elkjaer Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : à moins que le "budget pelouse" ne soit doté au détriment d'un autre budget, ce n'est justement pas le cas d'application d'un optimum de Pareto Ce que je voulais dire c'est que si tu donnes 10 millions de plus au PSG et un euro (dans l'absolu ca marche aussi avec zéro :ninja:) de plus aux dix-neuf autres clubs alors c'est une meilleure situation que la précédente. Alors que si tu enlèves un euro au PSG et tu en donnes 10 millions à tous les autres ce n'est pas une meilleure situation du point de vue de Pareto. Bref chubee n'est pas contre, il est juste dans le courant néo-classique Cela dit hé pense qu'il vaut mieux encore être con
chubee Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 13 heures, Piou a dit : Non mais cet argent ne va pas tomber du ciel. Il sera pris sur une autre dotation je pense. Tu pnses!! C'est que supputations t'en sais rien !! Critiquer le prjet sans savoir! Si c'est bien fait ca peut etre tres bien
chubee Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 9 heures, Piou a dit : Non mais m'engueule pas je t'enguele pas mon piou ;-) ils me gonflent les autres mais ca va t'inquiete hihi
è_é Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 l'interview du nouveau boss de la ligue est tout simplement hallucinante ! et il est toulousain
elkjaer Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 8 minutes, elmö a dit : l'interview du nouveau boss de la ligue est tout simplement hallucinante ! et il est toulousain Ouais, plusieurs trucs m'ont fait bondir aussi
ZeStump Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 12 minutes, elmö a dit : l'interview du nouveau boss de la ligue est tout simplement hallucinante ! et il est toulousain Non heureusement pas, il est du 82
BrianJoubertMassacre Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Le top étant pour moi la justification du changement de pelouse du fait de la venue du PSG
è_é Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 1 minute, ZeStump a dit : Non heureusement pas, il est du 82 tout s'explique il y a 1 minute, BrianJoubertMassacre a dit : Le top étant pour moi la justification du changement de pelouse du fait de la venue du PSG mais oui ! on croit rêver je me demande aussi quand ils vont comprendre que filmer du foot en plans serrés est une aberration former des arbitres "quasi-professionnels" j'ai bien ri aussi
fredC Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 15 minutes, elmö a dit : tout s'explique mais oui ! on croit rêver je me demande aussi quand ils vont comprendre que filmer du foot en plans serrés est une aberration former des arbitres "quasi-professionnels" j'ai bien ri aussi exact. Je déteste les plans serrés, et je comprends vraiment pas qu'ils donnent cette consigne aux télévisions. D'autre part, si ces messieurs voulaient bien se donner la peine de mettre des micros ailleurs qu'au pied du parcage au stadium, ça serait vraiment sympa
è_é Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 1 minute, fredC a dit : exact. Je déteste les plans serrés, et je comprends vraiment pas qu'ils donnent cette consigne aux télévisions. le type parle d'immersion...à ce compte là tu fous une gopro sur les joueurs et tu filmes tout en pov tu m'étonnes qu'après ça certains blablatent des pages entières sur quel système tactique a été utilisé !
elkjaer Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 26 minutes, BrianJoubertMassacre a dit : Le top étant pour moi la justification du changement de pelouse du fait de la venue du PSG Oui ça c'est vraiment le summum il y a 6 minutes, fredC a dit : exact. Je déteste les plans serrés, et je comprends vraiment pas qu'ils donnent cette consigne aux télévisions. D'autre part, si ces messieurs voulaient bien se donner la peine de mettre des micros ailleurs qu'au pied du parcage au stadium, ça serait vraiment sympa C'est même au-delà du fait d'aimer ou pas les plans serrés même si je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que des gens dont ce n'est pas,le boulot se mêlent de réalisation tv de spectacle sportif. Est-ce qu'un cameraman va lui donner des conseils sur le calendrier de la L1?
cd31 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Changement de la pelouse avant la venue du PSG, façon de filmer, moins de ralentis, la "quasi-professionnalisation des arbitres, l'histoire des salaires (manière que la L1 soit encore plus attractive dans quelques années ) etc, etc ... Un bon ramassis de conneries...
Bebs Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Fier d'être toulousain mais pas du Mas-Grenier hein, pas fou le mec
Le_saint Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a une heure, ZeStump a dit : Non heureusement pas, il est du 82 C'est pareil, vu de Paris c'est un toulousain ! Sinon j'ai bien aimé aussi le passage où il laisse entendre qu'à l'avenir on pourrait imaginer un système de sanctions pour les clubs dont la pelouse n'est pas impeccable, et quand le journaliste lui demande s'il est prêt à faire pression sur les municipalités ou les organismes propriétaires des stades il se défausse sur les clubs en précisant que c'est à eux de négocier avec ces organismes (par contre ça le gêne pas de les sanctionner si les discussions n'aboutissent pas). Et dans un autre registre on a bien compris qu'il n'était pas favorable à un salary cap mais plutôt à une limitation de la masse salariale à un pourcentage du budget. Ben oui il faudrait quand même pas réintroduire un petit peu d'équité avec un salary cap identique pour tout le monde, laissons plutôt la possibilité aux riches de continuer à surpayer les joueurs qu'ils veulent absolument attirer. C'est pire que tout puisque un président qui craque son slip pour un joueur et qui est prêt à lui offrir un salaire trois fois plus élevé que le mieux payé de ses joueurs actuels, peut le faire aujourd'hui, quitte à foutre la merde dans son vestiaire, alors que ça lui sera interdit par le règlement une fois cette mesure mise en place.
LaCroix Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Juste une question: vu qu'apparemment "la région Occitanie est morte dans le domaine du football professionnel", y a-t-il une région où il y a plus de clubs pros qu'ici? (Toulouse, Montpellier et Nimes) Parce que c'est bien beau d'arriver et de balancer ce genre d'assertions, on va pas attendre de la dépêche qu'ils fassent leur métier non plus, mais de tête j'ai absolument pas l'impression qu'on soit à la traine (je vois notamment la Bretagne avec 3 clubs, de même que l'Alsace-Lorraine, Rhones-Alpes ou PACA, mais j'en vois pas en avoir davantage)... Edit: dans les "Hauts-de-France" y en a 4 (Lille, Lens, Amiens, Valenciennes).
Ernest_Mtawali Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 45 minutes, LaCroix a dit : Juste une question: vu qu'apparemment "la région Occitanie est morte dans le domaine du football professionnel", y a-t-il une région où il y a plus de clubs pros qu'ici? (Toulouse, Montpellier et Nimes) Parce que c'est bien beau d'arriver et de balancer ce genre d'assertions, on va pas attendre de la dépêche qu'ils fassent leur métier non plus, mais de tête j'ai absolument pas l'impression qu'on soit à la traine (je vois notamment la Bretagne avec 3 clubs, de même que l'Alsace-Lorraine, Rhones-Alpes ou PACA, mais j'en vois pas en avoir davantage)... Edit: dans les "Hauts-de-France" y en a 4 (Lille, Lens, Amiens, Valenciennes). La région parisienne Psg, Paris fc, Red Star et Créteil toujours pro. En Bretagne y en a quatre sans compter Nantes. Guingamp, Lorient, Rennes et Brest. En Alsace Champagne Ardenne Lorraine il y en a cinq Troyes Strasbourg Metz Nancy Reims. Bougogne Franche Comté trois aussi Sochaux, Dijon, Aja, En Corse il y en a 3. J'ai peut être fait des erreurs avec ces nouvelles régions je suis perdu...
Doberman Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Je me suis amusé : Bon j'ai mis Monaco en PACA pour ne pas les isoler... Grand-Est (6) : Metz - Nancy - Reims - Sochaux- Strasbourg - Troyes Auvergne-Rhône-Alpes (4) : Lyon - Saint-Etienne - Bourg-en-Bresse - Clermont Foot Bretagne (4) : Guingamp - Lorient - Rennes - Brest Hauts-de-France (4) : Lille - Amiens - Lens - Valenciennes Ile-de-France (4) : Paris - Red Star - Paris FC- Créteil Centre-Val-de-Loire (3) : Orléans - Tours - Châteauroux Corse (3): Bastia - AC Ajaccio - GFC Ajaccio Occitanie (3) : Montpellier - Toulouse - Nîmes Pays-de-la-Loire (3) : Angers - Nantes - Laval Provence-Alpes-Côte-d'Azur (3) : Marseille - Monaco - Nice Bourgogne-Franche-Comté (2) : Dijon - Auxerre Normandie (2) : Caen - Le Havre Nouvelle-Aquitaine (2) : Bordeaux - Niort
GG Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Je pense que ca valait surtout pour Midi-Pyrénées qui était une grande région avec un seul club pro. Les mecs ont parlé d'Occitanie juste parce que c'est le nouveau nom de la région.
Ernest_Mtawali Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 6 minutes, Doberman a dit : Je me suis amusé : Bon j'ai mis Monaco en PACA pour ne pas les isoler... Grand-Est (6) : Metz - Nancy - Reims - Sochaux- Strasbourg - Troyes Auvergne-Rhône-Alpes (4) : Lyon - Saint-Etienne - Bourg-en-Bresse - Clermont Foot Bretagne (4) : Guingamp - Lorient - Rennes - Brest Hauts-de-France (4) : Lille - Amiens - Lens - Valenciennes Centre-Val-de-Loire (3) : Orléans - Tours - Châteauroux Corse (3): Bastia - AC Ajaccio - GFC Ajaccio Ile-de-France (3) : Paris - Red Star - Paris FC Occitanie (3) : Montpellier - Toulouse - Nîmes Pays-de-la-Loire (3) : Angers - Nantes - Laval Provence-Alpes-Côte-d'Azur (3) : Marseille - Monaco - Nice Bourgogne-Franche-Comté (2) : Dijon - Auxerre Normandie (2) : Caen - Le Havre Nouvelle-Aquitaine (2) : Bordeaux - Niort Tu peux rajouter Créteil a l'île de France ils sont encore pro
Ekelund Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Nouvelle Aquitaine 2 clubs pro, dont 1 moribond, alors que je crois que géographiquement c'est la région la plus étendue
LaCroix Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 19 minutes, Doberman a dit : Je me suis amusé : Bon j'ai mis Monaco en PACA pour ne pas les isoler... Grand-Est (6) : Metz - Nancy - Reims - Sochaux- Strasbourg - Troyes Auvergne-Rhône-Alpes (4) : Lyon - Saint-Etienne - Bourg-en-Bresse - Clermont Foot Bretagne (4) : Guingamp - Lorient - Rennes - Brest Hauts-de-France (4) : Lille - Amiens - Lens - Valenciennes Ile-de-France (4) : Paris - Red Star - Paris FC- Créteil Centre-Val-de-Loire (3) : Orléans - Tours - Châteauroux Corse (3): Bastia - AC Ajaccio - GFC Ajaccio Occitanie (3) : Montpellier - Toulouse - Nîmes Pays-de-la-Loire (3) : Angers - Nantes - Laval Provence-Alpes-Côte-d'Azur (3) : Marseille - Monaco - Nice Bourgogne-Franche-Comté (2) : Dijon - Auxerre Normandie (2) : Caen - Le Havre Nouvelle-Aquitaine (2) : Bordeaux - Niort OK donc on est dans le ventre mou quoi, rien de choquant. Merci! il y a 13 minutes, GG a dit : Je pense que ca valait surtout pour Midi-Pyrénées qui était une grande région avec un seul club pro. Les mecs ont parlé d'Occitanie juste parce que c'est le nouveau nom de la région. Quand bien même ça valait pour l'ancienne région, c'était un argument débile: y avait 22 régions avant la réforme, t'avais 3 clubs en Bretagne en L1, 3 clubs en NP2C, 2 en Rhône-Alpes, 2 en Corse... y avait du coup forcément pas mal d'autres régions où y avait aucun club dans l'élite (Bourgogne, Picardie, Centre, Limousin...), c'est pas pour autant qu'on y joue pas au foot ou que le foot n'y est pas ancré dans les moeurs...
GG Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 il y a 8 minutes, LaCroix a dit : Quand bien même ça valait pour l'ancienne région, c'était un argument débile: y avait 22 régions avant la réforme, t'avais 3 clubs en Bretagne en L1, 3 clubs en NP2C, 2 en Rhône-Alpes, 2 en Corse... y avait du coup forcément pas mal d'autres régions où y avait aucun club dans l'élite (Bourgogne, Picardie, Centre, Limousin...), c'est pas pour autant qu'on y joue pas au foot ou que le foot n'y est pas ancré dans les moeurs... Je pense que c'était une mauvaise comparaison avec le rugby. J'essaye de mettre dans leur tête hein, c'est pas facile
fredC Posté(e) 26 août 2016 Posté(e) 26 août 2016 http://www.lesviolets.com/actu/5/20-pour-les-supporters-du-tfc,37243.html 5/20, WTF
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.