è_é Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 si toi aussi tu as une super combine pour faire face à un ours, viens la partager ici C'est comme (cas extrême) je suis face à un ours je vais pas le laisser m'arracher la gueule, je vais lui faire face et gueuler comme un sauvage pour tenter de l'impressionner. Ou en dernier recours un coup de bombe au poivre. Il ne faut pas s'y prendre comme ça avec les ours. Il faut s'enfuir en amont car ces puissants plantigrades sont trop rapides en descente.
Caramel Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Pour avoir regardé Man vs Wild en Roumanie, il faut lui faire face et reculer tranquillement en ayant un oeil sur lui. Il vous aura repéré quoiqu'il arrive. S'il vous course, prenez les jambes à votre cou, et jeter lui votre sac à dos sur sa route, ça devrait le ralentir un peu, le temps qu'il le renifle, et vous laisser des secondes qui vous seraient salvatrices !
ArrigoPantxi Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Tu peux le laisser vivre ça vie: c'est cool un ours. Evidemment s'il reluque ta femme de trop près ou te pique tes céréales, tu peux le foutre à la porte en faisant ta grosse voix. Mais c'est vraiment dommage dans arriver là: les ours c'est sympa et pas rapia. Par exemple je les ais toujours vu partager le taxi. Alors qu'un baroque, par exemple, te fera toujours le coup du portefeuille oublié à la maison.
LeDCdeKramoizi Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 si toi aussi tu as une super combine pour faire face à un ours, viens la partager ici C'était la technique de John Muir dans "Un été dans la Sierra". http://blog.lamaisondelamontagne.org/post/2011/05/Un-%C3%A9t%C3%A9-dans-la-Sierra-de-John-Muir-.-Un-livre-de-merveilles Merci pour ce sujet
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.