è_é Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Ah ok. De la débroussailleuse plutôt. Mais pourquoi parler de Round Up alors? c'est comme le nutella, c'est le produit symbolique, ça parle plus aux gens que le glysotruc je pense... Bon après j'ai un chien aussi, donc le mot pissenlit prends tout son sens Citer
GG Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Ah ok. De la débroussailleuse plutôt. Mais pourquoi parler de Round Up alors? Parce que le produit de Monsanto doit occuper 90% du marché Le seul souci ca va être pour les vivaces de type chardons, pour lesquelles il n'existe pas lutte alternative efficace. Citer
elkjaer Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Ah ok. De la débroussailleuse plutôt. Je croyais qu'on parlait de ton jardin. Bon ben bonjour à ta femme alors Citer
GG Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Je croyais qu'on parlait de ton jardin. Bon ben bonjour à ta femme alors Citer
Cad Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Le seul souci ca va être pour les vivaces de type chardons, pour lesquelles il n'existe pas lutte alternative efficace. Des gants et une pioche. 'culé de chardons ! Citer
Ekelund Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 (modifié) http://lmgtfy.com/?q=alternative+naturelle+au+roundup pour moi la question serait plutôt : quelle est l'efficacité réelle d'un désherbant biologique par rapport à du Roundup ? je dis Round up mais je veux dire par là un désherbant classique quoi. http://www.metronews.fr/info/interdiction-du-roundup-5-solutions-alternatives-pour-dire-adieu-aux-herbicides/mofp!1BbUbWtWK6llw/ les alternatives 2-3-4-5 même pas j'y pense Modifié 19 juin 2015 par Ekelund Citer
Cad Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 pour moi la question serait plutôt : quelle est l'efficacité réelle d'un désherbant biologique par rapport à du Roundup ? je dis Round up mais je veux dire par là un désherbant classique quoi. http://www.metronews.fr/info/interdiction-du-roundup-5-solutions-alternatives-pour-dire-adieu-aux-herbicides/mofp!1BbUbWtWK6llw/ les alternatives 2-3-4-5 même pas j'y pense De l'eau bouillante pour une éradication ciblée. Citer
elkjaer Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 De l'eau bouillante pour une éradication ciblée. Et si c'est de l'avoine? Citer
è_é Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 pour moi la question serait plutôt : quelle est l'efficacité réelle d'un désherbant biologique par rapport à du Roundup ? je dis Round up mais je veux dire par là un désherbant classique quoi. http://www.metronews.fr/info/interdiction-du-roundup-5-solutions-alternatives-pour-dire-adieu-aux-herbicides/mofp!1BbUbWtWK6llw/ les alternatives 2-3-4-5 même pas j'y pense Citer
Ekelund Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 oui ? c'est par rapport aux autres alternatives ? le retroussage de manches et le couvrage, tu m'excuseras de ne pas y penser avec mes 3000 m² et puis je n'ai pas l'âme verte comme toi, tu le sais très bien Citer
Flolynyk Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 oui ? c'est par rapport aux autres alternatives ? le retroussage de manches et le couvrage, tu m'excuseras de ne pas y penser avec mes 3000 m² et puis je n'ai pas l'âme verte comme toi, tu le sais très bien sava t'es riche. © Citer
è_é Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 oui ? c'est par rapport aux autres alternatives ? le retroussage de manches et le couvrage, tu m'excuseras de ne pas y penser avec mes 3000 m² et puis je n'ai pas l'âme verte comme toi, tu le sais très bien écoute tu commences par demander l'efficacité d'un truc et ensuite tu dis que d'façon même pas t'y penses donc what's the point ? ensuite, perso, je vois absolument pas l'intérêt de désherber 3000m² de terrain, sauf si c'est un parcours de golf et puis si t'as pas l'âme verte, continue de tout pourrir, qu'est-ce que tu veux que jte dise ? Citer
Ekelund Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 sava t'es riche. © en pleine campagne le m² ne vaut pas grand chose... ma baraque + terrain doit valoir le prix d'un T3 à Toulouse Citer
PaG Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Sinon tu pisses sur un endroit ciblé tous les jours, ca marche bien Mon chien s'entraine sur mes pieds de tomates, c'est des trucs jaunes tout secos maintenant Citer
Ekelund Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 écoute tu commences par demander l'efficacité d'un truc et ensuite tu dis que d'façon même pas t'y penses donc what's the point ? ensuite, perso, je vois absolument pas l'intérêt de désherber 3000m² de terrain, sauf si c'est un parcours de golf et puis si t'as pas l'âme verte, continue de tout pourrir, qu'est-ce que tu veux que jte dise ? t'es sure que tu m'as lue ? dans l'article que j'ai posté y'avait 5 alternatives. j'ai dit que les 2-3-4-5 ne m'intéressaient pas...conclusion la 1 m'intéresse (les désherbants biologiques). et bien évidemment que je vais pas désherber les 3000 m², juste mon allée et toutes les bordures extérieures (ce qui est collé au grillage quoi) que je peux pas atteindre avec le tracteur. ça fait pas 3000 mais ça fait une putain de surface... Citer
dondiego Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 J'ai testé l'eau bouillante quand je faisais encore un potager et comment dire... C'est bien pour les retraités quoi. Par contre j'étale l'herbe de la tonte dans une zone où je veux pas de sale herbe et ça marche très bien. Mais ça suffit pas pour d'autre endroits. Citer
fredC Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 t'es sure que tu m'as lue ? dans l'article que j'ai posté y'avait 5 alternatives. j'ai dit que les 2-3-4-5 ne m'intéressaient pas...conclusion la 1 m'intéresse (les désherbants biologiques). et bien évidemment que je vais pas désherber les 3000 m², juste mon allée et toutes les bordures extérieures (ce qui est collé au grillage quoi) que je peux pas atteindre avec le tracteur. ça fait pas 3000 mais ça fait une putain de surface... Achète un mouton Citer
elkjaer Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Achète un mouton C'est la mode en plus, y en a partout en Ile de France. Citer
fredC Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 C'est la mode en plus, y en a partout en Ile de France. dans le metro surtout Citer
è_é Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 (modifié) un rapport avec le ramadan ? Modifié 19 juin 2015 par elmö Citer
Caramel Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Mes parents vont récupérer deux moutons en juillet. Je pourrais vous dire s'ils sont plus efficaces que ma nana et son tracteur. Citer
Ekelund Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 j'allais faire une vanne à base de "brouter" mais je vais m'abstenir... Citer
bondurant2001 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Mes parents vont récupérer deux moutons en juillet. Je pourrais vous dire s'ils sont plus efficaces que ma nana et son tracteur. Elle utilise pas des Cups ?? Citer
Messages recommandés