Aller au contenu

Le topic des connards

Invité

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, Trollololala a dit :

J'ai pas le sang bleu, j'ai un nom à particule. Très différent. -_-

trop tard -_- 

Posté(e)
il y a 4 minutes, elmö a dit :

trop tard -_- 

Il n'a pas encore saisi la portée de cette révélation croustillante visiblement.:popcorn:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Trollololala a dit :

J'ai pas le sang bleu, j'ai un nom à particule. Très différent. -_-

Avec un nom à particule tu aurais pu facilement entrer au Quai d'Orsay :(

Posté(e)

Par contre autant l'article posté par elmö était très bien autant le reportage du petit journal était vraiment à chier. Je viens de me rappeler pourquoi je regardais plus cette émission depuis des années :wacko: 

Posté(e)

Je sais qu'une certaine personne à l'intention de créer un topic tout simplement dégueulasse. Il se reconnaitra, en tous cas il a toute sa place ici. -_-

Posté(e)

J'ai envoyé bouler l'Unicef au Carrefour jolimont.

"Non mais la aujoud'hui j'ai vraiment pas le temps commencez pas a me casser les couilles" .

Certes c'est assez Connard'ttitude, mais j'avais pas mangé (The island syndrome) et je suis un peu enervé depuis ce matin.

Posté(e)
Il y a 8 heures, elmö a dit :

C'est de la précarité et du foutage de gueule.

Mais ma question sur la précarité était une vraie question. Pas seulement une provocation. Mais la question n'était pas sur le plan économique mais plus sur le plan philosophique. 

Naturellement tu vas dire que c'est facile pour moi de placer cette question sur le plan philosophique car je ne suis pas dans une situation précaire sur le plan économique.

D'une part ce n'est pas tout à fait vrai et d'autre part on ramène toujours tout à l'économie et on voit bien dans qu'elle misère ça nous conduit.

Je vais modifier un peu la question en la caricaturant pour t'aider à comprendre le fond de ma pensée: est-ce que la vie précaire d'un chasseur-cueilleur du néolithique est forcément moins heureuse que celle d'un type vivant dans la sécurité d'un bon contrat de travail qui lui donne la garantie de rembourser le crédit de son frigidaire? Est-ce que quelqu'un qui en vendant des soupes de nouilles arrive à vivre au jour le jour en maximisant le présent au détriment du futur aura une vie moins heureuse qu'une femme qui sait qu'elle ira dans le même bureau toute sa vie pour assurer sa sécurité économique et faire des projets d'avenir?

Bref est-ce qu'on n'a pas toujours tendance à survaloriser la sécurité future au détriment du quotidien? Est-ce qu'on serait forcément désavantagés en troquant un peu de précarité contre d'autres avantages pour soi ou pour ceux qui sont dans la vraie misère?

Est-ce qu'au fond l'enjeu n'est pas vraiment d'assurer la sécurité économique de tous mais plutôt de donner à chacun les moyens d'influer sur le cours de sa propre vie, chose qui doit pouvoir se faire y compris dans une certaine précarité?

Vous avez deux heures ©stormy

Posté(e)

tu peux pas comparer un chasseur-cueilleur du néolithique à un vendeur de nouilles de notre ère...

dans le premier cas le modèle économique actuel n'existait pas, donc il n'y avait pas de choix possible en fait, alors que dans le second le mec vit en marge d'un système économique auquel il est pourtant soumis. et je suis persuadé que le vendeur de nouilles en question préfèrerait avoir une sécurité financière à travers un emploi stable. non pas que l'argent fasse forcément le bonheur (autre débat) mais simplement il assure une tranquilité d'esprit, ce qui est quand même loin d'être négligeable. 

Posté(e)

Je ne peux que te donner raison sur les deux points.

Mais tu soulèves deux des éléments insupportables de la précarité: celui de pouvoir se comparer à des situations plus sûrs et de subir un sentiment d'échec, d'injustice ou de menace imminente.

Le deuxième point insupportable est qu'il très compliqué aujourd'hui de trouver soi-même ses moyens de subsistance. Même en déployant beaucoup d'énergie on ne se donne pas beaucoup plus de chances de sortir de la précarité que n'importe qui dans notre société.

Le troisième point c'est que la précarité est insupportable parce que notresociété est tout sauf solidaire et peut laisser crever des gens dans la misère sans bouger plus que le petit doigt.

J'aurais donc tendance à dire que le problème n'est pas la précarité qui accompagne l'humain sur 99,9% de son Histoire mais notre société qui rend la précarité insupportable et sans issue.

Posté(e)

en étant très attirée par le bouddhisme, comme tu le sais elk, je comprends très bien ce que tu veux dire -_-

c'est ptet pas le mot précarité qui convient le mieux...

jsuis d'accord avec vous tous :)

(fillon est quand même un fdp, en tant que fils de notaire, c'est pas surprenant, cette race d'escrocs finis)

Posté(e)
Il y a 18 heures, Piou a dit :

Et si on arrive à vivre le présent en étant à l'aise financièrement, c'est pas mieux quand même ? :ninja: 

Certes. Seulement c'est pas le cas de tout le monde. 

Posté(e)
Citation

Étienne explique être frustré par le travail de la police : "Les CRS et policiers sont écœurés car on ne fait plus rien et quand on le fait on nous fait des reproches", s'indigne-t-il, en référence au CRS suspendu pour avoir adressé un coup de poing à un lycéen à Paris, en marge de la manifestation contre la loi Travail, le 24 mars dernier.

JE PE PA TAPÉ C NUL JE VE TAPÉ 

Posté(e)

On regarde les gens tout casser

Si aucune dégradation n'a eu lieu depuis deux nuits

deux ou trois bobos qui se greffent pour fumer des joints

:ninja: 

Posté(e)
Citation

dans l'émission Carrément Brunet

Je me suis arrêté là, d'ailleurs ils auraient pu le dire avant ça m'aurait évité de la lecture :ninaj: