TMoreau Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Equipes 1 / 2 / (3) / (4) A moins de performances très décevantes, je ne vois pas Braaten titulaire au profit de Rivière. Pareil pour Machado et Didot.
Cad Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 C'est sûr que si on joue en 11/13/2 avec 4 gardiens dans les cages, on devrait arriver à gagner quelques matchs. Ceci dit avec 30 joueurs sur le terrain et seulement 2 attaquants, Casa n'en a pas fini avec sa réutation d'entraîneur défensif. Réputation qui frise la mauvaise foi puisque suivant l'animation offensive, on peut facilement transformer ça en 11/7/8 en faisant monter nos 6 ailiers pour donner un coup de main aux deux pointes.
rouflaquettes Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 On a pas encore évoqué il me semble le fait que Casa pourrait faire plus de changements cette année, plus tôt dans le match. Car l'an dernier ils nous a habitués aux changements poste pour poste à la 85ème minute, selon lui à cause du manque de banc. Sauf que maintenant, il pourrait demander à Bulut de se cramer en courant partout pendant 45minutes pour peser sur la défense et faire entrer Pentecôte et/ou Rivière, joueur disons du même niveau, mais plus frais, pour finir le travail. Car si un joueur entre à la place d'un autre du même niveau, hormis les paramètes mentaux, on ne perd pas en qualité, on gagne en fraicheur. Je pense que la clé de cette saison va justement de faire accepter aux attaquants de sortir tôt en se cramant, et à d'autres de ne jouer 'que' 30minutes à fond. Je rajoute que l'on pourrait ainsi continuer à exercer une pression sur l'adversaire tout le match, et ne plus encaisser des buts de relachements dans le dernier quart d'heure. Du coup ceci rejoint le topic de ceux qui croient au titre!
Tiger Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 A moins de performances très décevantes, je ne vois pas Braaten titulaire au profit de Rivière. Pareil pour Machado et Didot. Je pense aussi, surement pareil pour Pentecôte et Bulut. Pourtant, pour moi Machado dans l'axe et Braaten à droite sont excellents et indiscutables si en forme. Idem pour Pentecôte que j'aimerais vraiment voir jouer cette année. Je préfèrerais aussi voir Regattin jouer à gauche, où derrière Tabanou, on n'a pas forcément grand monde (Luan de retour ?), alors qu'à droite il semble qu'il y ait 2 titulaires en puissance avec Braaten et Riviere. Après espérons que des jeunes sortiront encore cette année, Firmin ? Vena ? Akpa-Akpro ? Soukouna ? On a pas encore évoqué il me semble le fait que Casa pourrait faire plus de changements cette année, plus tôt dans le match. Car l'an dernier ils nous a habitués aux changements poste pour poste à la 85ème minute, selon lui à cause du manque de banc. Sauf que maintenant, il pourrait demander à Bulut de se cramer en courant partout pendant 45minutes pour peser sur la défense et faire entrer Pentecôte et/ou Rivière, joueur disons du même niveau, mais plus frais, pour finir le travail. Car si un joueur entre à la place d'un autre du même niveau, hormis les paramètes mentaux, on ne perd pas en qualité, on gagne en fraicheur. Je pense que la clé de cette saison va justement de faire accepter aux attaquants de sortir tôt en se cramant, et à d'autres de ne jouer 'que' 30minutes à fond. Je rajoute que l'on pourrait ainsi continuer à exercer une pression sur l'adversaire tout le match, et ne plus encaisser des buts de relachements dans le dernier quart d'heure. Du coup ceci rejoint le topic de ceux qui croient au titre! C'est clair que cette année il y a de quoi faire des changements offensivement, bien que remplacer un attaquant qui n'a pas marqué, tôt dans le match, ne soit pas évident pour sa confiance. Casanova devra réussir à faire du turn-over et mobiliser tout le monde.
swedishwasher Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Sauf que maintenant, il pourrait demander à Bulut de se cramer en courant partout pendant 45minutes pour peser sur la défense et faire entrer Pentecôte et/ou Rivière, joueur disons du même niveau, mais plus frais, pour finir le travail. Car si un joueur entre à la place d'un autre du même niveau, hormis les paramètes mentaux, on ne perd pas en qualité, on gagne en fraicheur. Si c'était aussi simple ca se saurait. Tu n'as droit qu'a deux changements par match jusqu'à nouvel ordre... si tu fais un changement de 9 à la mi-temps, ca veut dire que tu n'as plus qu'un changement pour finir le match. En comptant les joueurs qui vont avoir une baisse de régime, ceux qui peuvent se blesser et ceux qui peuvent être expulsés, ca fait peu de sécurité. Imagine qu'à la 46ème minute, ton gardien fasse une sortie hasardeuse, et prenne un rouge: tu finis a 10, et tu dois faire rentrer le gardien remplaçant, ce qui veut dire que tu dois tenir sans remplacant pendant 45 minutes. Un mauvais coup sur une cheville et t'es à 9... Autant dire match perdu à coup sûr. Si c'était aussi simple de faire des changements, toutes les équipes feraient des changements à la mi-temps, or c'est très rare, et c'est tout à fait normal qu'on se garde toujours un changement possible jusqu'à la 85ème minute, par sécurité.
rouflaquettes Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Si c'était aussi simple ca se saurait. Tu n'as droit qu'a deux changements par match jusqu'à nouvel ordre... si tu fais un changement de 9 à la mi-temps, ca veut dire que tu n'as plus qu'un changement pour finir le match. En comptant les joueurs qui vont avoir une baisse de régime, ceux qui peuvent se blesser et ceux qui peuvent être expulsés, ca fait peu de sécurité. Imagine qu'à la 46ème minute, ton gardien fasse une sortie hasardeuse, et prenne un rouge: tu finis a 10, et tu dois faire rentrer le gardien remplaçant, ce qui veut dire que tu dois tenir sans remplacant pendant 45 minutes. Un mauvais coup sur une cheville et t'es à 9... Autant dire match perdu à coup sûr. Si c'était aussi simple de faire des changements, toutes les équipes feraient des changements à la mi-temps, or c'est très rare, et c'est tout à fait normal qu'on se garde toujours un changement possible jusqu'à la 85ème minute, par sécurité. Deux changements??? Euh non... Trois. A moins que les règles du foot aient changé il y a très très peu.... Après je dis mi-temps ça peut être début de 2ème mi temps. 55èmé-60ème par exemple. J'ai juste dit ça pour donner une idée de ce qu'il pourrait être fait.
FranckProvostIV Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Deux changements??? Euh non... Trois. A moins que les règles du foot aient changé il y a très très peu.... Après je dis mi-temps ça peut être début de 2ème mi temps. 55èmé-60ème par exemple. J'ai juste dit ça pour donner une idée de ce qu'il pourrait être fait. Il a appris les règles du foot par cur pendant les files d'attente interminables des parcs d'attraction estampillés Disney. Je crois qu'on peut lui faire confiance s'il dit que les entraîneurs ne peuvent faire que deux changements. En plus il trouve Tabanou très bon: ça prouve bien qu'il ne peut pas se tromper.
connemara Posté(e) 1 août 2011 Auteur Posté(e) 1 août 2011 Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, Alain Casanova a confirmé sa volonté de toujours jouer en 4-1-4-1 (schéma utilisé lors des matchs amicaux), mais ne ferme pas la porte à un 4-4-2 dans des conditions bien précises : "Quand il faut revenir au score, ou gagner absolument, alors là, oui, je peux jouer avec deux attaquants, par exemple dans un dernier quart d'heure où il y a besoin d'un grain de folie. J'ai été amené à la faire les saisons précédentes lorsque j'avais de vrais attaquants."
Ekelund Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, Alain Casanova a confirmé sa volonté de toujours jouer en 4-1-4-1 (schéma utilisé lors des matchs amicaux), mais ne ferme pas la porte à un 4-4-2 dans des conditions bien précises : "Quand il faut revenir au score, ou gagner absolument, alors là, oui, je peux jouer avec deux attaquants, par exemple dans un dernier quart d'heure où il y a besoin d'un grain de folie. J'ai été amené à la faire les saisons précédentes lorsque j'avais de vrais attaquants." certains apprécieront..
Bebs Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 c'est ce que j'ai pensé... Federico, Yanis... s'vous m'entendez...!
Gollum Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 certains apprécieront.. En même temps, OS a quand même déclaré qu'on avait joué avec le feu la saison dernière en évoluant "sans gardien et sans attaquant". On ne reprochera pas aux huiles téfécistes de manier la langue de bois...
è_é Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 En même temps, OS a quand même déclaré qu'on avait joué avec le feu la saison dernière en évoluant "sans gardien et sans attaquant". On ne reprochera pas aux huiles téfécistes de manier la langue de bois... chuuut tu vas relancer *******
Flolynyk Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 chuuut tu vas relancer ******* T'inquiète il est lancé sur les jeunes espagnols qui ne lui font pas peur et sur le mec à la tête de l'équipe de France dans un an qui, lui, lui fait peur.
è_é Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 T'inquiète il est lancé sur les jeunes espagnols qui ne lui font pas peur et sur le mec à la tête de l'équipe de France dans un an qui, lui, lui fait peur. pourtant, faut être inconscient pour pas être effrayé par des types capables de reproduire l'everest en coquilles de pipas
Flolynyk Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 pourtant, faut être inconscient pour pas être effrayé par des types capables de reproduire l'everest en coquilles de pipas Si y'avait des pipas au Stadium, tu saurais toi aussi le faire. On apprend vite à faire des sculptures en pipas quand on regarde le TFC jouer.
Invité tfckevin Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 laissez des commentaires sur votre composition type du tfc en 2011 merci je vous propose la mienne. umut bulut doit etre titulaire a coté de riviere sur un 4-1-3-2 umut bulut riviere Tabanou Didot /Sissoko Machado/Sissoko Capoue abdenour congre M'Bengué ninkov hamada
connemara Posté(e) 19 août 2011 Auteur Posté(e) 19 août 2011 AllezTFC.Com : Depuis sa prise de fonction, Casanova a toujours utilisé un 4-1-4-1. Ce n'est certainement pas demain qu'il modifiera totalement ce schéma. Mais avec les nouvelles recrues offensives, et lorsqu'il y aura moins de blessés (et donc plus de possibilités), l'entraîneur toulousain n'est pas fermé à changer sa tactique en cours de match. C'est ainsi que contre Dijon, l'entrée de Pentecôte a été déterminante. Dans un 4-4-2, qui peut se transformer en 4-3-3, le TFC a fait la différence après l'heure de jeu. A coup sûr, il va falloir s'attendre à de tels changements cette saison en cours de partie.
connemara Posté(e) 19 août 2011 Auteur Posté(e) 19 août 2011 sauf que c'était pas un 442. Oui, c'était un 4-3-3 déguisé
ironiac Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Bonjour à tous, Je ne suis pas d'accord avec ceux qui nient que ce fut un 4-4-2. En regardant la position moyenne de Pentecôte, il a effectivement joué sur le flan droit. Néanmoins, je ne vois pas en quoi cela l'empêche d'être attaquant (c'est à dire ailier, et non pas milieu excentré). En effet, lorsqu'on regarde sa position moyenne, il apparaît qu'il a joué à peu près sur la même ligne que Bulut, c'est à dire bien devant Machado (l'autre milieu excentré), et a fortiori tous les autres milieux. Aussi, il y a pour moi bien eu un 4-4-2 pendant une petite demi heure, même s'il penchait à droite.
Invité Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Bonjour à tous, Je ne suis pas d'accord avec ceux qui nient que ce fut un 4-4-2. En regardant la position moyenne de Pentecôte, il a effectivement joué sur le flan droit. Néanmoins, je ne vois pas en quoi cela l'empêche d'être attaquant (c'est à dire ailier, et non pas milieu excentré). En effet, lorsqu'on regarde sa position moyenne, il apparaît qu'il a joué à peu près sur la même ligne que Bulut, c'est à dire bien devant Machado (l'autre milieu excentré), et a fortiori tous les autres milieux. Aussi, il y a pour moi bien eu un 4-4-2 pendant une petite demi heure, même s'il penchait à droite. si tu regardes le heatmap d'ESPN, celui de Pentecôte est très similaire à celui de Regattin.
ironiac Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Refusé. Pour moi, il est nettement devant, et plus proche de la position de Bulut. Regarde par toi même. http://soccernet.espn.go.com/gamecast?id=320385&cc=5739
Invité Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Refusé. Pour moi, il est nettement devant, et plus proche de la position de Bulut. Regarde par toi même. http://soccernet.espn.go.com/gamecast?id=320385&cc=5739 je maintiens : il est concentré dans le quart de l'angle du milieu de terrain, tout comme Regattin. Alors après, si tu veux, on a joué en 442 tout le match avec Regattin. bon, je sais qu'il est pas forcément pertinent de montrer ça avec un image, mais le replacement défensif montre quand même mieux le système qu'une phase offensive, avec les débordements et les permutations. Or en phase défensive, Xavier est majoritairement bas, avec la ligne du milieu ( à une exception près sur son temps de jeu) Pour venir de finir de regarder les 20 minutes : ouais, Pentecôte est parfois sur la même ligne que Bulut, et quand c'est le cas, on trouve aussi régulièrement Machado, Tabanou, Akpa, bref, si on regarde les 5 dernières minutes, dans les phases offensives, y a 2 défenseurs sur la ligne derierre. Ca veut pas dire qu'on joue en 244. Ca s'appelle une phase offensive face à une équipe morte qui contient l'adversaire. Mais je vois difficilement un 442.
ironiac Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Le fait d'être attaquant ailier n'empêche en rien d'effectuer des replis défensifs. C'est même normal, compte tenu du fait qu'un ailier n'a en général qu'un joueur derrière lui, quand un attaquant de pointe en a beaucoup plus. Ce qui caractérise un ailier, à la différence du milieu excentré, c'est simplement qu'il joue plus haut, et donc se projette très vite vers l'avant. Concernant la position moyenne, tu te bases sur des impressions, je me base sur des faits. Un exemple ne donne pas une généralité. La moyenne est ce que nous avons de plus solide. Le positionnement moyen de Pentecôte (numéro 9), au cours de la dernière demi-heure se trouve assez largement devant celui de Machado (n10) et Regatin (n17), et presque au niveau de Bulut. A noter que Regattin a joué bien plus haut que Machado, mais toujours en retrait par rapport à Bulut. L'entrée de Pentecôte a donc bien pour moi "cassé" les lignes du 4-5-1. On remarque aussi que Sissoko a joué très haut en moyenne (car le seul milieu quasiment à offrir de la présence devant le but lors des centres).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.