Gollum Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Ah, je me disais aussi que j'avais une impression de "déjà vu"... Tout invite à la confusion, il faut dire. Par exemple, sur le topic "revue de perse", j'ai vu des posts consacrés à notre attaquant turc...
RufusTFirefly Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Oui, Vix faisait allusion à l'une des blagues lancinantes du forum et qui vient de je ne sais plus qui ayant confondu Perse et Turquie... Ah non mais c'est bien Vix qui avait fait cette erreur impardonnable. Maintenant il essaye de faire passer ca en blague alors qu'il meriterait d'etre pendu. Ou brule. Ou lapide.
Gollum Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Ah non mais c'est bien Vix qui avait fait cette erreur impardonnable. Maintenant il essaye de faire passer ca en blague alors qu'il meriterait d'etre pendu. Ou brule. Ou lapide. Ah merdouille !!! Je me suis laissé abuser comme le bleu que je suis. Heureusement que tu veilles...
RufusTFirefly Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Ah merdouille !!! Je me suis laissé abuser comme le bleu que je suis. Heureusement que tu veilles... Oui Je ne me qualifierais pas comme faisant partie de la caste des Ayatollahs de ce forum. Mais je suis certainement un de leurs suppots
Gollum Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Oui Je ne me qualifierais pas comme faisant partie de la caste des Ayatollahs de ce forum. Mais je suis certainement un de leurs suppots Je te verrais plutôt en "ange exterminateur"d'incongruités et d'inexactitudes. Une sorte de prédateur salutaire, préservant l'écosystème forumique. C'est dire si je te tiens en haute estime...
Invité Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Je te verrais plutôt en "ange exterminateur"d'incongruités et d'inexactitudes. Une sorte de prédateur salutaire, préservant l'écosystème forumique. C'est dire si je te tiens en haute estime... mets des lunettes
D'Angelo Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 D'ailleurs l'expression est incorrecte car au moyen age, on attachait au pilori mais ne clouait pas Mon cher maître Capello, on clouait bien au pilori! Voici la preuve: http://fr.wiktionary.org/wiki/clouer_au_pilori
Invité Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Mon cher maître Capello, on clouait bien au pilori! Voici la preuve: http://fr.wiktionary.org/wiki/clouer_au_pilori ça, ça prouve qu'on dit "clouer au pilori" aujourd'hui, pas qu'on clouait les gens au moyen-age.
RufusTFirefly Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 ça, ça prouve qu'on dit "clouer au pilori" aujourd'hui, pas qu'on clouait les gens au moyen-age. Si on dit clouer les gens au pilori c'est bien qu'on devait les y clouer! Ou alors les gens se demandaient tout le temps ce qu'ils allaient bien pouvoir manger le soir. "on mange quoi ce soir? des pates? du riz? non des pates c'est mieux . Et pis lo riz on en a deja mange hier avec une soupe de clous alors... "
Invité Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Si on dit clouer les gens au pilori c'est bien qu'on devait les y clouer! Ou alors les gens se demandaient tout le temps ce qu'ils allaient bien pouvoir manger le soir. "on mange quoi ce soir? des pates? du riz? non des pates c'est mieux . Et pis lo riz on en a deja mange hier avec une soupe de clous alors... " ah mon avis les historiens ont trop fait l'impasse sur le second degré dans leurs analyses.
NicoPaviot Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Si on dit clouer les gens au pilori c'est bien qu'on devait les y clouer! D'après le linguiste que j'ai entendu, c'est un mélange avec la crucifixion qui a produit cette expression. Mais on ne clouait pas les gens au pilori (et la justification linguistique de wikipedia est bidon puisque la locution parle bien d'une personne et pas d'un papier).
RufusTFirefly Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 D'après le linguiste que j'ai entendu, c'est un mélange avec la crucifixion qui a produit cette expression. Mais on ne clouait pas les gens au pilori (et la justification linguistique de wikipedia est bidon puisque la locution parle bien d'une personne et pas d'un papier). Oui en fait j'en sais rien hein Je voulais juste placer ma blague pourrite
NicoPaviot Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Oui en fait j'en sais rien hein Je voulais juste placer ma blague pourrite Et moi j'ai profité de ta blague pour ramener ma science récemment acquise à la radio
D'Angelo Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 C'est vrai qu'on ne clouait pas les gens, mais on en profitait pour leur jeter des ufs pourris et autres légumes avariés. Et pour en revenir à Riviere je suis pas persuadé que ce régime végétarien, avant même sa saison entamée soit justifié. Ceci dit j'apprécie beaucoup les échanges culturels que ce débat occasionne!
RufusTFirefly Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Le rapport avec le déplacement à Nice ? y a des oeufs dans la salade nicoise non?
Invité Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 y a des oeufs dans la salade nicoise non? on a decidement le même humour aujourd'hui.
Doberman Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Quand on gagne à Nice en championnat, on termine européen...
Gollum Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Quand on gagne à Nice en championnat, on termine européen... Je renifle que notre défense sera mise à rude épreuve : un milieu Abriel-Meriem-Mounier peut faire tourner en bourrique n'importe quelle arrière garde. Je crains donc que certaines approximations se paient au prix fort, demain... Mais... l'inverse est aussi vrai. Les Niçois n'ont pas Digard ni Fae. Défensivement, ça me semble très prenable. Alors, on va dire... 3-2 pour le TFC même si 2-2 me semble plus raisonnable.
GG Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Je renifle que notre défense sera mise à rude épreuve : un milieu Abriel-Meriem-Mounier peut faire tourner en bourrique n'importe quelle arrière garde. Rien qu'à lire les noms j'en ai les fesses qui tremblent Mais comment va-t-on pouvoir arrêter Meriem ?
NicoPaviot Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Rien qu'à lire les noms j'en ai les fesses qui tremblent Mais comment va-t-on pouvoir arrêter Meriem ?
Stormy31 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Ce qui me troue le cul c'est qu'on ait pris qu'un point à Nice en 2 ans, soit 4 matchs. Je suis pas défaitiste mais je m'interroge encore sur comment on a pu perdre tant de points contre une "pas bonne" équipe !!
Asha31 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Ce qui me troue le cul c'est qu'on ait pris qu'un point à Nice en 2 ans, soit 4 matchs. Je suis pas défaitiste mais je m'interroge encore sur comment on a pu perdre tant de points contre une "pas bonne" équipe !! Si tu te souviens, le match qu'on fait là bas l'an dernier, on le perd sur une inspiration de leur meilleur joueur Ben Saada et un but foireux de Lluboja, or ni l'un ni l'autre ne seront présent demain
dondiego Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Si tu te souviens, le match qu'on fait là bas l'an dernier, on le perd sur une inspiration de leur meilleur joueur Ben Saada et un but foireux de Lluboja, or ni l'un ni l'autre ne seront présent demain Sans oublier le péno tout pourrit qu'on prend, il y a deux ans, sur la main de M'Bengué.
Nijni Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Rien qu'à lire les noms j'en ai les fesses qui tremblent Mais comment va-t-on pouvoir arrêter Meriem ? C'est lui qui aurait du arrêter déjà non ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.