Invité Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 J'ai trouvé ça sur le site de la BNF le mariage de Gyptis et Protis (auteur inconnu, source improbable) tiens sympa l'image merci! Citer
Nijni Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 J'ai trouvé ça: http://www.passion-histoire.net/viewtopic....78&p=299602 Nous sommes plus passionnés d'Histoire ici que sur le forum ci-dessus Citer
sujet Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 yoda, es-tu un disciple de thucydide ? Citer
Yoda Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 yoda, es-tu un disciple de thucydide ? oui, comme d'Hérodote. Citer
sujet Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Hérodote ta vocation c'est l'histoire ou l'enseignement ? aimerais-tu être historien ou préfères-tu tenter d'enseigner (en vain ...) staline, roosevelt, le new deal, etc à des pré-adolescents petits collégiens immatures ? une idée de sujet de réflexion: bilans comparés de 45 ans d'indépendance : algérie 1962-2007, inde 1947-1992, vietnam 1954-1999 et guinée 1960-2005; pour chaque pays comparer la situation de départ et la situation d'arrivée, les avancées et aussi les reculs. Citer
Yoda Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Puisqu'on parlait du Québec Un peu d'histoire sur la ville de Montréal ici Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Si ca t'interesse Yoda, voici un article d'un de mes profs sur le Mont Royal. On a traité ca dans un cours sur les imaginaires nationaux du territoire. partie 1 partie 2 Citer
Yoda Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Si ca t'interesse Yoda, voici un article d'un de mes profs sur le Mont Royal. On a traité ca dans un cours sur les imaginaires nationaux du territoire. partie 1 partie 2 Passionnant. Merci. J'ai appris le sens d'un nouveau mot : idiosyncrasie. La construction symbolique du territoires rejoint indirectement mes interrogations universitaires même si mon questionnement tourne autour des formes urbaines liées à l'appropriation de l'espace. T'as été en cours avec Debardieux ? Cool. Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 si tu veux je peux te passer deux ou trois autres textes de lui qui traite un peu du meme sujet. Je les trouve super bien écrit et tres interessant. ouais je suis en cours avec lui, c'est vraiment un excellent prof, tu sors des cours avec le cerveau qui fume. Citer
Nijni Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) Yoda, tu m'as donné envie de me replonger dans ce bouquin que j'avais un peu mis de côté : Par contre j'ai l'édition de 1974 appartenant à ma grand-mère La couverture n'est pas la même que cette réédition. Modifié 21 décembre 2009 par Nijni Citer
Yoda Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 si tu veux je peux te passer deux ou trois autres textes de lui qui traite un peu du meme sujet. Je les trouve super bien écrit et tres interessant. ouais je suis en cours avec lui, c'est vraiment un excellent prof, tu sors des cours avec le cerveau qui fume. Vas-y envoie. Je suis preneur. Merci. Yoda, tu m'as donné envie de me replonger dans ce bouquin que j'avais un peu mis de côté : Par contre j'ai l'édition de 1974 appartenant à ma grand-mère La couverture n'ai pas la même que cette réédition. C'est un scandale mais je ne l'ai jamais lu. Par contre j'ai celui-là Citer
Nijni Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 C'est un scandale mais je ne l'ai jamais lu. Par contre j'ai celui-là Ce doit être très intéressant aussi Citer
Casimir Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Par contre j'ai l'édition de 1974 appartenant à ma grand-mère La couverture n'est pas la même que cette réédition. Tiens, c'est marrant, les parents d'HDB ont aussi l'édition 74 Citer
Nijni Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Tiens, c'est marrant, les parents d'HDB ont aussi l'édition 74 Et ? Citer
Yoda Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Ahlala Michel Taillefer Je l'aimais bien avec son coté très scolaire Citer
HelloMoto Posté(e) 25 décembre 2009 Posté(e) 25 décembre 2009 C'était quoi les territoires conquis par Louis XV, qu'il a betement rendus a nos adversaires de l'époque? Quel loser quand meme et ce Malesherbes qui censure tout en refilant sous le manteau l'encyclopédie ... Citer
chronos Posté(e) 25 décembre 2009 Posté(e) 25 décembre 2009 (modifié) C'était quoi les territoires conquis par Louis XV, qu'il a betement rendus a nos adversaires de l'époque? Quel loser quand meme Je connais pas l'Histoire mais je parierai plus pour un winner justement Edit> Oui voilà, peut être que s'il avait pas fait ça on ne parlerait pas d'Union européenne aujourd'hui, merci à Louis XV Modifié 25 décembre 2009 par chronos Citer
sujet Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 l'héritier de Louis 14 a été Louis 15, son arrière-petit-fils; l'héritier de yoda sera beber, avec son bonnet vert, et ses longues oreilles; et beber devra se marier avec une princesse polonaise, et donc ce sera .... ! beber va bientôt avoir 16 ans, et s'il est médiéval il se marriera le jour de ses 16 ans Citer
Yoda Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 Je connais pas l'Histoire mais je parierai plus pour un winner justement Edit> Oui voilà, peut être que s'il avait pas fait ça on ne parlerait pas d'Union européenne aujourd'hui, merci à Louis XV 1759 : perte de la Nouvelle-France Citer
chronos Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 1759 : perte de la Nouvelle-France Effectivement, autant, niveau colonie, on aurait dû lâcher la grappe des pays africains beaucoup plus tôt autant les américains on aurait dû leur casser les couilles le plus longtemps possible Citer
Yoda Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 Effectivement, autant, niveau colonie, on aurait dû lâcher la grappe des pays africains beaucoup plus tôt autant les américains on aurait dû leur casser les couilles le plus longtemps possible Emmerder ces fourbes d'anglois eut été de bon aloi, en effet. Pour l'Afrique, c'est une colonisation que l'on en partie à la IIIème République et à ce cher Jules Ferry. Citer
sujet Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 ça veut dire que tu préfères clemenceau à jules ferry ? - je m'en cache pas je suis à la fois pro-europe et anglophile : come on england ! - petit-hérodote t'as pas encore répondu à ma question du 28-11-2009; les copies de beber seraient-elles si dures que ça à corriger ? Citer
Yoda Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 ça veut dire que tu préfères clemenceau à jules ferry ? - je m'en cache pas je suis à la fois pro-europe et anglophile : come on england ! - petit-hérodote t'as pas encore répondu à ma question du 28-11-2009; les copies de beber seraient-elles si dures que ça à corriger ? Comme un gland tu veux dire, non ? Citer
Yoda Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Lors de la bataille de Little Big Horn, le 25 juin 1876, le général Custer commandait le 7eme régiment de cavalerie. Il fut défait par les indiens et trouva la mort dans la bataille. Ce régiment était composé à plus de 40% de soldats issus de l'immigration dont de nombreux français. Standing Buffalo, petit-fils du chef sioux Sitting Bull, du 78e bataillon d'infanterie du Canada, est tombé au champ d'honneur près d'Arras (France) le 29 août 1918. Il repose dans le cimetière britannique de Ficheux. Modifié 11 janvier 2010 par Yoda Citer
Messages recommandés