Aller au contenu

Topic Histoire


Messages recommandés

Rut Crulit

Franck Raille carte

Aryen robben

C'est pas si extraordinaire que ça :unsure:

Par contre j'ai essayé Seedorf, et ils disent sédorf (comme les italiens) alors qu'en France on dit plutot sidorf.

C'est pas Crulit. Le g se prononce "r" (enfin pas vraiment r mais un son qui n'existe pas vraiment en francais et qui se rapproche plusse de l'arabe niveau sonorite :vrai:. C'est un 'r' qui sort de la gorge quoi) :ninja:

Et c'est pas Raille carte mais Reille carte :ninja:

ougarden.

Ouais la première fois que j'ai commande une "hougarden" en hollande le serveur a rien compris.

Tout simplement parce que la lettre g ne se prononce pas "gue" mais une sorte de "re" (cf dessus).

Du coup ca se prononce Hourrarden :ninaj:

Lien vers le commentaire

en plus d'avoir des bottes à la con, de pas te faire comprendre, tu bois de la merde... -_-

Ah mais attends ca c'était le soir de mon arrivee :vrai:

Depuis j'ai demenage a 20s de mon bar a biere prefere dont la devise est "Never ever just order a beer".

Mon defi est de tester au moins une fois chqaue biere qu'ils proposent sur leur carte.

Leur carte :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah mais attends ca c'était le soir de mon arrivee :vrai:

Depuis j'ai demenage a 20s de mon bar a biere prefere dont la devise est "Never ever just order a beer".

Mon defi est de tester au moins une fois chqaue biere qu'ils proposent sur leur carte.

Leur carte :ninja:

En 1 soir, c'est fait -_-

Lien vers le commentaire

Ah mais attends ca c'était le soir de mon arrivee :vrai:

Depuis j'ai demenage a 20s de mon bar a biere prefere dont la devise est "Never ever just order a beer".

Mon defi est de tester au moins une fois chqaue biere qu'ils proposent sur leur carte.

Leur carte :ninja:

wouahou, pas mal.

Rochefort 10, t'as testé? J'ai de la 8 à la maison, c'est délichiousse.

Lien vers le commentaire

wouahou, pas mal.

Rochefort 10, t'as testé? J'ai de la 8 à la maison, c'est délichiousse.

Ah oui j'ai oublie de preciser.. Vu que je fini generalement pas en etat de me rappeler quelle biere j'ai teste ou pas, ben j'ai aucune idee de ce que j'ai deja bu :ninja:

Donc ma reponse a ta question est ptet ben qu'oui ptet ben qu'non :ninaj:

Lien vers le commentaire

Question :

J'ai besoin du maximum de renseignements sur la mort de Simon de Montfort, à savoir qui a tué l'artiste, et d'où la pierre a-t-elle était lancée ? (Château Narbonnais, rempart de la ville) ?!

Merci bien les instruits, de préciser vos sources.

Lien vers le commentaire

Question :

J'ai besoin du maximum de renseignements sur la mort de Simon de Montfort, à savoir qui a tué l'artiste, et d'où la pierre a-t-elle était lancée ? (Château Narbonnais, rempart de la ville) ?!

Merci bien les instruits, de préciser vos sources.

Ah j'imagine que tu as du chercher, mais je peux regarder dans le bouquin de Roquebert que je n'ai pas encore lu.

Mais Yoda saura répondre -_-

Lien vers le commentaire

Des représentations (à peu près d'époque) devrait permettre de situer le lieu (le dessin de la porte).

j'ai l'image en tête mais ct dans un bouquin.

Etant donné son campement le front a pu dû s'étaler sur 36 possibilités.

edit

article La Dépêche

201007250651_w350.jpg

Cette plaque, réalisée à la fin du XIXe siècle par le syndicat d'initiative, a quitté son lieu d'origine pour être conservée au musée du Vieux-Toulouse. Auparavant, elle était apposée sur le mur du Muséum qui borde le jardin des Plantes. Elle ne mentionnait pas la présence d'une rue mais plutôt celle des anciens jardins de Montoulieu. Pourquoi donc une telle commémoration de ce lieu autrefois en bordure des remparts ? C'est qu'ici que le 25 juin 1218 Simon de Montfort fut tué. Ce seigneur du nord de la France était dans le sud pour raison de croisade contre les cathares… «La pierre vint frapper droit où il fallait» précise cette plaque. En effet, le chef des croisés eut le crâne fracassé par un projectile tiré d'une pierrière aux mains de quelque Toulousaine !
Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Ah j'imagine que tu as du chercher, mais je peux regarder dans le bouquin de Roquebert que je n'ai pas encore lu.

Mais Yoda saura répondre -_-

heu, ouais, de mémoire c'est pas là où il y a la plaque puisqu'on ne sait pas avec exactitude où il fut tué.

D'autres sauront (le seigneur des ténèbres) mieux te renseigner.

Lien vers le commentaire

Oué mais l'endroit où il est mort ne m'intéresse pas vraiment en l'état. Je voulais savoir ce qu'il en était avec la découverte du Château Narbonnais et la controverse sur le lieu où se trouvait le mangonneau...

Ma réputation et ma mauvaise foi en dépendent !

:huh:

Lien vers le commentaire

Oué mais l'endroit où il est mort ne m'intéresse pas vraiment en l'état. Je voulais savoir ce qu'il en était avec la découverte du Château Narbonnais et la controverse sur le lieu où se trouvait le mangonneau...

Ma réputation et ma mauvaise foi en dépendent !

:huh:

C'est quoi le rapport entre le mangonneau et la mort de Simon ?

Il a pris un tir de mangonneau sur la tronche ? :ninja: Pas facile pour l'autopsie tout ça :ninaj:

Lien vers le commentaire

Oué mais l'endroit où il est mort ne m'intéresse pas vraiment en l'état. Je voulais savoir ce qu'il en était avec la découverte du Château Narbonnais et la controverse sur le lieu où se trouvait le mangonneau...

Ma réputation et ma mauvaise foi en dépendent !

:huh:

la localisation du chateau narbonnais ? le palais de justice est en partie bâti dessus.

Lien vers le commentaire

Je te cite un extrait du livre de Roquebert peut-être que ca t'aidera :

"C'est alors que Simon, ayant mis un pied à terre, se précipitait vers lui (son frère Guy qui venait de se faire toucher par un carreau NDLR :ninja: ) qu'un boulet de catapulte lui fit éclater la tête. "Et la pierre arriva tout droit où il fallait, si bien frappa la comte à son heaume d'acier..." exulte le poète de la Canso, témoin de l'explosion de joie qui secoua Toulouse, et que confirme la Chronique de Guillaume de Puylaurens.

Finalement je pensais dire une connerie avec mon histoire d'autopsie mais il s'est vraiment fait éclater la tronche :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.