Aller au contenu

Topic Histoire

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, tu veux voir mon histoire ?

Pour répondre à Don Diègue de las Vegas :

On sort de l'histoire par l'oubli, par la manipulation ou par la vérité.

Posté(e)

Coucou, tu veux voir mon histoire ?

Pour répondre à Don Diègue de las Vegas :

On sort de l'histoire par l'oubli, par la manipulation ou par la vérité.

Merci. -_-

Posté(e)

Sont petits les plans on y voit pas grand chose, c'est dommage.

il faut mettre les petits plans dans les grands.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu peux essayer ceux de Dominique Baudis. ;-)

Raimond le cathare

51nrFMKAdWL._SL500_AA300_.jpg

et

9782246573814.jpg

Bonne idée. Je crois avoir déjà lu Raimond D'Orient il y pas mal de temps, je vais jetter un coup d'oeil à Raimond le Cathare :)

merci ;)

Posté(e)

Macé mérite un grand coup de pied au cul pour avoir gardé les limites communales contemporaines sur sa pauvre carte Mapinfo non ?!

:huh:

Posté(e)

Macé mérite un grand coup de pied au cul pour avoir gardé les limites communales contemporaines sur sa pauvre carte Mapinfo non ?!

:huh:

Macé :grin:

Tu aurais une copie du doc en question, s'il te plaît ?

-_-

non, vassale du comte de Toulouse. -_-

Posté(e)

Macé :grin:

Tu aurais une copie du doc en question, s'il te plaît ?

Ah non non j'ai rien du tout, mais tu lui rends un truc avec un détail aussi insignifiant, j'imagine que tu prends 3... pour la forme !

Sinon les fonds de carte (Languedoc du moins) je dois les avoir oui.

:ninja:

Posté(e)

Ah non non j'ai rien du tout, mais tu lui rends un truc avec un détail aussi insignifiant, j'imagine que tu prends 3... pour la forme !

ok, j'avais pas pigé ton intervention. Oui, cartographier des subdivisions administratives ou religieuses en gardant les limites communales est un peu osé. A la décharge de ces messieurs (dont mon directeur de recherches), il n'existe aucune cartographie des communautés d'habitants.

Posté(e)

3? T'es gentil... Macé il rigole pas sur le détail :P

Posté(e)

Non, mais j'étais pas super branché archéologie médiévale non plus (j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il enseignait) :grin:

oui.

T'es pas médiéviste ou seulement pas branché par l'achéo médiévale ?

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours eu Baloup en spécialité (hors initiation moisie de première année) parce que la réputation de Macé le précédait...

Donc j'ai bouffé de la péninsule ibérique au Moyen-âge, un vrai régal !

;)

Modifié par Caramel
Posté(e)

J'ai toujours eu Baloup en spécialité (or initiation moisie de première année) parce que la réputation de Macé le précédait...

Donc j'ai bouffé de la péninsule ibérique au Moyen-âge, un vrai régal !

;)

ah ouais, j'aurais adoré avoir ce choix. Mais à mon époque il ne me semble pas que ce fut possible.