Nijni Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 http://www.philippe-...1/13/index.html Ce doit être fort intéressant mais j'ai pas le tps Tu peux me faire un CR ? Citer
Wingeeky Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Ce doit être fort intéressant mais j'ai pas le tps Tu peux me faire un CR ? +1, et avec des images s'il te plaît. Voire un Powerpoint, tu serais bien urbanisé Cdlt, Modifié 17 avril 2012 par Wing Citer
Yoda Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Ce doit être fort intéressant mais j'ai pas le tps Tu peux me faire un CR ? non +1, et avec des images s'il te plaît. Voire un Powerpoint, tu serais bien urbanisé Cdlt, et non. cdlt. Citer
Nijni Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 non et non. cdlt. Bjr, Merci enfoiros. Cdlmt. Citer
Yoda Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Bjr, Merci enfoiros. Cdlmt. Bah désolé mais il traite de pas mal de sujets et pas seulement des gaulois, alors faire un résumé à la Bebs sur le contenu de ce site ce serait trahir l'esprit du site et de son auteur Citer
Nijni Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Bah désolé mais il traite de pas mal de sujets et pas seulement des gaulois, alors faire un résumé à la Bebs sur le contenu de ce site ce serait trahir l'esprit du site et de son auteur C'est habilement dit pour m'envoyer bouler Citer
Yoda Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 C'est habilement dit pour m'envoyer bouler Non, pas du tout. Tu te méprends sur mes intentions. Citer
Yoda Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Les cadres politiques, économiques et sociaux de l’Occident chrétien au XIIIe siècle Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 j'en apprends tous les jours : le chef d'état du Canada est la reine d'angleterre... (paye ta lacune, quand même!) Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 ce n'est qu'honorifique me semble-t-il. Comme le titre de Co-prince de Sarkozy et de l'Evêque d'Urgell, même si certains français ont du mal à admettre qu'ils ne sont plus les chefs d'Etat réels de l'Andorre. Citer
Yoda Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Comme le titre de Co-prince de Sarkozy et de l'Evêque d'Urgell, même si certains français ont du mal à admettre qu'ils ne sont plus les chefs d'Etat réels de l'Andorre. ils ne le sont plus depuis la réforme constitutionnelle andorrane de 2001, non ? Citer
elkjaer Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 ils ne le sont plus depuis la réforme constitutionnelle andorrane de 2001, non ? Ah merde comment ai-je fait pour passer à côté d'une nouvelle aussi essentielle Citer
Yoda Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Ah merde comment ai-je fait pour passer à côté d'une nouvelle aussi essentielle tu as hiberné ? Tu as été enlevé par baroque des aliens ? Vécu dans une grotte ? Tu n'en as rien à branler ? merci de biffer la ou les mentions inutiles. Modifié 24 avril 2012 par Yoda Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) ils ne le sont plus depuis la réforme constitutionnelle andorrane de 2001, non ? Euh non je ne pense pas que la Constitution de 1993 ait été modifiée. Par contre si mes souvenirs sont bons des accords de coopération administrative ont été signés à cette époque. Par exemple les enseignants exerçant dans le lycée français par exemple passent désormais par la caisse de sécurité sociale locale alors qu'ils étaient auparavant en lien direct avec la sécu française. Après je n'ai pas de connaissances assez pointues sur le sujet pour saisir la portée générale de ces accords. Modifié 24 avril 2012 par FranckProvostIV Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 ce n'est qu'honorifique me semble-t-il. bah pour l'Angleterre aussi Citer
Yoda Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Euh non je ne pense pas que la Constitution de 1993 ait été modifiée. Par contre si mes souvenirs sont bons des accords de coopération administrative ont été signés à cette époque. Par exemple les enseignants exerçant dans le lycée français par exemple passent désormais par la caisse de sécurité sociale locale alors qu'ils étaient auparavant en lien direct avec la sécu française. Après je n'ai pas de connaissances assez pointues sur le sujet pour saisir la portée générale de ces accords. 1993... Purée, je me fais vieux. Et sinon, le régime politique est bien parlementaire, non ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 1993... Purée, je me fais vieux. Et sinon, le régime politique est bien parlementaire, non ? Oui et il y a même une dose de proportionnelle. Par contre le nombre de conseillers est calculé en fonction de la superficie des sept paroisses. Du coup des paroisses moins peuplées comme Ordino ou Canillo qui abritent de vielles familles oligarchiques andorranes sont surreprésentées au parlement en comparaison avec des paroisses comme Andorre-la-Vieille qui abritent des andorrans "plus récents". Citer
Piou Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Et toi cher Franck Provost, quel est ton rôle au sein de ce Parlement ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Et toi cher Franck Provost, quel est ton rôle au sein de ce Parlement ? J'organise les sorties champignons et la chasse à l'Isard à l'aide d'hélicoptères et de fusil à lunettes télescopiques. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 J'organise les sorties champignons et la chasse à l'Isard à l'aide d'hélicoptères et de fusil à lunettes télescopiques. tiens j'ai croisé tes compères une fois, avec des talkies et tout. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 tiens j'ai croisé tes compères une fois, avec des talkies et tout. Tu prends souvent l'hélicoptère pour te déplacer? Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Tu prends souvent l'hélicoptère pour te déplacer? pour les randos, c'est quand même sacrément moins chiant, tu avoueras. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 pour les randos, c'est quand même sacrément moins chiant, tu avoueras. Je préfère la moto-cross ou la moto trial: le contact avec la nature est plus direct par rapport à l'hélicoptère. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Je préfère la moto-cross ou la moto trial: le contact avec la nature est plus direct par rapport à l'hélicoptère. Ah je t'arrête tout de suite, rien ne vaut l'hélicoptère pour le contact avec le gypaète. Citer
Messages recommandés