Aller au contenu

Topic Histoire


Messages recommandés

Dans la série "j'en apprends tous les jours" :

Les colons belges étaient soucieux de faire des économies. Pour ne pas gaspiller les cartouches, on demandait aux soldats de couper les mains des victimes tuées aux combat lors de la conquête. Mais comme les soldats gaspillaient des cartouches, pour se dédouaner de leur méfait, ils coupaient des mains à des Africains vivants.

220px-MutilatedChildrenFromCongo.jpg

Lien vers le commentaire

Parce qu'à la fin de la journée le pti soldat Belge qui a tiré 4 cartouches mais qui n'a tué que deux africains va se faire engueler par son supérieur.

Pour pouvoir quand même avoir sa perm' la semaine suivante et ramener des statuettes à sa mère grand, il va collecter les mains manquantes au village voisin.

Sans doute un des nombreux aspect positif de la colonisation :mellow::mellow:

Lien vers le commentaire

je trouve que certaines grandes villes romanesques ne sont désormais plus modernes,

elles ont eu leurs grandes heures, mais à mon avis, ce sont davantage des villes à visiter que des villes à vivre.

sans vouloir choquer personne, voici les dates auxquelles quelques villes ont perdu un grande partie de leur prestige ou de leur intérêt

:

dallas 1996

lisbonne 1995

athènes 1993

moscou 1991

berlin 1990

pékin 1989

mexico 1986

liverpool 1985

detroit 1984

quebec 1976

münich 1974

le caire 1956

jérusalem 1948

istanbul 1945

paris 1914

milan 1860

venise 1789

valladolid 1715

Lien vers le commentaire

A quoi corresponde ces dates ?

Certaines peuvent être déduites comme Berlin et Moscou du fait de la chutte de l'URSS, Paris avec le début des gros conflits mondiaux et la perte d'un certain art de vivre parisien, Jerusalem je vois, Milan ça doit avoir un rapport avec l'unification Italienne mais le reste je ne comprends pas trop.

Tu peux préciser s'il te plaît ? :)

Lien vers le commentaire

Detroit a un rapport avec le film Robocop. Baroque a toujours pensé que les forces policières du monde entier avaient décidé d'abandonner la prévention au profit de méthodes plus musclées après avoir visionné cette œuvre cinématographique interdite aux moins de douze ans.

Lien vers le commentaire

je trouve que certaines grandes villes romanesques ne sont désormais plus modernes,

elles ont eu leurs grandes heures, mais à mon avis, ce sont davantage des villes à visiter que des villes à vivre.

sans vouloir choquer personne, voici les dates auxquelles quelques villes ont perdu un grande partie de leur prestige ou de leur intérêt

:

dallas 1996

lisbonne 1995

athènes 1993

moscou 1991

berlin 1990

pékin 1989

mexico 1986

liverpool 1985

detroit 1984

quebec 1976

münich 1974

le caire 1956

jérusalem 1948

istanbul 1945

paris 1914

milan 1860

venise 1789

valladolid 1715

pas évident de comprendre le baroque :

- Mexico, c'est (évidemment B) ) l'élimination de la France en demi finale de la CDM...

- Pékin, c'est Tian An Men (mais bon, considérer qu'une ville perd de son intérêt parce qu'on y maltraite qq étudiants, je trouve ça un peu bobo, comme posture :ninja: )

- Liverpool, ce doit être le Heysel bien qu'il se situe en Belgique :huh: .

- Québéc, c'est les JO de Montréal parce que Baroque confond les deux... :ninja:

- Münich, c'est encore la CDM (Baroque est très branché JO et CDM, je suppute et ça n'a rien à voir avec une péripathéticienne qui transpire :ninja: )

- Le Caire, c'est Nasser et la nationalisation du canal de Suez

- Jerusalem, la fondation de l'Etat d'Israël.

Valladolid est connue pour sa conférence mais il me semble que c'est plus vieux que 1715 (1550 ou un truc dans le genre). Il est ici possible que je me fourvoie... :unsure2:

Pour le reste, :unsure2:

Modifié par miniboer
Lien vers le commentaire

Non.

Baroque est le genre d'extra terrestre qui a réussi la prouesse d'apprendre la syntaxe et le vocabulaire de notre langue sans avoir saisi la notion de sens. Un choc culturel, pour sur, mais tu t'y habitueras!

Lien vers le commentaire

ces villes ont été à la fois au coeur de l'actualité, d'avenir, attirantes, etc.

maintenant elles sont, à mon goût, un peu dépassées et has-been.

pour certaines tu peux proposer d'autres dates et donner tes arguments.

Ma pensée c'est que demander des détails à Baroque est une opération aussi improbable que de demander à une girafe de vous monter ses nageoires.

il y a un peu de ça,

mais ça serait plutôt un peu comme demander à un extra-terrestre de

t'expliquer la différence entre un labyrinthe

Lien vers le commentaire

Yoyo, sur une échelle de 1 à 10, quelle est la probabilité qu'on ai la 5eme république en histoire au bac? :ninja:

c'est à NP qu'il faut demander -_-

je suis en train de faire ce cours :grin: l'avantage, c'est d'avoir des suisses qui ne connaissent pas du tout les institutions (donc ça les interesse un peu), mais c'est vrai que cette liste d'évolution est un peu rébarbative et difficilement structurable.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.