Invité Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Dans la série "j'en apprends tous les jours" : Les colons belges étaient soucieux de faire des économies. Pour ne pas gaspiller les cartouches, on demandait aux soldats de couper les mains des victimes tuées aux combat lors de la conquête. Mais comme les soldats gaspillaient des cartouches, pour se dédouaner de leur méfait, ils coupaient des mains à des Africains vivants. Citer
Lexclub Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Je comprends pas en quoi ça économise des cartouches de couper des mains à des morts ? Ou alors c'est une blague belge et je vais upper le topic des blagues incomprises. Citer
Blob Marley Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Parce qu'à la fin de la journée le pti soldat Belge qui a tiré 4 cartouches mais qui n'a tué que deux africains va se faire engueler par son supérieur. Pour pouvoir quand même avoir sa perm' la semaine suivante et ramener des statuettes à sa mère grand, il va collecter les mains manquantes au village voisin. Sans doute un des nombreux aspect positif de la colonisation Citer
Wingeeky Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Ok, c'est plus clair du coup merci ! Bravo pour la vanne... Citer
sujet Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 je trouve que certaines grandes villes romanesques ne sont désormais plus modernes, elles ont eu leurs grandes heures, mais à mon avis, ce sont davantage des villes à visiter que des villes à vivre. sans vouloir choquer personne, voici les dates auxquelles quelques villes ont perdu un grande partie de leur prestige ou de leur intérêt : dallas 1996 lisbonne 1995 athènes 1993 moscou 1991 berlin 1990 pékin 1989 mexico 1986 liverpool 1985 detroit 1984 quebec 1976 münich 1974 le caire 1956 jérusalem 1948 istanbul 1945 paris 1914 milan 1860 venise 1789 valladolid 1715 Citer
Lexclub Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 A quoi corresponde ces dates ? Certaines peuvent être déduites comme Berlin et Moscou du fait de la chutte de l'URSS, Paris avec le début des gros conflits mondiaux et la perte d'un certain art de vivre parisien, Jerusalem je vois, Milan ça doit avoir un rapport avec l'unification Italienne mais le reste je ne comprends pas trop. Tu peux préciser s'il te plaît ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Detroit a un rapport avec le film Robocop. Baroque a toujours pensé que les forces policières du monde entier avaient décidé d'abandonner la prévention au profit de méthodes plus musclées après avoir visionné cette œuvre cinématographique interdite aux moins de douze ans. Citer
elkjaer Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Tu peux préciser s'il te plaît ? Aïe. J'espère que Baroque ne va pas décider de quitter notre planète en lisant une question aussi saugrenue. Citer
Lexclub Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Aïe. J'espère que Baroque ne va pas décider de quitter notre planète en lisant une question aussi saugrenue. Développes ta pensée s'il te plait. Citer
elkjaer Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Développes ta pensée s'il te plait. Ma pensée c'est que demander des détails à Baroque est une opération aussi improbable que de demander à une girafe de vous monter ses nageoires. Modifié 30 avril 2012 par elkjaer Citer
Gollum Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) je trouve que certaines grandes villes romanesques ne sont désormais plus modernes, elles ont eu leurs grandes heures, mais à mon avis, ce sont davantage des villes à visiter que des villes à vivre. sans vouloir choquer personne, voici les dates auxquelles quelques villes ont perdu un grande partie de leur prestige ou de leur intérêt : dallas 1996 lisbonne 1995 athènes 1993 moscou 1991 berlin 1990 pékin 1989 mexico 1986 liverpool 1985 detroit 1984 quebec 1976 münich 1974 le caire 1956 jérusalem 1948 istanbul 1945 paris 1914 milan 1860 venise 1789 valladolid 1715 pas évident de comprendre le baroque : - Mexico, c'est (évidemment ) l'élimination de la France en demi finale de la CDM... - Pékin, c'est Tian An Men (mais bon, considérer qu'une ville perd de son intérêt parce qu'on y maltraite qq étudiants, je trouve ça un peu bobo, comme posture ) - Liverpool, ce doit être le Heysel bien qu'il se situe en Belgique . - Québéc, c'est les JO de Montréal parce que Baroque confond les deux... - Münich, c'est encore la CDM (Baroque est très branché JO et CDM, je suppute et ça n'a rien à voir avec une péripathéticienne qui transpire ) - Le Caire, c'est Nasser et la nationalisation du canal de Suez - Jerusalem, la fondation de l'Etat d'Israël. Valladolid est connue pour sa conférence mais il me semble que c'est plus vieux que 1715 (1550 ou un truc dans le genre). Il est ici possible que je me fourvoie... Pour le reste, Modifié 30 avril 2012 par miniboer Citer
Lexclub Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Baroque est-il ce genre personnage qui se refuserait à de plus amples explications, se contentant juste de venir poster son avis et ne se préocupant pas du fait que sa démarche puisse être incomplète, puisque incomprise par certains ? Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Non. Baroque est le genre d'extra terrestre qui a réussi la prouesse d'apprendre la syntaxe et le vocabulaire de notre langue sans avoir saisi la notion de sens. Un choc culturel, pour sur, mais tu t'y habitueras! Citer
sujet Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 ces villes ont été à la fois au coeur de l'actualité, d'avenir, attirantes, etc. maintenant elles sont, à mon goût, un peu dépassées et has-been. pour certaines tu peux proposer d'autres dates et donner tes arguments. Ma pensée c'est que demander des détails à Baroque est une opération aussi improbable que de demander à une girafe de vous monter ses nageoires. il y a un peu de ça, mais ça serait plutôt un peu comme demander à un extra-terrestre de t'expliquer la différence entre un labyrinthe Citer
Milky Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Yoyo, sur une échelle de 1 à 10, quelle est la probabilité qu'on ai la 5eme république en histoire au bac? Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Yoyo, sur une échelle de 1 à 10, quelle est la probabilité qu'on ai la 5eme république en histoire au bac? c'est à NP qu'il faut demander je suis en train de faire ce cours l'avantage, c'est d'avoir des suisses qui ne connaissent pas du tout les institutions (donc ça les interesse un peu), mais c'est vrai que cette liste d'évolution est un peu rébarbative et difficilement structurable. Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Ah mais t'es dans un lycée français? suisse, mais qui prépare le bac français Citer
Yoda Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Venise en 1789 élit son dernier doge avant de constituer une république. Citer
Messages recommandés