Aller au contenu

Topic Histoire


Messages recommandés

- Arromanches : le musée du port-artificiel, mouais. Autant voir les vestiges depuis la route.

globalement assez d'accord avec toi, sauf sur ce point. Moi je l'ai bien aimé ce musée, avec des maquettes bien didactives et une visite guidée pas mal du tout (alors que d'habitude, c'est pas ma tasse de thé). Et puis ça met bien en valeur toute la partie logistique de l'opération. J'ai pas eu l'impression de perdre l'heure et demie passée à le visiter -_-

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

globalement assez d'accord avec toi, sauf sur ce point. Moi je l'ai bien aimé ce musée, avec des maquettes bien didactives et une visite guidée pas mal du tout (alors que d'habitude, c'est pas ma tasse de thé). Et puis ça met bien en valeur toute la partie logistique de l'opération. J'ai pas eu l'impression de perdre l'heure et demie passée à le visiter -_-

C'était ma fin de journée commencée à Caen. Je devais en avoir ras-le-bol.

:grin:

Lien vers le commentaire

Vazy, je t'écoute. On sera logé à Périers-en-Auge à côté de Cabourg.

On aimerait faire la ponte du Hoc, les plages (Omaha) et pour le reste on ne sait pas trop encore, des musées mais aucun n'est définit encore.

Bon alors, c'était bieng ou bien :confus:

Lien vers le commentaire

Bon alors, c'était bieng ou bien :confus:

Pour la faire courte (je vais pas avoir le temps de faire un truc détaillé maintenant), c'est bien mais...

On a pas eu de bol avec le temps. Froid, du vent, et à partir de samedi 17h, un épais brouillard. Ca a rendu les visites sur les plages un peu compliqué.

En gros, on a pas fait grand chose :

- Cimetière de Colleville avec petit tour dans le musée, on est pas allés sur la plage d'Omaha ni son musée, ce que je regrette

- Pégasus Bridge, on est entrés dans le musée sans le faire.

- On est passé dans Ouistreham, où on s'est arrêtés au "grand bunker", dont j'ignorais l'existance jusqu'à hier. A moins qu'on ne le voit dans le Jour le plus Long... Je m'en souviens plus. On l'a visité (il est classé monument historique), c'est assez impresionnant, sur 4 étages (5 avec le poste d'observation) vivait une cinquantaine de soldats... Un peu cher pour une visite bouclée en une heure (7.5 €).

- On a voulu faire le musée du Commando de Kieffer, mais ils ne prenaient pas la CB... :mellow: (5€)

- Mon coup de coeur revient à la ville de Bayeux. On s'y est arrêté par hasard pour visiter la cathédrale qu'on voyait de loin. La cathédrale est magnifique, elle fait penser à une réplique de Notre Dame de Paris, et la ville est magnifique., avec ses maisons anciennes en pierre planches, et celles en colombages, dans des rues étroites, donnent un charme fou. Je m'attendais vraiment pas à ça. D'ailleurs de manière générale, les petites villes ou villages, de cette partie de la Normandie, en tout cas, ont un cachet très particulier.

-

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Pour la faire courte (je vais pas avoir le temps de faire un truc détaillé maintenant), c'est bien mais...

On a pas eu de bol avec le temps. Froid, du vent, et à partir de samedi 17h, un épais brouillard. Ca a rendu les visites sur les plages un peu compliqué.

En gros, on a pas fait grand chose :

- Cimetière de Colleville avec petit tour dans le musée, on est pas allés sur la plage d'Omaha ni son musée, ce que je regrette

- Pégasus Bridge, on est entrés dans le musée sans le faire.

- On est passé dans Ouistreham, où on s'est arrêtés au "grand bunker", dont j'ignorais l'existance jusqu'à hier. A moins qu'on ne le voit dans le Jour le plus Long... Je m'en souviens plus. On l'a visité (il est classé monument historique), c'est assez impresionnant, sur 4 étages (5 avec le poste d'observation) vivait une cinquantaine de soldats... Un peu cher pour une visite bouclée en une heure (7.5 €).

- On a voulu faire le musée du Commando de Kieffer, mais ils ne prenaient pas la CB... :mellow: (5€)

- Mon coup de coeur revient à la ville de Bayeux. On s'y est arrêté par hasard pour visiter la cathédrale qu'on voyait de loin. La cathédrale est magnifique, elle fait pensait à une replique de Notre Dame de Paris, et la ville est magnifique., avec ses maisons anciennes en pierre planches, et celles en colombages, dans des rues étroites, donnent un charme fou. Je m'attendais vraiment pas à ça. D'ailleurs de manière générale, les petites villes ou villages, de cette partie de la Normandie, en tout cas, ont un cachet très particulier.

-

Vivement le CR :)

T'as fait le plein de photos ? Ça n'a pas du être simple avec la météo, en même temps le rendu peut être sympa.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Vivement le CR :)

T'as fait le plein de photos ? Ça n'a pas du être simple avec la météo, en même temps le rendu peut être sympa.

J'en ai pas fait beaucoup, mon frère et ma mère un peu plus mais on avait tous que nos téléphones... pas d'APN.

Comment j'ai pu oublier de parler de la pointe du Hoc... Là c'est vraiment impressionnant, avec toutes ces casemates et ces cratères d'obus à perte de vue, dont certains font plus de 3 mètres de profondeur pour plus de 20 mètres de large... laissent témoigner du déluge d'obus qui est tombé sur la tête des quelques soldats se trouvant sur les lieux. Le site est vraiment remarquable car bien entretenu.

Lien vers le commentaire

La cathédrale est magnifique, elle fait pensait à une replique de Notre Dame de Paris

Au moins... N'importe quoi ! :rolleyes:

Pour ceux qui lisent Nijni et ses compte-rendus, faites attention quand même, la vérité c'est que "pensait" s'écrit avec "er". -_-

Lien vers le commentaire

J'en ai pas fait beaucoup, mon frère et ma mère un peu plus mais on avait tous que nos téléphones... pas d'APN.

Comment j'ai pu oublier de parler de la pointe du Hoc... Là c'est vraiment impressionnant, avec toutes ces casemates et ces cratères d'obus à perte de vue, dont certains font plus de 3 mètres de profondeur pour plus de 20 mètres de large... laissent témoigner du déluge d'obus qui est tombé sur la tête des quelques soldats se trouvant sur les lieux. Le site est vraiment remarquable car bien entretenu.

ouf, en lisant la première partie, j'ai eu peur que vous ayez fait l'impasse là dessus ;)

dommage le temps médiocre, mais bon, dans ce coin là, faut plutôt s'y attendre en fait :grin: remember the DDAy -_-

Lien vers le commentaire

Cette photo me fait penser qu'on s'est rendus à Courseulles-sur-Mer, à l'endroit où a débarqué De Gaulle, le 14/06/44.

Pour le symbole une croix de Lorraine de 18 mètres (en référence à l'appel du 18 juin ?) a été érigé sur la place en 1990.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Sexe au Moyen Age : les moines dans les bordels, la levrette proscrite

Esquiver la nudité, pas de coïts trop fréquents ou de positions folles comme le cheval érotique : un historien décrit les pratiques et interdits de l’époque.

http://www.rue89.com/rue69/2013/05/01/sexe-moyen-age-les-moines-les-bordels-levrette-proscrite-241948

enfin, j'arrive pas à savoir ce qu'est la position nommée le cheval érotique !!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.