Aller au contenu

Topic Histoire

Messages recommandés

Posté(e)

Ca vaut xhamster ?!

:huh:

woké, je viens de rechercher ce que c'est devant ma femme...

Vraiment super, je viens d'y passer une heure à visionner différentes vidéo :) merci encore

pareil j'adore.

• 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

20 avril 1814

800px-Montfort_-_Adieux_de_Napoleon_a_la

Soldats de ma vieille Garde, je vous fais mes adieux. Depuis vingt ans, je vous ai trouvés constamment sur le chemin de l'honneur et de la gloire.

Dans ces derniers temps, comme dans ceux de notre prospérité, vous n'avez cessé d'être des modèles de bravoure et de fidélité. Avec des hommes tels que vous, notre cause n'était pas perdue.

Mais la guerre était interminable ; c'eut été la guerre civile, et la France n'en serait devenue que plus malheureuse. J'ai donc sacrifié tous nos intérêts à ceux de la patrie ; je pars.

Vous, mes amis, continuez de servir la France. Son bonheur était mon unique pensée ; il sera toujours l'objet de mes vœux !

Ne plaignez pas mon sort ; si j'ai consenti à me survivre, c'est pour servir encore à notre gloire ; je veux écrire les grandes choses que nous avons faites ensemble !

Adieu, mes enfants ! je voudrais vous presser tous sur mon cœur ; que j'embrasse au moins votre drapeau !

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

On peut retrouver le sympathique hors-série (Capitole Infos 2008) "Petites histoires de Toulouse" sur cette page.

Également, toutes les planches (en tout cas beaucoup) réalisées par le Studio Différemment pour Toulouse sont disponibles chez eux

http://www.studiodifferemment.com/telechargement/

9d61471fb9.jpg

Sont cons de pas en faire un livre.

Ou alors il existe et je le trouve pas.

Modifié par HaGu
Posté(e) (modifié)

On peut retrouver le sympathique hors-série (Capitole Infos 2008) "Petites histoires de Toulouse" sur cette page.

Également, toutes les planches (en tout cas beaucoup) réalisées par le Studio Différemment pour Toulouse sont disponibles chez eux

http://www.studiodifferemment.com/telechargement/

9d61471fb9.jpg

Sont cons de pas en faire un livre.

Ou alors il existe et je le trouve pas.

Tu as les pdf de Capitole Infos dispo (ou .rtf) sur le site Marie-Toulouse, j'ai deja posté le lien il me semble sur ce topic ou archeologie.

Cette serie dans Capitole Infos est de trés belle facture, j'en conviens :thumb:

Modifié par bondurant2001
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

les clopes et le briquet, ça fait partie de la panoplie règlementaire ? :ninja:

Toutafé, ça permet de créer un contact avec les populations indigènes -_-

le slip blindé a l'air un peu chaud :ninaj:

Modifié par HaGu
Posté(e) (modifié)

je crois qu'ils y sont aussi sur celle de 1982 :grin:

(en haut)

y a meme des mars :ninja:

en fait, deja au 19e y a la pipe ^^

Modifié par Invité
Posté(e)

Si je ne dis pas de connerie, le paquetage du soldat américain de la WW2 comprenait des cigarettes.

même en France l'armée distribuait des clopes au soldat (même au service militaire je crois).

mais bon le tabac n'était pas tabou (on en viendra tous à bout... :ninja:) à cette époque

Posté(e)

les clopes et le briquet, ça fait partie de la panoplie règlementaire ? :ninja:

Ca a remplacé les dés et le gobelet pour jouer à Cul d'chouette :(

Posté(e)

Ca a remplacé les dés et le gobelet pour jouer à Cul d'chouette :(

A ce propos : est-ce qu'on se débarrasse de la grelottine sur une chouette velute ? j'ai jamais su :/

Posté(e)

Si je ne dis pas de connerie, le paquetage du soldat américain de la WW2 comprenait des cigarettes.

Il me semble aussi. Et des Lucky -_-