Aller au contenu

Topic Histoire


Messages recommandés

Les Troupe c'était avant. Moi j'ai connu des sous-gauloises bleues sans papier d'alu à l'ouverture,  et sans filtres. Si tu les jouais au poker, au bout de trois mises et même en faisant attention, il y avait davantage de tabac sur le tapis que dans les cigarettes. :)

Lien vers le commentaire

 Tu nous avais caché ton expérience de grand combattant. ^_^

 

c'est écrit dans les livres d'histoire. Si t'avais pas passé ta jeunesse à faire tes devoirs de maths pendant le cours d'histoire, tu le saurais également -_-

Lien vers le commentaire

c'est écrit dans les livres d'histoire. Si t'avais pas passé ta jeunesse à faire tes devoirs de maths pendant le cours d'histoire, tu le saurais également -_-

 

 Aurais-tu les noms des livres d'"histoire" qui mentionnent cette anecdote d'une vacuité sans nom destinée à émoustiller des rats de bibliothèque en mal de sensations fortes depuis la fin de l'époque bénie du jeu du gendarme et du voleur ( à supposer bien sûr que môssieur Régisducentreville ne snobait pas ses petits camarades de classe pour se plonger dans un bon bouquin à la récréation afin d'épater le corps professoral :rolleyes: )? :confus:  Ainsi tu pourrais permettre à tes semblables d'éviter de perdre leur temps en lisant des inepties qui n'auraient d'historiques que le nom affublé par leurs auteurs pour justifier leurs émoluments. ;) 

 

  Enfin bref cette légende urbaine de la cigarette fatale me rappelle étrangement un milicien de l'UCK qui roulait des mécaniques à la télévision après avoir, d'après lui bien évidemment, abattu un militaire serbe qui venait d'allumer cet objet cylindrique composé de tabac, de goudron et munie d'un filtre qui a, d'après toi et tes historiens référents, couté la vie à tant de soldats inexpérimentés sur les champs de bataille du monde entier que les théoriciens de tous poils ont arpenté afin de vérifier la véracité de leurs assertions. Compte-tenu de l'impétuosité avec laquelle tu nous as asséné cette règle de survie en milieu hostile, j'imagine que tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des statistiques sur la mort de guerriers fumeurs ou encore des témoignages de gradés qui permettraient d’étayer tes dires. ^_^ 

Lien vers le commentaire

  j'imagine que tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des statistiques sur la mort de guerriers fumeurs

 

132 officiellement. Tous en 1914, parce qu'après, ils ont arrêté de fumer en première ligne, bien entendu.

 

C'est ici : clic

Lien vers le commentaire

132 officiellement. Tous en 1914, parce qu'après, ils ont arrêté de fumer en première ligne, bien entendu.

 

C'est ici : clic

:(  Je t'ai connu plus ardent. Et puis si ces références populaires sont de nature à conforter des individus comme EkelUnd88 et Vix dans leurs certitudes, elles ne te permettront pas de triompher de tes adversaires pour la prise de pouvoir du NPA annemassien, tant tout ce qui touche aux classes sociales les plus défavorisées est étranger au parti. :huh:

Lien vers le commentaire

:(  Je t'ai connu plus ardent. Et puis si ces références populaires sont de nature à conforter des individus comme EkelUnd88 et Vix dans leurs certitudes, elles ne te permettront pas de triompher de tes adversaires pour la prise de pouvoir du NPA annemassien, tant tout ce qui touche aux classes sociales les plus défavorisées est étranger au parti. :huh:

 

Depuis quand j'ai des certitudes moi ? :ninja:

Lien vers le commentaire

:(  Je t'ai connu plus ardent. Et puis si ces références populaires sont de nature à conforter des individus comme EkelUnd88 et Vix dans leurs certitudes, elles ne te permettront pas de triompher de tes adversaires pour la prise de pouvoir du NPA annemassien, tant tout ce qui touche aux classes sociales les plus défavorisées est étranger au parti. :huh:

 

non mais en fait, ça vient des infos de France 2, où une personne fait visiter une reconstitution de tranchée en Isère. Mais tu vas probablement t'empresser de rabaisser la pauvre fille qui répète des légendes urbaines (probablement pour vendre plus de tour eiffel à la sortie selon toi, je me doute).

 

Quant au NPA annemassien, le pouvoir est réparti équitablement entre tout le membre.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.