Nijni Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 c'est moche de se moquer d'alien theory Ceusses là ils sont magiques, et puis yen a toutes les 5 minutes Citer
è_é Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Ceusses là ils sont magiques, et puis yen a toutes les 5 minutes je regarde rarement les trucs historiques en fait, mais j'aime bien l'émission avec les mecs à moitié antiquaires qui visitent des trucs abandonnés... celle sur le père et le fils qui collectionnent/revendent des armes anciennes... et les mecs qui pèchent des poissons chats à la main aussi (mais jme demande si c'est pas sur la 23 ça )... bref, la chaine parfaite pour passer les dimanches Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 je regarde rarement les trucs historiques en fait, mais j'aime bien l'émission avec les mecs à moitié antiquaires qui visitent des trucs abandonnés... celle sur le père et le fils qui collectionnent/revendent des armes anciennes... et les mecs qui pèchent des poissons chats à la main aussi (mais jme demande si c'est pas sur la 23 ça )... bref, la chaine parfaite pour passer les dimanches tiens, on a ps encore de topic grand-daron. Citer
è_é Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 bien ce qu'il me semblait dit-il alors qu'il est passionné de vin et de promenade à la campagne Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 bien ce qu'il me semblait dit-il alors qu'il est passionné de vin et de promenade à la campagne les grands darons n'ont plus de papilles pour aimer le vin Citer
bondurant2001 Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 complètement + rmc découverte quand même, qui nous en apprend sur hitler tous les deux jours On y apprend aussi qu'en fait c'est les aliens qui ont decouvert l'amerique et instauré la tradition de la dinde pour thanksgiving. Citer
elkjaer Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 On y apprend aussi qu'en fait c'est les aliens qui ont decouvert l'amerique et instauré la tradition de la dinde pour thanksgiving. Logique. Pour découvrir un pays il faut être un alien. Citer
Nijni Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 je regarde rarement les trucs historiques en fait, mais j'aime bien l'émission avec les mecs à moitié antiquaires qui visitent des trucs abandonnés... celle sur le père et le fils qui collectionnent/revendent des armes anciennes... et les mecs qui pèchent des poissons chats à la main aussi (mais jme demande si c'est pas sur la 23 ça )... bref, la chaine parfaite pour passer les dimanches Celle là je l'ai vu 2 fois, c'est pas mal oui. Par contre je me demande toujours à quel point c'est scénarisé. Citer
bondurant2001 Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Logique. Pour découvrir un pays il faut être un alien. Pourtant Woody fait plus dans la comedie intimiste que le documentaire historique. Citer
è_é Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Celle là je l'ai vu 2 fois, c'est pas mal oui. Par contre je me demande toujours à quel point c'est scénarisé. surement beaucoup ouais Citer
dondiego Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Pas mal le documentaire sur Churchill avant hier soir sur France 3 Merci, du coup je l'ai vu cet aprèm. J'adore ça. "Clement Attlee est un homme très modeste et qui a de très bonnes raisons de l'être." Citer
HaGu Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Pas mal du tout ce blog. Des billets souvents axés sur les femmes dans leur époque, les moeurs, mais pas que. Instructif dans tous les cas, avec la vulgarisation qui va bien. http://www.racontemoilhistoire.com/ Citer
Wingeeky Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 (modifié) Celle là je l'ai vu 2 fois, c'est pas mal oui. Par contre je me demande toujours à quel point c'est scénarisé. celle sur le père et le fils qui collectionnent/revendent des armes anciennes... C'est pas mal comme truc ça. RMC D est assez bien je trouve. le seul souci c'est que leurs "grandes émissions" comme Top Gear ( ), Mythbusters ( ) ou Bear Grills (seulement ) datent des années 90 La palme revient, je crois, aux Dossier Karl Zéro J'ai craqué pour le pack "découverte" incluant le pack Discovery : je me régale C'est blindé d'émissions similaires à RMC D (notamment les enchères d'armes anciennes etc) mais ce ne sont que des inédits, et y'a peu de redifs. Et y'a plein d'autres émissions/docus qui abordent un tas de thèmes : avions ( ), histoire (notamment batailles de tanks, personnages illustres, récits tactiques, témoignages...), biologie/sociologie (cherchez Brain Games, c'est très bon), astronomie/aérospatiale... Et le tout est traité de façon ultra-moderne à laquelle j'adhère à fond (les producteurs américains et canadiens sont blindés de thune). Bref, je me régale et ça vaut clairement les 13 € par mois. Y'a les chaînes "Histoire" incluses mais je regarde jamais, y'a que Michel Field Modifié 23 octobre 2014 par Wingeeky Citer
Yoda Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) Atlas archéologique Canal Seine-Nord Europe Modifié 24 octobre 2014 par Yoda Citer
Nijni Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 C'est pas mal comme truc ça. RMC D est assez bien je trouve. le seul souci c'est que leurs "grandes émissions" comme Top Gear ( ), Mythbusters ( ) ou Bear Grills (seulement ) datent des années 90 La palme revient, je crois, aux Dossier Karl Zéro J'ai craqué pour le pack "découverte" incluant le pack Discovery : je me régale C'est blindé d'émissions similaires à RMC D (notamment les enchères d'armes anciennes etc) mais ce ne sont que des inédits, et y'a peu de redifs. Et y'a plein d'autres émissions/docus qui abordent un tas de thèmes : avions ( ), histoire (notamment batailles de tanks, personnages illustres, récits tactiques, témoignages...), biologie/sociologie (cherchez Brain Games, c'est très bon), astronomie/aérospatiale... Et le tout est traité de façon ultra-moderne à laquelle j'adhère à fond (les producteurs américains et canadiens sont blindés de thune). Bref, je me régale et ça vaut clairement les 13 € par mois. Y'a les chaînes "Histoire" incluses mais je regarde jamais, y'a que Michel Field On sait où passe la thune de crowdfunding Citer
Yoda Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 52 avant JC, bataille d'Alésia et défaite de Vercingétorix. Tout le monde le sait. Mais le lieu de la bataille est situé à Alise Ste Reine en Bourgogne (patelin charmant et super muséoparc). Pourtant, la bataille aurait bien eut lieu ailleurs, dans le Jura... http://centriloque.wordpress.com/2013/05/25/mais-ou-se-trouve-donc-alesia/ Citer
Doberman Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Il y a 286 ans, James Cook fut cuisiné par les Hawaïens... Modifié 27 octobre 2014 par Doberman Citer
bondurant2001 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 52 avant JC, bataille d'Alésia et défaite de Vercingétorix. Tout le monde le sait. Mais le lieu de la bataille est situé à Alise Ste Reine en Bourgogne (patelin charmant et super muséoparc). Pourtant, la bataille aurait bien eut lieu ailleurs, dans le Jura... http://centriloque.wordpress.com/2013/05/25/mais-ou-se-trouve-donc-alesia/ Et Gergovie ? t'as pas fait Gergovie ? Citer
bondurant2001 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Bon, ca evite de se pencher sur le cas Vervingetoprix : as t'il reellement existé, ou bien est il le seul fruit de l'imagination de Jules Cesar qui a créé un guerrier permettant de valoriser Cesar et/ou l'armée romaine, voire une personne imaginaire mais composée de fait d'armes et autres provenant de plusieurs personages réèls ? Citer
Doberman Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Passionnant (enfin pour moi) : http://www.slate.fr/story/94779/tremblement-terre-cables-1929 Citer
Piou Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Toujours un traitement de l'information aussi partial de la part de Doberman qui ne semble visiblement pas sensible à l'absence de réseau téléphonique pour les Kalmouks de Mongolie Citer
Ekelund Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 d'autant plus que le terme utilisé, à savoir "krach", est tout sauf bénin puisqu'éthymologiquement issu de l'allemand ainsi la connotation avec une période trouble de l'histoire est tout sauf fortuite, et ne laisse planer aucun doute sur les aspirations de ce brave Doberman Citer
Messages recommandés