Facteur_Social Posté(e) 21 février 2020 Posté(e) 21 février 2020 il y a 3 minutes, Caramel a dit : Même si en réalité, il a été enterré à Locmaria (5-6 la trique), et non pas dans l'Aveyron comme le croient depuis toujours les supporters de l'AS Rodézoise ; mais on peut leur laisser croire ça encore un peu... C'est un peu austère chez Luther... 1 1 Citer
Julien06 Posté(e) 3 mars 2021 Posté(e) 3 mars 2021 France Culture propose une playlist d'enregistrements anciens, on peut aussi bien y entendre certaines personnalités (le capitaine Dreyfus, Apollinaire, Tolstoï,...) que des anonymes témoins de grands événements (l'enterrement de Victor Hugo, l'inauguration du métro parisien,...). 1 1 Citer
GG Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 Si vous êtes nuls en histoire comme moi, je suis tombé sur une série de petites vidéos pas trop mal foutues qui résument certaines périodes clés. Exemple : L'avantage c'est que je sais d'où viennent les Burgondes maintenant Je pense aussi que le concept d'identité nationale ferait bien rire les gens vivants à cette époque 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 Narbonne capitale de l'empire Wisigoth, soit je l'ai jamais su soit je l'avais totalement oublié Citer
elkjaer Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 il y a 20 minutes, GG a dit : Je pense aussi que le concept d'identité nationale ferait bien rire les gens vivants à cette époque Ça voulait pas forcément dire plus de tolérance. On peut même penser qu'une identité tribale était encore plus restrictive. Par contre ça en dit long oui oui sur l'absurdité du concept d'identité nationale tel qu'il est vécu aujourd'hui 1 Citer
chronos Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 (modifié) il y a une heure, Ekelund a dit : Narbonne capitale de l'empire Wisigoth, soit je l'ai jamais su soit je l'avais totalement oublié Ils se sont trompé je pense, c'est devenu Narbonne après la conquête de Toulouse et la grosse partie du sud de la "France" par les Francs (et quand il restait encore la Narbonnaise) Edit > Ah ben c'est ce qu'ils disent en fait Modifié 24 avril 2021 par chronos Citer
VIX15 Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 Il y a 3 heures, GG a dit : L'avantage c'est que je sais d'où viennent les Burgondes maintenant +1. Apparemment Burgondes à donné Bourgogne ? Citer
chronos Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 il y a une heure, VIX15 a dit : +1. Apparemment Burgondes à donné Bourgogne ? Oui Citer
GG Posté(e) 16 mai 2021 Posté(e) 16 mai 2021 Je suis tombé par hasard sur ce documentaire sur ARTE, qui raconte l'origine de la finance et la naissance de la mondialisation. Je suis resté scotché dessus j'ai appris plein de trucs https://www.arte.tv/fr/videos/090613-000-A/le-monde-dans-un-tableau-le-chapeau-de-vermeer/ 1 Citer
sujet Posté(e) 12 août 2021 Posté(e) 12 août 2021 une famille célèbre ; ce sont pas du tout des inconnus : les trois frères et le grand-père. pour schématiser, et en simplifiant : Louis a un fils qu'il baptise Louis-Ferdinand, et ce Louis-Ferdinand a trois fils : Charles-Philippe, Louis-Auguste et Louis-Stanislas (par ordre alphabétique !) Louis-Ferdinand meurt jeune, à l'age de 36 ans. à son décès ses trois fils ont entre 8 ans pour le plus jeune et 11 ans pour l'ainé. neuf ans plus tard c'est le grand-père qui décède. les trois frères ont alors entre 20 ans et 17 ans. le plus agé des trois hérite d'une couronne. de ces trois frères, un vivra très vieux, et un autre perdra la tête à l'age de 38 ans. ne répondre que par indices, Citer
PatMan Posté(e) 12 août 2021 Posté(e) 12 août 2021 Il faut trouver quoi ? le nom de famille ? (ceci n'est pas un indice) Citer
elkjaer Posté(e) 13 août 2021 Posté(e) 13 août 2021 Il y a 6 heures, sujet a dit : une famille célèbre ; ce sont pas du tout des inconnus : les trois frères et le grand-père. pour schématiser, et en simplifiant : Louis a un fils qu'il baptise Louis-Ferdinand, et ce Louis-Ferdinand a trois fils : Charles-Philippe, Louis-Auguste et Louis-Stanislas (par ordre alphabétique !) Louis-Ferdinand meurt jeune, à l'age de 36 ans. à son décès ses trois fils ont entre 8 ans pour le plus jeune et 11 ans pour l'ainé. neuf ans plus tard c'est le grand-père qui décède. les trois frères ont alors entre 20 ans et 17 ans. le plus agé des trois hérite d'une couronne. de ces trois frères, un vivra très vieux, et un autre perdra la tête à l'age de 38 ans. ne répondre que par indices, Ils étaient tous les cinq adeptes de la messe en latin et opposés au mariage pour tous. Citer
sujet Posté(e) 15 août 2021 Posté(e) 15 août 2021 Le 12/08/2021 à 23:02, PatMan a dit : Il faut trouver quoi ? le nom de famille ? (ceci n'est pas un indice) effectivement, il faut trouver le nom de cette famille très célèbre et très ancienne, et mon intuition me dit que Plani a déjà trouvé Citer
Ekelund Posté(e) 9 novembre 2022 Posté(e) 9 novembre 2022 l'empire romain jusqu'en 1805 c'est une blague ? Citer
GG Posté(e) 9 novembre 2022 Posté(e) 9 novembre 2022 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : l'empire romain jusqu'en 1805 c'est une blague ? C'est pas l'empire Romain, c'est le Saint empire Germanique. 1 Citer
chronos Posté(e) 9 novembre 2022 Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 57 minutes, GG a dit : C'est pas l'empire Romain, c'est le Saint empire Germanique. Saint Empire Romain Germanique Citer
Facteur_Social Posté(e) 9 novembre 2022 Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 54 minutes, chronos a dit : Saint Empire Romain Germanique S.E.R.G., qu'est-ce qu'ils ont bien pu vouloir nous dire? 1 Citer
PaG Posté(e) 11 avril 2023 Posté(e) 11 avril 2023 🤤 J'me tiiiiire ( @Piou j'espère que tu l'as dans la tête) 1 2 Citer
Piou Posté(e) 11 avril 2023 Posté(e) 11 avril 2023 Je confirme que tout ce qu'il dit est exact. 1 1 1 Citer
elkjaer Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 Il y a 21 heures, Ekelund a dit : "z'avez pas vu Darwin ?" © Tiens, il y avait un moment que tu n’avais pas enfilé le costume de Jean-Michel Perspicace Citer
sujet Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 soyons devins, vu que d'ici quelques semaines Manu_Micron va (enfin!) démissionner. ? quelle sera la date de cette démission : 29-4, 01-05, 08-05, etc. Citer
Dide31 Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 il y a 41 minutes, sujet a dit : soyons devins, vu que d'ici quelques semaines Manu_Micron va (enfin!) démissionner. ? quelle sera la date de cette démission : 29-4, 01-05, 08-05, etc. Tu parles s'il va démissionner il est trop fier de sa personne et trop pédant pour ça Citer
Messages recommandés