hmg Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 2 hours ago, PatMan said: Lyon (F) sacré et Alaphilippe en jaune pour ... la 2e étape du Tour. Quelle belle mise en page 🤮 Comme le dit Julie Gayet, ""L'Équipe n'a rien compris" Le Tour est plus populaire que la finale de la LDC féminine... Et on a un français en jaune... 3 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 Il y a 2 heures, PatMan a dit : Lyon (F) sacré et Alaphilippe en jaune pour ... la 2e étape du Tour. Quelle belle mise en page 🤮 Comme le dit Julie Gayet, ""L'Équipe n'a rien compris" L'équipe et ASO = Même boutique. De plus l'équipe n'est pas un journal gratuit et comme tout le monde s'en tape les rouleaux du foot féminin (je dit pas que c'est bien ou normal, mais c'est un fait). 3 fois plus d'audience pour l'arrivé d'Alaph que pour la finale des filles. Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 Ouais enfin faut pas oublier que la relation est dialectique : les unes de journaux ne sont pas seulement la conséquence de la popularité... le TDF est plus populaire AUSSI parce que c'est en plus gros sur les journaux depuis un siècle. Plus les médias en parle, plus ça devient populaire. Après, arno a raison, c'est pas un journal gratos donc ils vont vers le rentable. Qui donc a osé dire que le capitalisme c'était de la merde? 3 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 il y a 23 minutes, Sandwich2Ross a dit : Ouais enfin faut pas oublier que la relation est dialectique : les unes de journaux ne sont pas seulement la conséquence de la popularité... le TDF est plus populaire AUSSI parce que c'est en plus gros sur les journaux depuis un siècle. Plus les médias en parle, plus ça devient populaire. Après, arno a raison, c'est pas un journal gratos donc ils vont vers le rentable. Qui donc a osé dire que le capitalisme c'était de la merde? Perso s'il mettent en une du curling féminin, c'est pas pour ça que je vais m'y intéresser.. Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 il y a 8 minutes, PaG a dit : Perso s'il mettent en une du curling féminin, c'est pas pour ça que je vais m'y intéresser.. des femmes qui passent le balais en une, voilà un geste féministe fort 2 Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 Il y a 5 heures, PatMan a dit : Lyon (F) sacré et Alaphilippe en jaune pour ... la 2e étape du Tour. Quelle belle mise en page 🤮 Comme le dit Julie Gayet, ""L'Équipe n'a rien compris" Julie Gayet ? Vraiment ? Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 Biensûr ceux qui pleurent ont regardé la finale des nanas... Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 il y a 2 minutes, Caramel a dit : Biensûr ceux qui pleurent ont regardé la finale des nanas... Et sont capable de citer 5 noms de joueuses de Lyon.... Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 Cette argumentaire de réac de comptoir Perso, j'ai pas regardé le TdF non plus hein ... C'est pas franchement plus folichon à regarder que le curling féminin, n'en déplaise à PaG qui s'affranchit un peu trop facilement de toute psychologie sociale Mais au delà de cela, ça confirme exactement ce que j'ai dit. On regarde moins notamment parce que c'est en petit. Faut muscler la logique! Plus de quizz, moins de burpees! 1 Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 il y a 57 minutes, Caramel a dit : Biensûr ceux qui pleurent ont regardé la finale des nanas... Perso, je n'ai pas la TV. Et pour les 5, je pense pouvoir (pas contre, je ne pourrais probablement pas citer 5 joueurs du Bayern ) Pour la une, c'est juste une proportion. Un francais en jaune sur la seconde étape du Tour est donc un événement sportif supérieur à une (7e) Ligue de Champions féminines. PS : Je pense prendre plus de plaisir à regarder un match de curling qu'une étape entière du Tour de France Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 10 minutes ago, PatMan said: Perso, je n'ai pas la TV. Et pour les 5, je pense pouvoir (pas contre, je ne pourrais probablement pas citer 5 joueurs du Bayern ) Pour la une, c'est juste une proportion. Un francais en jaune sur la seconde étape du Tour est donc un événement sportif supérieur à une (7e) Ligue de Champions féminines. PS : Je pense prendre plus de plaisir à regarder un match de curling qu'une étape entière du Tour de France Oui!! 1 Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 il y a 58 minutes, Sandwich2Ross a dit : Perso, j'ai pas regardé le TdF non plus hein ... C'est pas franchement plus folichon à regarder que le curling féminin Chacun ses gouts quoi. Pourquoi nous imposer et "afficher" une discipline qui est moins suivie qu'une autre ? 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 il y a 21 minutes, marco a dit : Chacun ses gouts quoi. Pourquoi nous imposer et "afficher" une discipline qui est moins suivie qu'une autre ? pour faire évoluer la mentalité d'australopithèque qui règne au sein du sport? 2 Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 il y a 12 minutes, Sandwich2Ross a dit : pour faire évoluer la mentalité d'australopithèque qui règne au sein du sport? Si on inondait les programmes TV et journaux sportifs de compétitions de curling, les audiences seraient équivalentes aux sports majeurs du moment ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 il y a 31 minutes, Sandwich2Ross a dit : pour faire évoluer la mentalité d'australopithèque qui règne au sein du sport? 1 Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 il y a 40 minutes, hmg a dit : Oui!! Ok... chacun a son échelle des valeurs. Ce n'est pas la mienne, mais je conçois que tout le monde puisse voir différemment. Perso, un sacre européen sur une épreuve annuelle en foot >> une victoire ponctuelle (non finale) sur une épreuve mondiale en cyclisme. Au delà de l'aspect sexué il y a 41 minutes, marco a dit : Chacun ses gouts quoi. Pourquoi nous imposer et "afficher" une discipline qui est moins suivie qu'une autre ? Si on s'en tient à la discipline, je pense que le foot est plus suivi que le cyclisme 😉 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 (modifié) C'est vrai que c'est que des australopithèques à l'Equipe ! Modifié 1 septembre 2020 par VIX15 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 Il y a 4 heures, Sandwich2Ross a dit : pour faire évoluer la mentalité d'australopithèque qui règne au sein du sport? C'est pas une question de féminisme ou de mentalité d’australopithèque....Certains sport sont plus sympas a regarder que d'autres, donc y'a des choix a faire. Le foot masculin c'est deja chiant a regarder, et le feminin encore plus. Chacun ces gouts et l'imposition ne fera pas avancer les choses, le proposer par contre oui. Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 Il y a 4 heures, marco a dit : Si on inondait les programmes TV et journaux sportifs de compétitions de curling, les audiences seraient équivalentes aux sports majeurs du moment ? Il suffit de regarder 24h la télé pour se rendre compte que oui. Je crois que c'est assez largement démontré sociologiquement, l'influence des médias sur les intérêts des gens. La publicité est entièrement basé sur cela d'ailleurs Bien sur, un curling comme actuel, sans enjeux, sans argent, ça semble surréel, on ne peut faire tenir un raisonnement pareil en décontextualisant ce qu'est le foot ou le cyclisme. Mais je vois pas pourquoi ce serait un sport par essence différent d'un autre. il y a 48 minutes, PaG a dit : Certains sport sont plus sympas a regarder que d'autres, donc y'a des choix a faire. Le TFC, très bon choix Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 il y a 1 minute, Sandwich2Ross a dit : Il suffit de regarder 24h la télé pour se rendre compte que oui. Je crois que c'est assez largement démontré sociologiquement, l'influence des médias sur les intérêts des gens. La publicité est entièrement basé sur cela d'ailleurs Bien sur, un curling comme actuel, sans enjeux, sans argent, ça semble surréel, on ne peut faire tenir un raisonnement pareil en décontextualisant ce qu'est le foot ou le cyclisme. Mais je vois pas pourquoi ce serait un sport par essence différent d'un autre. Le TFC, très bon choix Ça fait un moment que je ne regarde plus Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 il y a 6 minutes, PaG a dit : Ça fait un moment que je ne regarde plus parce que c'est jamais en UNE, CQFD. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 il y a 1 minute, Sandwich2Ross a dit : parce que c'est jamais en UNE, CQFD. T'es pas abonné a la FFL? Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 J'ai du googliser... que pense @Yoda que la FFL évoquée par PaG soit mieux référencé sur le net que les Forces Françaises Libres? Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 1 septembre 2020 Partager Posté(e) 1 septembre 2020 On est, tout de même, en train de débattre sur une polémique qu'est née d'un élu en manque de reconnaisse et inconnu au bataillon, qui s'est réveillé, hier matin, et qui n'avait rien d'autre à foutre. 1 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 2 septembre 2020 Partager Posté(e) 2 septembre 2020 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jauge-limitee-dans-les-stades-la-lfp-veut-etre-indemnisee/1167278 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés