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Topic des escrocs


RufusTFirefly

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Posté(e) (modifié)

et bien entendu vous ne serez pas étonné d'apprendre que je bosse pile poil dans le service touché par cette affaire :ninja: 

Modifié par Ekelund
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Posté(e)
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

et bien entendu vous ne serez pas étonné d'apprendre que je bosse pile poil dans le service touché par cette affaire :ninja: 

Ton X6 est en phase de production, merci encore pour ta confiance.

Posté(e)

c'est marrant ça, quand Engie m'annonce qu'ils vont me prélever à telle date, la date en question est toujours parfaitement respectée, par contre leur virement de remboursement en trop-payé qu'ils étaient censés me faire en date du 20/11 je l'attends toujours.... :ninaj: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

c'est marrant ça, quand Engie m'annonce qu'ils vont me prélever à telle date, la date en question est toujours parfaitement respectée, par contre leur virement de remboursement en trop-payé qu'ils étaient censés me faire en date du 20/11 je l'attends toujours.... :ninaj: 

C'est marrant, quand je réclame un bon de commande à mes clients pour valider la facture, il y a quasiment jamais de soucis, par contre quand c'est la SPIE (ou Engie d'ailleurs), c'est systématiquement compliqué :) :ninja: 

Posté(e)
Le 28/11/2018 à 15:36, Piou a dit :

C'est marrant, quand je réclame un bon de commande à mes clients pour valider la facture, il y a quasiment jamais de soucis, par contre quand c'est la SPIE (ou Engie d'ailleurs), c'est systématiquement compliqué :) :ninja: 

+1 :ninja:

Ca marche aussi avec INEO, EIFFAGE & co

Posté(e)
il y a 30 minutes, Planino a dit :

+1 :ninja:

Ca marche aussi avec INEO, EIFFAGE & co

Et puis l'adresse de facturation change très souvent, comme ça ils peuvent te répondre que la facture n'a jamais été reçue :( 

Ou bien elle n'a pas été envoyée en 4 exemplaires, ou elle était agrafée avec le BL et il ne fallait pas, etc... :ninja: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Et puis l'adresse de facturation change très souvent, comme ça ils peuvent te répondre que la facture n'a jamais été reçue :( 

Ou bien elle n'a pas été envoyée en 4 exemplaires, ou elle était agrafée avec le BL et il ne fallait pas, etc... :ninja: 

Le chantier a été fait à Mérignac mais c'est l'agence de Pessac qui a chiffré, par contre c'est suivi par le commercial de Gradignan donc il faut facturer à Floirac parce que c'est Floirac qui gère les facturations de Gradignan vu que c'est une sous-agence.
Attention par contre Floirac a déménagé à Artigues depuis le mois de juin... et le service facturation n'est pas encore opérationnel, le mieux à la limite c'est de l'envoyer à Tresses en leur disant que c'est pour Artigues, par contre l'interlocuteur que vous aviez à Tresses a été muté sur Izon, donc méfiez-vous.

Voilà, et dès que vous avez fait le nécessaire, on payera immédiatement :)

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Planino a dit :

Le chantier a été fait à Mérignac mais c'est l'agence de Pessac qui a chiffré, par contre c'est suivi par le commercial de Gradignan donc il faut facturer à Floirac parce que c'est Floirac qui gère les facturations de Gradignan vu que c'est une sous-agence.
Attention par contre Floirac a déménagé à Artigues depuis le mois de juin... et le service facturation n'est pas encore opérationnel, le mieux à la limite c'est de l'envoyer à Tresses en leur disant que c'est pour Artigues, par contre l'interlocuteur que vous aviez à Tresses a été muté sur Izon, donc méfiez-vous.

Voilà, et dès que vous avez fait le nécessaire, on payera immédiatement :)

 

Mais tellement ! :lol: 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Piou a dit :

Mais tellement ! :lol: 

Pas du tout, maintenant on a une seule et unique adresse d'envoi pour les factures fournisseurs pour toute la France -_- 

ce qui ne garantit pas que lesdits fournisseurs seront payés plus vite, mais juste qu'on ne peut pas nous accuser de complexifier volontairement le circuit de paiement :ninja: 

Posté(e) (modifié)

EDF :blush:

Je chauffais à l'électrique, mais je suis passé aux granulés depuis cette année.

Sur la facture de Septembre, l'auto-relève était permise sur début Novembre. C'est ce que j'ai fait puisque je consomme beaucoup moins.

Sur la facture de Novembre, ils m'indiquent une auto-relève pour la mi-mars :lol: Les enculés :blush: Je suis sûr qu'en attendant ils vont me facturer en se basant sur la conso de l'an dernier ...

 

Modifié par GG
Posté(e)
Il y a 16 heures, GG a dit :

EDF :blush:

Je chauffais à l'électrique, mais je suis passé aux granulés depuis cette année.

Sur la facture de Septembre, l'auto-relève était permise sur début Novembre. C'est ce que j'ai fait puisque je consomme beaucoup moins.

Sur la facture de Novembre, ils m'indiquent une auto-relève pour la mi-mars :lol: Les enculés :blush: Je suis sûr qu'en attendant ils vont me facturer en se basant sur la conso de l'an dernier ...

 

C'est sur !

Un coup (c'était pour le gaz) j'avais appelé pour savoir d'où il avait sorti leur estimation qui était bien plus élevé que l'année précédente et on m'avait répondu que l'hiver avait été plus froid... (je venais de passer au poêle à bois).

Posté(e)
Le 28/11/2018 à 12:51, Ekelund a dit :

c'est marrant ça, quand Engie m'annonce qu'ils vont me prélever à telle date, la date en question est toujours parfaitement respectée, par contre leur virement de remboursement en trop-payé qu'ils étaient censés me faire en date du 20/11 je l'attends toujours.... :ninaj: 

remboursé ce matin, 15 jours de trésorerie mine de rien, ils sont bons... :blush: 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/17/2926411-vinci-autoroutes-compte-faire-payer-usagers-ont-beneficie-operations-peage.html

 Et pourquoi pas? :ninaj:

ces dernières semaines par des dégradations diverses, précise que cette décision aurait été prise dans "un souci d'équité par rapport aux millions d'autres automobilistes qui ont emprunté chaque jour notre réseau et qui ont réglé normalement leurs trajets".

Vinci Autoroutes ajoute que "beaucoup de clients" auraient déjà "contacté d'eux-mêmes le service clients pour régler leurs trajets", et c'est en partie aussi pour "ces clients honnêtes" que l'entreprise aurait souhaité effectuer cette régulatisation.

Les autres doivent donc s'attendre à recevoir une facture : "Nous disposons de moyens techniques qui vont nous permettre d'identifier les usagers concernés." La facture leur sera envoyée ensuite "par voie postale".

Les abonnés devraient eux être contactés par le service clientièle "dans les prochains jours".

 :crylol:

Posté(e)

Je dispose d'un télépéage pro. J'avais posé la question à la personne qui gère le parc auto pour éviter de prendre un tir par la RH.

Vinci s'est engagé à ne pas facturer les trajets lorsque le télépéage a été déclenché à l'entrée et pas à la sortie. -_- 

Posté(e)
Il y a 3 heures, shamanik a dit :

Il y a moyen de pas payer sans risquer quoi que ce soit ? 

Je vois pas comment ils pourraient se faire payer par d'autres gens que des naïfs qui ont peur du grand méchant Vinci... Si tant est que cette histoire soit vraie...

Impossible de prouver que qui que ce soit était au volant, impossible d'obliger les gens à payer alors que le mauvais fonctionnement des barrières n'est pas de leur ressort.. impossible qu'un huissier se déplace pour des si petites sommes....

Posté(e) (modifié)

Ils ont vraiment envoyé un recommandé AR à tout le monde ?! Je leur dois 1,20€ perso.

Édit : bon après si ils veulent ils ont deux abos en parking, un badge et les comptes qui vont avec, ils vont pouvoir se lâcher sur la régularisation.

:ninaj:

Modifié par Caramel
  • 2 semaines plus tard...

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