Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

J'aimerais savoir le coût annuel de tous les déplacements de notre cher président <_<

c'est surtout qu'il se déplace pas vraiment seul, j'ai cru lire que c'était un gouffre à cause de la smala qu'il trimballe à chaque fois.

Lien vers le commentaire

c'est surtout qu'il se déplace pas vraiment seul, j'ai cru lire que c'était un gouffre à cause de la smala qu'il trimballe à chaque fois.

Pourtant si jamais tu daignais te rendre dans les quartiers avec le NPA comme te l'avait suggéré Naker, des informations solides à ce sujet pourraient représenter un argument massue de choc. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Mélenchon qui traite un syndicaliste de con et qui reproche à son entourage de pas avoir fait de repérage pour éviter de se taper un gauchiste. :huh:

qu'il retourne au ps ce cave!

j'ai pas vu...maintenant si par hasard il s'agissait d'un syndicaliste de SeaFrance, je trouve le terme "con" largement sous évalué..

Lien vers le commentaire

J'aimerais savoir le coût annuel de tous les déplacements de notre cher président <_<

Tout ce que je sais c'est qu'on nous a fait faire un vestiaire à la salle où il va aller (11000 € de plomberie et électricité en ce qui nous concerne) + un groupe électrogène pour son bloc opératoire portatif.... Voilà, un détail...

Lien vers le commentaire

Espérons que le prochain quinquennat se déroulera dans les actes et pas dans les paroles, sous le signe de la modestie. Moi je n'y crois pas, quoiqu'il arrive. Dans la réalité, il faut remonter très loin pour trouver des présidents qui payaient leur facture d'électricité. Allez, je dis Ramadier quand il était président du conseil, et De Gaulle. Quoique que pour ce dernier aussi, on peut penser qu'il y avait une salle d'opération de campagne.

Au fond la question c'est : est-ce que les français souhaitent désacraliser la fonction de président ? Notre président actuel y aide bien en tout cas, et depuis le début. Est-ce volontaire ou pas ?

Une autre question pourrait aussi se poser. Est-ce qu'un président sortant peut faire campagne avec le budget de l'état alors qu'il ne s'est pas encore déclaré en tant que candidat ? Et comment pourrait-on éviter que ça se produise dans l'avenir, parce que ça se produira inévitablement.

Lien vers le commentaire

Espérons que le prochain quinquennat se déroulera dans les actes et pas dans les paroles, sous le signe de la modestie. Moi je n'y crois pas, quoiqu'il arrive. Dans la réalité, il faut remonter très loin pour trouver des présidents qui payaient leur facture d'électricité. Allez, je dis Ramadier quand il était président du conseil, et De Gaulle. Quoique que pour ce dernier aussi, on peut penser qu'il y avait une salle d'opération de campagne.

Au fond la question c'est : est-ce que les français souhaitent désacraliser la fonction de président ? Notre président actuel y aide bien en tout cas, et depuis le début. Est-ce volontaire ou pas ?

Une autre question pourrait aussi se poser. Est-ce qu'un président sortant peut faire campagne avec le budget de l'état alors qu'il ne s'est pas encore déclaré ? Et comment pourrait-on éviter que ça se produise dans l'avenir, parce que ça se produira inévitablement.

Pas besoin d'aller dans le passé. Il me semble avoir vu un reportage sur les hommes politiques de nos voisins nordiques assez édifiant.

Lien vers le commentaire

Pas besoin d'aller dans le passé. Il me semble avoir vu un reportage sur les hommes politiques de nos voisins nordiques assez édifiant.

Depuis très longtemps j'entends parler de l'exemple nordique. Je serais étonné qu'il soit transposable à la France. Ce sont des pays aux racines protestantes, ça aide beaucoup. Ce n'est pas le cas en France. Rocard, Jospin, Pezet, se sont toujours pris des gamelles.

De toute façon, comme à chaque fois, on nous refera le coup de l'état modeste. Au mieux, il durera ce que durent les roses, l'espace d'un matin.

Lien vers le commentaire

Depuis très longtemps j'entends parler de l'exemple nordique. Je serais étonné qu'il soit transposable à la France. Ce sont des pays aux racines protestantes, ça aide beaucoup. Ce n'est pas le cas en France. Rocard, Jospin, Pezet, se sont toujours pris des gamelles.

De toute façon, comme à chaque fois, on nous refera le coup de l'état modeste. Au mieux, il durera ce que durent les roses, l'espace d'un matin.

Si tu parles religion, tu peux même dire de Jospin qu'il a prit de "Saintes gamelles" lui... :ninja:

Lien vers le commentaire

oui, on parle souvent de l'exemple nordique : les suedois font ceci, les finlandais cela... Ce qu'on dit généralement pas, c'est qu'ils ont des taxes et impots supérieurs à nous (et non, nous ne sommes pas les pires taxeurs du monde! mais pardi, un modèple social, ca se paye!)

Lien vers le commentaire

oui, on parle souvent de l'exemple nordique : les suedois font ceci, les finlandais cela... Ce qu'on dit généralement pas, c'est qu'ils ont des taxes et impots supérieurs à nous (et non, nous ne sommes pas les pires taxeurs du monde! mais pardi, un modèple social, ca se paye!)

Je compare pas la politique et le mode de fonctionnement entre les pays. Je dis juste que le ministre de l'intérieur Norvégien, il a un bureau pas plus grand que le mien, qu'il se déplace sans chauffeur et sans une horde de CRS, et qu'il se douche avec les moyens du bord quand il doit. Bref comme tout le monde...

C'était juste une comparaison de ce que coute le train de vie des hommes politique, pas du reste...

Ah ben voila, tu progresses :)

Ne relache pas tes efforts. 13 -_-

Merci, sachant que c'est pas vraiment mon domaine, je suis plus couille bite chatte poil... :ninaj:

Lien vers le commentaire

Pour éviter de trouver Sarkozy au second tour parce qu'on ne veut pas de second mandat, il vaut mieux voter Hollande, Bayrou, Le Pen et ne pas être d'accord avec leur politique ou ne pas se déplacer ?!

:huh:

Eh oh, quand même... :mellow:

Edit: Elkjaer :love:

Modifié par VIX/15
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.