Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

je vois pas en quoi dire que tu ne fais preuve d'aucune émotion humaine t'autorise à faire des allusions sexuelles à ma ptite enfance :angry:

(FF, j'ai le droit de dire que c'est un gros porc salace ? )

tu l'as déjà dit.

Sinon, je me suis peut-être trompé de décennie, je te demande pardon. Les années 1990, peut-être ? :huh:

Lien vers le commentaire

et bien !! Tu me défends maintenant ???

Je te rappelle que ce que je dis est forcément choquant (sur le fond) puisque ce n'est pas de gauche :grin: .

Et sur ce forum, c'est le seul problème qui vaille. Le reste, ce sont de faux procès tirés d'interprétations abusives qui suintent la mauvaise foi par tous les pores de la phrase. Ce qui dérange sur ce bistrot, au fond, s'appelle "liberté d'expression".

Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas eue celle-là... Ca me manquait presque. ^_^

Lien vers le commentaire

Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas eue celle-là... Ca me manquait presque. ^_^

Pas de parano : tu n'es absolument pas visé, tes règles -enfin si ce sont les tiennes- ayant été édictées bien avant les échanges d'hier. Je ne doute même pas qu'elles relèvent précisément d'une quête de neutralité bienveillante.

Ya juste qq énergumènes qui ne supportent tellement pas qu'on sorte des clous de leur catéchisme à la noix qu'ils en viennent à recommander à certains forumers, en MP, de ne pas discuter avec ce qui serait différent d'eux. Et bien entendu, ensuite, "ça" vient prêcher la tolérance et l'ouverture d'esprit.

C'est pourquoi je prends le parti d'en rire :rolleyes: .

Lien vers le commentaire

Ya juste qq énergumènes qui ne supportent tellement pas qu'on sorte des clous de leur catéchisme à la noix qu'ils en viennent à recommander à certains forumers, en MP, de ne pas discuter avec ce qui serait différent d'eux. Et bien entendu, ensuite, "ça" vient prêcher la tolérance et l'ouverture d'esprit.

C'est quoi ces accusations ? Tu parles de qui ?

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas lu le (remarquable) échange que j'ai eu avec Marco, l'année dernière ?

ah non, c'est vrai, tu ne lis pas mes posts (et note que je ne te le reproche vraiment pas :vrai: ).

je crois pas me souvenir que tu l'aies dit, bien que j'ai ma petite idée et que du coup je pense que c'est mal interprété :grin: (voila une enigme pour forumer es tu futé :ninja:)

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas lu le (remarquable) échange que j'ai eu avec Marco, l'année dernière ?

ah non, c'est vrai, tu ne lis pas mes posts (et note que je ne te le reproche vraiment pas :vrai: ).

Non, ça ne me dit vraiment rien.

Lien vers le commentaire

je crois pas me souvenir que tu l'aies dit, bien que j'ai ma petite idée et que du coup je pense que c'est mal interprété :grin: (voila une enigme pour forumer es tu futé :ninja:)

là, j'avoue :confus:

Non, ça ne me dit vraiment rien.

Bah, ce serait un peu long à récapituler mais en gros, Marco a expliqué "qu'on" (je sais pas qui est "on" et je veux même pas le savoir) lui avait recommandé en MP de ne pas causer avec moi de sujets "polémiques". Les raisons de cet ostracisme apparaissent très clairement dans son post.

Mais ce n'est pas grave ;) . Il suffit en outre de lire la manière dont certain(e)s pratiquent le "débat" pour avoir une idée assez nette du problème relationnel sérieux qu'ils entretiennent avec la "liberté d'expression".

Bon sur ce, :sleep:

Lien vers le commentaire

là, j'avoue :confus:

Bah, ce serait un peu long à récapituler mais en gros, Marco a expliqué "qu'on" (je sais pas qui est "on" et je veux même pas le savoir) lui avait recommandé en MP de ne pas causer avec moi de sujets "polémiques". Les raisons de cet ostracisme apparaissent très clairement dans son post.

Mais ce n'est pas grave ;) . Il suffit en outre de lire la manière dont certain(e)s pratiquent le "débat" pour avoir une idée assez nette du problème relationnel sérieux qu'ils entretiennent avec la "liberté d'expression".

Bon sur ce, :sleep:

Ok. Donc pourquoi tu viens parler de leur 'catéchisme à la noix" si tu ne sais même pas de qui Marco parlait ? Attaque gratos ?

Lien vers le commentaire

Ya juste qq énergumènes qui ne supportent tellement pas qu'on sorte des clous de leur catéchisme à la noix qu'ils en viennent à recommander à certains forumers, en MP, de ne pas discuter avec ce qui serait différent d'eux. Et bien entendu, ensuite, "ça" vient prêcher la tolérance et l'ouverture d'esprit.

Sur l'air de c'est celui qui dit qui y est j'ai bien envie de te dire que tu ne manques pas d'air en parlant de catéchisme à la noix. Parmi ceux qui s'opposent à toi, dont moi ou Regis par exemple, je ne crois pas qu'il y en est un seul qui ait appris sa façon de penser en suivant des cours ou en lisant les livres d'une quelconque école de pensée.

Peux-tu en dire autant, toi qui est arc-bouté sur tes principes de laboratoire?

Ici beaucoup parlent à partir de leur expérience personnelle, de leur ressenti sur la façon dont tourne le monde. Voilà ce n'est pas du catéchisme c'est du ressenti plus ou moins argumenté et/ou documenté. Le fait est que pour une majorité de gens, il y a un sentiment de domination des marchés et de la finance depuis plusieurs années et que non seulement cela ne nous tire pas vers un avenir radieux mais bien au contraire que cela nous conduit dans le mur. Je t'accorde naturellement que dans bien des cas cette façon de penser est manichéenne et que les torts sont partagés entre pour faire simple public et privé, Etats et marchés, mais je crois que parler de catéchisme récité c'est être complètement aveugle à un sentiment sincère et très répandu sur ce forum comme dans la rue.

Alors quand tu viens ici pour, non pas sortir des clous comme tu dis, mais au contraire rabâcher un discours qui apparaît pour beaucoup comme l'une des raisons de l'impasse actuelle, certains ont du mal à l'avaler. Et au-delà du fond, sur lequel il peut y avoir débat, c'est la forme de tes interventions qui est insupportable: le Docteur Science Infuse vient courageusement contre le feu soutenu de la pouêt* nous donner les lumières de la vérité.

Franchement, la catéchèse ici elle est bien plus l'oeuvre de miniboer que de n'importe qui d'autre. On a ici surtout des observations qui naissent du doute et qui s'oppose à tes affirmations qui viennent de ta certitude. Si tu mettais un peu d'eau dans ton vin de messe tu serais plus crédible et plus apprécié. Il ne s'agit pas de transformer tes opinions en une bouillie sans goût mais d'accepter de ne pas avoir forcément raison à tout bout de champ.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.