Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Petit tableau paru dans les Echos (pas connu pour être un journal de gauche) pour rappeler que la droite est au pouvoir depuis dix ans et que le PS au pouvoir c'est contrairement à ce qu'on entend très différent de l'UMP au pouvoir: 308747_0201988259637_web.jpg

reste à savoir ce que l'on définit par "prélèvements obligatoires" :grin:

Lien vers le commentaire
Impôts + charges ;)

merci pour la définition :ninja:

ce que je voulais dire c'est que le calcul peut être fort différent selon que l'on choisit d'intégrer ou de retirer certains éléments (déductions, niches fiscales, crédit d'impots, etc...)

Lien vers le commentaire

merci pour la définition :ninja:

ce que je voulais dire c'est que le calcul peut être fort différent selon que l'on choisit d'intégrer ou de retirer certains éléments (déductions, niches fiscales, crédit d'impots, etc...)

En gros c'est ce que tu payes réellement comme impôts divers, donc bien sûr on tient compte des déductions et autres niches fiscales.

Lien vers le commentaire

ce que je voulais dire c'est que le calcul peut être fort différent selon que l'on choisit d'intégrer ou de retirer certains éléments (déductions, niches fiscales, crédit d'impots, etc...)

C'est net des différents allègements et niches.

Dans l'article il est dit aussi: "Le quinquennat de Nicolas Sarkozy est plus difficile à qualifier (...) les gagnants sont avant tout les contribuables ayant de hauts patrimoines mais de faibles revenus et les perdants les contribuables ayant de faibles patrimoines mais de hauts revenus"

Travailler plus pour gagner plus, tu parles, on sort bien de 5 ans où on a privilégié les rentiers <_<

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs j'y pense, je sais que ça surprendra ce forum bobo, mais figurez-vous que ma grand-mère - et elle n'est pas la seule - n'a pas le réflexe à 88 ans d'aller sur internet regarder tous les programmes ! :o

non mais à la base on parlait de toi pas de ta grand mère :mellow:

T'a grand mère elle suivra l'avis de centre presse ;)

Lien vers le commentaire

la présidence de Sarkozy a été un fiasco, je crois qu'on est à peu près tous d'accord là-dessus.

mais par simple curiosité, y'en a ici qui pensent vraiment que les choses vont aller mieux avec Hollande (puisque ce sera lui notre nouveau boss) ? :grin:

non parce que quand j'entend ses propositions économiques, je manque de m'étouffer à chaque fois :mellow:

Lien vers le commentaire

C'est une blague? On parle bien du même mec, celui qui a été ministre sous Balladur de 93 à 95 puis sous Chirac de 95 à 97 et qui vient critiquer "ce que font les hommes politiques en France depuis trop longtemps"?

il y a 15 ans :huh:

C'est sur que l'extrème gauche refuse de participer à n'importe quel gouvernement, c'est plus facile pour pas faire de conneries ;)

Celui qui dit qu'il n'est "ni de droite, ni de gauche", mais qui épargne sérieusement Sarkozy, parce qu'on sait jamais, il pourrait être son Premier Ministre en cas de réélection (sans le dire trop fort jusqu'à ce qu'il soit sûr que ce dernier soit élu,

il aurait pu être dans le gouvernement actuel et ce n'es pas le cas.

Le poste de ministre j'y crois pas .

Lien vers le commentaire

la présidence de Sarkozy a été un fiasco, je crois qu'on est à peu près tous d'accord là-dessus.

mais par simple curiosité, y'en a ici qui pensent vraiment que les choses vont aller mieux avec Hollande (puisque ce sera lui notre nouveau boss) ? :grin:

non parce que quand j'entend ses propositions économiques, je manque de m'étouffer à chaque fois :mellow:

si ça va pas mieux ça sera pas pire, on aura pas au moins à entendre chaque jour des guéant, hortefeux, morano, lefevre et autres :placericil'insultedésirée: -_-

Lien vers le commentaire

si ça va pas mieux ça sera pas pire, on aura pas au moins à entendre chaque jour des guéant, hortefeux, morano, lefevre et autres :placericil'insultedésirée: -_-

Voila j'ai tendance a penser comme toi.

En gros on va toujours etre dans la merde (enfin vous, parce que moi je suis un echappe fiscal :ninja:), mais au moins l'ambiance generale et les tensions sociales devraient s'appaiser un minimum.

Et puis ne plus voir la gueule de Nadine Morano, ca n'a pas de prix :love:

Modifié par Rufino
Lien vers le commentaire

En tout, le dispositif sur les heures supp me permet de gagner 150 net en plus par mois. Donc certaines mesures sont réellement bonne pour le pouvoir d'achat.

C'est pas Sarkozy qui a inventé les heures supps

Il les a juste exonérées de charges sociales...

Lien vers le commentaire

la présidence de Sarkozy a été un fiasco, je crois qu'on est à peu près tous d'accord là-dessus.

mais par simple curiosité, y'en a ici qui pensent vraiment que les choses vont aller mieux avec Hollande (puisque ce sera lui notre nouveau boss) ? :grin:

non parce que quand j'entend ses propositions économiques, je manque de m'étouffer à chaque fois :mellow:

La présidence de Sarkozy a été un fiasco même si sur certains éléments comme celui essentiel de la R&D il y a eu un vrai mieux par rapport au catastrophique quinquennat Chirac/Raffarin. Bref on sort de dix années qu'on peut difficilement qualifier de succès. Ça appelle donc un changement.

Le bilan du dernier gouvernement de gauche, notamment par rapport à nos voisins européens, était loin d'être négatif.

Je pars donc du principe que la gauche mérite aujourd'hui de revenir au pouvoir et de montrer si elle peut effectivement faire mieux.

Lien vers le commentaire

En tout, le dispositif sur les heures supp me permet de gagner 150 net en plus par mois. Donc certaines mesures sont réellement bonne pour le pouvoir d'achat.

Ton patron en gagne autant -_-

Par contre, toi tu devras payer les frais de santé/transport/scolarité/energie/justice en plus, vu que c'est l'état qui perd des thunes avec ce procédé.

Donc, faisons le caclul :

L'état perd 150 (charges non perçues)

Ton patron gagne 150 (charges non dues)

Tu gagnes 150 mais doit en dépenser autant.

Donc au final : l'état donne 150 au patron.

De rien. ;)

Lien vers le commentaire

Ton patron en gagne autant -_-

Par contre, toi tu devras payer les frais de santé/transport/scolarité/energie/justice en plus, vu que c'est l'état qui perd des thunes avec ce procédé.

Donc, faisons le caclul :

L'état perd 150 (charges non perçues)

Ton patron gagne 150 (charges non dues)

Tu gagnes 150 mais doit en dépenser autant.

Donc au final : l'état donne 150 au patron.

De rien. ;)

Oui, brûlons tous les patrons !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.