Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Toutes les propositions sont financées par des recettes supplémentaires comme pour tous les candidats! ;)

ces "recettes supplémentaires" sont celles que j'énumérais plus haut (+ quelques autres encore plus insignifiantes), je ne les invente pas c'est celles inscrites dans son programme, et je maintiens qu'il faudrait 10 fois plus de recettes pour financer tout ce qu'il promet -_-

Lien vers le commentaire

ces "recettes supplémentaires" sont celles que j'énumérais plus haut (+ quelques autres encore plus insignifiantes), je ne les invente pas c'est celles inscrites dans son programme, et je maintiens qu'il faudrait 10 fois plus de recettes pour financer tout ce qu'il promet -_-

Ah mais si tu chiffres mieux que l'institut Montaigne je m'incline! :)

PS: t'as oublié le retour de l'ISF, la réduction des niches fiscales, l'imposition du capital comme les revenus, etc...

Lien vers le commentaire

J'aime bien l'argument "matraquage fiscal sur les classes moyennes"...

C'est quoi pour toi les classes moyennes ? Celles qui peuvent aujourd"hui utiliser les niches fiscales pour payer moins d'impôts que le gars qui gagne 2000€/mois ?

par classes moyennes, on entend généralement un éventail assez large, de l'ordre de 2.000 - 6.000 euros par mois. On distingue même parfois entre classes moyennes inférieures ou supérieures (tu peux pousser jusqu'à 10.000/mois pour les "supérieures"). Il s'agit de la seule "matière fiscale" dont dispose le pays, les très riches ayant divers moyens de fuir l'impôt et les "pauvres" n'ayant pas les moyens de l'acquitter.

La réforme fiscale "Piketty" est dans les tuyaux. Elle se traduira par la fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu et, probablement, la suppression du quotient familial. Enfin, on peut le prévoir ; Hollande n'est naturellement pas très disert là dessus.

Le matraquage fiscal des classes moyennes est un grand classique depuis 30 ans. Et ça va s'intensifier.

Lien vers le commentaire

par classes moyennes, on entend généralement un éventail assez large, de l'ordre de 2.000 - 6.000 euros par mois. On distingue même parfois entre classes moyennes inférieures ou supérieures (tu peux pousser jusqu'à 10.000/mois pour les "supérieures"). Il s'agit de la seule "matière fiscale" dont dispose le pays, les très riches ayant divers moyens de fuir l'impôt et les "pauvres" n'ayant pas les moyens de l'acquitter.

La réforme fiscale "Piketty" est dans les tuyaux. Elle se traduira par la fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu et, probablement, la suppression du quotient familial. Enfin, on peut le prévoir ; Hollande n'est naturellement pas très disert là dessus.

Le matraquage fiscal des classes moyennes est un grand classique depuis 30 ans. Et ça va s'intensifier.

6000 euros par mois, classe moyenne? putain y a des gens qu'on pas peur du ridicule! :lol2:

Lien vers le commentaire

par classes moyennes, on entend généralement un éventail assez large, de l'ordre de 2.000 - 6.000 euros par mois. On distingue même parfois entre classes moyennes inférieures ou supérieures (tu peux pousser jusqu'à 10.000/mois pour les "supérieures"). Il s'agit de la seule "matière fiscale" dont dispose le pays,

Les revenus du travail sont donc la seule matière fiscale dont dispose le pays.

Mesdames et Messieurs les rentiers vous pouvez dormir tranquille, miniboer veille sur les revenus du capital :)

Lien vers le commentaire

y'a rien qui tient la route...on est dans une situation de surendettement critique et lui il propose des trucs purement démagogiques qui vont couter à l'état des milliards (embauche massive de fonctionnaires, annulation de la hausse de TVA, blocage des prix du carburant, hausse de rémunération des livrets A, départ à la retraite anticipé pour certaines catégories socio/pro, etc...) et en contrepartie de toutes ces dépenses il propose quoi comme recettes pour les financer ?

augmenter à 75% l'imposition sur les millionnaires, ce qui va rapporter quelques.....millions (et certainement pas milliards), imposition supplémentaire sur les successions, fin de la défiscalisation des heures supp, bref que des rentrées absolument insigniifiantes par rapport aux dépenses qu'il compte engager.

donc je redis ce que je dis depuis le début à son sujet : il annonce plein de belles choses qu'il ne fera pas, pour la bonne et simple raison qu'il n'en aura pas les moyens

C'est tellement vrai que même les journalistes de gauche (July) lui promettent un mandat "compliqué".

Le vrai problème, c'est que Hollande ne sera pas élu ; c'est Sarkozy qui sera battu. Ce sera difficile de capitaliser là dessus...

Lien vers le commentaire

par classes moyennes, on entend généralement un éventail assez large, de l'ordre de 2.000 - 6.000 euros par mois. On distingue même parfois entre classes moyennes inférieures ou supérieures (tu peux pousser jusqu'à 10.000/mois pour les "supérieures"). Il s'agit de la seule "matière fiscale" dont dispose le pays, les très riches ayant divers moyens de fuir l'impôt et les "pauvres" n'ayant pas les moyens de l'acquitter.

La réforme fiscale "Piketty" est dans les tuyaux. Elle se traduira par la fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu et, probablement, la suppression du quotient familial. Enfin, on peut le prévoir ; Hollande n'est naturellement pas très disert là dessus.

Le matraquage fiscal des classes moyennes est un grand classique depuis 30 ans. Et ça va s'intensifier.

Et donc quelle est la réforme qui va matraquer la classe moyenne selon toi ?

Lien vers le commentaire

C'est tellement vrai que même les journalistes de gauche (July) lui promettent un mandat "compliqué".

Le vrai problème, c'est que Hollande ne sera pas élu ; c'est Sarkozy qui sera battu. Ce sera difficile de capitaliser là dessus...

Ouais comme quand Toulouse bat Marseille. C'est Marseille qui est battu, pas Toulouse qui gagne...

Lien vers le commentaire

Ouais comme quand Toulouse bat Marseille. C'est Marseille qui est battu, pas Toulouse qui gagne...

je lui donne pas tort. Hollande ne fait rever personne, il est mou, nul, n'arrive même pas à surfer sur le bilan pourri de Sarkozy.

On a un président qui a flirter avec les 70% d'impopularité quand même.

Lien vers le commentaire

je lui donne pas tort. Hollande ne fait rever personne, il est mou, nul, n'arrive même pas à surfer sur le bilan pourri de Sarkozy.

On a un président qui a flirter avec les 70% d'impopularité quand même.

Plutot d'accord aussi -_-

Heiiinnn, quoiiiii! d'accord avec Miniboer et ... Regis! :ninja:

Lien vers le commentaire

Les revenus du travail sont donc la seule matière fiscale dont dispose le pays.

Mesdames et Messieurs les rentiers vous pouvez dormir tranquille, miniboer veille sur les revenus du capital :)

:doh:

Je ne peux pas croire qu'un garçon aussi avisé puisse être aussi ignorant.

J'en conclus donc que tu es de mauvaise foi. Même si, tout de même, tu sembles avoir un problème général avec l'économie (ton coup de "la R&D est le problème", faudra qu'on en cause, un de ces quatre...).

Ta rhétorique fleurie made in Karl Marx doit d'abord être corrigée : ce que tu appelles "rentiers", on l'appelle (en français) "épargnants". Ce que tu appelles "revenus du capital", dans la même langue, ça se dit "revenus de l'épargne".

Or :

1. Les classes moyennes épargnent, notamment en assurance vie. Cela ne fait à peu près que 15 millions de personnes, en France... Pas tous des suppôts du grand capital mondialisé :huh: .

2. Sarkozy a méchamment alourdi les prélèvements sur l'épargne, et ce sont donc les classes moyennes qui paient la note. Le prélèvement libératoire (en gros, l'impôt sur le revenu applicable aux revenus des placements) est passé de 19% à 24% (depuis 2010). La CSG et autres prélèvements sociaux, de 13,5% à 15,5%. Cela fait donc une taxation d'environ 40%, à laquelle s'ajoute l'inflation (un autre impôt sur l'épargne, relativement méconnu).

Les classes moyennes n'ont pas le loisir de délocaliser leur épargne dans les paradis fiscaux. Donc, elles payent.

Et donc quelle est la réforme qui va matraquer la classe moyenne selon toi ?

ça... J'aimerais pouvoir te le dire !

1. Comme je viens de l'expliquer, Sarkozy a déjà commencé. Sa "fiscalité" de l'épargne correspond d'ailleurs à peu près à ce que préconise la gauche (voire l'ultra gauche) depuis 20 ans. On a toujours entendu les militants de l'ultra gauche brailler contre la "non imposition des revenus du capital". D'ailleurs, même Elkjaer y a cru. Or, voir post précédent, Sarkozy a augmenté de 5 points le prélèvement libératoire et de 2 pts les prélèvements sociaux sur les revenus de l'épargne.

2. La réforme Piketty se traduira par une augmentation substantielle de l'impôt sur le revenu des classes moyennes. Notamment des familles, ai je cru comprendre. Mais je ne sais pas au juste combien c'est censé coûter aux gens (donc rapporter à l'Etat).

Le vrai problème est que Hollande élude complètement le sujet, pour des raisons électorales de bon aloi. Il a d'ailleurs été obligé de convenir que son gadget démagogique (sa tranche d'imposition marginale à 75%...) ne rapporterait que 200/300 millions à l'Etat (un centime dans la poche d'un pauvre, en d'autres termes...).

Colbert, déjà, disait que tout l'art de la fiscalité consistait à plumer l'oie sans qu'elle crie.

Je ne sais pas comment notre futur président va exactement s'y prendre. Je ne sais même pas s'il le sait lui-même au jour d'aujourd'hui.

C'est pourquoi je pense qu'au fond, il est marteau. Reste à savoir s'il deviendra faucille...

Mais une chose est certaine et je le répète : les classes moyennes sont la seule matière taxable (de tout temps). L'un des problèmes de la gauche, c'est qu'elle fait miroiter des "impôts sur les riches" qui, pour tout un tas de raisons, sont une chimère absolue.

Ouais comme quand Toulouse bat Marseille. C'est Marseille qui est battu, pas Toulouse qui gagne...

regarde les sondages... C'est édifiant.

Lien vers le commentaire

Plutot d'accord aussi -_-

Heiiinnn, quoiiiii! d'accord avec Miniboer et ... Regis! :ninja:

tu le sais pas, mais t'es toujours d'accord avec moi -_-

Bon, j'aimerais qu'on mexplique la cohérence de foutre dans la même catégorie des gens à 2000 et des gens à 6000. Mes vieux sont en dessous, et je suis tout ce qu'il y a de plus classe moyenne. Pour moi, un mec à 4000 euros, il est pété de thune!

Lien vers le commentaire

:doh:

Je ne peux pas croire qu'un garçon aussi avisé puisse être aussi ignorant.

J'en conclus donc que tu es de mauvaise foi. Même si, tout de même, tu sembles avoir un problème général avec l'économie (ton coup de "la R&D est le problème", faudra qu'on en cause, un de ces quatre...).

Ignorant et de mauvaise foi, je revendique les deux.

Maintenant dire que la seule matière fiscale disponible en France c'est les revenus des classes moyennes, c'est faire preuve de quoi? D'ignorance ou de mauvaise foi?

Les transactions quotidiennes sur les marchés financiers ça représente combien?

Les revenus du patrimoine ça représente combien et ne me dit pas que l'immobilier français qui a généré une croissance invraisemblable de revenus ces dernières années est au main des petits épargnants :rolleyes:

Une fiscalité "verte" ça représente combien?

Arrêtons de regarder le nombril de notre dette en collant ça tantôt sur la crise mondiale, tantôt sur les 35h et faisons de nouveau preuve d'un peu d'imagination.

Lien vers le commentaire

tu le sais pas, mais t'es toujours d'accord avec moi -_-

Bon, j'aimerais qu'on mexplique la cohérence de foutre dans la même catégorie des gens à 2000 et des gens à 6000. Mes vieux sont en dessous, et je suis tout ce qu'il y a de plus classe moyenne. Pour moi, un mec à 4000 euros, il est pété de thune!

C'est aussi ce que disait Hollande.

Après, tu n'as pas vraiment tort (ça va encore jaser, l'axe Miniboer-Régis sera bientôt comparé au pacte germano-soviétique :grin: ).

Misère de la statistique, aurait justement dit Karl Marx...

C'est pourquoi il faut toujours faire attention avec les "macro-chiffres", sans toutefois les dénier.

Lien vers le commentaire

Ouais comme quand Toulouse bat Marseille. C'est Marseille qui est battu, pas Toulouse qui gagne...

Hollande et Casa, même combat. Ils sont nuls, n'y connaissent rien, n'ont aucun charisme et n'obtiennent des résultats que grâce à la nullité de leurs adversaires.

Un élément de plus sur Hollande c'est que lui au minimum il aura un premier ministre et des ministres. Les présidents qui nous font rêver franchement :rolleyes:

Ça me fait penser à ceux qui trouvait le travail de Jospin estimable mais qui n'ont pas voter pour lui parce qu'il était moins "sexy" que Chirac :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ignorant et de mauvaise foi, je revendique les deux.

Maintenant dire que la seule matière fiscale disponible en France c'est les revenus des classes moyennes, c'est faire preuve de quoi? D'ignorance ou de mauvaise foi?

Les transactions quotidiennes sur les marchés financiers ça représente combien?

Les revenus du patrimoine ça représente combien et ne me dit pas que l'immobilier français qui a généré une croissance invraisemblable de revenus ces dernières années est au main des petits épargnants :rolleyes:

Une fiscalité "verte" ça représente combien?

Arrêtons de regarder le nombril de notre dette en collant ça tantôt sur la crise mondiale, tantôt sur les 35h et faisons de nouveau preuve d'un peu d'imagination.

Je t'arrête tout de suite sur le passage en gras : si jamais cette taxation voit le jour (donc une taxation non plus sur les revenus mais sur les transactions de produits d'épargne), ce sont les classes moyennes qui la paieront (via une hausse des tarifs de banque et d'assurance).

Lien vers le commentaire

C'est aussi ce que disait Hollande.

Après, tu n'as pas vraiment tort (ça va encore jaser, l'axe Miniboer-Régis sera bientôt comparé au pacte germano-soviétique :grin: ).

Misère de la statistique, aurait justement dit Karl Marx...

C'est pourquoi il faut toujours faire attention avec les "macro-chiffres", sans toutefois les dénier.

C'est tout le problème du salaire moyen et du salaire médian derrière ça.

Lien vers le commentaire

tu le sais pas, mais t'es toujours d'accord avec moi -_-

Bon, j'aimerais qu'on mexplique la cohérence de foutre dans la même catégorie des gens à 2000 et des gens à 6000. Mes vieux sont en dessous, et je suis tout ce qu'il y a de plus classe moyenne. Pour moi, un mec à 4000 euros, il est pété de thune!

C'est sans doute pour pouvoir dire qu'on va matraquer les classes moyennes! :grin:

Lien vers le commentaire

Je t'arrête tout de suite sur le passage en gras : si jamais cette taxation voit le jour (donc une taxation non plus sur les revenus mais sur les transactions de produits d'épargne), ce sont les classes moyennes qui la paieront (via une hausse des tarifs de banque et d'assurance).

Ah bon? Explique! Ça veut dire que les banques feraient une entente sur les prix? C'est pas interdit ça?

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Je t'arrête tout de suite sur le passage en gras : si jamais cette taxation voit le jour (donc une taxation non plus sur les revenus mais sur les transactions de produits d'épargne), ce sont les classes moyennes qui la paieront (via une hausse des tarifs de banque et d'assurance).

Et bien il suffirait juste d'exproprier ou de nationaliser les banques et les assurances si elles ne veulent pas participer à l'effort national. D'ailleurs si Sarkozy n'avait pas géré bêtement le prêt qui leur avait été accordé, cela aurait pu être déjà fait.

Lien vers le commentaire

Hollande et Casa, même combat. Ils sont nuls, n'y connaissent rien, n'ont aucun charisme et n'obtiennent des résultats que grâce à la nullité de leurs adversaires.

Pour Casa, oui. Hollande, il a obtenu quoi comme résultats ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.