Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

jte plaisais pas avant ? :(1-033339-100.png

t'as vu, je garde mon calme et je suis pas agressive :grin:

Ca change, tu nous avait été habitué à être complètement hystérique (logique pour une femme) en plus de ne raconter que des conneries (logique toujours).

:)

Posté(e)

Je te renvoie à la réponse de Crépon à Huntington. Ce philosophe lui dit : en désignant un adversaire, vous le rendez adversaire. En gros, dire que l'immigré est un problème lui donne le statut de problème, il le perçoit comme tel et la relation entre toi et lui est dés lors conflictuelle. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas analyser, mais je dois dire que tu n'analyses pas grand chose, que tu te bases sur des faits totalement inventés dans ta tête (cf mon message répondant à ton argument sur les années 70 et la politique migratoire de l'époque). Bref, tu pars de mensonge pour t'inventer un ennemi : c'est dangereux. Non pas par tes actes, mais par ton discours.

Ok. C'est ton point de vue et je le respecte. En revanche ne suis pas Huntington, et je ne crois pas que ce que je pense soit écouté par la population maghrébine de France. De plus, j'ai jusqu'à il y a peu eu des idées tout à fait contraires à celles que j'évoque aujourd'hui. Mais force est de constater que cela ne marche pas. Donc je pense qu'il faut essayer autre chose. C'est mon droit.

Au moins c'est bien de le reconnaître! ;)

Mais faire de la provoc sur ce sujet c'est franchement déplacé...

Ouais je sais, c'est tabou. Mais bon. Tant pis, c'est fait.

Posté(e)

jte plaisais pas avant ? :(1-033339-100.png

t'as vu, je garde mon calme et je suis pas agressive :grin:

Oui j'apprécie cette sagesse, notre histoire avait pourtant si mal débuté... ^_^

J'ai perdu ma journée au taf mais c'est intéressant de pouvoir discuter de tout ça sur le forum! :)

Posté(e)

Peut-être. N'empêche que ce "toujours les même" il ne vient pas de nulle part. Et ça me fait chier. Que ce soit 40%, 50%, 60%, je m'en fous en fait, le problème n'est pas là, le problème c'est que les rackets, les agressions, les insultes, le manque de respect, on le retrouve trop souvent dans cette fange de la population et je ne trouve pas cela normal. Et encore une fois faut faire la différence entre c'est trop souvent eux et ils sont tous comme ça.

Ben moi la niqab ça me choque, je trouve que c'est le symbole du non respect de la femme. Et ça me dérange.

Pour le halal ce qui me dérange ? Bennnnnn euh, pourquoi la France devrait s'adapter à manger de la même façon que mange une minorité ? Et puis c'est un rite plutôt barbare pour rappel. Alors que les musulmans doivent manger halal ok, que ça s'introduise un peu partout à la limite, mais on pourrait au moins avoir le droit de choisir non ?

Sinon ce ne sont pas les juifs qui ont fait sauter Charlie Hebdo, par exemple.

nan mais même si tu avais raison, penses-tu que c'est l'origine ethnique/religieuse ou l'origine sociale qui poussent ces jeunes vers la délinquance ?

y'a des gens qui sont choqués par les mlinijupes ou les jeans troués, doit-on les interdire ?

qui te force à bouffer halal ?

savais-tu qu'il y a quelques dizaines d'années on abattait les animaux de la même manière dans tous les abattoirs (sans la prière) ?

Posté(e)

Ca t'es arrivé combien de fois dans ta vie de devoir faire un détour à cause de gens qui priaient au milieu de la rue ?

Je demande sérieusement hein, parceque je trouve ça étonnant que cet argument ressorte si souvent.

Alors qu'ayant vécu en banlieue presque toute ma vie, ça ne m'est jamais arrivé, et je ne connais absolument personne à qui c'est arrivé :mellow:

Une bonne dizaine de fois. A chaque fois que je vais à l'Ariane par exemple (la banlieue niçoise). Quelques fois dans le 92 où mes cousins vivent. Moi je trouve ça curieux que tu n'en aies jamais eu écho. Tant mieux pour vous. Mais ça existe, et je ne suis pas le seul à y être confronté.

Posté(e)

Ok. C'est ton point de vue et je le respecte. En revanche ne suis pas Huntington, et je ne crois pas que ce que je pense soit écouté par la population maghrébine de France. De plus, j'ai jusqu'à il y a peu eu des idées tout à fait contraires à celles que j'évoque aujourd'hui. Mais force est de constater que cela ne marche pas. Donc je pense qu'il faut essayer autre chose. C'est mon droit.

Ouais je sais, c'est tabou. Mais bon. Tant pis, c'est fait.

Le tabou a bon dos quand même...

Bref, bonne soirée!

Posté(e)

drapeau-france-22.gifLive Nicolas drapeau-france-22.gif

Nicolas a annulé au dernier moment sa venue à Sciences Po. Il s'est fait remplacer par Nathalie Kosciusko-Morizet. Notre chef à tous a estimé que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies, en raison de manifestations étudiantes devant Sciences-Po.

A bientôt pour une autre info sur Nicolas.

Gardez la foi en notre pays ;)

Posté(e)

En revanche ne suis pas Huntington, et je ne crois pas que ce que je pense soit écouté par la population maghrébine de France.

Ben si, justement. Pas toi en particulier, mais en général, l'existence de gens qui pense comme toi. Tu peux pas te dédouaner de tes idées et dire "ah mais moi, c'est pas pareil, je suis extérieur à la société, je peux penser ça, ça n'a aucun impact".

Posté(e)

nan mais même si tu avais raison, penses-tu que c'est l'origine ethnique/religieuse ou l'origine sociale qui poussent ces jeunes vers la délinquance ?

y'a des gens qui sont choqués par les mlinijupes ou les jeans troués, doit-on les interdire ?

qui te force à bouffer halal ?

savais-tu qu'il y a quelques dizaines d'années on abattait les animaux de la même manière dans tous les abattoirs (sans la prière) ?

Oui et non. Je pense que c'est un contexte général qui les amène à se conduire de la sorte. Sans développer, tu nais dans une cité où très vite tu comprends que tu te feras de la thune plus facilement en dealant qu'en faisant des études, parents qui n'ont pas spécialement le temps pour s'occuper convenablement de l'éducation de leur enfant qui se fait donc plus avec les grands frères et en gros dans la rue, etc etc.

Je ne vois pas en quoi tu peux comparer la mini-jupe et le jean troué à la niqab, déjà cela n'a pas de rapport avec la religion. Comme je t'ai dis ce que je reproche à la niqab c'est de représenter la soumission de la femme dans l'Islam.

Oui, si on a arrêté c'est pas pour recommencer ensuite parce qu'eux mangent comme ça ? Moi en tout cas j'ai pas envie. Et on m'y force quand la viande est halal sans que ce soit mentionné sur les étiquettes, t'as pas suivi cette polémique ou quoi ?

Ben si, justement. Pas toi en particulier, mais en général, l'existence de gens qui pense comme toi. Tu peux pas te dédouaner de tes idées et dire "ah mais moi, c'est pas pareil, je suis extérieur à la société, je peux penser ça, ça n'a aucun impact".

Ouais je peux le concevoir, sauf que dans mon attitude ni dans mes paroles je n'ai jamais eu l'impression de les considérer comme une menace ni un ennemi. En revanche dans l'autre sens c'est souvent le cas.

Bon ça fait trois heures que je suis sur ce sujet, j'éteins un peu l'ordi je reviendrais ce soir vous répondre.

Posté(e)

Oui et non. Je pense que c'est un contexte général qui les amène à se conduire de la sorte. Sans développer, tu nais dans une cité où très vite tu comprends que tu te feras de la thune plus facilement en dealant qu'en faisant des études, parents qui n'ont pas spécialement le temps pour s'occuper convenablement de l'éducation de leur enfant qui se fait donc plus avec les grands frères et en gros dans la rue, etc etc.

Je ne vois pas en quoi tu peux comparer la mini-jupe et le jean troué à la niqab, déjà cela n'a pas de rapport avec la religion. Comme je t'ai dis ce que je reproche à la niqab c'est de représenter la soumission de la femme dans l'Islam.

Oui, si on a arrêté c'est pas pour recommencer ensuite parce qu'eux mangent comme ça ? Moi en tout cas j'ai pas envie. Et on m'y force quand la viande est halal sans que ce soit mentionné sur les étiquettes, t'as pas suivi cette polémique ou quoi ?

nan mais là tu décris quelque chose qui n'a rien à voir avec l'appartenance religieuse ou ethnique, c'est juste le comportement classique de la jeunesse désoeuvrée des ghettos...

tu peux la retrouver dans presque n'importe quel pays -_-

certains trouvent aussi que la minijupe est une sorte de soumission de la femme :rolleyes:

voir des meufs à poil pour vendre des yaourts ça te choque pas ?

les animaux sont élevés et abattus salement, halal ou pas...et non, j'ai pas suivi cette polémique...

Posté(e)

on devrait toujours se méfier de son ressenti, c'est le meilleur moyen de tomber dans l'amalgame et de dire des conneries -_-

je ne pourrais évidemment pas contester puisque tu dois savoir que les stats ethniques sont interdites en france...

pour revenir à la laïcité, mais surtout à l'islam, puisqu'en fait c'est de ça que tu parles...

la burqa n'existe pas en france, il s'agit du niqab -_-

je vais pas te dire que croiser des individus masqués de la tête aux pieds m'enchante, mais ma foi, chacun fait ce qu'il veut, surtout vestimentairement parlant...

pour le halal, alors ça c'est un bien un flan incroyable pour pas grand chose...qu'est-ce qui te gène dans le halal ? :huh:

ça reste de la barbaque, ça a le même goût alors à moins que tu sois un vegan prosélyte ou un membre de peta... :rolleyes:

et alors oser dire qu'on peut critiquer le judaïsme mais pas l'islam, alors là...je sais même pas quoi répondre en fait :mellow:

je suis d'accord avec toi :huh: .

et je ne le fais pas exprès :unsure2: .

et rien à voir avec ce qu'a suggéré Ekelund :mellow: .

je suis vraiment désemparé, aujourd"hui...

Posté(e)

je suis d'accord avec toi :huh: .

et je ne le fais pas exprès :unsure2: .

et rien à voir avec ce qu'a suggéré Ekelund :mellow: .

je suis vraiment désemparé, aujourd"hui...

il me reste peu de temps pour te convaincre de voter pour eva joly, je perds pas espoir :grin:ninajvert.png

Posté(e)

nan mais là tu décris quelque chose qui n'a rien à voir avec l'appartenance religieuse ou ethnique, c'est juste le comportement classique de la jeunesse désoeuvrée des ghettos...

tu peux la retrouver dans presque n'importe quel pays -_-

certains trouvent aussi que la minijupe est une sorte de soumission de la femme :rolleyes:

les animaux sont élevés et abattus salement, halal ou pas...et non, j'ai pas suivi cette polémique...

Non, quand même, pas Eva Joly... :( . Faut que je me ressaisisse. Je m'élève donc solennellement contre ta phrase en gras ! :angry:

1. D'abord parce que je suis sûr qu'elle fait de la peine à Yoda, Ekelund et Big Bros. Or, on a fait assez de mal sur ce topic, aujourd'hui.

2. Ensuite parce qu'il y a deux poids deux mesures. Moi, je suis sûr que si on montrait des yaourts à poil pour vendre des femmes, personne ne s'en émouvrait. Les yaourts n'ont pas les mêmes droits que nous et je trouve ça injuste :angry: .

Il fallait le dire. J'attends vos réactions avant que Tchoucatoun revienne :duel:

Posté(e)

Nicolas nous confirme et c'est une excellente nouvelle qu'un rassemblement aura lieu le 15 avril, à une semaine du premier tour, sur la place de la Concorde à Paris.

A bientôt pour une autre info sur Papa Nicolas.

Posté(e) (modifié)

Parce que tu as des propos ouvertement racistes et que jusqu'à nouvel ordre, c'est puni par la loi ;)

le texte contient un paquet de stéréotype, du racisme je pense pas .

je propose que Tchoucatoum représente le type de 65 ans de PACA dans notre panel de diversité :ninja:

Modifié par blemishapied
Posté(e)

Non. Et dans quel magasin peut-on voir ces charmantes vendeuses ?

Posté(e)

Nicolas nous confirme et c'est une excellente nouvelle qu'un rassemblement aura lieu le 15 avril, à une semaine du premier tour, sur la place de la Concorde à Paris.

A bientôt pour une autre info sur Papa Nicolas.

Les meilleurs messages des 14 dernières pages ! :lol2: :lol2: :lol2:

Posté(e)

Non. Et dans quel magasin peut-on voir ces charmantes vendeuses ?

Uniquement dans les couvents de la congrégation religieuse Da.

C'est une congrégation peu connue qui a justement la particularité de faire ses yaourts à la main et de les vendre au chaland, dans le plus simple appareil.

C'est pourquoi les soeurs de ce couvent sont appelées des Da nonnes.

:ninaj:

Posté(e)

j'ai été voir Melenchon ... mon dieu que c'est vide comme discours :mellow:

C'est effectivement pas dans ce discours qu'il fallait chercher des propositions :P

Posté(e) (modifié)

Tiens bah j'ai essayé d'y aller aussi (non pas parce que j'espérais être convaincu, mais pour me fendre la gueule en me disant que j'allais croiser des mecs avec des dégaines improbables), le temps de traverser la place du Cap dans le sens Gambetta-Taur avec un vélib (merci la grève des bus, moi qui m'étais juré de jamais prendre ces conneries tant que Toulouse resterait une ville aussi mal foutue ^^), m'a fallu une demie-heure, je suis revenu de la borne vélib et la place du Cap était fermée au public... Je me suis barré, mais j'ai eu le temps d'entendre les premiers participants (Christian Piquet et Myriam Martin notamment, une femme que j'admirais parce qu'on avait beaucoup parlé elle et moi à l'époque du CPE vu qu'elle était prof dans mon lycée et à qui je dirais volontiers aujourd'hui d'aller se faire foutre avec ses "copains" qui lâchent Poutou pour le mec qui raconte n'importe quoi pour lui apprendre à renier ses principes) et ça m'a suffisamment gonflé pour me convaincre que je ferais mieux de me tirer de là. Putain mais comment y a des gens qui arrivent à les croire sincères quoi???!!! :blink2: On dirait des mixs entre Ruppert Murdoch, Zemmour et BHL qui essayeraient de défendre la classe ouvrière, ni plus ni moins.

Sinon j'ai pas tout lu, j'ai juste une série de questions philosophico-politiques pour miniboer et tous ceux qui pensent comme lui:

1°) C'est quoi une "dictature"? A partir de quel moment on considère un pays ou un système comme étant une "dictature"? Te reconnais-tu à ce propos dans la définition d'OSS 117, dans son 2ème opus?

2°) Je vous vois souvent, toi et d'autres, parler des régimes "communistes" du XXe siècle comme étant des régimes "sanguinaires". J'aimerais savoir là aussi ce qu'est selon toi un régime "sanguinaire"? Et c'est là que je te pose la question à 1000000 de morts:Tu as l'air bien renseigné sur le nombre de morts faits par les régimes soviétiques, mais le capitalisme, le libéralisme, ou appelle le système dans lequel on vit depuis le XIXe siècle comme tu veux, combien a-t-il fait de morts? Du coup, est-ce qu'un capitaliste, libéral ou je sais pas quoi est par nature réellement moins "sanguinaire" qu'un communiste?

Merci d'essayer de me répondre en faisant usage du moins de mauvaise foi possible, ça m'intéresse vraiment de voir à quel point les vies humaines sont importantes dans un cas, mais finalement beaucoup moins, ou alors "on avait pas le choix, c'était pour défendre nos belles valeurs" dans l'autre. :)

Modifié par Marco_it
Posté(e) (modifié)

Qui a lu le programme de Melenchon ici? Parce que j'en ai un peu marre de lire des conneries...

Comparer Melenchon et Ruppert Murdoch :lol2:

Et a Zemmour :crylol:

Effectivement dans son discours hier il a plutôt harangué que proposé. Il a quand meme parler de l'Otan et de l'écologie (par exemple, j'ai raté le début). Et d'Evo Morales :ninja:

On entend que ce que l'on veut écouter. J'ai entendu Poutou, il veut pas gouverner, pas de problème, je lui donne pas mon vote. S'il fait de la politique pour la déconne...

Modifié par Floolf
Posté(e)

D'après les organisateurs, 70'000 personnes place du cap... Quand le stade est champion, c'est blindé et c'est 12'000 personnes (et il n'y a pas de scène).

Faudra m'expliquer. :lol:

Posté(e)

Nicolas a annulé au dernier moment sa venue à Sciences Po. Il s'est fait remplacer par Nathalie Kosciusko-Morizet. Notre chef à tous a estimé que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies, en raison de manifestations étudiantes devant Sciences-Po.

A bientôt pour une autre info sur Nicolas.

C'est un sujet de discussion ici, pas une tribune ;)