Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

C'est bizarre ce que tu dis. Il me semble que ce genre de rassemblement c'est plutôt l'occasion de faire connaitre son programme au plus grand nombre et de profiter au maximum de l'exposition médiatique.

L'exposition médiatique? Le discours a été diffusé sur le net et par La chaîne parlementaire. C'était pas sur France 2 ou TF1. Qu'est-ce que tu retiens du discours de la Bastille, à part qu'il y avait 120000 personnes?

J'ai pas suivi, mais dans le lot, y avait quelques (voir un peu beaucoup) de curieux aussi non ?

C'est évident. Et si les curieux veulent aller plus loin, rien ne les empêche de se renseigner sur le programme du FdG.

Après c'est quand même assez malhonnête de dire que le discours de Mélenchon était complètement creux.

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur les 70000 personnes, et d'aprés un mec qui était sur place, y avait aussi du monde place Wilson où y avait un grand écran. Bon on met pas 10000 personnes place Wilson non plus...

30 000 selon les autorités, et je pense que c'est raisonnable quand tu sais que place de Cap ça contient 15 à 20 000 personnes.

L'exposition médiatique? Le discours a été diffusé sur le net et par La chaîne parlementaire. C'était pas sur France 2 ou TF1. Qu'est-ce que tu retiens du discours de la Bastille, à part qu'il y avait 120000 personnes?

Sur BFM TV et itele aussi...

Et je parle sutout du traitement médiatique qui fait suite à ses meetings ;)

A part que le gars essaie de parler comme De Gaulle, je t'avoue que je n'en retiens rien! :grin:

Lien vers le commentaire

mais quelle différence ? et en quoi ça ne respecte ni la loi, ni la laïcité ?

j'ai comme l'impression que vous êtes quelques uns à pas très bien comprendre ce qu'est la laïcité :huh:

la loi ... car tu as le visage entièrement masqué , hormis les yeux . Il me semble que tu n'as pas le droit comme porter une cagoule.

Pour la laicitié au temps pour moi , c'est dans les lieux d’état il me semble , donc un postier prof ou agent edf etc etc n'a pas le droit d'avoir de signe ostentatoire religieux

pas plus sale que ce que tu mets sur tes cheveux :diable:1-033339-100.png

rhaaaa la salope :diable:

Ahh! Mais tu parlais du meeting d'hier soir!

Mais tu t'attendais à quoi d'un meeting d'une telle ampleur? Qu'il détaille son programme ligne par ligne? D'un discours de plusieurs heures sous la pluie battante?

C'est pas vraiment le but de ce genre de rassemblement. Le but c'est de montrer à tout le monde qu'il est capable de rassembler derrière lui et derrière un idéal des dizaines de milliers de personnes.

Si tu veux des détails sur son programme, je t'invite à te rendre à un meeting de plus petite ampleur ou à une des très nombreuses Assemblés Citoyennes qui sont organisés un peu partout ;)

oui je parlais du meeting d'hier soir (j'ai essayé de lire son programme en pdf via leur site et la version que j'ai choppé est imbuvable) donc me suis dit tiens on aura des trucs a l'oral ... bah non ... rien que de la haine envers les autres parti politique et des trucs super demago (j'ai pas dis qu'il avait 100% tord mais c'était quand meme vide)

Lien vers le commentaire

30 000 selon les autorités, et je pense que c'est raisonnable quand tu sais que place de Cap ça contient 15 à 20 000 personnes.

Sur BFM TV et itele aussi...

Et je parle sutout du traitement médiatique qui fait suite à ses meetings ;)

A part que le gars essaie de parler comme De Gaulle, je t'avoue que je n'en retiens rien! :grin:

Ouais le chiffre parait correct -_-

Ben justement le traitement médiatique aprés les meetings, quelque soit le candidat, on te passe les petites phrases, piques assassines et autres et rarement les idées évoquées...

Lien vers le commentaire

Ouais le chiffre parait correct -_-

Ben justement le traitement médiatique aprés les meetings, quelque soit le candidat, on te passe les petites phrases, piques assassines et autres et rarement les idées évoquées...

ça en fait partie mais il faut quand même un minimum de fond ou au moins un angle d'attaque différent selon les meetings.

J'ai pas écouté son discours de Toulouse à la Mélenche, mais si je comprends bien il a en gros repris celui de La Bastille et andiamo!

Perso ça m'aurait déçu (je reste poli :grin: ) d'attendre 2 heures pour 20 minutes de redif...

Lien vers le commentaire
Comparer Melenchon et Ruppert Murdoch :lol2:

Et a Zemmour :crylol:

Roh l'abruti :grin: . Je ne voulais bien sûr pas parler de Murdoch, mais de Richard Branson, le mec dont tout le monde disait qu'il était un milliardaire atypique, quelqu'un de différent, de bien etc. C'était juste une marque de fabrique, ça restait un type assoiffé d'oseille qui était prêt à piétiner la gueule aux autres pour parvenir à ses fins et qui avait trouvé ce créneau-là pour se faire encore plus de tunes. Tu remplaces "oseille" et "tunes" par "voix" et "électeurs", tu comprendras mieux la comparaison qui était la mienne je crois. :)

Pour Zemmour, je persiste et signe:c'est son côté "je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas, et les milieux bien-pensants me critiquent pour ça", cette tendance à systématiquement se poser en victime alors que le discours est basé simplement et systématiquement sur la haine et sur la colère (on peut le mettre en ce sens sur le même niveau que les Le Pen aussi). Pour moi, la gauche c'est censé représenter l'espoir, pas la haine ni la colère. Je laisse ça à mes "ennemis", donc un mec qui ne joue QUE sur ces ressorts-là, j'ai tendance à le classer parmi mes ennemis.

Et je parle en connaissance de cause, le programme de Mélenchon je le connais très bien. Relis-le bien, et tu verras qu'il n'est pas formulé de façon à dire "on va faire changer les choses", mais plutôt avec du "y en a marre!". Pas pour rien qu'un certain nombre d'anciens électeurs du PC qui ont par la suite voté Front National reviennent au bercail grâce à lui, Mélenchon le sait et c'est en grande partie ce public-là qu'il cible. ;)

Le communisme est en durée et en ampleur, la pire de ces dictatures totalitaires. On estime en effet le bilan du communisme au vingtième siècle à 100 millions de morts. Le décompte est, au vrai, très approximatif. Par exemple, la famine provoquée par la collectivisation des terres agricoles, en Chine, entre 1958 et 1961 (le "Grand Bond en avant" :blink2: ) aurait fait entre... 6 et 60 millions de morts. Il faut plutôt chercher les exceptions qui confirment la règle, à savoir les régimes communistes "doux" qui n'ont pas commis de crimes de masse. La Yougoslavie dont on parlait hier doit en faire partie. Et puis, certains satellites de l'URSS étaient à peu près vivables dans les années 1940-1980 (je pense à la Hongrie). Le reste... :blink2:

C'est bien pour ça que je posais ma question. Tu me parles de x millions de morts sur le XXe siècle, je veux bien te dire "ok", si tu me donnes une comparaison avec le nombre de morts liés au capitalisme (directement en cause dans ce qui a abouti en 2ème guerre mondiale, mais dont les valeurs telles que "la propriété" ou la soi-disant "liberté" peuvent être associées à la 1ère, à la guerre d'Espagne, aux guerres de Corée -pourquoi compterait-on les morts nord-coréens dans ceux du communisme et pas les sud-coréens dans ceux du capitalisme?- celles du Vietnam, d'Algérie, l'Afghanistan, l'Irak, le conflit Israélo-Palestinien et j'en passe...). Sans parler ensuite des embargos économiques ou de toutes les opérations secrètes dont on ne saura jamais vraiment qui ou ce qu'elles ont servi, si quelqu'un peut me dire en me regardant dans le blanc des yeux que ce système-là (je n'approuve absolument pas ta vision qui consisterait à dire que le communisme est politique et le capitalisme économique, la distinction n'est pas aussi évidente pour moi) n'est pas un système qui a par nature du sang sur les mains (et apparemment on est d'accords, dire "untel est pire" c'est ignoble quand on sait qu'il s'agit de vies humaines...), je le trouverais vraiment bien naïf, inculte, ou je trouverais que c'est un sacré salopard. ^^

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça que je posais ma question. Tu me parles de x millions de morts sur le XXe siècle, je veux bien te dire "ok", si tu me donnes une comparaison avec le nombre de morts liés au capitalisme (directement en cause dans ce qui a abouti en 2ème guerre mondiale, mais dont les valeurs telles que "la propriété" ou la soi-disant "liberté" peuvent être associées à la 1ère, à la guerre d'Espagne, aux guerres de Corée -pourquoi compterait-on les morts nord-coréens dans ceux du communisme et pas les sud-coréens dans ceux du capitalisme?- celles du Vietnam, d'Algérie, l'Afghanistan, l'Irak, le conflit Israélo-Palestinien et j'en passe...). Sans parler ensuite des embargos économiques ou de toutes les opérations secrètes dont on ne saura jamais vraiment qui ou ce qu'elles ont servi, si quelqu'un peut me dire en me regardant dans le blanc des yeux que ce système-là (je n'approuve absolument pas ta vision qui consisterait à dire que le communisme est politique et le capitalisme économique, la distinction n'est pas aussi évidente pour moi) n'est pas un système qui a par nature du sang sur les mains (et apparemment on est d'accords, dire "untel est pire" c'est ignoble quand on sait qu'il s'agit de vies humaines...), je le trouverais vraiment bien naïf, inculte, ou je trouverais que c'est un sacré salopard. ^^

De même l'Antiquité et le Moyen-âge qui sont les deux périodes préférées de Minibeur en terme de liberté économique et de droits sociaux ont connu leurs lots de massacres. heureusement Rome et le Pape faisaient valoir le Droit de Dieu sur Terre et assuraient la paix sur terre en faisant exception de quelques massacres ou Croisades regrettables, même si on ne fait évidemment pas d'omelettes sans casser des œufs. -_-

Lien vers le commentaire

ben non c'est justement ce que je dit, faire une loi pour 30 personne c'est abusé

Ce n'est pas pour 30 personnes c'est pour les 65 millions d'habitants. Le but d'une loi c'est pas de savoir combien de personnes le font c'est de fixer ce qu'on a le droit ou non de faire.

Que l'on conteste une interdiction en elle-même je veux bien mais lui reprocher le nombre de personnes en cause c'est ridicule.

S'il n'y avait que 30 pédophiles en France on les autoriserait ?

Et qu'on ne vienne pas me dire "ah parce que tu mets les pédophiles et les voiles intégrales au même niveau", ce n'est pas la question.

Modifié par Tchoucatoun
Lien vers le commentaire

Sauf que Toulouse est pas dans le Lot, mais en Haute-Garonne. ;)

Bien le jeune! :grin:

La formation verte commence a porter ses fruits :blush:

Certains membres de l'equipe première devraient commencer a se faire du soucis, le petit jeune pousse bien derriere :rolleyes::ninaj:

EDIT. Merde j'ai cru que c'était milky qui avait ecrit ca :ninja:

Bon c'est pas grave t'es jeune aussi :ninja:

Modifié par Rufino
Lien vers le commentaire

S'il n'y avait que 30 pédophiles en France on les autoriserait ?

Et qu'on ne vienne pas me dire "ah parce que tu mets les pédophiles et les voiles intégrales au même niveau", ce n'est pas la question.

Le problème c'est de perdre du temps, de l'énergie, de l'argent, de polémiquer et d'accroitre l'exclusion de certaines franges de la population à cause d'un style vestimentaire qui au final ne "nuit" qu'à la personne qui l'adopte. Alors oui ta comparaison est totalement débile quand on pense au crime abject qu'est la pédophilie par rapport au port de la burka. ;)

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas pour 30 personnes c'est pour les 65 millions d'habitants. Le but d'une loi c'est pas de savoir combien de personnes le font c'est de fixer ce qu'on a le droit ou non de faire.

Que l'on conteste une interdiction en elle-même je veux bien mais lui reprocher le nombre de personnes en cause c'est ridicule.

S'il n'y avait que 30 pédophiles en France on les autoriserait ?

Et qu'on ne vienne pas me dire "ah parce que tu mets les pédophiles et les voiles intégrales au même niveau", ce n'est pas la question.

si c'est abusé car c'est juste du bon sens qu'il faut avoir à la base.

Pourquoi c'est déconseillé le port du voile, pour que l'on voie à qui on a affaire, pas la peine de pondre une loi pour cela.

Lien vers le commentaire

si c'est abusé car c'est juste du bon sens qu'il faut avoir à la base.

Pourquoi c'est déconseillé le port du voile, pour que l'on voie à qui on a affaire, pas la peine de pondre une loi pour cela.

Non mais ok, c'est la forme qui me dérangeait. C'est pas le nombre de personnes en cause le problème. Bref.

Lien vers le commentaire

J'essaye de suivre un peu les interventions de nos chers politiciens à la tv et les seuls extraits que je vois, c'est toujours des extraits ou il critique les autres partis, mais rien pour expliquer ce qu'ils vont réellement faire.... d'un côté c'est pas étonnant parce que, qu'il soit de droite ou de gauche, ils feront que de la merde! Donc ils préfèrent se tirer dans les pattes plutot que de réellement se soucier des problèmes des francais.

Et quand je vois les meetings politiques, toujours pareil de droite ou de gauche, et voir a la moindre phrase la foule gueuler aux dires de leur idole, je comprends pas!! quelle naiveté quand mm!!! ca me depasse!

Lien vers le commentaire

J'essaye de suivre un peu les interventions de nos chers politiciens à la tv et les seuls extraits que je vois, c'est toujours des extraits ou il critique les autres partis, mais rien pour expliquer ce qu'ils vont réellement faire.... d'un côté c'est pas étonnant parce que, qu'il soit de droite ou de gauche, ils feront que de la merde! Donc ils préfèrent se tirer dans les pattes plutot que de réellement se soucier des problèmes des francais.

Et quand je vois les meetings politiques, toujours pareil de droite ou de gauche, et voir a la moindre phrase la foule gueuler aux dires de leur idole, je comprends pas!! quelle naiveté quand mm!!! ca me depasse!

Ça ne nous dit pas pour qui tu vas voter. -_-

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Ça ne nous dit pas pour qui tu vas voter. -_-

Ben ils me dégoutent tous! ils pensent tous à leur gueule en priorité . je sais même pas pour qui je vais voter en fait.... quelle tristesse

Puis juste un exemple, quand je vois Mélenchon hier au capitole qui est quand même un candidat proche du peuple, de l'ouvrier, de son pouvoir d'achat qui fait un meeting avec du materiel et une logistique à un prix exhorbitant avec des ecrans geants de partout etc.... come si la grande star passer à toulouse.... je me dis que sur le fond ca ne correspond pas trop aux valeurs auxquelles il semble appartenir.... bref, c'est juste un exemple, je n'est rien contre lui, bien au contraire, il faut de tout!

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

J'essaye de suivre un peu les interventions de nos chers politiciens à la tv et les seuls extraits que je vois, c'est toujours des extraits ou il critique les autres partis, mais rien pour expliquer ce qu'ils vont réellement faire.... d'un côté c'est pas étonnant parce que, qu'il soit de droite ou de gauche, ils feront que de la merde! Donc ils préfèrent se tirer dans les pattes plutot que de réellement se soucier des problèmes des francais.

Et quand je vois les meetings politiques, toujours pareil de droite ou de gauche, et voir a la moindre phrase la foule gueuler aux dires de leur idole, je comprends pas!! quelle naiveté quand mm!!! ca me depasse!

:D

Aujourd'hui j'ai trouvé un tract front de gauche dans ma boite au lettre. recto : l'imposture Le Pen avec diverses critiques. Verso un encadré "les idées stupides de Madame le Pen". Un autre paragraphe critiquant encore MLP. Et enfin des propositions de JLM.

Lien vers le commentaire

dans le doute vote au milieux, il y a moins de risque de te tromper ;)

Bayrou ? ah non, je peux pas Ah! ah!

:D

Aujourd'hui j'ai trouvé un tract front de gauche dans ma boite au lettre. recto : l'imposture Le Pen avec diverses critiques. Verso un encadré "les idées stupides de Madame le Pen". Un autre paragraphe critiquant encore MLP. Et enfin des propositions de JLM.

ben voilà, c'est ca, il passe leur temps à dire que l'autre est une grosse merde, mais eux, ils disent rien de bien intéressant...lui comme tous encore 1 fois.

Lien vers le commentaire

C'est normal, comme je disais les électorats de Mélenchon et de Le Pen sont très proches. Donc le Front de Gauche cherche avant tout à convaincre ceux qui sont dégoutés par le racisme et le côté réactionnaire un peu trop voyants du FN, parce que sur les plans économique et politique ("sont tous pourris, faut qu'on leur mette un grand coup de pied au cul à tous ceux-là") leurs discours sont pas nécessairement très différents...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Bayrou ? ah non, je peux pas Ah! ah!

ben vote blanc, perso je préférerai ;)

C'est normal, comme je disais les électorats de Mélenchon et de Le Pen sont très proches. Donc le Front de Gauche cherche avant tout à convaincre ceux qui sont dégoutés par le racisme un peu trop voyant du FN, parce que sur les plans économique et politique ("sont tous pourris, faut qu'on leur mette un grand coup de pied au cul à tous ceux-là") ils sont pas nécessairement très différents...

c'est vrai que je suis assez stupéfait d'entendre souvent les gens dire qu'ils hésitent entre Mélanchon et Le pen, c'est la ou on voie bien la dérive de la politique .

Lien vers le commentaire
C'est vrai que je suis assez stupéfait d'entendre souvent les gens dire qu'ils hésitent entre Mélanchon et Le pen, c'est la ou on voie bien la dérive de la politique .

C'est plutôt là qu'on voit à quel point Mélenchon est un homme de gauche, et son électorat itou :P .

(je le dis sur le ton de la plaisanterie hein, pas la peine de s'emballer ;) )

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.