Yoda Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 J'ai effectivement reçu ma carte électorale, qui a vite terminée à la poubelle. Citer
Planino Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 et tu trouves ça légitime qu'on fasse une loi parce qu'un vêtement à connotation religieuse énerve ? j'aurais du trouver un autre exemple que la minijupe je crois La kippa ? En plus ça relancera le débat sur le fait que le pouvoir protègerait les juifs et enfoncerait les musulmans, c'est vendeur tout ça oui je suis plus pour voter blanc que bayrou! et je pense que je vais voter blanc au final! Moué, Blanc a tout de même repris Ribery, ça montre bien qu'il n'a pas d'honneur Bon de toute façon, je suis persuadé qu'au final, tu voteras Sarkozy, je sais pas pourquoi mais je le sens, une intuition Je vote dans une petite commune donc peut-être sont ils moins regardants, néanmoins j'ai toujours pu voter en présentant ma carte d'identité. J'ai jamais utilisé ma carte d'électeur pour voter, faut dire que je la perds tout le temps. Et je ne votais pas dans une petite commune. Citer
blemishapied Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 J'ai effectivement reçu ma carte électorale, qui a vite terminée à la poubelle. Et oui, normalement tu peux voter avec seulement une CNI, à partir du moment où ton nom est sur les listes. Mais c'est vrai que dans les grandes villes c'est peut être différent. pas besoin de carte, SienKo est connu avec sa bûche sinon effectivement une simple carte d'identité suffit , en ariège du moins Citer
SienKo Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Ne soyez pas offusqués, c'est bien normal, chacun son histoire. Citer
Damdam Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 +1 plus tu les vois plus tu te dis que les mecs sont juste des arrivistes soif de pouvoir , qui en fait s'en battent royalement les couilles des Francais et de leurs problèmes . par contre amha ne pas voter blanc ... mais un petit parti ... le vote blanc a tout les coups ca pue la fraude ca . Alors qu'un bon vieux dictateur, lui il est proche du peuple! Il ne faut pas tout jeter non plus, je crois qu'on vote toujours plus ou moins pour quelqu'un par défaut! Ou alors si on pense que c'est si facile de faire mieux, on se lance en politique... Citer
Gollum Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 La carte d'électeur n'est pas obligatoire je crois... Avec un CNI ça suffit il me semble. et bé, vaudrait mieux . Parce qu'en synthétisant les différentes réponses (et c'est plutôt unanime), je suis vraisemblablement un futur abstentionniste. Le coiffeure a peut-être raison mais dans ce cas là, comment se fait-il qu'en sus d'être privé de mes droits civiques, je n'aie pas été déféré devant le tribunal pénal international ? Je m'en tire plutôt bien sur le coup . Bon, trêve de coiffeureries, je m'étais réinscrit sur les listes en décembre dernier et... j'ai manifestement été oublié. Encore un complot de l'administration sarkozyste. Me sachant sous forte influence gauchisante sur ce forum, elle aura pris peur . Va dire ça aux prisonniers torturés en Irak ou aux prisonniers de Guantanamo sous le règne de Bush Junior. Enfin bref t'es malhonnête sur le sujet puisque tu réduis le communisme aux crimes qu'ont pu commettre certains dictateurs qui n'ont fait qu'utiliser ces théories pour leur propre pouvoir. Mais visiblement l'inverse n'est pas vrai pour Franco, Pinochet, l'action héroïque du Portugal ou de la France dans leurs colonies, le Japon d'Hiroito, l'épuration ethnique des populations indiennes dans cette belle démocratie américaine... J'espère que tu as moins de mal à ranger ta trousse de coiffure que tu n'en as à mettre de l'ordre dans ton catalogue d'idées reçues. Je n'aimerais pas non plus que tu sois mon juge. Tu as visiblement du mal avec la hiérarchie pénale. Comme quoi, la division du travail, ça a du bon ! Citer
Ekelund Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Ne soyez pas offusqués, c'est bien normal, chacun son histoire. je ne m'offusque pas, mais pour tous ceux qui se battent ou se sont battus pour le droit de vote, ton geste est...symbolique Citer
GG Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 La carte d'électeur n'est pas obligatoire je crois... Avec un CNI ça suffit il me semble. C'est exact. Des fois même sans carte d'identité je fais voter quand même Citer
ResetBulshit Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) je ne m'offusque pas, mais pour tous ceux qui se battent ou se sont battus pour le droit de vote, ton geste est...symbolique Il vaut mieux ne pas voter que voter n'importe quoi Je préfère m'abstenir plutôt que de faire une connerie, je vous fais confiance Modifié 6 avril 2012 par lutherblissett Citer
Tchoucatoun Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Ouais enfin au delà du débat sur l'abstention, jeter sa carte d'électeur c'est vrai que symboliquement c'est un geste fort. Citer
en_congés Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Il vaut mieux ne pas voter que voter n'importe quoi Je préfère m'abstenir plutôt que de faire une connerie, je vous fais confiance Puis le vote blanc étant considéré comme nul, au final, c'est la même...Alors qu'un vote blanc comptabilisé serait peut être plus parlant (même si, imaginons que le vote blanc finisse en tête lors du 1er tour, on est pas dans la merde ) Citer
Gollum Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Bon, l'heure est grave. On ne nous dit pas tout. Je soupçonne Pioupiou en tant que chef du gouvernement de Pioupiou. Il suffit que j'annonce sur ce topic mon problème de carte d'électeur pour, me dirigeant benoîtement vers ma boîte aux lettres, constater que je viens de la recevoir . Je ne peux pas croire à une coïncidence. Quelqu'un parmi vous a donc forcément usé de son influence pour qu'en une paire d'heures, cette carte me soit apportée en service commandé confidentiel ; ça fait flipper quand même . Donc, un conseil : ne vous brouillez pas avec Pioupiou, ce garçon a de l'entregent. Donc, Pioupiou, je te remercie et je comprends le message. Je serai donc toujours gentil et compréhensif avec toi. Sache cependant que je n'ai pas d'argent. Je peux éventuellement te laisser gagner au pingpong si jamais il advenait que nous devions y jouer. Je peux sans doute te présenter des copines à la sensualité éprouvée pour adoucir ta piètre condition conjugale, que je sais conjoncturelle. Eventuellement des étudiantes mais si tu veux que je pousse plus loin les démarches en ce sens, je te demanderai une dispense pénale. D'autant qu'en même temps que ma carte d'électeur, je reçois un "avis de tirage au sort préalable à la désignation aux fonctions de jurés ou de citoyens assesseurs" . Tu n'as pas fait les choses à moitié. Merci pour ta confiance. Et bien sûr, maintenant que nous savons de quoi tu es capable, on compte sur toi pour le titre, cette année. Que tout le monde puisse en profiter . Citer
Piou Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 De rien, mais j'aurais aimé que tu en parles en MP Pour ce qui est du ping-pong, on voit bien que tu me connais mal, on n'a pas besoin de me laisser gagner, je gagne toujours Citer
FranckProvostIV Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 J'espère que tu as moins de mal à ranger ta trousse de coiffure que tu n'en as à mettre de l'ordre dans ton catalogue d'idées reçues. Je n'aimerais pas non plus que tu sois mon juge. Tu as visiblement du mal avec la hiérarchie pénale. Comme quoi, la division du travail, ça a du bon ! C'est comme ça que tu appelles des faits historiques? Remarque j'aurais dû m'en douter puisque tu te limites toujours à dévaloriser les arguments des autres quand tu n'as plus rien à répondre. Néanmoins ce n'est pas vraiment très cohérent pour quelqu'un qui se voit en défenseur solitaire de la liberté et de la démocratie face aux tyrans étatistes. Citer
Gollum Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 De rien, mais j'aurais aimé que tu en parles en MP Pour ce qui est du ping-pong, on voit bien que tu me connais mal, on n'a pas besoin de me laisser gagner, je gagne toujours Pardon pour ce manque de discrétion. Je ne recommencerai pas (je suis ton obligé définitif). Bon, pour le ping pong, je te laisserai remonter à partir de 18-3 ou un truc dans le genre pour que tu gagnes mais sans avoir l'illusion de la supériorité, quand même... (je joue en 21 points. J'ai vu qu'en compétition, c'était 11. Tu choisiras, bien entendu). Citer
bondurant2001 Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Heu, j'ai surement loupé un episode, enfermé dans mon donjon chaud et humide, mais Zara Whites elle devait pas se presenter (ou son parti) ? Citer
è_é Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 j'ai pas reçu ma carte d'électeur bon faut dire que ça fait 3 ans que j'habite plus à l'adresse indiquée Citer
Wingeeky Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Heu, j'ai surement loupé un episode, enfermé dans mon donjon chaud et humide, mais Zara Whites elle devait pas se presenter (ou son parti) ? T'as juste zappé l'épisode des 500 signatures Citer
Piou Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Pardon pour ce manque de discrétion. Je ne recommencerai pas (je suis ton obligé définitif). Bon, pour le ping pong, je te laisserai remonter à partir de 18-3 ou un truc dans le genre pour que tu gagnes mais sans avoir l'illusion de la supériorité, quand même... (je joue en 21 points. J'ai vu qu'en compétition, c'était 11. Tu choisiras, bien entendu). Non mais tu te rends compte qu'en me prenant pour un nul au ping-pong tu me manques cruellement de respect ? Ne m'oblige pas à devoir prendre les mesures qui s'imposent Citer
Gollum Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 C'est comme ça que tu appelles des faits historiques? Remarque j'aurais dû m'en douter puisque tu te limites toujours à dévaloriser les arguments des autres quand tu n'as plus rien à répondre. Néanmoins ce n'est pas vraiment très cohérent pour quelqu'un qui se voit en défenseur solitaire de la liberté et de la démocratie face aux tyrans étatistes. Tu es impayable, vraiment. Enfin, j'imagine que tu ne postais pas pour toi. A moins que tu aies l'outrecuidance d'identifier un quelconque "argument" dans le verbiage redondant dont tu es si prodigue . Mais je ne voudrais pas que tu le prennes mal : sur la comparaison Bilbao-Barcelone, tu es très convaincant. Ne t'inquiète pas. Quand j'identifierai un "argument", donc, je te répondrai comme je le fais avec tout un chacun. En fait, je me demande parfois s'il y a un "acteur" de chair et de sang derrière tes posts. On dirait une sorte d'algorithme. Remarque, les logiciels sont comme les anges, ils n'ont pas de sexe. Ceci expliquerait cela . Citer
FranckProvostIV Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Tu es impayable, vraiment. Enfin, j'imagine que tu ne postais pas pour toi. A moins que tu aies l'outrecuidance d'identifier un quelconque "argument" dans le verbiage redondant dont tu es si prodigue . Mais je ne voudrais pas que tu le prennes mal : sur la comparaison Bilbao-Barcelone, tu es très convaincant. Ne t'inquiète pas. Quand j'identifierai un "argument", donc, je te répondrai comme je le fais avec tout un chacun. En fait, je me demande parfois s'il y a un "acteur" de chair et de sang derrière tes posts. On dirait une sorte d'algorithme. Remarque, les logiciels sont comme les anges, ils n'ont pas de sexe. Ceci expliquerait cela . Je me contente juste de reprendre tes méthodes mais dans le sens inverse mais visiblement tu trouves cela déloyal. Enfin bref tu associes les dérives du bloc communiste à l'idéologie en elle-même mais bizarrement tu te refuses à faire pareil avec les dictateurs qui se drapaient dans le linge écarlate du libéralisme et de l'économie de marché. Si on suivait ton raisonnement, le libéralisme politique et la démocratie devraient être jetés aux ordures à cause du massacre des tribus indiennes par les Yankees. Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 parce que sur les plans économique et politique ("sont tous pourris, faut qu'on leur mette un grand coup de pied au cul à tous ceux-là") leurs discours sont pas nécessairement très différents... Ce qui me désole le plus dans les dernieres pages, c'est les post à la Chubee 'ils sont tous pourris, ne pensent qu'à leur gueule et ne proposent rien'. Putain pour ne voir aucune proposition chez les candidats, faut vraiment pas avoir consacré plus de 30 secondes à chercher des infos L'ignorance ne vous étouffe pas! Citer
LaCroix Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) tu rigoles j'espère ? ça prone d'un côté la sortie de l'euro et un capitalisme axé sur le protectionnisme national, et de l'autre côté la négation du capitalisme, un interventionnisme massif et des nationnalisations à la pelle, mais le tout en restant dans la zone euro....tu trouves que c'est pareil ? Edit:Non, en fait ça m'est revenu d'un coup. Je ne parlais pas de la proximité des programmes sur le fond, mais sur la forme. On a à faire à 2 trolls qui ont chacun leur bouc émissaire (pour l'un ce sont les riches, pour l'autre ce sont les étrangers) et qui emploient à leur propos une rhétorique très proche, basée sur une violence verbale que n'utilisent pas les autres politiciens plus classiques:on entend souvent l'un comme l'autre commencer leurs phrases par des expressions comme "si untel ou untel ne respecte pas les règles, alors on fera ça ou ça", "moi je trouve pas ça normal que...", on les voit souvent être dans l'exagération, dans la petite phrase choc plus que dans la véritable mesure, ils essayent de "parler peuple" (et d'ailleurs Mélenchon est bien plus fort à ce jeu-là que la mère Le Pen) etc. C'était ça que je voulais souligner, pardon si c'était pas clair. Je n'aimerais pas non plus que tu sois mon juge. Tu as visiblement du mal avec la hiérarchie pénale. Bah tiens, en une phrase finalement tu as réussi à répondre à mon interrogation initiale. Comme quoi... Donc je résume:on a d'un côté les méchants totalitaires, qui tuent pour le plaisir de tuer, et de l'autre les gentils libéraux, qui tuent sans que ça soit de leur faute, c'est les totalitaires qui les y obligent, mais en fait ils le font pas par cruauté, mais parce qu'ils sont des gens profondément bons (sisi on vous jure!) et du coup c'est pas grave. Merci à toi. Modifié 6 avril 2012 par Marco_it Citer
Damdam Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 J'ai eu ma réponse (enfin j'ai surtout cherché pour Elmö ) concernant le coût de nationaliser les entreprises françaises dans le secteur de l'énergie (Total, EDF, etc...) Un économiste dans l'excellente émission C dans l'air chiffre ça à 135 milliards d'€. Pour ceux qui veulent voir l'émission de ce soir: http://www.france5.fr/c-dans-l-air/politique-interieure/combien-ca-coute-qui-paye-35842 Le passage sur la nationalisation à partir de 6'45 à peu près Citer
Tchoucatoun Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Ce qui me désole le plus dans les dernieres pages, c'est les post à la Chubee 'ils sont tous pourris, ne pensent qu'à leur gueule et ne proposent rien'. Derrière les propos simplistes de chubee se cache pourtant un avis partagé par beaucoup de français Je mets de côté le "ils ne proposent rien" qui est évidemment faux. Personnellement, personnellement j'ai du mal à croire en monsieur Mélanchon qui a rappelons le, cotisé 30 ans au PS, été sénateur pendant 20 ans et ministre sous Jospin, et se présente maintenant en candidat contre le système, tout en appelant déjà à voter pour monsieur Hollande. Ce n'est qu'un exemple, mais je veux dire par là que, plus généralement, je suis loin d'approuver le fonctionnement de la politique (ni celui des partis d'ailleurs) dans notre pays et je ne pense pas être le seul. Apparemment cela coule de source pour beaucoup en France qu'une "carrière politique" va de soi. Le concept de "profession politique" est évident. Pour moi, pas du tout. Autant dire qu'en ce moment, dans des domaines tels que la sécurité, l'éducation, l'immigration, on a atteint (pour moi évidemment) un tel niveau de plaisanterie que la réponse actuelle à donner ne peut-être que "de droite" : rétablissement d'un minimum de valeurs liées à l'ordre, à la discipline, à l'autorité sur des petits connards qui ne les ont jamais connues. Ca me paraît indispensable. A l'inverse, sur le plan des marchés financiers, bien que je ne maîtrise pas bien le sujet (je précise d'emblée pour que Elmo et Planifus puissent continuer à lire après ça), j'ai l'impression qu'on se situe à un tel degré de cupidité et d'incurie que la solution est forcément interventionniste, à l'opposée et donc "de gauche". Pour moi, un "politique" devrait être une personne qui a une idée à faire valoir à un moment donné, qui fait des émules, qui les applique, et qui est reconduite si ça a fonctionné.... Mais pitié, qui retourne dans le néant s'il a échoué, pour laisser la place à d'autres. Ca me semble logique. Voir ce même plateau qu'on nous sert ad nauseam depuis des années m'empêche franchement de trouver crédible ces personnages. Qu'est-ce que ça veut dire un Fabius, ou son équivalent à droite ? Voir la politique comme une carrière, c'est donner libre cours aux pires fantasmes de pouvoir de tous ceux qui vont l'exercer. Ca permet de laisser l'égo prendre le dessus sur la fonction. Quel que soit le guignol au commandes. On a permis tout cela. Cerise sur le gâteau : le cumul des mandats. Non seulement avec le principe de "carrière", de "profession" on permet à un type de revenir indéfiniment ou pouvoir pour de mauvaises raisons, mais avec le cumul, on l'autorise aussi de vivre plusieurs de ces vies en même temps. Qui n'en abuserait pas ? En tout cas pas moi. Les institutions sont à revoir. Voter blanc revient à dire que je n'ai pas de candidat à mon goût. Or moi, c'est le système qui les génère qui n'est plus à mon goût. Alors je fais quoi, je m'abstiens ? Citer
Messages recommandés