è_é Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 T'inquiètes, ce sera aussi au menu (en moins salé, mais il le calcul est vite fait quand on a un mec qui dit qu'il veut ajouter 60000 postes dans l'education sans augmenter le nombre de fonctionnaires, c'est qu'il y a un endroit où ça va trancher (et, bonus, c'est pas les flics, puisqu'il a dit qu'il voulait aussi en rajouter plus de 10 000 ) je sais bien Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Peut-être qu'une part de Regis pense aussi que se taper un quinquennat de Sarkozy supplementaire, c'est autant de votes en plus pour l'extreme gauche surtout qu'un quinquennat d'une gauche molle fera très mal à toute la gauche. Citer
è_é Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 oui, mais a votre différence, je ne l'ai pas remis en cause ça veut dire quoi ça ? dis moi, aux précédentes éléctions présidentielles, t'as toujours voté blanc au second tour ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 T'inquiètes, ce sera aussi au menu (en moins salé, mais il le calcul est vite fait quand on a un mec qui dit qu'il veut ajouter 60000 postes dans l'education sans augmenter le nombre de fonctionnaires, c'est qu'il y a un endroit où ça va trancher (et, bonus, c'est pas les flics, puisqu'il a dit qu'il voulait aussi en rajouter plus de 10 000 ) C'est pas non plus un scoop qu'il y a moyen de rationaliser la répartition des fonctionnaires. Sans taper dans le muscle comme l'a fait Sarkozy (éducation, sécurité, santé). Du côté de l'administration et de la fonction publique territoriale, y'a de la marge. Ne serait-ce déjà qu'en virant les départements. Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 ça veut dire quoi ça ? dis moi, aux précédentes éléctions présidentielles, t'as toujours voté blanc au second tour ? affirmatif Citer
è_é Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 surtout qu'un quinquennat d'une gauche molle fera très mal à toute la gauche. un quinquennat d'une droite dure fera très mal à tout le pays Citer
elkjaer Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 C'est un choix qui se défend. Cependant je trouve que la dangerosité du discours de Sarkozy et notamment son extrémisation, mérite à mes yeux, un vote de rejet plus fort que le simple vote blanc. Une défait sévère de Sarkozy obligerait l'UMP à revoir sa copie de droitisation... Le discours extrême de Sarkozy sur l'immigration est surtout tactique. Je pense que le vrai problème de Sarkozy pour 5 ans de plus concerne l'équité salariale et fiscale et l'intégrité républicaine. Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 surtout qu'un quinquennat d'une gauche molle fera très mal à toute la gauche. Possible. Mon problème à moi, c'est qu'un quinquenat de Sarkozy de plus, c'est une génération sacrifiée chez les momes au niveau de l'éducation (je vois tous les jours les effets incroyablement nefastes de 10 ans de politique de l'éducation de la droite). Perso, je suis pas sur qu'on ait les moyens d'attendre la révolution. Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) C'est pas non plus un scoop qu'il y a moyen de rationaliser la répartition des fonctionnaires. Sans taper dans le muscle comme l'a fait Sarkozy (éducation, sécurité, santé). Du côté de l'administration et de la fonction publique territoriale, y'a de la marge. Ne serait-ce déjà qu'en virant les départements. la territoriale? non mais tu connais un peu la territoriale? tu sais qu'on a fait passé un large éventail de compétence à des echelons locaux sans étendre plus que ça les budgets? supprimer les départements ne supprime pas le travail fait à cet echelon que je sache. Certes ça supprimera des élus, mais amonceler les compétence au niveau régional ou communal imposera des embauches massives. (et pui la territoriale, c'est quand même les fonctionnaires les moins bien payé du pays, donc taper sur eux, c'est rude!) Modifié 3 mai 2012 par Invité Citer
elkjaer Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 un quinquennat d'une droite dure fera très mal à tout le pays Magnifique réplique d'elmö qui frappe Regis au menton Va-t-il se relever? Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Magnifique réplique d'elmö qui frappe Regis au menton Va-t-il se relever? ca leur apprendra à ses electeurs de merde Citer
blemishapied Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 C'est pas non plus un scoop qu'il y a moyen de rationaliser la répartition des fonctionnaires. Sans taper dans le muscle comme l'a fait Sarkozy (éducation, sécurité, santé). Du côté de l'administration et de la fonction publique territoriale, y'a de la marge. Ne serait-ce déjà qu'en virant les départements. oui mais je suis pas sur qu'il veuille toucher au région et département majoritairement à gauche . C'est bien dans la fonction publique d'état qu'il veut couper . Les Impôts , l'Armée , ? quels vont être les ministère visées ? Citer
elkjaer Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 ca leur apprendra à ses electeurs de merde Et non, Regis durement touché, peine à se relever et cherche à gagner du temps. oui mais je suis pas sur qu'il veuille toucher au région et département majoritairement à gauche . C'est bien dans la fonction publique d'état qu'il veut couper . Les Impôts , l'Armée , ? quels vont être les ministère visées ? Bercy peut déjà tailler sévère dans ses effectifs Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Et non, Regis durement touché, peine à se relever et cherche à gagner du temps. 5 ans, je vais devoir en dire des conneries pour meubler Citer
elkjaer Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 5 ans, je vais devoir en dire des conneries pour meubler Je t'en crois capable. Et c'est un compliment Citer
è_é Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 5 ans, je vais devoir en dire des conneries pour meubler t'es vraiment un con ptain on aurait mieux fait de voter le pen pour avoir une putain de bonne raison de foutre le feu au pays après ça Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 la territoriale? non mais tu connais un peu la territoriale? tu sais qu'on a fait passé un large éventail de compétence à des echelons locaux sans étendre plus que ça les budgets? supprimer les départements ne supprime pas le travail fait à cet echelon que je sache. Certes ça supprimera des élus, mais amonceler les compétence au niveau régional ou communal imposera des embauches massives. (et pui la territoriale, c'est quand même les fonctionnaires les moins bien payé du pays, donc taper sur eux, c'est rude!) Comme souvent dans la fonction publique, c'est surtout au niveau de l'administration qu'il y a doublonnage. Retirer une couche ne changerait bien sur pas le nombre d'agents de terrains, mais modifierait quand même la population des echelons administratifs associés. Après bien sûr, il faut tenir compte de la décentralisation. Citer
blemishapied Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Bercy peut déjà tailler sévère dans ses effectifs je préférerais mieux pas Citer
Damdam Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 T'inquiètes, ce sera aussi au menu (en moins salé, mais il le calcul est vite fait quand on a un mec qui dit qu'il veut ajouter 60000 postes dans l'education sans augmenter le nombre de fonctionnaires, c'est qu'il y a un endroit où ça va trancher (et, bonus, c'est pas les flics, puisqu'il a dit qu'il voulait aussi en rajouter plus de 10 000 ) 1000 par an sur 5 ans ça fait 5000! De rien! Je comprends pas le problème que tu as Regis, Hollande veut continuer le principe de la RGPP (1 fonctionnaire sur 2 non remplacé) sauf sur l'éduction et la sécurité (police/gendarmerie). Donc dans les autres secteurs ça va continuer à trancher comme ça tranche aujourd'hui. Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Comme souvent dans la fonction publique, c'est surtout au niveau de l'administration qu'il y a doublonnage. Retirer une couche ne changerait bien sur pas le nombre d'agents de terrains, mais modifierait quand même la population des echelons administratifs associés. Après bien sûr, il faut tenir compte de la décentralisation. j'en suis même pas convaincu (du doublonnage) étant donné que les compétences ne sont pas les mêmes. C'est pas parce que t'as une administration pour les lycées au niveau régional et une pour les collèges au niveau départemental que ça supprimerait des postes de relier les deux. Bon, mauvaise foi à part, il est clair que c'est une source d'économie, hein, mais pas aussi grosse qu'on le pense et son application devrait avant tout servir à augmenter les fonctionnaires qui sont de très loin bien moins loti que les profs. Dans la série, je pense que l'echelon communal est le pire. 6 mairies pour 6 patelins voisins avec 2000 habitants chacun. Mais bon, c'est pas demain la veille que gauche ou droite s'attaqueront à cet échelon Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 j'en suis même pas convaincu (du doublonnage) étant donné que les compétences ne sont pas les mêmes. C'est pas parce que t'as une administration pour les lycées au niveau régional et une pour les collèges au niveau départemental que ça supprimerait des postes de relier les deux. Bon, mauvaise foi à part, il est clair que c'est une source d'économie, hein, mais pas aussi grosse qu'on le pense et son application devrait avant tout servir à augmenter les fonctionnaires qui sont de très loin bien moins loti que les profs. Ouais... faut voir après à qualifications égales par rapport au privé. Mais je suis pas expert du domaine, donc je m'avancerais pas. Dans la série, je pense que l'echelon communal est le pire. 6 mairies pour 6 patelins voisins avec 2000 habitants chacun. Mais bon, c'est pas demain la veille que gauche ou droite s'attaqueront à cet échelon Ouais, dans mon esprit ca engolobe ça aussi, même si c'est vrai que le terme est probablement inexact. Citer
elkjaer Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Je serais curieux de savoir ce que VIX a pensé du débat. Dommage qu'il ne soit pas là Citer
VIX15 Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Je serais curieux de savoir ce que VIX a pensé du débat. Dommage qu'il ne soit pas là Si j'ai bien suivi, tu es le 73ième à la faire... Citer
VIX15 Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Bon le test étant concluant, on pourra organiser ici le fait que cd donnera le coup d'envoi de TFC- Bordeaux l'an prochain. Citer
è_é Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Bon le test étant concluant, on pourra organiser ici le fait que cd donnera le coup d'envoi de TFC- Bordeaux l'an prochain. nan y'a plus rien Citer
Messages recommandés