Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Ça paraît probable compte tenu du fait qu'un certain nombre d'élus Modem aient décidé de publier leur soutien à Hollande aujourd'hui. Si Bayrou devait annoncer qu'il voterait Hollande, ils auraient attendu leur leader je pense.

C'est ce qu'il va le perdre à mon avis...

Si j'étais lui ( :ninja: ), j'aurais opté pour Sarkozy; c'est sa famille historique d'une part et d'autre part, l'UMP a de grande chance d'exploser après les législatives. Une partie va aller créer un mouvement avec le FN, Dupont-Aignan et une autre va se tourner vers le centre.

S'il ne prends pas de décisions (comme cela risque d'être le cas), à mon avis, il perd tout crédit pour réunifier une partie de la droite et du centre.

Voilà, c'était mes 5 minutes Christophe Barbier, je vais ranger mon écharpe :grin:

Lien vers le commentaire

Thuram a démenti cette rumeur, je ne pense qu'il soit opportun de le juger sur ça ;)

http://blogs.mediapa...e-lilian-thuram

Médiapart qui écrit sous la plume de Pascal Boniface : "Ce type de rumeurs odieuses est donc inadmissible et n’a pour but que d’entraver la démarche de Lilian Thuram contre les discriminations. C’est le propre de la rumeur : attribuer à quelqu’un une faute tout à fait contraire a ses valeurs. Et bien sûr sans preuve car c’est faux. Si Thuram se faisait payer quand il va parler devant des jeunes, cela se saurait depuis longtemps. Il n y a aucun exemple de ce type de pratiques. Aussi la prochaine fois que vous entendez ce type de rumeur sachez que vous êtes en face de quelqu’un qui s’est fait duper ou qui sciemment fait circuler une fausse information pour discréditer une cause qu’il n’apprécie pas"

C'est l'hopital qui se fout de la charité !!

Franchement, c'est incroyable d'oser publier ça lorsqu'on publie des pseudos courriers d'un collaborateur d'un ancien dictateur <_<

edit : je juge pas le fond de l'histoire de Thuram, ce n'est peut être qu'une rumeur en effet... mais ça fait 2 poids 2 mesures par rapport à ce qu'ils peuvent écrire

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

Médiapart qui écrit sous la plume de Pascal Boniface : "Ce type de rumeurs odieuses est donc inadmissible et n’a pour but que d’entraver la démarche de Lilian Thuram contre les discriminations. C’est le propre de la rumeur : attribuer à quelqu’un une faute tout à fait contraire a ses valeurs. Et bien sûr sans preuve car c’est faux. Si Thuram se faisait payer quand il va parler devant des jeunes, cela se saurait depuis longtemps. Il n y a aucun exemple de ce type de pratiques. Aussi la prochaine fois que vous entendez ce type de rumeur sachez que vous êtes en face de quelqu’un qui s’est fait duper ou qui sciemment fait circuler une fausse information pour discréditer une cause qu’il n’apprécie pas"

C'est l'hopital qui se fout de la charité !!

Franchement, c'est incroyable d'oser publier ça lorsqu'on publie des pseudos courriers d'un collaborateur d'un ancien dictateur <_<

edit : je juge pas le fond de l'histoire de Thuram, ce n'est peut être qu'une rumeur en effet... mais ça fait 2 poids 2 mesures par rapport à ce qu'ils peuvent écrire

Mediapart c'est pas le sujet là...

Lien vers le commentaire
Médiapart qui écrit sous la plume de Pascal Boniface : "Ce type de rumeurs odieuses est donc inadmissible et n’a pour but que d’entraver la démarche de Lilian Thuram contre les discriminations. C’est le propre de la rumeur : attribuer à quelqu’un une faute tout à fait contraire a ses valeurs. Et bien sûr sans preuve car c’est faux. Si Thuram se faisait payer quand il va parler devant des jeunes, cela se saurait depuis longtemps. Il n y a aucun exemple de ce type de pratiques. Aussi la prochaine fois que vous entendez ce type de rumeur sachez que vous êtes en face de quelqu’un qui s’est fait duper ou qui sciemment fait circuler une fausse information pour discréditer une cause qu’il n’apprécie pas" C'est l'hopital qui se fout de la charité !! Franchement, c'est incroyable d'oser publier ça lorsqu'on publie des pseudos courriers d'un collaborateur d'un ancien dictateur <_< edit : je juge pas le fond de l'histoire de Thuram, ce n'est peut être qu'une rumeur en effet... mais ça fait 2 poids 2 mesures par rapport à ce qu'ils peuvent écrire
Ca n'a quand même rien à voir. D'un côté Mediapart dénonce des rumeurs sans preuve comme celle-ci, de l'autre ils publient un document (donc preuve). Je n'imagine pas une seconde que le document soit un faux (sinon c'en sera fini de leur "journal"), mais cela la justice le tranchera peut-être.

Dans tous les cas, je trouve que ça n'a rien de comparable & mediapart ne m'apparaît pas mal placé pour écrire ce type d'article.

Sinon, je trouve sur ce topic une tendance à très vite juger celui qui ne vote pas pareil. Régis vote blanc, on lui tombe dessus (ce n'était pas que de l'argumentation). Elmö, Damdam, elkjaer je crois sont tous crocs dehors. On en arrive à une situation où Yoda demande timidement si on peut dire qu'on vote Sarkozy :lol: C'était pareil en 2007, je me rappelle avoir du batailler avec Aki pour dire qu'on votait pour le nain.

Sur le débat d'hier, Sarkozy a été bon dans la forme sur 2h (la dernière demi-heure pas terrible), Hollande surprenant. Pas au niveau de Sarkozy qui est très doué pour manipuler les gens en truquant chiffres, faits, diminuant l'argument adverse & insistant sur un truc pseudocontromettant pour Hollande (phrase sur les centres de rétention). Dans le monde des manipulateurs, Sarkozy est le roi.

Sur le fond, Hollande a été bien meilleur. Pas toujours très clair sur ses idées pour les expliquer, quelques failles mais dans l'ensemble il a su dire ce qu'il voulait faire. Au contraire de Sarkozy qui n'a quasiment jamais rien proposé, il a passé le plus clair de son temps à défendre son bilan en bois avec un chiffre erroné sur 2, et démonter les propositions d'Hollande.

Quand on voit les ficelles manipulatrices de Sarkozy, Hollande gagne clairement le débat. Quand on ne les voit pas (bon nombre de gens s'arrêtent à "il l'a trop cassé mdr"), Sarkozy l'a dégommé. Au final, sur l'ensemble de la population, je pense que Sarkozy l'a légèrement emporté, mais pas assez (j'espère en tout cas) pour renverser la tendance!

Sinon, contrairement à Elkjaer & Marco, en quoi c'est dégueulasse de la part d'Hollande de dire qu'il y a trop d'immigrés en situation illégale? :confus: Alors ça, je comprends pas... :huh:

Lien vers le commentaire

Sinon, contrairement à Elkjaer & Marco, en quoi c'est dégueulasse de la part d'Hollande de dire qu'il y a trop d'immigrés en situation illégale? :confus: Alors ça, je comprends pas... :huh:

Parce que ce n'est pas un problème majeur sauf dans le contexte de l'électorat FN. Parce que dire qu'il ya trop d'immigrés en situation illégale ça implique quoi? Que l'on ré-expédie manu militari tous les illégaux sans même savoir d'où ils viennent (et oui expulser c'est bien mais où?), sans savoir s'ils risquent quelque chose dans leur pays d'origine? sans savoir s'ils ont une famille et éventuellement des enfants scolarisés en France? Ou alors ça veut dire qu'on va mettre un mur de 8 mètres à nos frontières?

C'est un propos démagogique. Mais je n'ai pas dis que c'était dégueulasse. Dans sa position et acculé qu'il était sur cette question précise, il a dit ce qu'il pouvait dire.

Lien vers le commentaire

Sinon, je trouve sur ce topic une tendance à très vite juger celui qui ne vote pas pareil. Régis vote blanc, on lui tombe dessus (ce n'était pas que de l'argumentation). Elmö, Damdam, elkjaer je crois sont tous crocs dehors. On en arrive à une situation où Yoda demande timidement si on peut dire qu'on vote Sarkozy :lol: C'était pareil en 2007, je me rappelle avoir du batailler avec Aki pour dire qu'on votait pour le nain.

ouais parce qu'on a certainement pas envie de se taper 5 ans de plus...et tékaté que régis va pas se formaliser pour un post un peu agressif :grin:

Lien vers le commentaire

Sinon, je trouve sur ce topic une tendance à très vite juger celui qui ne vote pas pareil. Régis vote blanc, on lui tombe dessus (ce n'était pas que de l'argumentation). Elmö, Damdam, elkjaer je crois sont tous crocs dehors. On en arrive à une situation où Yoda demande timidement si on peut dire qu'on vote Sarkozy :lol: C'était pareil en 2007, je me rappelle avoir du batailler avec Aki pour dire qu'on votait pour le nain.

Sur le débat d'hier, Sarkozy a été bon dans la forme sur 2h (la dernière demi-heure pas terrible), Hollande surprenant. Pas au niveau de Sarkozy qui est très doué pour manipuler les gens en truquant chiffres, faits, diminuant l'argument adverse & insistant sur un truc pseudocontromettant pour Hollande (phrase sur les centres de rétention). Dans le monde des manipulateurs, Sarkozy est le roi.

Sur le fond, Hollande a été bien meilleur. Pas toujours très clair sur ses idées pour les expliquer, quelques failles mais dans l'ensemble il a su dire ce qu'il voulait faire. Au contraire de Sarkozy qui n'a quasiment jamais rien proposé, il a passé le plus clair de son temps à défendre son bilan en bois avec un chiffre erroné sur 2, et démonter les propositions d'Hollande.

Sinon, contrairement à Elkjaer & Marco, en quoi c'est dégueulasse de la part d'Hollande de dire qu'il y a trop d'immigrés en situation illégale? :confus: Alors ça, je comprends pas... :huh:

Merci Bluejark.

Ici, si t'es pas de l'avis de ceux qui ouvrent leur gueule, t'es une bouse. Je l'ai déjà dit ici plusieurs.

Lien vers le commentaire

Quand on voit les ficelles manipulatrices de Sarkozy, Hollande gagne clairement le débat. Quand on ne les voit pas (bon nombre de gens s'arrêtent à "il l'a trop cassé mdr"), Sarkozy l'a dégommé. Au final, sur l'ensemble de la population, je pense que Sarkozy l'a légèrement emporté, mais pas assez (j'espère en tout cas) pour renverser la tendance!

Sinon, contrairement à Elkjaer & Marco, en quoi c'est dégueulasse de la part d'Hollande de dire qu'il y a trop d'immigrés en situation illégale? :confus: Alors ça, je comprends pas... :huh:

C'est pas ce qui ressort des differents sondages : Hollande sort vainqueur d'une courte tête du débat.

Lien vers le commentaire

Ca n'a quand même rien à voir. D'un côté Mediapart dénonce des rumeurs sans preuve comme celle-ci, de l'autre ils publient un document (donc preuve). Je n'imagine pas une seconde que le document soit un faux (sinon c'en sera fini de leur "journal"), mais cela la justice le tranchera peut-être.

Dans tous les cas, je trouve que ça n'a rien de comparable & mediapart ne m'apparaît pas mal placé pour écrire ce type d'article.

Sinon, je trouve sur ce topic une tendance à très vite juger celui qui ne vote pas pareil. Régis vote blanc, on lui tombe dessus (ce n'était pas que de l'argumentation). Elmö, Damdam, elkjaer je crois sont tous crocs dehors. On en arrive à une situation où Yoda demande timidement si on peut dire qu'on vote Sarkozy :lol: C'était pareil en 2007, je me rappelle avoir du batailler avec Aki pour dire qu'on votait pour le nain.

Sur le débat d'hier, Sarkozy a été bon dans la forme sur 2h (la dernière demi-heure pas terrible), Hollande surprenant. Pas au niveau de Sarkozy qui est très doué pour manipuler les gens en truquant chiffres, faits, diminuant l'argument adverse & insistant sur un truc pseudocontromettant pour Hollande (phrase sur les centres de rétention). Dans le monde des manipulateurs, Sarkozy est le roi.

Sur le fond, Hollande a été bien meilleur. Pas toujours très clair sur ses idées pour les expliquer, quelques failles mais dans l'ensemble il a su dire ce qu'il voulait faire. Au contraire de Sarkozy qui n'a quasiment jamais rien proposé, il a passé le plus clair de son temps à défendre son bilan en bois avec un chiffre erroné sur 2, et démonter les propositions d'Hollande.

Quand on voit les ficelles manipulatrices de Sarkozy, Hollande gagne clairement le débat. Quand on ne les voit pas (bon nombre de gens s'arrêtent à "il l'a trop cassé mdr"), Sarkozy l'a dégommé. Au final, sur l'ensemble de la population, je pense que Sarkozy l'a légèrement emporté, mais pas assez (j'espère en tout cas) pour renverser la tendance!

Sinon, contrairement à Elkjaer & Marco, en quoi c'est dégueulasse de la part d'Hollande de dire qu'il y a trop d'immigrés en situation illégale? :confus: Alors ça, je comprends pas... :huh:

Faut vous assumer les gars, vous êtes assez grands!

Sinon je veux bien que tu me cites un post où "je sors les crocs"... ;)

Lien vers le commentaire

Merci Bluejark.

Ici, si t'es pas de l'avis de ceux qui ouvrent leur gueule, t'es une bouse. Je l'ai déjà dit ici plusieurs.

Mais mon p'tit Yoda rien ne t'empêche d'affirmer tes opinions ou de tomber sur ceux comme moi qui affichent leurs opinions. On s'etripe dans ma propre famille sur la politique mais ça ne m'empêche pas de les aimer.

Alors Yoda tu es un sale réac royaliste qui refuse d'assumer ce que lui dicte sa conscience mais je t'aime quand même :)

À propos: bonjour Yoda :ninja:

Lien vers le commentaire

Mais mon p'tit Yoda rien ne t'empêche d'affirmer tes opinions ou de tomber sur ceux comme moi qui affichent leurs opinions. On s'etripe dans ma propre famille sur la politique mais ça ne m'empêche pas de les aimer.

Alors Yoda tu es un sale réac royaliste qui refuse d'assumer ce que lui dicte sa conscience mais je t'aime quand même :)

À propos: bonjour Yoda :ninja:

Il est timide Yoda! :grin:

PS: Non je ne sors pas les crocs! Je vais bientôt de voir faire comme Dob! :ninja:

Modifié par Damdam
Lien vers le commentaire

Ah pour le doc lybien de mediapart, le gouvernement de transition a déclaré qu'il s agissait d un faux. J'ai pas quoté le message 2 pages avant de celui qui n imagine pas une seconde que c était possible, mais bon,voilà quoi....

La presse, c'est de la merde.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.