Gollum Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 et toi quand tu chies sur la gueule de l'extrême gauche c'est de la tolérance de droite ? je savais que ce post allait m'amuser !!! Citer
Baker Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 je savais que ce post allait m'amuser !!! Mais répond! Citer
è_é Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Mais répond! bah non, c'est moi qui pose la question et il ne me répond jamais en même temps c'est normal, je dois être beaucoup trop conne pour bénéficier de ses lumières Citer
blemishapied Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 et toi quand tu chies sur la gueule de l'extrême gauche c'est de la tolérance de droite ? en même temps c'est bien connus que la tolérance c'est des valeurs de gauches Citer
Baker Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 en même temps c'est bien connus que la tolérance c'est des valeurs de gauches La tolérance n'est ni de gauche ni de droite, c'est une valeur républicaine. Mais force est de constater que la majorité présidentielle a décidé de la piétiner. Elle va le payer dimanche. Citer
en_congés Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 bah non, c'est moi qui pose la question et il ne me répond jamais en même temps c'est normal, je dois être beaucoup trop conne pour bénéficier de ses lumières Je vois que toi aussi tu as un soucis avec un interlocuteur qui ne veut pas répondre à tes questions Citer
è_é Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 La tolérance n'est ni de gauche ni de droite, c'est une valeur républicaine. Mais force est de constater que la majorité présidentielle a décidé de la piétiner. Elle va le payer dimanche. in chat là Citer
padawan Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Je vais participer au dépouillement ce dimanche Citer
Baker Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Je vais participer au dépouillement ce dimanche Tu vas tricher? Citer
Doberman Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Je vais participer au dépouillement ce dimanche Évite de mettre des bulletins dans tes chaussettes... Citer
Blob Marley Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 MiniBrouette ne dit jamais ce qu'il pense. Il se contente de sortir des généralités sur la gauche dignes d'éléments de langages UMP ou des généralités sur l'économie dignes d'un cours d'éco de première année. Du coup c'est facile de traiter les autres d'intolérants puisqu'il est toujours dans la contradiction sans donner prise lui-même. Politiquement il ne se prononce jamais, c'est ça qui est lourd, il se permet de taper sur tout le monde sans jamais donner sa vision d'ensemble. C'est un troll je l'ai su dès le début Citer
Baker Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 MiniBrouette ne dit jamais ce qu'il pense. Il se contente de sortir des généralités sur la gauche dignes d'éléments de langages UMP ou des généralités sur l'économie dignes d'un cours d'éco de première année. Du coup c'est facile de traiter les autres d'intolérants puisqu'il est toujours dans la contradiction sans donner prise lui-même. Politiquement il ne se prononce jamais, c'est ça qui est lourd, il se permet de taper sur tout le monde sans jamais donner sa vision d'ensemble. C'est un troll je l'ai su dès le début On connait sa position. Il est à droite de la droite. Donc si tu veux, il trouve que Sarkozy n'est pas assez libéral. Sa position est claire. Citer
Gollum Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 C'est pas vraiment ce qui transparait : il est tolérant envers tous ceux qui pensent différement de lui, sauf envers ceux qui fondent leur action et leur vision politique sur la peur et le rejet de l'autre. Là est sa seule frontière. Grosse nuance. Il est incontestablement un démocrate sans autre restriction. La preuve, il est tolérant envers toi qui semble avoir des idées diamétralement opposées aux siennes... Bon, après cette parenthèse où je me mèle peut être de ce qui me regarde pas, je retourne dans la tribune "spectateurs" de votre débat Ce n'est pas exactement ce qui est écrit quoique tout soit dans les sous entendus : "idéaux positifs", notamment... Par définition, tout individu t'expliquera que ses idéaux sont "positifs"... C'est donc une expression proprement insignifiante sauf à lui donner un contenu très orienté et donc assez peu tolérant . Mais ma pique n'allait pas au-delà de la "lettre" du post d'Elkjaer. Je ne doute aucunement de sa civilité ; si je devais faire une hiérarchie des intolérants du forum, il serait en effet mal classé. De toute façon, en cette matière, il y a une distinction à faire entre intolérance à l'égard des "idées" et "intolérance à l'égard des personnes qui portent des idées". Et puis, Elkjaer t'expliquerait -avec raison- que certains intolérances sont légitimes. C'est donc un vaste débat... Citer
padawan Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Tu vas tricher? Je vais mettre des bulletins "FF", on sait jamais sur un malentendu ... Citer
Blob Marley Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 On connait sa position. Il est à droite de la droite. Donc si tu veux, il trouve que Sarkozy n'est pas assez libéral. Sa position est claire. Non, c'est ce que je déduit aussi de ses interventions, mais lui ne dit jamais quelles sont ses idées, ses positions, voire même (soyons fous) ses doutes vis à vis des politiques qu'il suit. Il se positionne toujours "contre" et jamais "pour". Citer
Baker Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Non, c'est ce que je déduit aussi de ses interventions, mais lui ne dit jamais quelles sont ses idées, ses positions, voire même (soyons fous) ses doutes vis à vis des politiques qu'il suit. Il se positionne toujours "contre" et jamais "pour". Parce que les candidats ne sont pas assez fous pour suivre son idéal de libéralisation totale de l'économie. En fait, Miniboer est un idéaliste. Citer
Floolf Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Lolilol: http://www.france24.com/fr/20120504-lapsus-longuet-nous-front-national Citer
elkjaer Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 On connait sa position. Il est à droite de la droite. Donc si tu veux, il trouve que Sarkozy n'est pas assez libéral. Sa position est claire. Pour miniboer Sarkozy n'est absolument pas libéral. Son raisonnement ne tient justement que s'il préserve la pureté intégrale de sa pensée. Alors que tout le monde s'accorde à penser que l’excès de libéralisme est la cause de bien des dérèglements du monde d'aujourd'hui, miniboer se défend en disant que le vrai libéralisme, pur et quasi biblique, n'a jamais été mis en oeuvre à cause de l'Etat, cet organisme né du grand chaudron du malin. Seul ce libéralisme de rêve conduira l'homme sur le chemin du développement, apportant par la force seule des choix individuels libres la béatitude de tous les agents économiques. Citer
Akinsson Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Merci, merci Et tu ne penses pas être influencé pour cette élection? Sarkozy n'est pas aussi ignoble & Hollande n'est pas un sain! Ca doit fighter dans la famille en tout cas EDIT: je m'explique aki. Changer son choix & regretter son choix d'avant car on était influencé/on avait pas assez réfléchi/etc, ya pas de souci ça me paraît logique. Par contre, à te lire sur cette campagne/FBook & à lire cette phrase, j'ai vraiment l'impression que t'as fait un virage à 180°. Ya 5 ans t'étais à peu près aussi engagé & volontaire qu'aujourd'hui mais pour Sarkozy. Les revirements comme ça, d'un extrême à l'autre, ça me paraît toujours étrange! J'dis pas que c'est pas crédible, ça m'étonne c'est tout Y'a 5 ans j'étais très très loin d'être engagé, à vrai dire je ne m'y intéressais pas plus que ça, ce qui a fait la différence c'est le charisme du candidat malheureusement. J'étais donc assez influencé/able. Là, je me suis fait ma propre opinion sur ce qui est le mieux pour moi et mes chers compatriotes, et grâce à certaines expériences que j'aie eues. Puis je m'intéresse beaucoup plusse à la politique (bon le fait d'être en droit est lié ). Quant à Sarkozy, c'est juste le reflet de sa politique, il se fait passer pour la victime, mais il l'a cherché (surtout ses petits soldats dans le gouvernement). J'estime que c'est pas comme ça qu'on doit présider un pays. 'Tain ça doit être le président le plus détesté de la Vème République y'a bien une raison. Citer
Cad Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Je vais participer au dépouillement ce dimanche Moi aussi... Avec du Rhum Citer
Gollum Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 bah non, c'est moi qui pose la question et il ne me répond jamais en même temps c'est normal, je dois être beaucoup trop conne pour bénéficier de ses lumières La réponse que je viens de faire à Fred C te satisfait-elle ? Si non, je peux compléter. Mais en résumé : le terme "tolérance" est ambigu. Si c'est pour sombrer dans le relativisme le plus absolu et le baba coolisme idéologique, ça n'a aucun intérêt. On a le droit de rejeter -radicalement- des idées que l'on pense néfastes. Il me semble d'ailleurs que l'on a déjà causé de ça et que j'avais dit (bien entendu) la même chose. il devient plus douteux de sombrer dans une sorte de fanatisme religieux consistant à refuser d'entendre tout argument adverse ; ou de se réfugier dans la plus caricaturale des mauvaises fois. Disons qu'on est alors dans une sorte de réclusion idéologique. Mais le stade ultime, c'est de réduire une personne à ses idées politiques, dans un sens péjoratif (voire infamant). Par exemple, on peut "piquer" les bobos sans penser (le moindrement) que ce sont des "êtres foutres et ignobles". Pas même des "cons"... Tu vois ce que je veux dire ? Tout le monde ne pense pas pareil à gauche petitboer contrairement à ton idée d'une soupe informe en dehors des idées qui sont les tiennes Par ailleurs je tolère les pensées comme les tiennes. Enfin je t'emmerde, tu n'as pas à me gonfler quand je fais de la démagogie de bas étage. Je te croyais plus haut que ça . Je m'amuse, en effet. Tiens, je suis récemment allé dans le sens de ta phrase en gras, en réponse à un post de Yoda, me semble t-il ... Citer
è_é Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 La réponse que je viens de faire à Fred C te satisfait-elle ? Si non, je peux compléter. Mais en résumé : le terme "tolérance" est ambigu. Si c'est pour sombrer dans le relativisme le plus absolu et le baba coolisme idéologique, ça n'a aucun intérêt. On a le droit de rejeter -radicalement- des idées que l'on pense néfastes. Il me semble d'ailleurs que l'on a déjà causé de ça et que j'avais dit (bien entendu) la même chose. il devient plus douteux de sombrer dans une sorte de fanatisme religieux consistant à refuser d'entendre tout argument adverse ; ou de se réfugier dans la plus caricaturale des mauvaises fois. Disons qu'on est alors dans une sorte de réclusion idéologique. Mais le stade ultime, c'est de réduire une personne à ses idées politiques, dans un sens péjoratif (voire infamant). Par exemple, on peut "piquer" les bobos sans penser (le moindrement) que ce sont des "êtres foutres et ignobles". Pas même des "cons"... Tu vois ce que je veux dire ? ah qu'est-ce que j'aime ce petit ton condescendant j'aimerais bien que tu remontes un jour Citer
Messages recommandés