Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

nan mais t'as vraiment l'impression que c'est primaire ?

merde, c'est pas comme si c'était jamais argumenté quoi :huh:

Ce n'était pas tellement le sens de mon post (en réponse à celui de reggaeman) : celui-ci disait "miniboer n'est que critique, il n'est jamais constructif".

Et je réponds en pointant qu'au-delà de l'antisarkozysme (que je persiste à qualifier de "primaire" et que je pourrais tout aussi bien qualifier de "viscéral"), de "propos constructif", dans ce topic, je n'en voyais guère. D'où l'hôpital et la charité. Après, c'est un peu parti en live, comme souvent.

Posté(e)

Donne moi (éventuellement) ta définition de ce qu'est "quelqu'un de droite" et je te dirai si je m'y reconnais. Si ça peut t'aider, je ne suis pas de gauche (au cas où cela t'ait échappé). Si "quelqu'un de droite" est "n'importe qui qui n'est pas de gauche", alors je suis indiscutablement de droite.

Si tu ne parviens pas à définir "quelqu'un de droite", alors (éventuellement) tâche de définir ce que serait "une" ou "des" idéologie(s) de droite.

Et si tout ça t'emmerde, de toute façon, tu es libre de m'envisager comme tu le souhaites : les êtres humains sont comme les oeuvres d'art, ils n'existent qu'au travers du regard de ceux qui les j(a)ugent ;) .

Bof, pas d'accord.

Je me reconnais plus dans le Cogito ergo sum.

bon bref, passionnant tout ça, mais mon boss aimerait bien que je bosse là maintenant :ninja:

Posté(e)

Donne moi (éventuellement) ta définition de ce qu'est "quelqu'un de droite" et je te dirai si je m'y reconnais. Si ça peut t'aider, je ne suis pas de gauche (au cas où cela t'ait échappé). Si "quelqu'un de droite" est "n'importe qui qui n'est pas de gauche", alors je suis indiscutablement de droite.

Si tu ne parviens pas à définir "quelqu'un de droite", alors (éventuellement) tâche de définir ce que serait "une" ou "des" idéologie(s) de droite.

Et si tout ça t'emmerde, de toute façon, tu es libre de m'envisager comme tu le souhaites : les êtres humains sont comme les oeuvres d'art, ils n'existent qu'au travers du regard de ceux qui les j(a)ugent ;) .

Non mais définit toi comme tu veux, je répondais sur la difficulté de s'exprimer sur un forum "antisarkosiste". Justement je disais que c'était à toi de définir ce que tu veux plutôt que de tout le temps critiquer les gauchistes sur un ton condescendant. Et je disais que personne ne t'empêchait de t'exprimer pour le faire.

Après que tu sois ni de droite ni de gauche ni du centre je m'en fous royal, comme tu dis ce sont des conventions et il convient à chacun de préciser derrière ces étiquettes ce qu'il garde et ce qu'il laisse.

Bref encore une fois tu louvoies, tu essayes de me faire parler de toi alors qu'à l'origine je critique justement le fait que tu n'explique jamais ce que TOI tu penses.

Posté(e)

Non mais définit toi comme tu veux, je répondais sur la difficulté de s'exprimer sur un forum "antisarkosiste". Justement je disais que c'était à toi de définir ce que tu veux plutôt que de tout le temps critiquer les gauchistes sur un ton condescendant. Et je disais que personne ne t'empêchait de t'exprimer pour le faire.

Après que tu sois ni de droite ni de gauche ni du centre je m'en fous royal, comme tu dis ce sont des conventions et il convient à chacun de préciser derrière ces étiquettes ce qu'il garde et ce qu'il laisse.

Bref encore une fois tu louvoies, tu essayes de me faire parler de toi alors qu'à l'origine je critique justement le fait que tu n'explique jamais ce que TOI tu penses.

C'est bien ce que je pensais : tu es l'hôpital qui se fout de la charité. Tu as grand peine à construire la moindre argumentation puis tu accuses ton interlocuteur de louvoyer.

Peut-on esquiver le néant ? :unsure2:

Un bon sujet pour le topic débat, non ? :unsure2:

Posté(e)

Anti-sarkozisme primaire est une expression qui a pour objectif de discréditer la parole de ceux qui estiment que Sarkozy n'a pas été la hauteur. Si on est contre Sarkozy et sa politique alors on est anti-sarkoziste primaire. Un peu gros comme ficelle non?

Non, faire de l'anti-Sarkosysme c'est dire qu'il a échoué dans toutes ces missions, qu'il n'a rien fait de bon, qu'il est le pire Président qu'on ait jamais connu etc etc ... je suis désolé mais même toi je suis sûr qu'en faisant un minimum d'effort (autant faut-il avoir envie de le faire évidemment), je suis sûr que tu peux trouver au moins une action positive pendant le mandat de Sarkozy.

On en revient toujours à la manière dont vous tournez le débat : Sarkozy c'est le mal et il faut l'éradiquer, la gauche c'est le bien et elle va tous nous sauver.

Posté(e)

De mon point de vue, j'ai l'impression que les remarques anti-Sarkozy sont argumentées ... allez, une fois sur deux. Donc pour un post étayé, y a (au moins) un post du genre "on verra plus le nain" ou autre joyeuseté. Ramené à la masse (et vous êtes nombreux), oui, au final, je trouve que ca fait temple de l'anti-Sarkosysme primaire. Même si j'imagine qu'il doit y avoir bien pire.

une fois que t'as argumenté, tu vas pas te répéter à chaque fois...pis Sarkozy quoi ninajph.png

Posté(e)

Non, faire de l'anti-Sarkosysme c'est dire qu'il a échoué dans toutes ces missions, qu'il n'a rien fait de bon, qu'il est le pire Président qu'on ait jamais connu etc etc ... je suis désolé mais même toi je suis sûr qu'en faisant un minimum d'effort (autant faut-il avoir envie de le faire évidemment), je suis sûr que tu peux trouver au moins une action positive pendant le mandat de Sarkozy.

On en revient toujours à la manière dont vous tournez le débat : Sarkozy c'est le mal et il faut l'éradiquer, la gauche c'est le bien et elle va tous nous sauver.

faut bien qu'il y en ait un pire, pourquoi pas lui ? 1-033339-100.png

Posté(e)

Si tu te permets d'écrire ça à mon sujet, c'est que tu ne lis pas mes posts et que tu t'en fiches totalement de savoir ce que je pense. Ton seul objectif c'est juste de m'emmerder. Je n'ai écrit nulle part que Hollande allait être formidable et nous sauver.

Mais passons, pour te répondre et pour que tu cesses de me faire dire des choses que je ne pense pas. Sarkozy a-t-il fait des choses positives? Pour moi, je n'en vois qu'une, et encore elle est arrivée trop tardivement, la suppression du PTZ+ qui alimente la bulle immobilière. Et encore, il ne faudrait pas oublier que c'est lui qui a crée le dispositif. Après, je ne vois vraiment rien d'autre de bien. Si peut être la prime à la casse c'était pas mal.

Mais ces points positifs sont des détails par rapport à l'ensemble de son oeuvre dont le bilan est très largement négatif.

Quant à Hollande, comme je l'ai écrit à plusieurs reprises sur ce forum il va poursuivre la politique de Sarkozy mais de façon moins violente et plus lente. Des deux je choisis le moins pire sans ne me faire aucune illusion sur l'avenir du pays et sur mon souhait de plus de justice en France.

Posté(e)

Je n'ai écrit nulle part que Hollande allait être formidable et nous sauver.

lui non plus, il a écrit "la gauche" :grin:

Posté(e) (modifié)

lui non plus, il a écrit "la gauche" :grin:

Oui fin à ma connaissance, le seul candidat de gauche présent au second tour susceptible de "nous sauver" c'est François Hollande. Tu vas pas faire ta mauvaise foi toi aussi. <_<

Bon vous avez gagné, faites moi dire ce que vous voulez, je me casse. :angry:

Modifié par Baker
Posté(e)

Oui fin à ma connaissance, le seul candidat de gauche présent au second tour susceptible de "nous sauver" c'est François Hollande. Tu vas pas faire ta mauvaise foi toi aussi. <_<

Bon vous avez gagné, faites moi dire ce que vous voulez, je me casse. :angry:

enfin :yaisse:

:P

Posté(e)

Difficile de ne pas plussoyer rudement... ^_^

Posté(e)

enfin :yaisse:

:P

Je reviens alors :ninaj:

Pour quelqu'un qui accuse miniboer de ne pas répondre aux arguments par des arguments, tu ferais mieux de te regarder dans la glace.

Posté(e)

+ 1

:miniboer:

Posté(e) (modifié)

Ton seul objectif c'est juste de m'emmerder.

Non, je ne t'accorde pas autant d'importance dans mon emploi du temps quotidien, rassure-toi.

faut bien qu'il y en ait un pire, pourquoi pas lui ? 1-033339-100.png

Bien sûr que c'est lui, mais on peut aussi se contenter de dire qu'il a été le moins bon. Encore une fois c'est dans la façon de tourner les choses que l'on peut déceler dans beaucoup de messages cet "anti-Sarkosysme primaire".

Franchement, ne jouez pas les vierge effarouchée. Cela transparaît dans tellement de messages. S'il fallait faire la liste dans ce fil de tous les posts méprisants et insultants envers Sarkozy y aurait du boulot jusqu'à la Noël.

Modifié par GG
Posté(e)

Non, je ne t'accorde pas autant d'importance dans mon emploi du temps quotidien, rassure-toi.

Très bien quand tu auras fini tes remarques sarcastiques et que tu répondras sur le fond tu me rappelles. Si j'écris 10 lignes pour te donner mon point de vue et que tu t'assois dessus, c'est pas la peine de venir discuter.

Posté(e) (modifié)

Très bien quand tu auras fini tes remarques sarcastiques et que tu répondras sur le fond tu me rappelles. Si j'écris 10 lignes pour te donner mon point de vue et que tu t'assois dessus, c'est pas la peine de venir discuter.

J'ai lu et apprécié ton message mais si je n'ai pas répondu sur la suite c'est parce que que tu es HS par rapport au débat sur lequel j'étais intervenu.

Modifié par GG
Posté(e)

Je reviens alors :ninaj:

Pour quelqu'un qui accuse miniboer de ne pas répondre aux arguments par des arguments, tu ferais mieux de te regarder dans la glace.

moi :confus:

Franchement, ne jouez pas les vierge effarouchée. Cela transparaît dans tellement de messages. S'il fallait faire la liste de tous les posts méprisants et insultants envers Sarkozy y aurait du boulot jusqu'à la Noël.

ah mais moi je nie pas, je le déteste, lui et la bande d'abrutis dégénérés qui l'accompagne -_-

le seul truc qui me dérangeait dans ce que tu as dit, c'est l'impression qu'il n'y a que de l'antisarkozisme primaire et absolument rien d'argumenté...

Posté(e)

ah mais moi je nie pas, je le déteste, lui et la bande d'abrutis dégénérés qui l'accompagne -_-

le seul truc qui me dérangeait dans ce que tu as dit, c'est l'impression qu'il n'y a que de l'antisarkozisme primaire et absolument rien d'argumenté...

On est bien d'accord alors ^_^