Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Pour miniboer Sarkozy n'est absolument pas libéral. Son raisonnement ne tient justement que s'il préserve la pureté intégrale de sa pensée. Alors que tout le monde s'accorde à penser que l’excès de libéralisme est la cause de bien des dérèglements du monde d'aujourd'hui, miniboer se défend en disant que le vrai libéralisme, pur et quasi biblique, n'a jamais été mis en oeuvre à cause de l'Etat, cet organisme né du grand chaudron du malin. Seul ce libéralisme de rêve conduira l'homme sur le chemin du développement, apportant par la force seule des choix individuels libres la béatitude de tous les agents économiques.

A titre personnel, quelque part j'arrive à le comprendre (sisi!). On taxe souvent mes idées, ce qui est pas forcément complètement faux, de "communistes" en les rapprochant de ce qui a été fait en URSS, alors qu'elles sont en tout point opposées à ce qui s'est fait là-bas, vraiment. Et pourtant, quand tu dis aux gens que tu es communiste, on te traite systématiquement ou presque de stalinien et d'affameur. Donc je perçois à peu près ce qu'il veut dire et où il veut en venir quand il dit que les politiciens français ne sont pas des libéraux par tradition (même si je ne suis absolument pas d'accord sur le fond ça ne m'empêche pas d'apprécier la démarche intellectuelle qui est la sienne ;) ).

Non, faire de l'anti-Sarkosysme c'est dire qu'il a échoué dans toutes ces missions, qu'il n'a rien fait de bon, qu'il est le pire Président qu'on ait jamais connu etc etc ... je suis désolé mais même toi je suis sûr qu'en faisant un minimum d'effort (autant faut-il avoir envie de le faire évidemment), je suis sûr que tu peux trouver au moins une action positive pendant le mandat de Sarkozy.

Honnêtement, même en cherchant bien, et crois-moi que c'est le cas ces jours-ci parce que je me retrouve dans le plus grand cas de conscience de toute ma vie de citoyen ("et si la droite repassait parce que je ne lui ai pas fait barrage alors que je n'en peux plus de ces gens-là?") je n'arrive pas à sortir UN aspect positif du bilan de Sarkozy. Peut-être qu'il y a un point de çà ou de là qui l'est, mais dans l'ensemble et dans la majorité de son action je suis parfaitement incapable de te dire un seul truc bien qu'il a fait. J'ai pas le temps de développer là mais j'essaye de le faire dans la soirée, tu verras que c'est pas "primaire" du tout bien au contraire ce que j'avance...

Lien vers le commentaire

A titre personnel, quelque part j'arrive à le comprendre (sisi!). On taxe souvent mes idées, ce qui est pas forcément complètement faux, de "communistes" en les rapprochant de ce qui a été fait en URSS, alors qu'elles sont en tout point opposées à ce qui s'est fait là-bas, vraiment. Et pourtant, quand tu dis aux gens que tu es communiste, on te traite systématiquement ou presque de stalinien et d'affameur. Donc je perçois à peu près ce qu'il veut dire et où il veut en venir quand il dit que les politiciens français ne sont pas des libéraux par tradition (même si je ne suis absolument pas d'accord sur le fond ça ne m'empêche pas d'apprécier la démarche intellectuelle qui est la sienne ;) ).

Honnêtement, même en cherchant bien, et crois-moi que c'est le cas ces jours-ci parce que je me retrouve dans le plus grand cas de conscience de toute ma vie de citoyen ("et si la droite repassait parce que je ne lui ai pas fait barrage alors que je n'en peux plus de ces gens-là?") je n'arrive pas à sortir UN aspect positif du bilan de Sarkozy. Peut-être qu'il y a un point de çà ou de là qui l'est, mais dans l'ensemble et dans la majorité de son action je suis parfaitement incapable de te dire un seul truc bien qu'il a fait. J'ai pas le temps de développer là mais j'essaye de le faire dans la soirée, tu verras que c'est pas "primaire" du tout bien au contraire ce que j'avance...

Attends ce qu'il a fait au niveau de la sécurité des stades, c'est vachement bien. Les IDS tout ça, quel progrès d'être débarrassé de ces sauvageons :ninja:

Tu peux pas dire le contraire :ninja:

C'est vrai que dans l'ensemble, c'est de la merde. Le député des français de l'étranger, c'est pas mal comme truc à la rigueur.

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Allez comme je suis trop bonne et que cela me perdra, Sarkozy a eu un impact positif sur la sécurité routière quand il était ministre de l'intérieur sous les ordres du grand Jacques, mais il a également attribué une quatrième licence pour la téléphonie mobile afin de faire baisser les prix juste avant les élections. Mais évidemment cela ne pèse pas bien lourd face à l'accroissement abyssal du déficit, la soirée au Fouquet's, Hadopi pour faire plaisir à Carla et à ses amis, la nomination (avortée) de Prince Jean à le tête de l'EPAD, la lepénisation des discours ainsi que la dégradation des rapports entre les classes sociales et leur imperméabilité, le bouclier fiscal, le chèque-cadeau attribué à Nanard Tapie, les affaires Woerth-Bettencourt ou Ziad Takkiedine, la visite de Kadhafi, le zèle inutile de la France en Afghanistan, la faible imposition des grandes entreprises, la baisse de la TVA sur la restauration, plans de rigueur qui pèsent essentiellement sur les classes moyennes, flop du Grenelle de environnement, recul des libertés individuelles (fichier edvige...), fadettes des journalistes, les aventures de MAM en Tunisie, le cirque BHL en Lybie, hégémonie allemande dans l'UE, mensonge de Gandrange, "cass'toi pauv con", train de vie de l'Elysée et augmentation de son propre salaire...(liste non-exhaustive)

Pas vu mais bon un truc comme ça mieux vaut deux fois qu'une. Ce type est notre Ministre de la Défense :rolleyes:

De nombreux électeurs du FN se trouvent dans les armées ou dans la Gendarmerie (à moins qu'elle ne dépende plus du ministère de la défense maintenant?)en même temps. B)

Lien vers le commentaire

personne pour parler de la non-imposition des heures supp ?

je connais beaucoup de gens qui sont au moins satisfaits de ça...

Non personne car cette mesure appliquée dans un pays endetté et qui souffre d'un chômage de masse est totalement aberrante. ;)

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

personne pour parler de la non-imposition des heures supp ?

je connais beaucoup de gens qui sont au moins satisfaits de ça...

t'as l'impression qu'on est sur un forum ou beaucoup doivent faire des heures supp :ninja:

Il y a aussi des gens satisfait du crédit d'impôt sur les intérêts des emprunts immobiliers .

Modifié par blemishapied
Lien vers le commentaire

t'as l'impression qu'on est sur un forum ou beaucoup doivent faire des heures supp :ninja:

Il y a aussi des gens satisfait du crédit d'impôt sur les intérêts des emprunts immobiliers .

ah oui ça je me le suis dit :grin:

perso le ptz m'a bien aidée, et j'espère qu'on va pouvoir bénéficier du crédit d'impot sur les intérêts aussi (appart acheté en 2011 ça c'est ok, mais crédit commencé à rembourser en 2012)...

Lien vers le commentaire

ah oui ça je me le suis dit :grin:

perso le ptz m'a bien aidée, et j'espère qu'on va pouvoir bénéficier du crédit d'impot sur les intérêts aussi (appart acheté en 2011 ça c'est ok, mais crédit commencé à rembourser en 2012)...

normalement c'est bon, c'est même la signature du sous seing qui fait fois je crois.

J'ai pas compris pourquoi Baker est contre le ptz :huh: , c'est pourtant utile pour les bas revenus .

Lien vers le commentaire

normalement c'est bon, c'est même la signature du sous seing qui fait fois je crois.

J'ai pas compris pourquoi Baker est contre le ptz :huh: , c'est pourtant utile pour les bas revenus .

ah cool :)

une histoire de bulle je crois :rolleyes:1-033339-100.png

Lien vers le commentaire

personne pour parler de la non-imposition des heures supp ?

je connais beaucoup de gens qui sont au moins satisfaits de ça...

Ce sont surtout les patrons qui sont satisfaits! :grin:

Sarkozy n'a pas inventé les heures supps...par contre avec ses accords compétitivité il a essayé de supprimer l'uniformité de la durée légale du temps travail! Et là les heures supps ce sera fini! -_-

Lien vers le commentaire

Autre point positif pour Sarkozy: après la nullité absolue de la politique en la matière du duo Chirac/Raffarin, Sarkozy a relancé les crédits dans la recherche. -_-

Ah oui merci Sarkozy d'avoir mis en déficit la moitié des universités français et d'avoir démantelé le CNRS. Nous les chercheurs on est HEU-REUX. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ah oui merci Sarkozy d'avoir mis en déficit la moitié des universités français et d'avoir démantelé le CNRS. Nous les chercheurs on est HEU-REUX. :ninaj:

Ben oui, vous êtes des chercheurs heureux... vu que vous passez votre temps à chercher ... des financements... :ninaj:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Ah oui merci Sarkozy d'avoir mis en déficit la moitié des universités français et d'avoir démantelé le CNRS. Nous les chercheurs on est HEU-REUX. :ninaj:

Je ne suis pas en bout de ligne (malheureusement :cry:)

Du coup:

Où est passé le budget de la Recherche en hausse sensible ces dernières années après les années de stagnation ou baisse sous Raffarin?

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je pensais : tu es l'hôpital qui se fout de la charité. Tu as grand peine à construire la moindre argumentation puis tu accuses ton interlocuteur de louvoyer.

Peut-on esquiver le néant ? :unsure2:

Un bon sujet pour le topic débat, non ? :unsure2:

T'es sacrément condescendant non? Je sais pas si c'est le forum qui te pousse à être ainsi, mais t'as une façon de tourner tes posts incroyablement jugeante & limite. J'avoue également avoir du mal à comprendre tes posts, non pas que le fond ait l'air incroyablement intelligent mais plutôt une forme qu'il faudrait largement épuré. Bref, ça n'a pas l'air évident de débattre avec toi car il faut faire l'effort de comprendre ce que tu dis, & en + faut accepter d'être traité comme un chien. Pas sensat'..

Non, faire de l'anti-Sarkosysme c'est dire qu'il a échoué dans toutes ces missions, qu'il n'a rien fait de bon, qu'il est le pire Président qu'on ait jamais connu etc etc ... je suis désolé mais même toi je suis sûr qu'en faisant un minimum d'effort (autant faut-il avoir envie de le faire évidemment), je suis sûr que tu peux trouver au moins une action positive pendant le mandat de Sarkozy.

On en revient toujours à la manière dont vous tournez le débat : Sarkozy c'est le mal et il faut l'éradiquer, la gauche c'est le bien et elle va tous nous sauver.

Evidemment qu'on peut trouver de bonnes actions à Sarkozy, faut pas être borné. Par contre, penser qu'il a été le pire président de la 5ème République selon ses propres valeurs, sa propre sensibilité et une belle connaissance dans le domaine politique, ça me semble pas être de l'antisarkozysme primaire. Moi je ne me permettrai pas de dire ça car je ne suis pas assez renseigné sur l'histoire de la 5ème République & je n'ai pas passé l'histoire au crible de mes valeurs. Par contre, dans l'absolu, que quelqu'un dise cela n'a rien de primaire s'il est calé dans le domaine, si?

Après, je suis globalement d'accord avec ton post, disons qu'il n'y a pas grand monde à incriminer sur le forum mais ce qui procure ce sentiment, c'est l'effet de masse. Tout le monde qui s'exprime à part quelques uns soutient Hollande & ne peut pas s'encadrer Sarkozy, du coup c'est ce qui en ressort au niveau général... Dans le détail, à part quelques débordements (pour moi) & quelques personnes, ya moyen d'échanger de manière courtoise sur ce topic même si t'es UMP! Faut juste accepter les vannes sur le nain (quoi de + normal, il les a bien mérité! :grin: ), c'est pas bien méchant.

t'as l'impression qu'on est sur un forum ou beaucoup doivent faire des heures supp :ninja:

:lol2:
Lien vers le commentaire

T'es sacrément condescendant non? Je sais pas si c'est le forum qui te pousse à être ainsi, mais t'as une façon de tourner tes posts incroyablement jugeante & limite. J'avoue également avoir du mal à comprendre tes posts, non pas que le fond ait l'air incroyablement intelligent mais plutôt une forme qu'il faudrait largement épuré. Bref, ça n'a pas l'air évident de débattre avec toi car il faut faire l'effort de comprendre ce que tu dis, & en + faut accepter d'être traité comme un chien. Pas sensat'..

C'est toi qui vois, camarade. Encore une fois, sur ce forum, chacun juge à son aune. De toute façon, un coup c'est Miniboer ceci, un coup Miniboer cela, un coup Miniboer c'est trop et un coup Miniboer pas assez. J'en ai pris mon parti.

Comme, cependant, je crois me rappeler que tu as pris -de manière honnête- ma défense sur l'espace supps, je vais te répondre avec franchise (ce que je ne ferais pas avec un forumer que ma condescendance amènerait à prendre pour une irrécupérable buse) :

1. Sur le ton condescendant, chacun interprète comme il veut. En l'occurrence, cela répondait à un post de B. Marley qui n'avait rien de particulièrement aimable (et après une tentative de dialogue qu'il a éludée). Puisque tu sembles épris de justice, tu devrais situer chaque post dans son contexte relationnel particulier ; cela t'éviterait de juger à l'emporte pièce.

2. Sur le fond et la forme, je ne sais que te dire : cela m'a aussi été reproché. J'y vois pour ma part de la mauvaise foi dans la mesure où les gens qui trouvent que j'écris "chiant" ou "compliqué" prouvent leur bonne foi... en ne me lisant pas, donc en ne me répondant pas. C'est la seule démarche honnête et cohérente qui vaille...

Car je ne peux évidemment rien aux commentaires totalement gratuits du genre "Miniboer écrit trop compliqué". La plupart du temps, quand je demande à un forumer d'étayer un reproche de ce genre, de lui donner de la consistance, il s'échappe. Et toi, si je te demande ce que mes posts -un post en particulier- ont de trop alambiqué ou de pas assez intelligent, tu me répondras ? Si oui, il eut mieux valu attaquer par là plutôt que de faire ton coiffeure et de porter sur ma personne forumique un jugement convenu, superficiel et péremptoire. Mais bon, comme je disais, c'est toi qui vois ;) .

Modifié par miniboer
Lien vers le commentaire

normalement c'est bon, c'est même la signature du sous seing qui fait fois je crois.

J'ai pas compris pourquoi Baker est contre le ptz :huh: , c'est pourtant utile pour les bas revenus .

Parce que tu crois que ça t'a aidé mais ça aide surtout à faire raquer un maximum les acheteurs. ça maintient les prix en augmentant artificiellement leur budget, si le prix de l'immobilier a doublé c'est en partie à cause de ce genre d'initiative.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.