Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

On peut savoir pourquoi est-ce que tu affiches un drapeau occitan qui est une menace pour l'unité du territoire français? :unsure2: Et puis mettre en avant le symbole d'un seigneur aussi puissant que le Comte de Toulouse est contradictoire avec ton attachement à un drapeau d'une république très centralisée. :rolleyes:

je pense qu'il voulais surtout dire dans la maniere qu'on ces gens la de s'approprier les choses

Lien vers le commentaire

Coté banlieue :

Rackets, agressions physiques et surtout en permanence verbales, voitures brûlées, magasins saccagés, filles harcelées etc...

...

Si tu te donnes une image sur la réalité via internet, t'es mal barré. Je t'emmène quand tu veux en cité, tu pourras te promener normalement, tu ne verras pas (sauf situation exceptionnelle) de voitures brûlées, ni de magasins, tu te feras pas agresser ni harceler.

Tu parles sans connaître, quand remonte la dernière fois où tu as été dans une cité? Peux-tu me raconter comment ça s'est passé?

Soyons un peu sérieux, si tu penses pouvoir saisir la réalité des quartiers grâce à facebook, tu es complètement aveugle pour ne pas dire idiot.

Lien vers le commentaire

Si tu te donnes une image sur la réalité via internet, t'es mal barré. Je t'emmène quand tu veux en cité, tu pourras te promener normalement, tu ne verras pas (sauf situation exceptionnelle) de voitures brûlées, ni de magasins, tu te feras pas agresser ni harceler.

Tu parles sans connaître, quand remonte la dernière fois où tu as été dans une cité? Peux-tu me raconter comment ça s'est passé?

Soyons un peu sérieux, si tu penses pouvoir saisir la réalité des quartiers grâce à facebook, tu es complètement aveugle pour ne pas dire idiot.

Amene-le a la Faourette!! Il va kiffer :smoke::ninaj:

Lien vers le commentaire

Si tu te donnes une image sur la réalité via internet, t'es mal barré. Je t'emmène quand tu veux en cité, tu pourras te promener normalement, tu ne verras pas (sauf situation exceptionnelle) de voitures brûlées, ni de magasins, tu te feras pas agresser ni harceler.

Tu parles sans connaître, quand remonte la dernière fois où tu as été dans une cité? Peux-tu me raconter comment ça s'est passé?

Soyons un peu sérieux, si tu penses pouvoir saisir la réalité des quartiers grâce à facebook, tu es complètement aveugle pour ne pas dire idiot.

Je suis allez une fois au Mirail pour passer mon Bac de français, me suis fait agresser après 30 secondes d'attente à un arrêt de bus. ("Sale Français, t'es pas ici chez toi, dégage"). Super souvenir :ninja:

Lien vers le commentaire

Personne n'en parle mais d'après facebook, il y a eu un ovni le mois dernier.

La preuve :

Voici un extrait vidéo de ce qui semble être un OVNI filmé le 11 avril au-dessus du ciel de Toronto. La personne qui filme la scène observe un avion qui passe dans son champ de vision ajoutant un élément de comparaison intéressant dans cette observation. Qu'en pensez-vous?

De Stéphane Cormier

http://fr-fr.facebook.com/ReseauOVNIALERTEinc

Une autre peuve incontestable (toujours via facebook) :

Je suis allez une fois au Mirail pour passer mon Bac de français, me suis fait agresser après 30 secondes d'attente à un arrêt de bus. ("Sale Français, t'es pas ici chez toi, dégage"). Super souvenir :ninja:

T'as pas de chance. On ira ensemble si tu veux, tu verras que ça se passer normalement.

Lien vers le commentaire

Les derniers sondages vendredi étaient entre 52,5 et 53,5 soit respectivement 1 et 2 pts d'écarts.

C'était vendredi et cela montrait déjà un effritement de l'avance de Hollande de 1 à 2 points. Cette tendance à l’effritement s'est simplement accentué. On peut cependant souligner l'impact de la décision de Bayrou :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis allez une fois au Mirail pour passer mon Bac de français, me suis fait agresser après 30 secondes d'attente à un arrêt de bus. ("Sale Français, t'es pas ici chez toi, dégage"). Super souvenir :ninja:

T'as pas de chance. On ira ensemble si tu veux, tu verras que ça se passer normalement.

J'ai habité 1 an au Mirail ; OK, c'est pas très long, mais j'ai jamais eu de souci. Au contraire, les gens étaient certes très dégueux ( :ninja: ) mais très polis.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Ca a rien a voir les cites avec tt ca, c est un autre probleme d apres moi, vous allez comprendre, un exemple, je suis francais, j habite en algerie ou ailleurs, au mieux j y travaille aussi, et lors de ces elections je me ramene avec un drapeau francais pour montrer que je suis content, bref rien a voir normalement avec les elections locales. A mon avis et j espere me tromper, on a pas fini de pourrir le drapeau francais en france, vivement des match amicaux France et magrehb... ne generalison quand meme pas ,soyons je pense juste prudent et se poser les questions des limites que l'on doit fixer, questions de respect. Maintenant il ya toujours des abrutis de francais et de n importes quelles autres nationalites, nous vivons tous dans le meme pays alors...

Lien vers le commentaire

Et puis bon, les français qui vivent à l'étranger que ce soit au Maghreb ou dans n'importe quel pays en développement, il faut voir comment ils s'intègrent. Ils vivent dans des quartiers ghettos pour riches et n'apprennent jamais la langue du pays, ne se mélangent pratiquement jamais avec les populations locales. C'est la triste réalité malheureusement.

Lien vers le commentaire

Tiens j'ai une voisine justement, son mari travaille dans la sécurité des grandes entreprises françaises en Afrique. Ils font des séjours en Afrique Subsaharienne. Cette connasse revient du Burkina et elle me dit "c'est incroyable, les africains ont un français déplorable, ils sont pas développés pour un sou". Alors je lui explique que quelque part, étant donné qu'ils sont pas en France, c'est un peu normal qu'ils ne parlent pas le français comme elle. Elle n'a pas compris ma remarque.

Lien vers le commentaire

Et puis bon, les français qui vivent à l'étranger que ce soit au Maghreb ou dans n'importe quel pays en développement, il faut voir comment ils s'intègrent. Ils vivent dans des quartiers ghettos pour riches et n'apprennent jamais la langue du pays, ne se mélangent pratiquement jamais avec les populations locales. C'est la triste réalité malheureusement.

le 28 avril 2011, place djemaa el fna, ils se sont quand même vachement mélangés aux dires des légistes -_-

Lien vers le commentaire
Je me ferais bien un petit braquage pas sérieux ce soir :)

Bon il était 3 heures du mat, tu étais un peu énervé et pas forcément les idées claires mais bon le raccourci est saisissant! :unsure2:

Je te le redis, j'assume, je persiste et signe:au départ dans la tête de ces mecs il n'y a aucune volonté de nuire à qui que ce soit, ils ne se rendent réellement pas compte de la dangerosité de ce qu'ils vont faire pour eux comme pour les autres autour d'eux (bien souvent d'ailleurs la notion de "l'autre" n'existe pas vraiment...). Ca ne justifie et ne légitime absolument rien, ça veut simplement dire qu'il faut chercher un peu plus loin les causes de cette violence qui est profondément ancrée dans les moeurs.

Lien vers le commentaire

Je te le redis, j'assume, je persiste et signe:au départ dans la tête de ces mecs il n'y a aucune volonté de nuire à qui que ce soit

Braquer un petit magasin sans volonté de nuire à qui que ce soit :unsure:

Je suis d'accord sur le fait que dans bien des cas il s'agit plus de conneries de jeunesses que de véritables actes de délinquances mais de là à nier toute conscience de l'acte et de son caractère nuisible à autrui :huh:

Lien vers le commentaire
Ok là dessus, mais à partir du moment où j'en subis les conséquences je revendique le droit d'ouvrir ma gueule.

Quelles "conséquences"? Le fait que de temps à autres un mec de la téci va venir te faire chier en centre-ville? C'est marrant, parce que je connais beaucoup de gens qui viennent dire ce genre de trucs, alors que personnellement, j'ai jamais eu de problème particulier en ville. Oui, de temps à autres y a des mecs qui viennent faire chier gratuitement, mais quand tu vas dans une fête de village ou une féria, tu en as aussi des mecs comme ça. Tu as aussi des gens qui sont pédophiles ou tueurs d'enfants et qui sont des bons gaulois de 5 ou 6ème génération. Tout ça n'a rien à voir avec l'origine "ethnique", c'est un problème social et culturel avant tout.

Mouais ça reste extrêmement rare... Puis les pyros de ce type se font de plus en plus rares voir disparaissent dans beaucoup de stades. Maintenant les fumis sont commandés sur internet, encore un peu volés dans les ports mais les compos chimiques, artisanales et donc les dangereuses on ne les voit plus. Il y a quelques gros pétards de temps en temps m'enfin on parle vraiment pas de gros dégâts là.

Peu importe que ça soit du gros dégat ou pas, l'essentiel c'est de bien comprendre que pour toi (et je partage ce point de vue) ça n'est pas grave, mais que certains s'imaginent qu'ils ont "à en subir les conséquences" et qu'ils le veulent pas. Donc c'est davantage un problème de tolérance qu'un véritable problème de dangerosité.

Ouais enfin tu ne peux pas comparer le mouv serbe et le français, de même que Boulogne - Auteuil c'est particulier, et on revient à la politique.

Là aussi, peu importe. Tu ne peux pas comparer la vie dans une cité et la vie en centre-ville, et pourtant tu le fais, comme quoi... ;)

Mouais... Là c'est ton ressenti, je le comprends et le conçois, mais le mien est différent. Je comprends bien à travers tes posts que tu cotoies le monde de la banlieue mais sache que c'est aussi mon cas et que j'entends bien les difficultés que cela représente. Il n'empêche que pour moi, et encore une fois ce n'est que mon humble avis, il y a un comportement inadmissible de toutes ces "racailles" et on a peur de le dire et ça me gave, voilà.

Personne n'a peur de le dire, au contraire même. C'est devenu quelque chose de tout à fait banal aujourd'hui, parler de "racailles", de "comportements inadmissibles", de "racisme anti-blancs", voire de "culture de l'excuse" sans même se rendre compte de l'idéologie qui se cache derrière. On vit dans un pays qui est devenu au fil du temps de plus en plus intolérant vis-à-vis de l'autre, et à partir d'un moment on finit par ne récolter que ce que l'on a semé. Mais ça, pour beaucoup de gens, c'est très difficile à entendre et ils préfèrent rejeter toues les fautes sur l'autre plutôt que de se remettre en cause...

Les t-shirt je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime je les invente ? Il y a clairement une partie qui est là pour foutre la merde, évidemment que c'est pas tous, mais il y en a, ouvre les yeux.

Là encore, t'as pas bien dû comprendre là où je veux en venir. Parce que la fin de ton message "il y a clairement une partie qui est là pour foutre la merde", c'est exactement le discours qu'on entend vis-à-vis des ultras (qu'on confond bien souvent avec des hools) de la part des gens qui ne connaissent rien au milieu. Or, au lieu d'essayer de chercher à comprendre pourquoi certains trouvent du plaisir à venir provoquer en permanence et régler le problème à la source, on préfère dire "si certains veulent provoquer, on va tous les mettre dans le même sac et réprimer tout ça aveuglément, comme ça ceux qui sont POTENTIELLEMENT tentés de faire les malins ils y réfléchiront à 2 fois". Et on voit de plus en plus que cette méthode ne marche ni dans les stades ni dans les cités, parce que les choses finissent toujours par empirer et les gens finissent toujours par se radicaliser. Donc ce que je veux dire c'est qu'il faut chercher un autre moyen de résoudre ces problèmes, pas que ces comportements-là sont normaux voire légitimes. ;)

donc en france on est condamné a jouer sur la culture de l'excuse a tout jamais quoi

T'es vachement constructif comme mec l'air de rien... Ca donne envie d'essayer de discuter avec toi tiens :rolleyes:

Edit @elk: Je ne cherche pas à relativiser la portée de ces actes, je dis simplement que dans la tête de ceux qui les commettent il n'y a pas la conscience que c'est dangereux.

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.