Invité Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Est ce que quelqu'un peut m'éclairer : On parle de Hollande qui va choisir son premier ministre (on parle de Ayrault). Mais ... mais.... le premier ministre est il pas censé être de la majorité à l'assemblée?! Je capte vraiment pas ce qu'il se passe là... Citer
LaCroix Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) En attendant les élections législatives et comme il n'y a pas de session parlementaire à l'heure actuelle (on n'a ni gouvernement ni assemblée nationale) c'est le Président de la République qui nomme le Premier Ministre de son choix pour expédier ce qu'on appelle les affaires courantes. Il peut nommer qui il veut et faire rentrer qui il veut dans son gouvernement (remember ce qu'avait fait Sarkozy en "piquant" des mecs au PS ou proche du PS après son élection pour s'assurer la victoire aux législatives). Il n'y a plus aujourd'hui de majorité parlementaire, ni même tout simplement de Parlement en France, et c'est le cas à chaque élection présidentielle. C'est un peu fou mais c'est comme ça. Ca faisait d'ailleurs partie des arguments qui faisait que Jospin voulait inverser le calendrier, le fait que le gouvernement nommé après l'élection du PdR soit la volonté du prin... du Président. Après, qu'est-ce qui est du ressort des "affaires courantes" et qu'est-ce qui ne l'est pas, je peux pas vraiment te dire en 2 mots sur un forum. Je crois que je peux pas te le dire de façon rigoureusement exacte non plus de toute façon Modifié 10 mai 2012 par Marco_it Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 En attendant les élections législatives et comme il n'y a pas de session parlementaire à l'heure actuelle (on n'a ni gouvernement ni assemblée nationale) c'est le Président de la République qui nomme le Premier Ministre de son choix pour expédier ce qu'on appelle les affaires courantes. Il peut nommer qui il veut et faire rentrer qui il veut dans son gouvernement (remember ce qu'avait fait Sarkozy en "piquant" des mecs au PS ou proche du PS après son élection pour s'assurer la victoire aux législatives). Il n'y a plus aujourd'hui de majorité parlementaire, ni même tout simplement de Parlement en France, et c'est le cas à chaque élection présidentielle. C'est un peu fou mais c'est comme ça. Ca faisait d'ailleurs partie des arguments qui faisait que Jospin voulait inverser le calendrier, le fait que le gouvernement nommé après l'élection du PdR soit la volonté du prin... du Président. Après, qu'est-ce qui est du ressort des "affaires courantes" et qu'est-ce qui ne l'est pas, je peux pas vraiment te dire en 2 mots sur un forum. Je crois que je peux pas te le dire de façon rigoureusement exacte non plus de toute façon merci. Vraiment curieux... Citer
hmg Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Non mais il est sérieux Etienne??? Des grands coups de latte dans la gueule, qu'il aille bosser en Chine... Citer
ResetBulshit Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Non mais il est sérieux Etienne??? Des grands coups de latte dans la gueule, qu'il aille bosser en Chine... Non mais Etienne est un jeune con un peu trop chouchouté par ses parents, qui croit qu'il va réussir tout ce qu'il va entreprendre.. A cet âge là, la montée de testostérones et incontrolable, et on croit connaitre la vie mieux que personne, surtout quand on pense avoir un vieux con en face de soi, et qu'on veut épater un public de jeunes ahuris pour pouvoir endosser le costume de la "nouvelle star". Je lui souhaite de ne pas rencontrer de difficultés dans sa vie d'adulte Citer
simba Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 L'histoire de sa copine à New York c'est le clou du spectacle. "Mais elle est vachement heureuse " Mdr il a du sécher lors du chapitre "condition de travail" dans son cursus scolaire et universitaire ! C'est pas possible autrement !! Je trouve scandaleux moi aussi que la tranche 4-10 ans regarde la télé de 7h à 8h. Ils font quoi ces faignants de gamins. Il préférerait surement les voir au travail comme en Chine !!! !!! pauvre type !!! Citer
Baker Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 merci. Vraiment curieux... En fait nommer un ministre de la couleur politique de l'assemblée c'est quelque chose qui n'est pas inscrit dans la constitution. ça c'est produit sous mitterand et c'est la solution qu'il a trouvé car c'était impossible de gouverner autrement. Mais rien n'empêche le président de se moquer de la couleur politique de l'assemblée, le gros problème c'est qu'aucune loi ne pourra être promulguée. Dans la mesure où les élections vont avoir lieu dans moins d'un mois, il est logique que le président nomme quelqu'un du ps, à moins que... à moins que le ps perde et hollande sera contraint de nommer jean françois copé premier ministre. Le gros cauchemar quoi. Citer
Louvin Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 ça s'est passé comme ça en 1981, Mitterrand a nommé un gouvernement Mauroy avant une dissolution et des élections législatives qui ont amené une majorité de gauche à l'Assemblée. Ce gouvernement a expédié les affaires courantes, c'est à dire toutes les affaires urgentes qui ne peuvent attendre une majorité à l'assemblée (s'il y a une marée noire demain, le ministre doit pouvoir décider des mesures de protection du littoral) et toutes les affaires sans implication politique majeure (un arrété avalisant un accord interprofessionnel dans l'agriculture par exemple); Ce n'est parce qu'il n'y a pas de gouvernement backé par une assemblée que l'administration ne fonctionne pas. L'exemple type est la Belgique, sans gouvernement pendant plus d'un an et le pays a tourné Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 merci pour les précisions, j'aurais pensé que fillon resterait pour faire tapisserie un mois de plus. Citer
elkjaer Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) merci pour les précisions, j'aurais pensé que fillon resterait pour faire tapisserie un mois de plus. Il a fait tapisserie pendant 5 ans, tu veux pas prolonger le bail Modifié 10 mai 2012 par elkjaer Citer
Hasdrubald Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Le calme de Méluche m'épate nan, mais je crois qu'il est juste sidéré par tant de bêtise...et je le soupçonne même, à deux trois regards jetés de ci de là de chercher la caméra cachée Citer
Flolynyk Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 nan, mais je crois qu'il est juste sidéré par tant de bêtise...et je le soupçonne même, à deux trois regards jetés de ci de là de chercher la caméra cachée Même l'animateur a des rictus, à 2 moments : quand l'autre sort que 99% des chômeurs sont des branleurs, et quand il sort l'argument imparable de la télé que les français regardent entre 21h et 23h. Citer
Hasdrubald Posté(e) 10 mai 2012 Posté(e) 10 mai 2012 Même l'animateur a des rictus, à 2 moments : quand l'autre sort que 99% des chômeurs sont des branleurs, et quand il sort l'argument imparable de la télé que les français regardent entre 21h et 23h. les pauvres étudiants à la fin étaient atterrés Citer
PaG Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 La patrimoine de Francois Hollande: François Hollande possède un patrimoine de 1,17 million d'euros La déclaration de patrimoine parue au Journal officiel révèle un patrimoine de biens immobiliers d'une valeur de 1,17 million d'euros. Le nouveau président ne possède aucune valeur boursière. Le président élu François Hollande dispose de biens immobiliers d'une valeur de 1,17 millions d'euros et ne possède aucune valeur boursière ni collection diverse, selon sa « déclaration » de patrimoine parue jeudi au Journal officiel. En même temps que la proclamation officielle des résultats de l'élection présidentielle, le JO publie comme la loi l'exige la « déclaration de situation patrimoniale » de François Hollande. Les biens immobiliers d'une valeur actuelle de 1,17 MEUR se répartissent entre une maison à Mougins (Alpes-Maritimes) pour 800.000 euros et deux appartements à Cannes de 230.000 et 140.000 euros. M. Hollande déclare en outre posséder « divers meubles » d'une valeur de 15.000 euros. Il fait état des sommes déposées à la date de la déclaration (15 mars 2012) sur trois comptes courants ainsi que d'un contrat d'assurance-vie. François Hollande déclare ne détenir aucune valeur mobilière (actions cotées ou non, placements...) ni aucun compte à l'étranger. Il n'a en outre pas de collection d'objets d'art, de bijoux ou pierres précieuses et ne déclare pas de véhicule. Durant la campagne, il avait promis en janvier que la transparence serait « totale » concernant son patrimoine et son état de santé. Par contre je comprend rien a ses biens immobiliers Le type vit a Paris(donc en location), il est au conseil général de la Corrèze (mais aucun logement la bas). Bon après il n'as pas de voiture, donc il se déplaçait seulement en taxi avant d’être président? Je trouve que mis a part le fait d’être voyeur, ce truc n'as pas grand intérêt Citer
elkjaer Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 La patrimoine de Francois Hollande: Par contre je comprend rien a ses biens immobiliers Le type vit a Paris(donc en location), il est au conseil général de la Corrèze (mais aucun logement la bas). Bon après il n'as pas de voiture, donc il se déplaçait seulement en taxi avant dêtre président? Je trouve que mis a part le fait dêtre voyeur, ce truc n'as pas grand intérêt Il se déplaçait en scooter Citer
PaG Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Il se déplaçait en scooter Non déclaré? Ah c'est intéressant Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Le ponpon c'était quand il a dit que le problème c'est que les français regardent la télé entre 21 et 23 h. j'étais pas allé jusque là, c'est divin "elle cumule 3 boulots, de 8h à 23h et elle a un autre boulot le week end, mais c'est parce qu'elle est heureuse" Citer
Ekelund Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Non déclaré? Ah c'est intéressant je vais lui présenter un ami Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 La patrimoine de Francois Hollande: Par contre je comprend rien a ses biens immobiliers Le type vit a Paris(donc en location), il est au conseil général de la Corrèze (mais aucun logement la bas). Bon après il n'as pas de voiture, donc il se déplaçait seulement en taxi avant d’être président? Je trouve que mis a part le fait d’être voyeur, ce truc n'as pas grand intérêt un appartement à Cannes qui coute 140 000 euros?! c'est un placard? Citer
blemishapied Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 un appartement à Cannes qui coute 140 000 euros?! c'est un placard? clair que il doit être sous estimé Citer
PaG Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 je vais lui présenter un ami J'ai tout de suite pensé a Du**** (j'évite son nom parce que parait il qu'il surveille le forum ) C'est quand on voit le patrimoine des politiques qu'on a vraiment l’aperçu de tous les avantages en nature qu'ils peuvent avoir! Citer
Piou Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Vous surestimez l'immobilier cannois Oui c'est sûr http://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/cannes-06/croix-des-gardes/68215323.htm?ci=60029&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=1&tri=d_dt_crea http://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/cannes-06/broussailles/68214549.htm?ci=60029&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=1&tri=d_dt_crea http://www.seloger.com/annonces/achat-de-prestige/appartement/cannes-06/68207753.htm?ci=60029&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=1&tri=d_dt_crea Citer
Messages recommandés