Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

je crois pas qu'il nie, il dit : pas besoin de les compter car de toute façon il y a eu des fraudes là-bas.

ce qui m'intrigue, c'est qu'il arrive à savoir que c'est le camps de Fillon qui bénéficie des fraudes.

En ne voulant pas les prendre en compte, il nie le fait qu'on ait voté dans ces fédérations !!

Je suis intrigué autant que toi car dès lundi matin, l'équipe Copé reconnaissait les fraudes mais qui était toute en leur défaveur !!

Il y a eu du bourrage d'urnes de part et d'autres à mon avis, ce qui, soit dit en passant, arrive à toutes les élections (Remember les Tibéri, le PS, etc...) même si ca ne le justifie pas !!

Je suis chaque heure un peu plus dégoûté mais je me dois d'attendre la fin de l'histoire pour envoyer mon courrier !! D'ailleurs, j'ai vu que l'UMP avait déjà reçu des cartes de militants avec des messages d'insultes à l'encontre des dirigeants !! Et que l'UDI enregistrait bon nombre d'adhésions depuis lundi... Surement une coïncidence :)

Ce qui m'intrigue moi, c'est pourquoi Juppé ne s'est pas présenté ? Ca aurait au moins évité à l'UMP toute cette mascarade.

Perso, je soutenais cela dès le départ...

Mais Juppé ne voulait pas faire de campagne, il estime (à juste titre selon moi) qu'il n'a plus rien à prouver et surtout qu'il n'est pas un "danger" pour Fillon et Copé dans la mesure où il n'y a aucune chance de le voir se présenter en 2016 aux primaires. Son idée était justement d'éviter ce qu'il se passe actuellement, c'est à dire une guerre des chefs, le chaos et surement l'explosion en 2 parties de l'UMP !

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

Ce qui m'intrigue moi, c'est pourquoi Juppé ne s'est pas présenté ? Ca aurait au moins évité à l'UMP toute cette mascarade.

Soit il calcule que c'est vraiment pas le bon moment, soit il calcule que le poste va le deservir soit, tout simplement, il n'est pas intéressé par un tel poste ni par 2017.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'intrigue moi, c'est pourquoi Juppé ne s'est pas présenté ? Ca aurait au moins évité à l'UMP toute cette mascarade.

Parce qu'il avait peut-être peur d'être battu? Parce que ça faisait partie d'un accord pour aller au Quai d'Orsay? Parce qu'il préfère garder les mains propres qui lui donnent des airs de grand sage du parti? Parce que Copé peut le tuer à tout moment?

Des raisons, c'est pas ce qui manque.

Lien vers le commentaire
J'ai pas vraiment l'impression que tout ce que tu dis soit si nouveau que tu veuilles le faire entendre.

Ce qui est nouveau c'est que ça marche, même "à gauche" il y a des discours plus que border-line alors que c'était clean jusqu'il y a peu au niveau des préjugés (même si on pouvait leur reprocher beaucoup de trucs, les socialos étaient quand même très clair sur certains sujets et ils le sont plus trop aujourd'hui...). Et que la barrière entre la droite et l'extrême droite a désormais complètement volé en éclat, alors que Chirac avait réussi à la remettre.

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Ce qui est nouveau c'est que ça marche, même "à gauche" il y a des discours plus que border-line alors que c'était clean jusqu'il y a peu au niveau des préjugés (même si on pouvait leur reprocher beaucoup de trucs, les socialos étaient quand même très clair sur certains sujets et ils le sont plus trop aujourd'hui...). Et que la barrière entre la droite et l'extrême droite a désormais complètement volé en éclat, alors que Chirac avait réussi à la remettre.

non c'est pas nouveau du tout, c'est juste beaucoup plus visible (d'une part par la médiatisation sans commune mesure avec "jadis", d'autre par parce que nous sommes bien plus en âge de nous y intéresser que dans les années 80). Tiens, par exemple, les rangs de la CGT sont peuplés de gros facho en tout genre depuis plusieurs décennies.

Lien vers le commentaire
non c'est pas nouveau du tout, c'est juste beaucoup plus visible (d'une part par la médiatisation sans commune mesure avec "jadis", d'autre par parce que nous sommes bien plus en âge de nous y intéresser que dans les années 80). Tiens, par exemple, les rangs de la CGT sont peuplés de gros facho en tout genre depuis plusieurs décennies.

La CGT est pas un organisme de gauche, y a que les mecs qui suivent le syndicalisme de très loin pour oser prétendre un truc pareil. Qu'il y ait eu un noyau dur de mecs du PCF à une époque c'est évident, mais que la CGT ait été un organisme représentatif de ce qu'est la gauche, non.

En revanche, je persiste et signe, les dérapages verbaux dans les discours ont très nettement augmenté ces dernières années dans toutes les couches de la société. Et je te rappelle qu'aux dernières législatives le principal parti de droite a pour la première fois de l'histoire de la Ve République clairement appelé ses électeurs à ne pas s'opposer à l'élection de députés du Front National. Faut arrêter de considérer que les gens de droite sont à l'origine tous des gros cons de fachos hein, c'est en continuant à considérer les choses comme ça que la gauche va contribuer à amener le pays dans le mur...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

. Faut arrêter de considérer que les gens de droite sont à l'origine tous des gros cons de fachos hein,

qui a dit ça? c'est quoi cet enfumage encore? Ca te fais plaisir de dire ça, c'est quoi le but exact? Montrer que t'as raison en enfonçant TOUT SEUL comme un grand cette pourte ouverte?

Maintenant écoute moi bien, espèce d'orateur à deux sous, dans le post auquel je réponds, un post à toi, tu me sors que, grande nouvelle, un gars de gauche, manuel valls, tiens des propos fascistes ou agit comme tel. Et je te dis qu'à la CGT, on voit ça depuis des lustres, pour m'entendre dire que la CGT est moins à gauche que Valls? Tu me prends pour un con ou tu fais exprès de troller? On sait que la CGT c'est pas-vraiment-la-gauche. Et alors? C'est quoi encore le but de dire ça? En quoi ça apporte quelque chose à la logique de notre échange?

T'es peut-etre tout excité à l'idée d'être un grand combattant du néofascisme, mais on t'as pas attendu, ça fait des années, des décennies que des mecs comme toi et moi existons, et ta réthorique, je la tenait il y a 15 ans, exactement la même. Donc bon, je me dis que peut-être, peut-être! ce n'est pas nouveau.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
tu peux développer? :grin:

Je parlais du coup du "rangez vos drapeaux rouges et servez la France", entre autres. De ceux qui font croire depuis trop longtemps que les syndicats sont remplis d'affreux gauchistes (ce qui, à l'exception de SUD et de la CNT, est très loin d'être vrai, tu as l'air d'en convenir...).

qui a dit ça? c'est quoi cet enfumage encore? Ca te fais plaisir de dire ça, c'est quoi le but exact? Montrer que t'as raison en enfonçant TOUT SEUL comme un grand cette pourte ouverte?

Ah pardon, tu as pas fais partie de ceux qui étaient rentrés dans kaizer franz en lui disant que c'était un facho :rolleyes: . Entre autre. Et c'était pas adressé à toi en particulier sur ce coup, si j'ai envie d'avoir une discussion AVEC TOI je le fais en privé (ou en vrai, mais bon si t'es aussi chaud en vrai que derrière ton écran y a effectivement pas mal de chances que ça se finisse relativement mal ^^), si j'ai envie de dire quelque chose en public c'est que ça ne se limite pas à ta petite personne, même si je te cite. Il y a encore énormément de gens en France et même sur ce forum qui considèrent que quelqu'un de droite ou du FN est un gros con, ne t'en déplaise. Et je vois pas pourquoi je devrais pas le dire parce que tu as pas envie que je le dise.

Maintenant écoute moi bien, espèce d'orateur à deux sous, dans le post auquel je réponds, un post à toi, tu me sors que, grande nouvelle, un gars de gauche, manuel valls, tiens des propos fascistes ou agit comme tel. Et je te dis qu'à la CGT, on voit ça depuis des lustres, pour m'entendre dire que la CGT est moins à gauche que Valls? Tu me prends pour un con ou tu fais exprès de troller? On sait que la CGT c'est pas-vraiment-la-gauche. Et alors? C'est quoi encore le but de dire ça? En quoi ça apporte quelque chose à la logique de notre échange?

Tu me dis que c'est pas nouveau parce qu'à la CGT y avait déja des gros fachos il y a "plusieurs décennies", je te réponds que la CGT n'est pas une organisation de gauche, donc que c'est pas un bon exemple. Je vois vraiment pas pourquoi tu t'excites comme ça, c'est toi qui m'amène un argument, je t'oppose un autre argument, si tu veux pas discuter tu fais comme tu l'as déja fait et tu me réponds pas hein.

T'es peut-etre tout excité à l'idée d'être un grand combattant du néofascisme, mais on t'as pas attendu, ça fait des années, des décennies que des mecs comme toi et moi existons, et ta réthorique, je la tenait il y a 15 ans, exactement la même. Donc bon, je me dis que peut-être, peut-être! ce n'est pas nouveau.

J'ai absolument pas la prétention de combattre quoi que ce soit, et surtout pas les fachos, bien que pourtant je pense avoir fait des choses à mon petit niveau par rapport à ça, beaucoup plus en tout cas que certains mecs qui se proclament haut et fort "antifas" sur Toulouse, et je m'y étendrai pas dessus ici. Je connais les milieux d'extrême droite mieux que beaucoup de monde ici, je me permettais juste de faire remarquer que beaucoup parlent du sujet comme si l'objectif du FN c'était de prendre le pouvoir "légalement", Hitler style. Sauf que c'est beaucoup plus subtil que ça. Si tu le sais c'est tant mieux, mais encore une fois beaucoup ne le savent pas et les discussions peuvent aussi tourner ailleurs qu'autour de ta petite personne.

Sur ce, sans rancune. ;)

Lien vers le commentaire

non mais il me casse les couilles, il parle tout seul, il te fait dire n'importe quoi juste pour se faire mousser dans son propre discours, c'est imbuvable!

Je crois que c'est une sorte de Baroque de la cause du peuple ; il faut juste savoir goûter son humour.

Par exemple, "la CGT n'est pas une organisation de gauche", perso, je trouve ça excellent :lol2: !!

Lien vers le commentaire
Je crois que c'est une sorte de Baroque de la cause du peuple ; il faut juste savoir goûter son humour.

Par exemple, "la CGT n'est pas une organisation de gauche", perso, je trouve ça excellent :lol2: !!

Merci d'illustrer à merveille mon propos, toi qui sort régulièrement dans la rue avec la plèbe écarlate dans le but de montrer ton mécontentement vis-à-vis des plans sociaux mis en place par les chantres du libéralisme à outrance. :)

(d'ailleurs, une fois de +, tu ferais mieux de bien lire les propos des mecs que tu cites et de les lire en entier puisque lui aussi dit que la CGT n'est pas une orga de gauche. T'as encore perdu l'occasion de... je te laisse compléter la phrase de la façon dont tu le souhaites ;) )

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

c'est quoi, alors une orga de gauche, et qu'est ce que la CGT?

Non parce que perso, pour avoir fait quelques mouvements en tant que facteur, bien que le syndicat au niveau macro soit une structure cogestionnaire, la réalité sur le terrain est tout autre (mais tu dois le savoir toi qui suis le syndicalisme de si près).

Lien vers le commentaire

Merci d'illustrer à merveille mon propos, toi qui sort régulièrement dans la rue avec la plèbe écarlate dans le but de montrer ton mécontentement vis-à-vis des plans sociaux mis en place par les chantres du libéralisme à outrance. :)

(d'ailleurs, une fois de +, tu ferais mieux de bien lire les propos des mecs que tu cites et de les lire en entier puisque lui aussi dit que la CGT n'est pas une orga de gauche. T'as encore perdu l'occasion de... je te laisse compléter la phrase de la façon dont tu le souhaites ;) )

J'ai cité quelqu'un à part Marco ? :unsure2:

Bon, sinon, je te propose un petit exercice de rigueur intellectuelle qui te fera le plus grand bien :

"La CGT n'est pas un orga de gauche" (Marco, post 7185)

"La CGT n'est pas un organisme représentatif de ce qu'est la gauche" (Marco, même post)

"la CGT, c'est-pas-vraiment-la-gauche" (Régis, post 7189).

Travail à faire : vous analyserez d'abord les points de convergence/divergence sémantique entre les trois propositions ci dessus et discuterez de leur cohérence avant, dans un deuxième temps, de commenter la première d'entre elles à la lumière d'éléments historiques ou monographiques issus de vos recherches personnelles (histoire de la CGT, prises de position publiques, etc.).

Devoir à rendre pour lundi ;) .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.