Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Comme si c'était nouveau, cette manipulation. ^^

C'est là où on touche aux limites du système: je dis pas que c'est le cas ici, mais comment peut-on objectivement faire la différence entre ce qui est du domaine de l'intérêt public et ce qui est du ressort des intérêts privés lorsque quelqu'un dirige une commune dans laquelle il dispose d'un certain patrimoine et fait les choses en toute bonne foi? :unsure:

Modifié par Trollololala
  • 3 semaines plus tard...

Rien à voir mais... http://sixactualites.fr/politique/royan-le-depute-maire-sanctionne-pour-prise-illegale-dinterets/15289/

Donc, si je comprends bien, le mec il a fait classer des terrains lui appartenant en zone constructible alors qu'il n'avait pas le droit. Mais quel est l'intérêt de placer ces terrains-là comme constructibles si ce n'est d'en tirer un profit matériel (vente ou construction qui accroit le patrimoine de l'intéressé)? Et malgré ça, le mec on lui donne que 7500 € d'amende alors que si ça se trouve il s'est fait beaucoup plus grâce à cette manipulation? Ca va, ou je vous passe la vaseline? :unsure:

Le PLU s'en retrouve modifié, les terrains ne sont plus constructibles , mais le mec se retrouve aussi peut être avec des maisons qu'il a fait construire, qu'il va devoir démolir et il va se retrouver avec des terrains sans valeur s'il les a toujours et perdre une source de revenues s'il avait foutue des maisons en loc (enfin, lui ou sa famille). Donc oui, ça fait léger 7500€ mais il ne perd pas que ça au final. (attention, je ne le plains pas hein, loin de là ^^). Je me demande même si on peut pas lui demander de dépolluer le site à ses frais.

tiens ton article parle de Donald Trump, ça me rappelle ça : http://geopolis.francetvinfo.fr/bureau-washington/2015/02/24/il-fait-froid-mais-les-americains-se-chauffent-sur-le-changement-climatique.html

il explique par exemple que: « Le concept du réchauffement climatique a été créé par et pour les chinois, pour rendre l'industrie américaine moins compétitive. »

:lol2:

http://www.bfmtv.com/politique/un-gene-influencerait-les-orientations-politique-notamment-des-femmesbr-905508.html

les femmes, ces grosses connes à qui on aurait jamais du donner le droit de vote :rolleyes:

L'étude tempère toutefois ces résultats, soulignant que les tendances politiques de chacun dépendent aussi de facteurs conjoncturels et éducatifs. 

ou comment démonter sa propre étude en une seule phrase :ninja: