Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

bah si tu vis seul dans 100m²... c'est que t'as pas trop de soucis de pognon comparé à une famille de 6 personnes dans le même espace.

Si c par rapport à mes revenus, y a les impôts sur le revenu, si c pour le patrimoine, y a la taxe foncière.

Pour ce qui est de la taxe d'habitation et la redevance, je comprends nettement moins.

Je ne produits pas autant de déchets, ni ne sollicite les services divers, qu'une famille de 4 par exemple.

Ce n'est pas logique.

la taxe d'habitation est pas liée aux revenus également?

Ben c'est pas que je comprends du tableau non.

Y a une valeur de base correspondant au logement, sur laquelle chaque couche territoriale (commune, intercommunalité, département, région) applique un taux.

Les revenus (sauf pour exonération), la nature du foyer occupant (sauf pour abbatements via personne à charge), n'entrent pas dedans.

PS : et même si me suis planté, je persisterai pour la redevance audiovisuelle ! :ninaj:

Modifié par HaGu

http://mobile2.tdg.ch/articles/17736448

Parfaite analyse de la situation.

un blaireau, qui fantasme ce qu'il a envie de dire, et qui trouve bon de profiter d'une guerre pour faire du french bashing (la tribune de genève, c'est un torchon) en transférant aux migrants son point de vue.

Je viens de checker les données de l'ONU en 2010. Si les migrants vont vers l'Allemagne, c'est surtout parce qu'il y a une communauté plus importante.

Si guerre éclate en Algérie ou en Tunisie, c'est plutôt vers la France que se tourneront ces populations car elles y ont tout simplement de la famille, plus ou moins proche.

Quand tu quittes le lieux où tu as tous tes repères, tu vas là où tu es susceptible d'avoir plus de repères pour te reconstruire.

Y a pas QUE des conneries non plus quand même (comme quand tu lis un article du Figaro ou du Point, y a pas nécessairement que du bullshit). La communauté syrienne elle est pas extrêmement présente en Allemagne (y a beaucoup de kurdes syriens ou irakiens en Suède cela dit) à la base, je dirais même que la France a plus de liens avec les syriens que l'Allemagne (y a match entre le français et l'anglais au niveau de la 2e langue la plus parlée là-bas, notamment à cause de la proximité du Liban).

C'est assez important de signaler que les réfugiés ne veulent pas venir en France pour nous prendre le pain de la bouche à nous les bons français. Déja parce que tant qu'ils n'ont pas la nationalité française ils ne toucheront pas d'allocations destinées à des français. Ca il le dit et même si le reste est pas nécessairement vrai on le lit pas assez souvent quand même...

Y a pas QUE des conneries non plus quand même (comme quand tu lis un article du Figaro ou du Point, y a pas nécessairement que du bullshit). La communauté syrienne elle est pas extrêmement présente en Allemagne (y a beaucoup de kurdes syriens ou irakiens en Suède cela dit) à la base, je dirais même que la France a plus de liens avec les syriens que l'Allemagne (y a match entre le français et l'anglais au niveau de la 2e langue la plus parlée là-bas, notamment à cause de la proximité du Liban).

C'est assez important de signaler que les réfugiés ne veulent pas venir en France pour nous prendre le pain de la bouche à nous les bons français. Déja parce que tant qu'ils n'ont pas la nationalité française ils ne toucheront pas d'allocations destinées à des français. Ca il le dit et même si le reste est pas nécessairement vrai on le lit pas assez souvent quand même...

y a juste trois fois plus de Syriens là-bas qu'en France, mais bon. (et il n'y a ni 3 fois plus de population, ni trois fois plus de migrants). La France arrive en 3e destination européenne dans les migrations syriennes d'avant la guerre, l'Allemagne est première devant la Suède, donc merci de vérifier tes chiffres... Donc SI, c'est un gros tissu de connerie.

d'ailleurs faut voir la portée de ton propos : c'est cool de dire qu'ils vont en Allemagne parce que leur économie est mieux. De quoi ne pas nourir les xénophobe français. Génial. C'est les xénophobes allemands qui vont se frotter les mains. Vachement important de tenir ce genre de propos!

Modifié par Invité

Non mais l'article met quand même le doigt sur ce qu'on ne nous dit pas et ce qu'on veut nous faire croire ! 

La France ne fais pas partie des destinations privilégiées des réfugiés comme peuvent l'être l'Allemagne, le Royaume-Uni et les pays nordiques. Le FN et la partie Sarkozyste des Républicains nous fais croire que les réfugiés cherchent les pays les plus avantageux pour les aides. On voit très clairement que le critère principale est le dynamisme économique. Les pays cités précédemment sont pour ces migrants un el-dorado ce qui n'est pas ou plus le cas de la France !

L'immigration Française a été lié à son histoire coloniale principalement, contrairement à l'Allemagne ou aux USA. Forcément quand tu colonises un pays et que tu leur impose ton langage ils développent une culture voir une religion commune. Et quand ils choisissent de quitter leur pays d'origine, ils vont dans le pays riche dont ils parlent la langue et où ils ont parfois des attaches. C'est pour ça que la France est composée de nombreux Maghrébin et Africains d'origine. L’extrême droite aimait l'Algérie Française, mais bizarrement elle aime moins "l'Algérie en France"  :rolleyes:

Tout ça pour dire que la France est relativement épargné par la crise des migrants venue de Syrie ou d'Irak. Ce n'est pas l'invasion massive qu'on nous prétend et il n'y a aucun appel d'air en raison de la générosité des aides sociales en France. Monsieur Sarkozy joue la dessus en annonçant vouloir supprimer l'AME. Sauf que l'AME ne représente qu'un Milliard par an quand le budget de la sécurité sociale est d'un peu moins de 500 Milliards d'Euros ! Soit 0,3% de ce budget.

Et d'ailleurs vu sur France 2 (on aurait jamais vu ça sur TF1 de toute façon) beaucoup de personnes venant en France pour bénéficier de l'AME sont des citoyens de l'UE (pays de l'Est). Donc tout ça pour dire que l’extrême droite et Sarkozy jouent sur les peurs et les chiffres pour essayer de ratisser de l'électorat (bon c'est clair c'est pas nouveau). Prendre comme prétexte la crise des migrants pour essayer de faire tomber des aides utiles à tous (tu enlèves l'AME c'est le retour de maladies et d'épidémies qui avaient disparues en France) dans un objectif purement électoraliste c'est absolument ignoble.

Et c'est pas la gauche qui va les contredire. Si la plupart des Français pensent ça c'est parce que le discours de la gauche là dessus est bidon (le PS qui joue déjà les régionales et Hollande qui fait volte-face sur les quotas) et le reste qui est excessif (EELV et le FdG qui veux accueillir tous le monde). Tout ce que je viens d'écrire c'est par le discours de la gauche que j'aurai du l'entendre. Au final je l'ai entendu sur France 2 et dans la presse écrite ...

y a juste trois fois plus de Syriens là-bas qu'en France, mais bon. (et il n'y a ni 3 fois plus de population, ni trois fois plus de migrants). La France arrive en 3e destination européenne dans les migrations syriennes d'avant la guerre, l'Allemagne est première devant la Suède, donc merci de vérifier tes chiffres... Donc SI, c'est un gros tissu de connerie.

d'ailleurs faut voir la portée de ton propos : c'est cool de dire qu'ils vont en Allemagne parce que leur économie est mieux. De quoi ne pas nourir les xénophobe français. Génial. C'est les xénophobes allemands qui vont se frotter les mains. Vachement important de tenir ce genre de propos!

C'est en partie ce que je voulais dire, c'est juste pas très pratique de développer depuis un tel mais: il n'y a pas UN facteur qui explique une vague migratoire mais une série de facteurs qui ne peuvent être dissociés les uns des autres.

Quand je disais que l'Allemagne n'est pas la principale destination des réfugiés syriens, c'était dans le sens inverse qu'il fallait le dire, à savoir que les syriens ne sont pas la communauté la plus importante d'expatriés en Allemagne et qu'il n'y a pas de lien historique particulier entre les 2 pays (comme entre la France et une large partie du Maghreb ou les USA et l'Afrique par exemple), donc ce facteur ne suffit pas non plus à l'expliquer. Quant au facteur économique, il ne suffit pas non plus à lui seul.

En fait je soulignais juste que là où il a raison, c'était sur le ppint du "les migrants ne vont pas venir en France pour profiter du système social hyper-généraux" parce que le système social français ne l'a jamais été envers les étrangers que si ceux-ci faisaient l'effort de "devenir français". Mon cher Caramel, l'AME est un dispositif réservé aux étrangers, donc on ne vient pas te voler le pain de la bouche puisque syriens ou pas ce dispositif existerait. ;)

Quand je disais que l'Allemagne n'est pas la principale destination des réfugiés syriens, c'était dans le sens inverse qu'il fallait le dire, à savoir que les syriens ne sont pas la communauté la plus importante d'expatriés en Allemagne et qu'il n'y a pas de lien historique particulier entre les 2 pays (comme entre la France et une large partie du Maghreb ou les USA et l'Afrique par exemple), donc ce facteur ne suffit pas non plus à l'expliquer. Quant au facteur économique, il ne suffit pas non plus à lui seul.

C'est totalement illogique. Un migrant part dans un pays où sa communauté est importante, pas là où sa communauté est dans le top 50 des communauté.

C'est totalement illogique. Un migrant part dans un pays où sa communauté est importante, pas là où sa communauté est dans le top 50 des communauté.

On est d'accord que ça fait partie des raisons principales. Sauf qu'un réfugié part surtout là où il peut, en fait: les principaux flux de la migration syrienne sont allés vers la péninsule arabique, pas en Europe. Jusqu'à ce que ça déborde.

De toute façon ce débat est en soi déja totalement grotesque: si quelqu'un vient frapper à ta porte pour te dire qu'il est en danger de mort, tu lui ouvres, tu cherches pas à d'abord mettre un cadenas sur le frigo ou à vérifier qu'il est pas déja allé voir si ton voisin faisait pareil...

C'est pas classique comme debat ?

Sarkozy nous prend pour des cons comme d'hab en courrant de toutes ses forces apres marine le pen. C'est pas nouveau...

Apres les migrants partent la ou ya le plus de sous (allemagne) ou la ou le statut est le plus protecteur (suede).

Sachant qu'une demande d'asile est traitée en 6 mois en france contre 3 semaines en allemagne.

En suivant cette logique, effectivement...

:stop:

Quelle logique? Le budget de la Sécurité Sociale sera voté en fin d'année et ensuite, y aura pas un centime qui sortira de la poche du contribuable français et qui sera détourné aux fins d'aller dans les poches des réfugiés alors que c'était pas prévu. C'est pas une question de logique, c'est une question d'être très factuel hein.

Modifié par Trollololala

Il veut te dire que lui en bon français patriote, il ne veut payer pour soigner les hordes barbares qui s'infiltrent dans notre beau pays. :mellow:

Oui non mais ça j'avais bien compris. Maintenant, tout ce que je dis c'est qu'il n'y aura pas de dispositif d'aide spécialement mis en place pour les migrants mais qu'on utilisera les dispositifs et crédits qui existent déja, et que ces dispositifs ne sont pas des allocations "réservées" aux français mais au contraire des allocations prévues spécialement pour des ressortissants étrangers, elles existent déja. Quand on sait comme le disait Kouskous que ça représente que dalle par rapport au budget total de la Sécurité Sociale, je vois pas où est le problème en fait.

Modifié par Trollololala