Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

C'est pour ça que j'ai bien fait le distinguo entre le personnage et la politique.  Ceci-dit, si on élimine ceux qui ont des casseroles, il reste qui ?  Bayrou :ninaj:

j'ai trouvé ça

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-bayrou-ce-pseudo-candidat-114290

franchement pas concluant, en tout cas pas sur de la malhonnêteté caractérisée...

et ça 

http://avant-de-voter.blogspot.fr/p/francois-bayrou.html

:lol2:

Je vous pas l'interet de s'inserer un cachet à 24 000 E dans la raie. Non, vraiment, dans l'uretre je comprends, mais pas la raie. Surtout si ca passe mal :ninja:

Pas forcément en lien direct mais faudra quand même se mettre dans la tête que les grandes figures historiques de la gauche et les révolutionnaires dans leur écrasante majorité ne sont pas issues des masses laborieuses.

Marat, Danton, Robespierre, Lenine, Jaurès, Marx ... sont tous issus de la bourgeoisie "au pire".

Le nouveau concept serait plutôt de voir des mecs venus de nulle part devenir responsables politiques de gauche de premier plan comme en Amérique Latine.

Pas forcément en lien direct mais faudra quand même se mettre dans la tête que les grandes figures historiques de la gauche et les révolutionnaires dans leur écrasante majorité ne sont pas issues des masses laborieuses.

Marat, Danton, Robespierre, Lenine, Jaurès, Marx ... sont tous issus de la bourgeoisie "au pire".

Le nouveau concept serait plutôt de voir des mecs venus de nulle part devenir responsables politiques de gauche de premier plan comme en Amérique Latine.

de ce côté là chez nous c'est sur qu'un besancenot a plus de légitimité qu'un melenchon :grin: 

Parce que c'est le premier qui le fait sans doute... Je trouve ça particulièrement dégueulasse de s'en prendre à lui sur ce terrain-là. Qu'on l'attaque pour sa politique, c'est une chose, qu'on s'en prenne à lui alors qu'il fait exactement la même chose que tous ses prédécesseurs depuis de Gaulle et que ça n'a jamais choqué personne, c'en est une autre qui prouve bien où on en est au niveau de "l'indépendance" des médias dans ce pays :rolleyes:

Sarkozy cité dans l'affaire air cocaine :grin:

En fait dès qu'il y'a une affaire de thunes, il est cité :lol2: 

ça m'a valu un échange avec christine boutin sur twitter :vrai:

totalement stérile :ninja:

en fait il a rien à voir dedans où alors y'a eu des nouveaux épisodes ?

ah bon, parce que c'est pas le premier à le faire on a pas le droit de trouver la méthode critiquable ? belle notion d'objectivité.... :rolleyes: 

Tous les présidents de la Ve République ont mis en place des opérations de communication semblables à celles-là. Sarkozy a été le premier candidat à l'Elysée à refuser les journalistes dans ses meetings et à vendre aux chaines de TV les images montées par une boite de com' choisie par ses soins (Bygmalion, tu sais les mecs qui sont accusés d'avoir sur-facturé des prestations :rolleyes: ). Chirac au salon de l'agriculture tu vas me dire que c'était pas des déplacements mûrement planifiés? Mitterrand et Elmuth Kohl qui se tiennent la main, c'était spontané? Giscard et ses "dîners avec les français" c'était parce que c'était un mec qui a toujours été proche du peuple? On peut remonter jusqu'à de Gaulle.

Qui trouvait quoi que ce soit à redire à ces opérations de communication pure jusqu'ici? Certainement pas les mêmes médias qui, friands de ce genre d'images, sont les premiers à les démonter aujourd'hui, pour montrer que "gnagnagna tous pourris". La seule chose qui est relayée c'est "on a pas voulu que je pose une question sur les migrants". C'est fait pour faire le jeu de qui, à ton avis? :rolleyes:

Tous les présidents de la Ve République ont mis en place des opérations de communication semblables à celles-là. Sarkozy a été le premier candidat à l'Elysée à refuser les journalistes dans ses meetings et à vendre aux chaines de TV les images montées par une boite de com' choisie par ses soins (Bygmalion, tu sais les mecs qui sont accusés d'avoir sur-facturé des prestations :rolleyes: ). Chirac au salon de l'agriculture tu vas me dire que c'était pas des déplacements mûrement planifiés? Mitterrand et Elmuth Kohl qui se tiennent la main, c'était spontané? Giscard et ses "dîners avec les français" c'était parce que c'était un mec qui a toujours été proche du peuple? On peut remonter jusqu'à de Gaulle.

Qui trouvait quoi que ce soit à redire à ces opérations de communication pure jusqu'ici? Certainement pas les mêmes médias qui, friands de ce genre d'images, sont les premiers à les démonter aujourd'hui, pour montrer que "gnagnagna tous pourris". La seule chose qui est relayée c'est "on a pas voulu que je pose une question sur les migrants". C'est fait pour faire le jeu de qui, à ton avis? :rolleyes:

tous les médias à la solde du FN, ça c'est une théorie qu'elle est bonne ! :D

sinon on est bien d'accord que c'est pas quelque chose de gravissime et que j'ai 10 000 autres trucs bien plus graves à reprocher à Hollande...c'est juste que je trouvais ça vachement significatif sur sa personnalité, ou plutôt son absence de personnalité, et en contradiction totale avec l'image qu'il voulait donner de lui lorsqu'il n'était que candidat à la présidentielle (le fameux "moi je", tu te souviens ?) où il se positionnait en rupture totale avec le président sortant, se présentant comme simple et proche du peuple, etc... bref, bullshit quoi.

tous les médias à la solde du FN, ça c'est une théorie qu'elle est bonne ! :D

sinon on est bien d'accord que c'est pas quelque chose de gravissime et que j'ai 10 000 autres trucs bien plus graves à reprocher à Hollande...c'est juste que je trouvais ça vachement significatif sur sa personnalité, ou plutôt son absence de personnalité, et en contradiction totale avec l'image qu'il voulait donner de lui lorsqu'il n'était que candidat à la présidentielle (le fameux "moi je", tu te souviens ?) où il se positionnait en rupture totale avec le président sortant, se présentant comme simple et proche du peuple, etc... bref, bullshit quoi.

Ben oui bullshit, sauf que bullshit sur le reste de ses promesses de campagne aussi, y compris sur le reste du "moi je". Avoir trahi ses promesses du "je ne me servirai pas de la justice à des fins personnelles" ou "je ne nommerai pas mes copains à des postes-clés", ça me parait quand même beaucoup plus grave que "j'ai orchestré une opération de com' avec une mamie"...

S'il y en a bien dont on devrait se payer la chemise c'est bien les communicants qui gangrènent la politique.

c'est clair -_- 

par exemple je ne suis pas du tout d'accord sur un plan politique avec un mec comme Besancenot, par contre putain ça fait quand même du bien d'entendre un mec parler sans plan com', capable de donner une réponse directe à une question directe, ne pas employer tous les termes récurrents usuels du milieu ( dont le fameux "rassembler" servi 10 fois par minute)

http://www.leparisien.fr/politique/valls-denonce-les-propos-pas-responsables-de-sarkozy-sur-l-autorite-de-l-etat-03-11-2015-5243349.php

Christian Estrosi, le maire de Nice et tête de liste pour les prochaines élections régionales en région PACA, pense même que l'ancien chef de l'Etat ne va pas assez loin avec son projet d'un grand ministère de la Sécurité publique. «Je préconise peut-être d'aller plus loin et de faire un seul ministère de l'Intérieur et de la Justice», a-t-il proposé sur Sud Radio.

ou comment s'asseoir sur la constitution :lol2: 

C'est surtout cette phrase qui est fantastique:

«Aujourd'hui, Mme Taubira vous propose de faire du bricolage, de faire du jardinage, de regarder la télévision avec un beau bracelet électronique, je comprends que les policiers soient désespérés.»

quand on sait qu'il a lui-même été condamné par la justice mais qu'il continue à exercer peinard ses mandats :grin: 

Modifié par Trollololala