Akinsson Posté(e) 2 décembre 2015 Partager Posté(e) 2 décembre 2015 http://www.lepoint.fr/politique/les-musulmans-ne-peuvent-etre-francais-que-sous-condition-juge-marion-marechal-le-pen-01-12-2015-1986416_20.php Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 2 décembre 2015 Partager Posté(e) 2 décembre 2015 Perso, jamais pu vibrer lors des sacres de Reims. Trop jeune pour l'électorat du FN sans doute. #voyonssielkjaervatomberdanslepanneau Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 2 décembre 2015 Partager Posté(e) 2 décembre 2015 il y a 6 minutes, Akinsson a dit : http://www.lepoint.fr/politique/les-musulmans-ne-peuvent-etre-francais-que-sous-condition-juge-marion-marechal-le-pen-01-12-2015-1986416_20.php :Petit coeur avec un stylo rouge: Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 2 décembre 2015 Partager Posté(e) 2 décembre 2015 Il y a 5 heures, dondiego a dit : Il m'a fait rire. pareil, c'est bien une des rares fois où j'ai trouvé sa répartie pertinente Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 2 décembre 2015 Partager Posté(e) 2 décembre 2015 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : pareil, c'est bien une des rares fois où j'ai trouvé sa répartie pertinente Sa répartie a toujours été plus pertinente que sa politique Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 2 décembre 2015 Partager Posté(e) 2 décembre 2015 il y a 16 minutes, Ekelund a dit : pareil, c'est bien une des rares fois où j'ai trouvé sa répartie pertinente C'était de ça dont je parlais l'autre fois quand je disais qu'il était un excellent orateur. Je comprends vraiment pas pourquoi on l'a pas vu plus souvent afficher ce visage de mec sympa et à la répartie tonitruante. Bon, maintenant, c'est un peu tard et ça tombe pas franchement très bien quand t'essaies de faire le mec cool alors que tu fous tes opposants en taule et qu'il y a des robocops partout dans les rues Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 2 décembre 2015 Partager Posté(e) 2 décembre 2015 il y a 2 minutes, Trollololala a dit : C'était de ça dont je parlais l'autre fois quand je disais qu'il était un excellent orateur. Je comprends vraiment pas pourquoi on l'a pas vu plus souvent afficher ce visage de mec sympa et à la répartie tonitruante. Tu devrais demander à la troupe de communicants à la con qui sculptent l'image publique de nos responsables à grands coups de Rolex à 50 ans Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 Saloperie de front ouest décidément Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 Il y a 2 heures, Doberman a dit : http://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/12/03/le-fn-en-tete-des-intentions-de-vote-dans-six-regions_4822959_4640869.html Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 c'est bien d'avoir récupéré l'Hérault et le Gard Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 à l’instant, Ekelund a dit : c'est bien d'avoir récupéré l'Hérault et le Gard exactement ce que je venais écrire Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 Il y a 4 heures, Doberman a dit : Faudra m'expliquer la méthodologie utilisée pour créer une telle carte, parce que sincèrement, je vois pas. Les médias s'éclatent : dire que le FN va gagner juste avant une élection, ça fait toujours vendre un peu plus. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) il y a 19 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : Faudra m'expliquer la méthodologie utilisée pour créer une telle carte, parce que sincèrement, je vois pas. Une carte satellite, un peu de bleu, un peu de rouge, et tu croises avec la météo pour discrétiser les cantons. Modifié 4 décembre 2015 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 il y a 5 minutes, HaGu a dit : Une carte satellite, un peu de bleu, un peu de rouge, et tu croises avec la météo pour discrétiser les cantons. Pour une fois qu'il fait beau en Bretagne Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) En bon citoyen responsable je découvre cette règle de la prime au premier tour (en place depuis 2004). " Concrètement, si au premier tour, une liste décroche la majorité absolue (supérieur à 50%), le vote est clos, et cette liste obtient un bonus de 25% des sièges, en plus du nombre de sièges liés à son score. " Modifié 4 décembre 2015 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) il y a 31 minutes, HaGu a dit : En bon citoyen responsable je découvre cette règle de la prime au premier tour (en place depuis 2004). " Concrètement, si au premier tour, une liste décroche la majorité absolue (supérieur à 50%), le vote est clos, et cette liste obtient un bonus de 25% des sièges, en plus du nombre de sièges liés à son score. " En fait, c'est pas si débile que ça. Imaginons une région avec 100 élus. Un premier tour à 51% pour une liste se verrait octroyer 51 élus. Pour la même région, imaginons un premier tour à 49 % pour une liste et 65 % au deuxième tour pour cette même liste (avec le report des votants des listes non qualifiées), et bien au final tu te retrouves avec plus d'élus (65 contre 51) en scorant moins. Modifié 4 décembre 2015 par BrianJoubertMassacre Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) il y a une heure, BrianJoubertMassacre a dit : En fait, c'est pas si débile que ça. Imaginons une région avec 100 élus. Un premier tour à 51% pour une liste se verrait octroyer 51 élus. Pour la même région, imaginons un premier tour à 49 % pour une liste et 65 % au deuxième tour pour cette même liste (avec le report des votants des listes non qualifiées), et bien au final tu te retrouves avec plus d'élus (65 contre 51) en scorant moins. T'es sûr ? T'as pas compté cette prime on dirait (ou c p-e moi qui ait rien capté) Avec 51% au premier tour, et la prime, je compte : 25 + 51% des 75 places restantes : dans les 62-63. Edit : Ok, t'as imaginé le cas où y a pas de prime en fait. Mais je suis dubitatif sur le fait d'arriver à 65% au deuxième tour dans ces cas là : ce sont les mal classés du premier tour qui se fédèrent le +. Un tel bump pour celui arrivé favori en premier lieu, je l'imagine pas trop. Modifié 4 décembre 2015 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 il y a 20 minutes, HaGu a dit : T'es sûr ? T'as pas compté cette prime on dirait (ou c p-e moi qui ait rien capté) Avec 51% au premier tour, et la prime, je compte : 25 + 51% des 75 places restantes : dans les 62-63. Edit : Ok, t'as imaginé le cas où y a pas de prime en fait. Mais je suis dubitatif sur le fait d'arriver à 65% au deuxième tour dans ces cas là : ce sont les mal classés du premier tour qui se fédèrent le +. Un tel bump pour celui arrivé favori en premier lieu, je l'imagine pas trop. J'ai juste dit que c'était "pas si débile", pas que c'était le mieux et le plus logique Mais de mémoire, il me semble que le cas s'était produit pour des municipales dans ma "jeunesse" où justement une liste qui avait frôlé la majorité absolue au premier tour sans sortait mieux à l'issue du deuxième tour que les gars qui dépassaient de justesse les 50 % au premier tour. J'ai en tous les cas le souvenir d'un élu qui avait les boules d'avoir eu la majorité absolue de peu au premier tour. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) il y a 39 minutes, BrianJoubertMassacre a dit : J'ai juste dit que c'était "pas si débile", pas que c'était le mieux et le plus logique Mais de mémoire, il me semble que le cas s'était produit pour des municipales dans ma "jeunesse" où justement une liste qui avait frôlé la majorité absolue au premier tour sans sortait mieux à l'issue du deuxième tour que les gars qui dépassaient de justesse les 50 % au premier tour. J'ai en tous les cas le souvenir d'un élu qui avait les boules d'avoir eu la majorité absolue de peu au premier tour. Oui je vois ce que tu veux dire, arithmetiquement c pas faux. Ça peut être une mauvaise opé, mais tout depend du contexte. Genre si le 49% c'est un PS, il a (avait ) des chances de fédérer son camp dans un suffrage serré au second (dans une triangulaire avec par exemple droite LR et FN) Et donc améliorer son score. Par contre si c un droite, LR ou FN, avec la même triangulaire, eux ont moins de chance d'améliorer leur score, et même plutôt de perdre. J'ai relevé cette notion de prime au premier tour (51%) because sondages à 40% pour le FN en PACA et Nord-PdC Je sais, ça veut tout et rien dire les sondages (40 c énorme, y a une part de coup de gueule, et 11% à faire de plus ça semble pas réaliste) N'empêche. Imaginant que les "marines" sont probablement bien + motivés et mobilisés que les autres (moins abstentionnistes, dynamique ascendante, actu), ce petit élément de règle m'a semblé important. Modifié 4 décembre 2015 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 décembre 2015 Partager Posté(e) 5 décembre 2015 en tout cas chez nous on s'achemine vers un 2ème tour FN-PS ce qui est plutôt emmerdant dans le sens où ça annonce une victoire finale quasi assurée pour le FN (gros écart de voix dès le 1er tour + électeurs de droite qui ne vont pas se rabattre massivement et spontanément sur un vote PS). dommage car avec un 2ème tour FN-LR/UDI je voyais bien une victoire de ces derniers étant donné le report beaucoup plus massif des électeurs de gauche. moralité : au 1er tour, votez utile, votez LR/UDI Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 5 décembre 2015 Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Mettre un bulletin LR au 1er tour, autant aller chez le dentiste Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 décembre 2015 Partager Posté(e) 5 décembre 2015 il y a 6 minutes, Forrest a dit : Mettre un bulletin LR au 1er tour, autant aller chez le dentiste c'est comme tu veux, mais quand tu connaitras les résultats du second tour c'est chez le proctologue que tu prendras rendez-vous Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 décembre 2015 Partager Posté(e) 5 décembre 2015 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : c'est comme tu veux, mais quand tu connaitras les résultats du second tour c'est chez le proctologue que tu prendras rendez-vous rien à foutre ! amendoné, va falloir que les types au pouvoir depuis 40 ans assument un peu leur responsabilité ! ras le bol de la menace fn pour nous obliger à voter pour des trouduculs Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 décembre 2015 Partager Posté(e) 5 décembre 2015 c'est vous qui voyez (c) Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés