Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 2 minutes, elmö a dit :

meilleur moyen de se retrouver avec le pen ça 

j'espère bien que tu te plantes :/

j'espère aussi fortement me planter :grin: 

mais concernant le nain, la machine UMP va rouler pour lui lors des primaires (Wauquiez, son plus fidèle lieutenant devient d'ailleurs le nouveau président du parti à compter d'aujourd'hui :rolleyes: ), et d'ailleurs Juppé qui était le plus haut dans les sondages commence à s'essouffler. ça va se jouer entre les 2, mais la dynamique est plutôt en faveur de Sarkozy. Et ils sont bien débiles car Juppé ou Le Maire auraient de bien plus grandes chances d'attirer des voix d'autres partis :doh: 

et concernant Flamby, vu qu'il y a à peu près 183 candidats à la primaire dans son parti ( :ninaj: ) et encore sans compter ceux qui ne seront plus vraiment dans son parti (Macron), la dispersion des candidats et des tendances (frondeurs, pas frondeurs, semi-frondeurs, etc...) risque fort de lui être favorable et d'ailleurs il mise sur ça.

bref, on est dans la merde :ninja: 

il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Tenu -_- 

il a raison.

si en face d'elle c'est un candidat comme un Juppé, un Valls ou un Le Maire, elle sera battue mais avec entre 30 et 40% des voix (estimation personnelle).

si c'est Hollande ou Sarkozy en face d'elle, je crains malheureusement qu'elle ait de réelles chances..

il y a 3 minutes, hmg a dit :

Moi je parie sur du 60-40 en fonction du candidat de droite. Si c'est Sarkozy, ça va finir en 51-49 pour Le Pen :ninja:

ah merde, encore grillé :ninaj: 

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

mais concernant le nain, la machine UMP va rouler pour lui lors des primaires (Wauquiez, son plus fidèle lieutenant devient d'ailleurs le nouveau président du parti à compter d'aujourd'hui :rolleyes: ), et d'ailleurs Juppé qui était le plus haut dans les sondages commence à s'essouffler. ça va se jouer entre les 2, mais la dynamique est plutôt en faveur de Sarkozy. Et ils sont bien débiles car Juppé ou Le Maire auraient de bien plus grandes chances d'attirer des voix d'autres partis :doh: 

et concernant Flamby, vu qu'il y a à peu près 183 candidats à la primaire dans son parti ( :ninaj: ) et encore sans compter ceux qui ne seront plus vraiment dans son parti (Macron), la dispersion des candidats et des tendances (frondeurs, pas frondeurs, semi-frondeurs, etc...) risque fort de lui être favorable et d'ailleurs il mise sur ça.

t'as oublié frédo :o:ninja:

je suis franchement pas certaine que Sarkozy réunisse la majorité des militants, y'a tout de même pas que des cons finis à droite :ninaj:

quant à la "gauche", je n'oublie pas qu'on était tous persuadés que ce serait dsk le candidat de 2012, donc faut pas vendre la peau de l'ours :rolleyes: 

quoiqu'il en soit, ça risque d'être aussi bandant pour nous que pour les ricains, à avoir à choisir entre de la merde et de la merde :( 

Je pense que beaucoup préfèrent voter blanc même si c'est Le Pen en face que voter Sarkozy. Donc 80% ça me paraît franchement excessif. 

Quant à la primaire à gauche c'est clair que Hamon et Montebourg c'est un peu léger ... si c'est Hollande qui gagne c'est qu'il n'y a strictement plus rien à tirer du PS.

il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

Bayrou sera toujours là pour te contenter -_- 

à l’instant, Bebs a dit :

Bayrou sera toujours là pour te contenter -_- 

ah mais au premier tour c'est clair qu'il aura encore une fois mon vote :grin: 

c'est pour le 2ème tour que je suis emmerdé, parce que MLP sera bien là, et même pour la contrer il y a des mecs pour qui il est absolument hors de question que je vote

à l’instant, Ekelund a dit :

Et tu te plains qu'il n'y ait aucun renouvellement de la classe politique et des idées? :ninja:

Cela dit t'es l'exemple parfait du français moyen sur ce sujet :grin: "y en a marre on voit toujours les mêmes tous des pourris tiens je vais voter Sarkozy"...

il y a 2 minutes, hmg a dit :

Jacques Cheminade est notre dernier recours. Le mec croit aux extraterrestres quand même :ninja:

c'est juste du bon sens de croire aux extra-terrestres -_- 

tain même le 1er tour, je sens que ça va puer la merde :(

je crois que pour la première fois de ma vie, les écolos n'auront pas ma voix...

1 minute ago, Ekelund said:

c'est pour le 2ème tour que je suis emmerdé, parce que MLP sera bien là, et même pour la contrer il y a des mecs pour qui il est absolument hors de question que je vote

Ben tu fais comme moi, tu laisses les français se démerder...

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Et tu te plains qu'il n'y ait aucun renouvellement de la classe politique et des idées? :ninja:

Cela dit t'es l'exemple parfait du français moyen sur ce sujet :grin: "y en a marre on voit toujours les mêmes tous des pourris tiens je vais voter Sarkozy"...

ah parce que Bayrou a déjà été au pouvoir ?

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

ah parce que Bayrou a déjà été au pouvoir ?

Oh, juste ministre dans les années 90 et député de la majorité pendant plusieurs décennies et 5 fois candidat à la présidentielle, sans oublier ses (cumuls des) mandats locaux, bref un nouveau visage rafraichissant quoi :ninja:

Modifié par LaCroix
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Des calins, des bisous, des Poutou!!! :pompom:

oui à priori, c'est le seul choix qu'il me reste avec un bon gros "allez bien vous faire enculer" -_- 

il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Oh, juste ministre dans les années 90 et député de la majorité pendant plusieurs décennies et 5 fois candidat à la présidentielle, sans oublier ses (cumuls des) mandats locaux, bref un nouveau visage rafraichissant quoi :ninja:

mais plussun quoi !

il y a 26 minutes, LaCroix a dit :

Y a Gérard Filoche comme candidat aussi au PS. Et lui pour le coup a des idées différentes, est intègre, connait la réalité du terrain et croit en ce qu'il dit.

Oh, mais on s'en branle de ça j'oubliais.

Ah c'est pour ça qu'on en entend jamais parler ? Franchement je sais même pas qui c'est :ninja:

Je suis allé voir du coup et comment ça se fait qu'il soit au PS ce mec ? Il est peut être encore plus à gauche qu'un Mélenchon

à l’instant, KousKous a dit :

Ah c'est pour ça qu'on en entend jamais parler ? Franchement je sais même pas qui c'est :ninja:

Je suis allé voir du coup et comment ça se fait qu'il soit au PS ce mec ? Il est peut être encore plus à gauche qu'un Mélenchon

Il est encore plus à gauche que Mélenchon. Et du coup tu as la réponse à ta question. :)