KousKous Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Son électorat c'est pas loin d'être une secte en même temps Bon toujours est-il qu'il faut clairement dépoussiérer notre système électoral. Je crois qu'il commence à montrer ses limites. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 1 minute, KousKous a dit : Son électorat c'est pas loin d'être une secte en même temps Bon toujours est-il qu'il faut clairement dépoussiérer notre système électoral. Je crois qu'il commence à montrer ses limites. tu peux le tourner dans tous les sens, le problème (s'il y en a vraiment un au niveau des institutions) ne vient peut être pas du système électoral, ni même de politiques mais peut être des électeurs "dépoussiérer notre système électoral" , c'est pas un peu langue de bois comme expression ? je le pense aussi, un système qui vit et organise le "bipolisme politique" gauche/droite devient bancale quand l'électorat n'est plus "polarisable" sur ces 2 pôles. par contre, je ne sais pas quel système ne nous ferait pas plus de mal que celui actuel, vu la "poudrière" qu'est devenue l'opinion, et la fragmentation de l'électorat Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit : c'est une manie ici de traiter ceux qui ne sont pas de votre avis de "con" ? Dit-il... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Il y a 17 heures, elkjaer a dit : Un encore meilleur rempart serait pas exemple de pouvoir disposer de deux voix: une pour une contre. t'as vu ce que ça a donné sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit : c'est une manie ici de traiter ceux qui ne sont pas de votre avis de "con" ? les 2 derniers ne sont pas parmi ceux qui ont le moins de chance, je dirais qu'ils sont dans le quinté de favoris Ou est ce que j'ai traité quelqu'un ici de con ? Tu crois vraiment après les deux quinquennats que l'on passe, et l'etat de détestation auquel sont arrivés les deux futur ex presidents, qu'on peut avoir un second tour Hollande Sarkozy ? Si c'est le cas, alors permet moi de penser que les français sont des cons. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 il y a 13 minutes, Forrest a dit : Ou est ce que j'ai traité quelqu'un ici de con ? Tu crois vraiment après les deux quinquennats que l'on passe, et l'etat de détestation auquel sont arrivés les deux futur ex presidents, qu'on peut avoir un second tour Hollande Sarkozy ? Si c'est le cas, alors permet moi de penser que les français sont des cons. les 2 c'est absolument impossible, par contre un des deux c'est malheureusement jouable Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : les 2 c'est absolument impossible, par contre un des deux c'est malheureusement jouable C'est officiel ? Dans ce cas, triste pays.... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 il y a une heure, Forrest a dit : C'est officiel ? Dans ce cas, triste pays.... une des 2 places du second tour est déjà "verrouillée" Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : une des 2 places du second tour est déjà "verrouillée" Elle l'est d'autant plus depuis la modification des règles de la campagne électorale (qui, au passage, était absolument déséquilibrée au niveau du temps de parole, mais ça va être encore plus). Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Quand on voit les magouilles de l election du president de l UMP en 2012, on va encore vien se marrer avec le voyou Sarkozy cette annee pour la primaire. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Sarkozy a mentionné Fillon et Copé comme diviseurs et qu'il fallait balayer les diviseurs... c'est plus chaud que d'habitude là, non ? A noté la référence au balai plutôt que karcher, ce ne sont pas des mecs de cité quand même Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 Ce genre de sondage va faire plaisir à @LaCroix Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 Le commentaire surtout. Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 Bernard Hamon, c'est un DC de Benoit? Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 il y a 4 minutes, rastabanana a dit : Bernard Hamon, c'est un DC de Benoit? Ca fait plus populaire et plus laïque je trouve, de quoi remettre l'extrême gauche sur les bon rails. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 il y a 24 minutes, rastabanana a dit : Bernard Hamon, c'est un DC de Benoit? magique de bout en bout ce sondage Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1554463-immigration-islam-mon-j-accuse-a-nicolas-sarkozy-alain-juppe-et-francois-fillon.html Je crois que en terme de sacrilège pour Zola c'est pire que la reprise de Claude François par M Pokora Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 il y a une heure, KousKous a dit : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1554463-immigration-islam-mon-j-accuse-a-nicolas-sarkozy-alain-juppe-et-francois-fillon.html Je crois que en terme de sacrilège pour Zola c'est pire que la reprise de Claude François par M Pokora :constellationdemellows: Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : :constellationdemellows: j'ai hésité Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 (modifié) Putain ça en devient limite terrifiant... Entre ça et Fillon qui pète complètement un cable lui aussi avec sa volonté de réécrire les manuels d'histoire ou de religions qui font chier personne (spoiler: toutes sauf l'Islam), ché pas si on se rend compte à quel point y a des tabous qui se sont brisés ces derniers mois... Modifié 29 août 2016 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Putain ça en devient limite terrifiant... Entre ça et Fillon qui pète complètement un cable lui aussi avec son histoire de réécrire les manuels d'histoire ou de religions qui font chier personne (spoiler: toutes sauf l'Islam), ché pas si on se rend compte à quel point y a des tabous qui se sont brisés ces derniers mois... C'est p-e un mal pour un bien du coup. Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 il y a 1 minute, HaGu a dit : C'est p-e un mal pour un bien du coup. Tu peux préciser ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 29 août 2016 Partager Posté(e) 29 août 2016 il y a 2 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Tu peux préciser ? En relisant le post auquel je réponds : me suis planté sur la signification de "tabou" dans ce contexte J'ai rebondi en pensant à autre chose.(Là c'est "limites qu'on franchit", jt bien ailleurs) /forget Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés