Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

pas regardé mais lu viteuf un truc dessus...elle lui reproche d'avoir le public de son coté, dans le genre argument merdique et ridicule, je crois qu'on peut pas trouver mieux !

(et pourtant allah sait que je peux pas saquer mélenchon :ninja: )

je comprends pas que ça marche encore cette émission de merde, chaque année ruquier s'entoure de connards plus pathétiques que l'année précédente, c'est fabuleux !

il y a 7 minutes, elmö a dit :

elle lui reproche d'avoir le public de son coté, dans le genre argument merdique et ridicule, je crois qu'on peut pas trouver mieux !

Non, je vu ce passage en direct, y avait 8 pèlerins invités par Mélenchon et placés derrière lui qui applaudissaient à chaque fois qu'il sortait un bon mot. Les 95% restant du public écoutait sagement. Donc oui pour moi c'est un argument valable car ca dénaturait le débat, Mélenchon est très fort pour faire du spectacle devant un auditoire.

Et les questions qu'elle a posé, je les ai trouvé légitimes, d'ailleurs il n'a pas répondu, un programme ca se finance, et même s'il n'était pas obligé de donner des chiffres précis il pouvait au moins dire comment il allait équilibrer son budget.

Edit : j'attendais plutôt que tu rebondisses sur le "blondasse" de Kouskous vu que normalement tu laisses passer aucun truc sexiste ...

Modifié par GG
il y a 1 minute, GG a dit :

Non, je vu ce passage en direct, y avait 8 pèlerins invités par Mélenchon et placés derrière lui qui applaudissaient à chaque fois qu'il sortait un bon mot. Les 95% restant du public écoutait sagement. Donc oui pour moi c'est un argument valable car ca dénaturait le débat, Mélenchon est très fort pour faire du spectacle devant un auditoire.

mais enfin, on s'en branle complètement de ça, quel intérêt ça a ?

qu'est-ce que ça change aux idées qu'un troupeau de groupies applaudissent ?

par contre, d'où les mecs placent leurs supps dans le public maintenant ? quelle arnaque :lol2: 

'fin bref, au fond je m'en fous hein, je l'aime pas d'façon et je voterai jamais pour lui donc bon :grin: 

il y a 1 minute, elmö a dit :

qu'est-ce que ça change aux idées qu'un troupeau de groupies applaudissent ?

Ca change que c'est plus un débat, c'est un one man show.

il y a 3 minutes, rastabanana a dit :

Attaqué une discussion par la dette, le point godwin de la politique...

C'est un extrait hein ...

il y a 3 minutes, rastabanana a dit :

Cagole aurait été plus approprié -_-

Qu'est-ce-qu'elle vous a fait cette femme ? Elle est de droite ? :lolol:

il y a 4 minutes, elmö a dit :

'fin bref, au fond je m'en fous hein, je l'aime pas d'façon et je voterai jamais pour lui donc bon :grin: 

Il a viré sa cuti, il est devenu écolo maintenant. Il veut arrêter l'élevage intensif et révolutionner l'agriculture. Quand on lui a demandé si c'était pour récupérer des voix chez les verts qu'il disait ça, il a répondu que oui, mais que c'était pas grave c'était de toute façon dans ce sens qu'il fallait aller :grin:

il y a 12 minutes, GG a dit :

Edit : j'attendais plutôt que tu rebondisses sur le "blondasse" de Kouskous vu que normalement tu laisses passer aucun truc sexiste ...

ah bon

c'est sexiste blondasse ? :huh:

parce que moi quand je la regarde, je vois bien qu'elle a le cheveu blond...

edit : j'en laisse passer un paquet de trucs sexistes, et heureusement, sinon, autant me flinguer direct tellement c'est peine perdue...

il y a 4 minutes, GG a dit :

Ca change que c'est plus un débat, c'est un one man show.

avant ou sans public, il fait toujours un sketch lui -_- 

Modifié par elmö
il y a 25 minutes, GG a dit :

Et les questions qu'elle a posé, je les ai trouvé légitimes, d'ailleurs il n'a pas répondu, un programme ca se finance, et même s'il n'était pas obligé de donner des chiffres précis il pouvait au moins dire comment il allait équilibrer son budget.

+1

la question sur la dette était une question concrète et parfaitement sensée, il fait des pirouettes pour ne pas répondre ou répond totalement à côté (vous avez déjà essayé de chiffrer le malheur -> :crylol: ).

j'ai pas d'avis sur cette chroniqueuse (je la connais pas) mais sur l'extrait en question le boulet c'est bien lui 

il y a 6 minutes, GG a dit :

Putain si ca c'est pas sexiste je sais pas ce qu'il te faut :mellow:

stu veux on peut faire un débat là dessus plutot que sur un argument de merde comme le public de son émission à elle qu'elle reproche à son invité :ninja:

ou on peut aussi lacher l'affaire parce qu'on s'en branle :rolleyes: 

il y a 47 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Pour moi c'est clairement péjoratif, mais pas forcément sexiste. 

voilà, la connerie n'est pas le monopole de la femme, bien au contraire.

JLM ne réponds pas forcément à la question car il ne donne pas de chiffres comme elle le souhait mais il explique pourquoi il s'en contrefout des chiffres. Et quand il rentre enfin dans des explications techniques elle est complètement larguée et elle le dit d'ailleurs involontairement d'ailleurs "mais vous vous en sortez comme ça sur la technique, mais est ce que vous laissez filer la dette ?" elle y comprend rien et elle essaie de ramener le débat au blabla habituel. Je vois pas en quoi l'argument on laisse crever des gens pour une histoire de dette est irrecevable. L'argent il y en a il suffit d'aller le chercher, on sait tous où il est.

Quant à ses supporters pour avoir regarder le replay il ne le cache pas, il donne même leur nom. Pareil quand il dit qu'il est écologiste pour récupérer les voix des verts, il dit on peut le voir comme ça (c'est bien un des seuls à le reconnaître). La meuf (c'est sexiste aussi ?) met en doute ses convictions écologiques qui sont vraies à coup sûr, c'est devenu un point majeur de son programme au fil des années.

Puis elle s'écoute tellement parler, coupe la parole sans arrêt, c'est pas le rôle d'un journaliste pour moi. Et le truc médias contre pouvoir avec toutes les polémiques burkini, ... ça me fait doucement rigoler. Actuellement la classe politique c'est les pyromanes, et les médias mettent de l'huile sur le feu et viennent après le sourire aux lèvres essayer de l'éteindre.

Tout ce que tu dis sur la journaliste tu peux le retourner à Mélenchon :grin:

Franchement, ce qui me fout le plus les boules c'est qu'il parle vraiment bien et on pourrait presque être tenté d'y croire, mais y a toujours quelques détails qui quand on est bien attentif montrent qu'il est comme les autres et qu'il pense pas un mot de ce qu'il raconte.

il y a 8 minutes, KousKous a dit :

voilà, la connerie n'est pas le monopole de la femme, bien au contraire.

JLM ne réponds pas forcément à la question car il ne donne pas de chiffres comme elle le souhait mais il explique pourquoi il s'en contrefout des chiffres.

un poil gênant quand tu prétends gouverner le pays et que tu dois pour cela constituer des budgets :ninja: 

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ben non. C'est pas le président qui constitue les budgets.

D'ailleurs, c'est un peu con de penser qu'un présidentiable (et un président tout court) sache tout sur tout. 
Je trouve que le débat serait beaucoup plus intéressant si chacun formait un gouvernement potentiel avant les élections, et s'accompagnait des ministrables concernés qui répondraient aux questions spécifiques (le potentiel ministre de l'économie aux questions économiques poussées, par exemple). 
Ca me semble tellement évident qu'il doit y avoir un truc complètement con qui m'échappe. :ninja: 

il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

sans blague....et c'est pas lui constitue un gouvernement chargé de mettre en application son programme ?

Il constitue le gouvernement à partir d'une majorité désignée aux élections législatives. D'où le fait que le calendrier est complètement inversé par rapport à ce qu'il devrait être puisqu'on vote d'abord pour un président et ensuite pour son assemblée. Mais, à ce niveau-là, Mélenchon peut facilement et légitimement dire que vu qu'il prône une VIe République dont le fonctionnement ne serait pas le même que celui qui est en vigueur, ça l'intéresse pas de répondre à la question de la dette de cette façon-là, pour moi il ne perdrait pas en crédibilité sur ce point au contraire.

Modifié par LaCroix