Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

il parle quand même de planification écologique, sortir du nucléaire, mettre fin à l'élevage intensif, de ne pas dépenser plus que ce que la planète est capable de nous offrir ... C'est peut-être pas José Bové mais ça me semble être quand même suffisant pour le qualifier d'écologiste.

il y a 7 minutes, GG a dit :

Ah ok, il avait pas eu le temps de réviser en fait :lol2:

C'est possible :grin:

il y a 5 minutes, KousKous a dit :

il parle quand même de planification écologique, sortir du nucléaire, mettre fin à l'élevage intensif, de ne pas dépenser plus que ce que la planète est capable de nous offrir ... C'est peut-être pas José Bové mais ça me semble être quand même suffisant pour le qualifier d'écologiste.

C'est possible :grin:

Mais KousKous... Ce mec, il parlait jusqu'à y a quelques semaines à peine de la "pipolisation des politiques" en disant qu'il se refuserait toujours à se prêter à ce jeu, pour finir par donner des interviews sur "sa méthode bien-être" à Gala. Il fait en permanence la critique des médias, de leur rôle et de leur façon de faire, mais doit être l'un des politiques les plus présents sur tous les plateaux télés pour tous les types d'émissions. Il explique que son rôle s'il est élu président de la République sera de convoquer une assemblée constituante, puis de démissionner dès qu'elle aura fait son boulot, et dans le même temps, il pose un programme politique à mettre en place sous plusieurs années...

Comment tu peux le penser crédible? Il dit tout et fait son contraire en fonction d'où il pense venir le vent, comme les autres...

Modifié par LaCroix
il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

Mais KousKous... Ce mec, il parlait jusqu'à y a quelques semaines à peine de la "pipolisation des politiques" en disant qu'il se refuserait toujours à se prêter à ce jeu, pour finir par donner des interviews sur "sa méthode bien-être" à Gala. 

A ce propos: 

Je crois que je préfères encore Morano :ninja:Ca c'est

Le 12/09/2016 à 14:12, GG a dit :

José Bové c'est ta référence en matière d'écologie ? :huh:

j'ai pas de référence en matière d'écologie. Juste que José Bové est catégorisé comme militant écologiste depuis des années avec des actions "violentes" macdo de millau, arrachage de mais ogm, ...

Le 12/09/2016 à 13:58, LaCroix a dit :

Mais KousKous... Ce mec, il parlait jusqu'à y a quelques semaines à peine de la "pipolisation des politiques" en disant qu'il se refuserait toujours à se prêter à ce jeu, pour finir par donner des interviews sur "sa méthode bien-être" à Gala. Il fait en permanence la critique des médias, de leur rôle et de leur façon de faire, mais doit être l'un des politiques les plus présents sur tous les plateaux télés pour tous les types d'émissions. Il explique que son rôle s'il est élu président de la République sera de convoquer une assemblée constituante, puis de démissionner dès qu'elle aura fait son boulot, et dans le même temps, il pose un programme politique à mettre en place sous plusieurs années...

Comment tu peux le penser crédible? Il dit tout et fait son contraire en fonction d'où il pense venir le vent, comme les autres...

Je suis d'accord il a beaucoup de défauts, peut se montrer détestable, incapable de fédérer la gauche, agressif envers les journalistes.

Mais il a quand même le mérite de reconnaître ses torts (traités européens, soutien à Hollande, ...) en général.

Quant à la VIeme république il est quand même obligé de présenter un projet. Il peut pas juste se pointer en disant votez pour moi je vous pond une nouvelle constitution et je me barre. Puis il peut très bien démissionner et se représenter derrière. Mais c'est clair qu'il va falloir qu'il s'explique là dessus.

Après je pense que s'il arrive un jour au pouvoir il essaiera vraiment de faire bouger les choses sur l'écologie, la répartition des richesses, ... C'est pas le genre à se plier devant les lobbys. Mais à l'heure actuelle c'est le seul capable à gauche de gêner le candidat PS, mais il a triché parce qu'il a eu peur de passer par une primaire, ce qui aurait éviter une dispersion des voix et auraient augmenté les chances de voir un candidat de la gauche alternative au 2nd tour.

il y a 8 minutes, KousKous a dit :

Après je pense que s'il arrive un jour au pouvoir il essaiera vraiment de faire bouger les choses sur l'écologie, la répartition des richesses, ... C'est pas le genre à se plier devant les lobbys. Mais à l'heure actuelle c'est le seul capable à gauche de gêner le candidat PS, mais il a triché parce qu'il a eu peur de passer par une primaire, ce qui aurait éviter une dispersion des voix et auraient augmenté les chances de voir un candidat de la gauche alternative au 2nd tour.

le candidat PS n'a pas besoin de lui pour être gêné, il est battu d'avance de toute façon :ninja: 

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Je tiens à saluer la stratégie perdante d'Alain Juppé. Perdante mais enfin respectable :ninja:

bah, pour l'instant c'est encore lui le favori

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

le candidat PS n'a pas besoin de lui pour être gêné, il est battu d'avance de toute façon :ninja:

Si il n'y avait pas Mélenchon (ou Taubira, ou quelqu'un de cette carrure-là quoi, à l'extérieur du PS), ce que tu dis est loin d'être évident. C'est pas Poutou ou Duflot qui vont lui siphonner une grosse partie de son électorat, y aurait certes eu plus d'abstentionnistes mais une partie de l'électorat de Mélenchon/Taubira aurait pu aller voter malgré tout pour Hollande si il avait été le seul candidat à gauche. Toute la stratégie du PS et de Hollande (qui quoi qu'on en dise sait mieux que quiconque comment on gagne une élection) ne repose d'ailleurs QUE sur ça :grin:

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

bah, pour l'instant c'est encore lui le favori

Oui mais imagines si jamais Mélenchon fait un meilleur score que le candidat PS, là ce serait une double défaite :grin:

Attends que Sarkozy face appel à ses potes Dassault, Boloré ou Bouygues. Heureusement Elice Lucet va rétablir la vérité, mais les électeurs de Sarkozy regarderont camping paradis sur TF1 au lieu de regarder envoyé spécial. La France sera baisée pour 5 ans de plus à cause de Laurent Ournac :ninja:

il y a 2 minutes, KousKous a dit :

La France sera baisée pour 5 ans de plus à cause de Laurent Ournac :ninja:

Laurent Ournac ou pas, Sarkozy ou pas, va falloir faire de sacrées provisions de vaseline pour les années à venir. Parce que "la France", j'en sais rien, mais alors nous... :wacko2:

Modifié par LaCroix
il y a 13 minutes, KousKous a dit :

Attends que Sarkozy face appel à ses potes Dassault, Boloré ou Bouygues. Heureusement Elice Lucet va rétablir la vérité, mais les électeurs de Sarkozy regarderont camping paradis sur TF1 au lieu de regarder envoyé spécial. La France sera baisée pour 5 ans de plus à cause de Laurent Ournac :ninja:

il peut faire appel à qui il veut il sera jamais ré-élu :grin: 

déjà je pense qu'il perdra la primaire, mais ça encore il y a possibilité que je me trompe....par contre pour le Graal, là ça peut pas le faire :grin: 

en fait comme tout candidat à n'importe quelle élection, il a 3 catégories d'électeurs en face de lui : ses soutiens indéfectibles qui voteront toujours pour lui, tous ceux qui le vomissent et qui ne voteront jamais pour lui, et tous ceux qui savent pas encore trop ce qu'ils veulent et pour lesquels il y a une possibilité qu'ils votent pour lui.

il a gagné 2007 en grattant sur la 3ème catégorie, sauf que maintenant il n'existe quasiment plus personne en France qui est dans cette catégorie concernant Sarkozy : soit on l'aime soit on le déteste. il faut au moins lui reconnaitre ça : il ne laisse personne indifférent :D

et comme la proportion de gens qui le détestent est laaaargement plus importante que ceux qui l'adulent, il est cuit -_- 

il y a 1 minute, elmö a dit :

en cas de duel Sarkozy-marine, y'a moyen que certains gogols pensent encore qu'on puisse voter utile :lolol: 

Et voter utile pour Juppé, ça fait mal au cul quand même :ninja:

C'est trop tard pour récolter les 500 signatures ? Je veux bien tenter le coup :ninja: