Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, elmö a dit :

t'as déjà conduit à rennes ?

jamais vu une ville où les gens respectent à ce point le code de la route...

A l'inverse, depuis que je suis à Toulouse très souvent, je n'ai jamais autant détesté les toulousains.

Tu as deux populations qui se croisent: les vieux qui roulent à 30 et les jeunes sans cerveaux qui roulent à 100.
Et à priori, il y a beaucoup de daltoniens à Toulouse parce que je n'ai jamais vu autant de gens passer au rouge (vu même sur une voie rapide avec femmes et enfants à bord)

il y a 5 minutes, Planino a dit :

A l'inverse, depuis que je suis à Toulouse très souvent, je n'ai jamais autant détesté les toulousains.

Tu as deux populations qui se croisent: les vieux qui roulent à 30 et les jeunes sans cerveaux qui roulent à 100.
Et à priori, il y a beaucoup de daltoniens à Toulouse parce que je n'ai jamais vu autant de gens passer au rouge (vu même sur une voie rapide avec femmes et enfants à bord)

les toulousains sont fada en voiture enfin dans leur ville quand ils connaissent la route ...

il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

les toulousains sont fada en voiture enfin dans leur ville quand ils connaissent la route ...

Je crois avoir lu à une époque que la majorité des accidents se passaient sur des trajets "connus" justement.

Parce qu'on relâche son attention en se disant des trucs du genre: "je peux gratter ce stop, il n'y a jamais personne sur cette route.... ah bah si, merde trop tard :ninja: "

Bref, le jour où on sanctionnera les comportements dangereux (alcool au volant, slalom entre les voitures, feux et stop grillés, lignes blanches etc... ) au lieu de faire chier les gens qui roulent 3 km/h au dessus des limites sur la rocade parce qu'ils n'ont pas le nez sur leur compteur, on diminuera réellement le nombre de morts.

il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

Non une route ça n'a pas a etre connu, ca se laisse apprivoiser de telle maniere que le bruit de n'asphalte et des pneus ne fasse plus qu'un.

Modifié par LeStig
à l’instant, Planino a dit :

Je crois avoir lu à une époque que la majorité des accidents se passaient sur des trajets "connus" justement.

Parce qu'on relâche son attention en se disant des trucs du genre: "je peux gratter ce stop, il n'y a jamais personne sur cette route.... ah bah si, merde trop tard :ninja: "

Bref, le jour où on sanctionnera les comportements dangereux (alcool au volant, slalom entre les voitures, feux et stop grillés, lignes blanches etc... ) au lieu de faire chier les gens qui roulent 3 km/h au dessus des limites sur la rocade parce qu'ils n'ont pas le nez sur leur compteur, on diminuera réellement le nombre de morts.

oui c'est vrai. Mais j'ai conduit à Toulouse jeune étudiant, et par mimétisme ça n'était pas très beau à voir. c'est la jungle, et c'est au plus malin ...

tu as intérêt à connaître ta route et ton positionnement, sinon n'attend pas t'"aide" de la part des autres pour te repositionner ...

j'ai conduis à Lyon, rien à voir ....

il y a 11 minutes, elmö a dit :

les bordelaids sont pas tellement mieux :grin:

votre rocade est atroce :/

C'est vrai ? Putain j'adore notre rocade, je trouve que tout est bien mieux indiqué qu'à Toulouse où je me plante toujours de sortie (comme quoi faut juste être habitué au lieu en fait...)
D'ailleurs, ça parle partout de la cité de l'espace sauf sur le panneau de la sortie qui y mène :ninaj:

Modifié par Planino
il y a 45 minutes, Planino a dit :

Tu l'as bien lu, mais c'est complétement con comme statistique.

Et oui, dans le nord en général (je compte la bretagne dedans :ninja:), les gens conduisent plus calmement et prennent leur temps, sont moins stressés. Ici, c'est du n'importe quoi. Sur la rocade il n'est pas rare d'avoir la file de droite où les mecs roulent à 70 et celle de gauche, tu vois passer des types à 120 au moins.

il y a une heure, Planino a dit :

Sans parler des portables. Etant à moto je les vois beaucoup plus qu'avant, c'est hallucinant le nombre de connards qui n'en n'ont rien à branler.

il y a 3 minutes, Wingeeky a dit :

Sans parler des portables. Etant à moto je les vois beaucoup plus qu'avant, c'est hallucinant le nombre de connards qui n'en n'ont rien à branler.

Dès que je vois une voiture qui ne tient pas dans sa file, je la double et je regarde, 9 fois sur 10 le mec (ou la fille) est en train de taper un texto.

il y a 1 minute, KousKous a dit :

Faut être quand même suicidaire pour aller dans Toulouse en voiture. Des que c'est possible --> métro

pour l'hyper centre c'est clair...après si tu veux aller du côté de Montaudran/Cote pavée/Demoiselles....c'est un peu la lose quoi

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

pour l'hyper centre c'est clair...après si tu veux aller du côté de Montaudran/Cote pavée/Demoiselles....c'est un peu la lose quoi

C'est pas du tout les quartiers que je fréquente donc ca ne me pose pas de problème. Mais je pense que j'utiliserai plus le bus à la limite.

Pour avoir conduit en centre ville avec l'auto école c'est juste infernal en terme de concentration, stress, bouchons, ... pour un gain de temps très faible et un coût plus élevé.

Le tarif jeune tisseo est quand meme hyper attractif. Même s'il va augmenter d'ici peu.