Planino Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Il y a 2 heures, elmö a dit : t'as déjà conduit à rennes ? jamais vu une ville où les gens respectent à ce point le code de la route... A l'inverse, depuis que je suis à Toulouse très souvent, je n'ai jamais autant détesté les toulousains. Tu as deux populations qui se croisent: les vieux qui roulent à 30 et les jeunes sans cerveaux qui roulent à 100. Et à priori, il y a beaucoup de daltoniens à Toulouse parce que je n'ai jamais vu autant de gens passer au rouge (vu même sur une voie rapide avec femmes et enfants à bord) Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 5 minutes, Planino a dit : A l'inverse, depuis que je suis à Toulouse très souvent, je n'ai jamais autant détesté les toulousains. Tu as deux populations qui se croisent: les vieux qui roulent à 30 et les jeunes sans cerveaux qui roulent à 100. Et à priori, il y a beaucoup de daltoniens à Toulouse parce que je n'ai jamais vu autant de gens passer au rouge (vu même sur une voie rapide avec femmes et enfants à bord) les toulousains sont fada en voiture enfin dans leur ville quand ils connaissent la route ... Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 1 minute, Footballeur82 a dit : les toulousains sont fada en voiture enfin dans leur ville quand ils connaissent la route ... Je crois avoir lu à une époque que la majorité des accidents se passaient sur des trajets "connus" justement. Parce qu'on relâche son attention en se disant des trucs du genre: "je peux gratter ce stop, il n'y a jamais personne sur cette route.... ah bah si, merde trop tard " Bref, le jour où on sanctionnera les comportements dangereux (alcool au volant, slalom entre les voitures, feux et stop grillés, lignes blanches etc... ) au lieu de faire chier les gens qui roulent 3 km/h au dessus des limites sur la rocade parce qu'ils n'ont pas le nez sur leur compteur, on diminuera réellement le nombre de morts. Citer Lien vers le commentaire
LeStig Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit : les toulousains sont fada en voiture enfin dans leur ville quand ils connaissent la route ... Non une route ça n'a pas a etre connu, ca se laisse apprivoiser de telle maniere que le bruit de n'asphalte et des pneus ne fasse plus qu'un. Modifié 28 septembre 2016 par LeStig Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 14 minutes, Planino a dit : A l'inverse, depuis que je suis à Toulouse très souvent, je n'ai jamais autant détesté les toulousains. les bordelaids sont pas tellement mieux votre rocade est atroce :/ Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 à l’instant, Planino a dit : Je crois avoir lu à une époque que la majorité des accidents se passaient sur des trajets "connus" justement. Parce qu'on relâche son attention en se disant des trucs du genre: "je peux gratter ce stop, il n'y a jamais personne sur cette route.... ah bah si, merde trop tard " Bref, le jour où on sanctionnera les comportements dangereux (alcool au volant, slalom entre les voitures, feux et stop grillés, lignes blanches etc... ) au lieu de faire chier les gens qui roulent 3 km/h au dessus des limites sur la rocade parce qu'ils n'ont pas le nez sur leur compteur, on diminuera réellement le nombre de morts. oui c'est vrai. Mais j'ai conduit à Toulouse jeune étudiant, et par mimétisme ça n'était pas très beau à voir. c'est la jungle, et c'est au plus malin ... tu as intérêt à connaître ta route et ton positionnement, sinon n'attend pas t'"aide" de la part des autres pour te repositionner ... j'ai conduis à Lyon, rien à voir .... Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 (modifié) il y a 11 minutes, elmö a dit : les bordelaids sont pas tellement mieux votre rocade est atroce :/ C'est vrai ? Putain j'adore notre rocade, je trouve que tout est bien mieux indiqué qu'à Toulouse où je me plante toujours de sortie (comme quoi faut juste être habitué au lieu en fait...) D'ailleurs, ça parle partout de la cité de l'espace sauf sur le panneau de la sortie qui y mène Modifié 28 septembre 2016 par Planino Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 45 minutes, Planino a dit : Je crois avoir lu à une époque que la majorité des accidents se passaient sur des trajets "connus" justement. Parce qu'on relâche son attention en se disant des trucs du genre: "je peux gratter ce stop, il n'y a jamais personne sur cette route.... ah bah si, merde trop tard " Tu l'as bien lu, mais c'est complétement con comme statistique. Et oui, dans le nord en général (je compte la bretagne dedans :ninja:), les gens conduisent plus calmement et prennent leur temps, sont moins stressés. Ici, c'est du n'importe quoi. Sur la rocade il n'est pas rare d'avoir la file de droite où les mecs roulent à 70 et celle de gauche, tu vois passer des types à 120 au moins. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 41 minutes, Planino a dit : D'ailleurs, ça parle partout de la cité de l'espace sauf sur le panneau de la sortie qui y mène bon en même temps suffit de tourner la tête Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : bon en même temps suffit de tourner la tête Et prendre la première sortie après le flash Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 à l’instant, HaGu a dit : Et prendre la première sortie après le flash voilà Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a une heure, Planino a dit : Bref, le jour où on sanctionnera les comportements dangereux (alcool au volant, slalom entre les voitures, feux et stop grillés, lignes blanches etc... ) au lieu de faire chier les gens qui roulent 3 km/h au dessus des limites sur la rocade parce qu'ils n'ont pas le nez sur leur compteur, on diminuera réellement le nombre de morts. Sans parler des portables. Etant à moto je les vois beaucoup plus qu'avant, c'est hallucinant le nombre de connards qui n'en n'ont rien à branler. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 à l’instant, Wingeeky a dit : Sans parler des portables. Etant à moto je les vois beaucoup plus qu'avant, c'est hallucinant le nombre de connards qui n'en n'ont rien à branler. je ne peux que plussoyer Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 4 minutes, HaGu a dit : Et prendre la première sortie après le flash ça dépend dans quel sens Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 3 minutes, Wingeeky a dit : Sans parler des portables. Etant à moto je les vois beaucoup plus qu'avant, c'est hallucinant le nombre de connards qui n'en n'ont rien à branler. Dès que je vois une voiture qui ne tient pas dans sa file, je la double et je regarde, 9 fois sur 10 le mec (ou la fille) est en train de taper un texto. Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Faut être quand même suicidaire pour aller dans Toulouse en voiture. Des que c'est possible --> métro Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 à l’instant, KousKous a dit : Faut être quand même suicidaire pour aller dans Toulouse en voiture. Des que c'est possible --> métro suicidaire ou killer , il faut choisir à Toulouse Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 1 minute, KousKous a dit : Faut être quand même suicidaire pour aller dans Toulouse en voiture. Des que c'est possible --> métro pour l'hyper centre c'est clair...après si tu veux aller du côté de Montaudran/Cote pavée/Demoiselles....c'est un peu la lose quoi Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : pour l'hyper centre c'est clair...après si tu veux aller du côté de Montaudran/Cote pavée/Demoiselles....c'est un peu la lose quoi C'est pas du tout les quartiers que je fréquente donc ca ne me pose pas de problème. Mais je pense que j'utiliserai plus le bus à la limite. Pour avoir conduit en centre ville avec l'auto école c'est juste infernal en terme de concentration, stress, bouchons, ... pour un gain de temps très faible et un coût plus élevé. Le tarif jeune tisseo est quand meme hyper attractif. Même s'il va augmenter d'ici peu. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Le mieux reste le vélo, est de très loin si t'allumes un peu. Dans le centre, tu vas beaucoup plus vite que les voitures. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 à l’instant, SantaMaradonansson a dit : Le mieux reste le vélo, est de très loin si t'allumes un peu. Dans le centre, tu vas beaucoup plus vite que les voitures. oui pour les suicidaires surement Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 à l’instant, Footballeur82 a dit : oui pour les suicidaires surement C'est sûr que ta vie est entre les mains du hasard. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 41 minutes, elmö a dit : ça dépend dans quel sens Je sais pas Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 à l’instant, SantaMaradonansson a dit : C'est sûr que ta vie est entre les mains du hasard. et si tu penses que ceux qui prennent le vélo sont plutôt de ceux qui trouvait que ça n' allait pas assez vite en voiture Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 17 minutes, Ekelund a dit : pour l'hyper centre c'est clair...après si tu veux aller du côté de Montaudran/Cote pavée/Demoiselles....c'est un peu la lose quoi c'est le retour depuis l'hyper-centre qui est dur, sinon la pente est dans le bon sens Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés