Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Le 13/10/2016 à 01:55, elkjaer a dit :

Je vais faire du Gollum mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de libéraux dans la classe politique française. 

:inlove:

En revanche, ya pas mal d'enculés -_-.

Il y a 16 heures, KousKous a dit :

C'est vrai qu'on a pas vraiment de vrai libéraux, mais je faisais référence aux politiques de Valls à Sarkozy, ça englobe quand même du monde :grin:

Comme quoi on est toujours le libéral de quelqu'un :lol:.

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

ah mais y'en a qui ont regardé donc ? :ninja: 

Au début, j'ai zappé pour me marrer deux minutes et puis finalement, je suis resté... Enfin, plus de deux mn, pas tout non plus...

Mais sur la forme, c'était plutôt pas mal. Et là je dois dire que les trois journalistes qui dirigeaient le débat ont plutôt fait du bon boulot. Bon, c'était TF1, on en rajoute toujours un peu dans le simplisme mais c'était relativement punchy et les candidats étaient obligés de répondre aux questions. Plutôt que de nous livrer leur langue de bois habituelle, le fait d'être contraints par le temps et mis en concurrence les a obligés à être directs et relativement clairs. "Relativement" car pour ce qui concerne la baisse de la dépense publique, j'ai rien entendu de très convaincant...

Sinon, tout le monde a découvert le dénommé Poisson. On peut vivre sans.

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

:inlove:

Au début, j'ai zappé pour me marrer deux minutes et puis finalement, je suis resté... Enfin, plus de deux mn, pas tout non plus...

Mais sur la forme, c'était plutôt pas mal. Et là je dois dire que les trois journalistes qui dirigeaient le débat ont plutôt fait du bon boulot. Bon, c'était TF1, on en rajoute toujours un peu dans le simplisme mais c'était relativement punchy et les candidats étaient obligés de répondre aux questions. Plutôt que de nous livrer leur langue de bois habituelle, le fait d'être contraints par le temps et mis en concurrence les a obligés à être directs et relativement clairs. "Relativement" car pour ce qui concerne la baisse de la dépense publique, j'ai rien entendu de très convaincant...

Sinon, tout le monde a découvert le dénommé Poisson. On peut vivre sans.

tu m'étonnes :D

bon j'ai pas voulu m'infliger ce truc, j'ai pas regardé. par contre j'ai écouté ce matin vite fait les éditos politiques à ce sujet. ce qui a l'air d'étonner un peu tout le monde c'est que Juppé n'ait pas été attaqué par les autres, alors qu'étant le grand favori, c'est quand même lui la cible à abattre pour tout ce petit monde...

sinon j'ai vu l'extrait ou Copé attaque Sarkozy sur l'affaire Bygmalion, l'autre a dû prendre sur lui pour pas aller lui en coller une :grin: 

Modifié par Ekelund
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

tu m'étonnes :D

bon j'ai pas voulu m'infliger ce truc, j'ai pas regardé. par contre j'ai écouté ce matin vite fait les éditos politiques à ce sujet. ce qui a l'air d'étonner un peu tout le monde c'est que Juppé n'ait pas été attaqué par les autres, alors qu'étant le grand favori, c'est quand même lui la cible à abattre pour tout ce petit monde...

sinon j'ai vu l'extrait ou Copé attaque Sarkozy sur l'affaire Bygmalion, l'autre a dû prendre sur lui pour pas aller lui en coller une :grin: 

On avait annoncé un pugilat et ça a été tout mignon tout doux. En fait, les uns n'ont parlé des autres que pour dire qu'ils étaient d'accord avec eux. Ya qu'en conclusion que Lemaire et NKM ont piqué un peu... Une micro attaque de Fillon contre Sarkozy et un petit duel Copé-Sarkozy en effet, c'est tout ce qu'il y a eu d'un peu rock n'roll...

J'avoue que mon pronostic prend du plomb dans l'aile. Juppé semble inarrêtable. Mais bon, il reste un mois, il va bien se passer quelque chose...

Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

"Je parle uniquement pour moi et ma conscience professionnelle perso, et je ne vise personne, mais si jamais j'avais été mis en examen, je ne me serais pas présenté parce que je ne suis pas un gros enculé de merde qui veut baiser les français et s'engraisser sur leurs dos, mais bien sur je ne vise personne" :ninaj:

Donc, si je suis bien les réactions de la classe politique, "cheminots qui bloquent le départ d'un train = preneurs d'otages dangereux criminels légiférons contre le droit de grève", mais "policiers qui défilent masqués et armés la nuit en plein coeur de Paris = il faut les comprendre et d'ailleurs c'est la faute de Taubira".

Bon... :mellow:

il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

Donc, si je suis bien les réactions de la classe politique, "cheminots qui bloquent le départ d'un train = preneurs d'otages dangereux criminels légiférons contre le droit de grève", mais "policiers qui défilent masqués et armés la nuit en plein coeur de Paris = il faut les comprendre et d'ailleurs c'est la faute de Taubira".

Bon... :mellow:

hormis le fait que c'est n'importe quoi de dire que c'est dela faute de Taubira (si tant est que quelqu'un ait vraiment dit cette connerie), je trouve leurs revendications et leurs protestations plus que légitimes

il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Je parle pas de leurs revendications (pour l'instant). Y a des hommes armés qui défilent de nuit en France pour mettre la pression sur le gouvernement, ça te fait rien? Moi ça me glace le sang. Genre vraiment.

c'est marrant ce que tu dis, parce que je t'ai pas vu venir dire ici que tu trouvais glaçant le fait qu'un mec se fasse bruler vif dans sa bagnole pendant que d'autres mecs bloquaient les portières pour pas qu'il puisse s'enfuir :rolleyes: 

et pourtant moi je trouve ça autrement flippant qu'un petit défilé de nuit sur les champs elysées

il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

c'est marrant ce que tu dis, parce que je t'ai pas vu venir dire ici que tu trouvais glaçant le fait qu'un mec se fasse bruler vif dans sa bagnole pendant que d'autres mecs bloquaient les portières pour pas qu'il puisse s'enfuir :rolleyes: 

et pourtant moi je trouve ça autrement flippant qu'un petit défilé de nuit sur les champs elysées

Adakoroké. Tu m'as pas vu non plus dire ici que je trouve effroyables les propos de Hollande sur le fait qu'il a commandité "au moins 4 assassinats ciblés, mais c'est pas grave les autres avant l'ont fait". Donc je cautionne? Au cas où t'as pas compris, j'ai pas pour habitude de hurler avec les loups... Des mecs qui tentent de tuer des flics en les brulant vifs dans leur camion, ça s'appelle des assassins et j'espère qu'ils seront jugés en tant que tels. C'est ça que tu veux me faire dire? Y a pas de souci, c'est mon avis ne t'en fais pas.

Par contre j'aimerais bien t'entendre dire que des gens qui se baladent avec des armes dans la rue pour imposer leurs idées, ça s'appelle un coup de force, que c'est tout sauf démocratique, et que c'est autrement plus grave comme mode d'action que de bloquer des trains ou de saccager une préfecture. Je vois pas en quoi les 2 sont incompatibles.

Modifié par LaCroix
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

wow ! :mellow: 

il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

Adakoroké. Tu m'as pas vu non plus dire ici que je trouve effroyable les propos de Hollande sur le fait qu'il a commandité "au moins 4 assassinats ciblés, mais c'est pas grave les autres avant l'ont fait". Donc je cautionne? Au cas où t'as pas compris, j'ai pas pour habitude de hurler avec les loups... Des mecs qui tentent de tuer des flics en les brulant vifs dans leur camion, ça s'appelle des assassins et j'espère qu'ils seront jugés en tant que tels. C'est ça que tu veux me faire dire? Y a pas de souci, c'est mon avis ne t'en fais pas.

Par contre j'aimerais bien t'entendre dire que des gens qui se baladent avec des armes dans la rue pour imposer leurs idées, ça s'appelle un coup de force, que c'est tout sauf démocratique, et que c'est autrement plus grave comme mode d'action que de bloquer des trains ou de saccager une préfecture. Je vois pas en quoi les 2 sont incompatibles.

alors ok sur ton premier paragraphe.

concernant le deuxième, en quoi ils tentent "d'imposer leurs idées" ? :confus:  ils manifestent juste pour exprimer le ras-le-bol de leurs conditions de travail désastreuses... je vois absolument pas comment tu peux appeler ça un coup de force. des mecs qui bloquent des autoroutes ou des rocades, pour moi ça ressemble beaucoup à un coup de force que ça. certains avaient leurs flingues de service dans la poche ? peut-être et alors ? ils s'en sont servis peut-être ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/20/01016-20161020ARTFIG00004-des-centaines-de-policiers-manifestent-a-nouveau-a-paris.php

Modifié par Ekelund
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

alors ok sur ton premier paragraphe.

concernant le deuxième, en quoi ils tentent "d'imposer leurs idées" ? :confus:  ils manifestent juste pour exprimer le ras-le-bol de leurs conditions de travail désastreuses... je vois absolument pas comment tu peux appeler ça un coup de force. des mecs qui bloquent des autoroutes ou des rocades, pour moi ça ressemble beaucoup à un coup de force que ça. certains avaient leurs flingues de service dans la poche ? peut-être et alors ? ils s'en sont servis peut-être ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/20/01016-20161020ARTFIG00004-des-centaines-de-policiers-manifestent-a-nouveau-a-paris.php

Il me semble que les policiers sont assermentés et n'ont pas le droit de manifester ou de faire grève ?

il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

certains avaient leurs flingues de service dans la poche ? peut-être et alors ? ils s'en sont servis peut-être ?

Mais :mellow:

Pourquoi ils ont des armes de service? POUR LE MOMENT OU ILS SONT EN SERVICE. Le port d'arme est très strictement défini dans ce pays. Si moi je prends l'ordinateur du boulot pour chez moi (après tout pourquoi pas, ptêtre que j'en aurais besoin), je peux être viré, mais eux ils peuvent prendre leur flingue en-dehors de leur taf?

il y a 2 minutes, isley a dit :

Il me semble que les policiers sont assermentés et n'ont pas le droit de manifester ou de faire grève ?

On s'en fout qu'ils aient le droit ou pas. Ca me parait essentiel quand tes conditions de travail te paraissent beaucoup trop compliquées pour que tu puisses faire correctement ton boulot d'avoir le droit de gueuler.

Maintenant, moi je suis vraiment pas sûr que ces mecs-là gueulent vraiment parce que leurs conditions de boulot ne sont pas parfaites, mais plutôt parce qu'ils voudraient avoir le droit de faire ce qu'ils veulent juste parce qu'ils sont policiers. Quand je les vois dire que la justice s'acharne sur eux, on doit vraiment pas vivre dans le même monde.

à l’instant, LaCroix a dit :

Pourquoi ils ont des armes de service? POUR LE MOMENT OU ILS SONT EN SERVICE. Le port d'arme est très strictement défini dans ce pays. Si moi je prends l'ordinateur du boulot pour chez moi (après tout pourquoi pas, ptêtre que j'en aurais besoin), je peux être viré, mais eux ils peuvent prendre leur flingue en-dehors de leur taf?

Ben on sait jamais ils pourraient se retrouver nez à nez avec un défilé de cheminots armés et dans l'obscurité ils pourraient les prendre pour un groupe de femmes en burkini se rendant à un pique-nique salafiste.

il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

On s'en fout qu'ils aient le droit ou pas. Ca me parait essentiel quand tes conditions de travail te paraissent beaucoup trop compliquées pour que tu puisses faire correctement ton boulot d'avoir le droit de gueuler.

Maintenant, moi je suis vraiment pas sûr que ces mecs-là gueulent vraiment parce que leurs conditions de boulot ne sont pas parfaites, mais plutôt parce qu'ils voudraient avoir le droit de faire ce qu'ils veulent juste parce qu'ils sont policiers. Quand je les vois dire que la justice s'acharne sur eux, on doit vraiment pas vivre dans le même monde.

mais bien sur...c'est complètement n'importe quoi :rolleyes: 

et puis ce qui pose problème à tout le monde apparemment (notamment hierarchie et gouvernement) c'est le fait qu'ils aient manifesté alors qu'ils n'en ont pas le droit, j'ai pas vu que ça coinçait au niveau du port de leur arme (d'ailleurs certains étaient peut-être service ? d'autres ont certainement l'autorisation de les ramener chez eux plutôt que de les déposer tous les soirs au commissariat ou à la gendarmerie, je pense aux inspecteurs notamment....bref y'a des dizaines de cas de figure différents qui font que c'est compliqué de dire "ils avaient le droit" ou "ils avaient pas le droit" d'avoir une arme).

et quand bien même certains auraient eu une arme dans la poche alors qu'ils n'en auraient théoriquement pas eu le droit (ce qui reste à démontrer), en quoi ça s'apparente à un "coup de force" ou à "imposer leurs idées" pour reprendre tes propos ? :confus: 

il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

et quand bien même certains auraient eu une arme dans la poche alors qu'ils n'en auraient théoriquement pas eu le droit (ce qui reste à démontrer), en quoi ça s'apparente à un "coup de force" ou à "imposer leurs idées" pour reprendre tes propos ? :confus: 

Des mecs cagoulés/masqués, avec des armes à feu, qui "forcent" des barrages, lors d'une manifestation non autorisée, de nuit, ça fait quand même un peu beaucoup d'éléments qui sont en-dehors de ce qu'est l'Etat de droit, non? Ou là aussi va falloir faire 2 ou 3 rappels de ce qu'autorise la loi ou pas? :rolleyes:

Ah, et oui j'oubliais bien sur: tout ça en plein état d'urgence au plus grand des calmes, évidemment.

Modifié par LaCroix