LeStig Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 16 minutes, Wingeeky a dit : Si je suis élu Président de la République, voici ma réforme de la sécurité routière Excès < 5 km/h : 1 avertissement/excès. Excès de 6 à 15 km/h : 2 avertissements/excès. 4 avertissements = 35 € d'amende. Les compteurs sont remis à zéro chaque année. Excès de 15 à 25 km/h : 70 € + 1 pt etc. Portable au volant : suspension de 6 mois direct Récidive dans les 3 ans : retrait du permis Ceinture pas mise : pas de sanction (bien fait pour ta gueule en cas d'accident). Alcool et stupéfiant : retrait du permis et 8 ans de travaux forcés Sauf pour LeStig, et ceux qui ont mis la photo de moi sur leur permis, of course .... :teamlooser: Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 18 minutes, Wingeeky a dit : Si je suis élu Président de la République, voici ma réforme de la sécurité routière Excès < 5 km/h : 1 avertissement/excès. Excès de 6 à 15 km/h : 2 avertissements/excès. 4 avertissements = 35 € d'amende. Les compteurs sont remis à zéro chaque année. Excès de 15 à 25 km/h : 70 € + 1 pt etc. Portable au volant : suspension de 6 mois direct Récidive dans les 3 ans : retrait du permis Ceinture pas mise : pas de sanction (bien fait pour ta gueule en cas d'accident). Alcool et stupéfiant : retrait du permis et 8 ans de travaux forcés Enfants non attachés : prison (et cest assumé) Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 49 minutes, Ekelund a dit : il me semble aussi (et mes souvenirs de code sont encore plus lointains que les tiens ). mais d'une part je trouve ça trop bas, et d'autre part dans la réalité des faits jamais ceux qui roulent en dessous de 80 sont sanctionnés, alors que pour moi c'est autant dangereux que de rouler à 160/170 Dans Bienvenue chez les Ch'tis Kad Merad est arrêté pour cette raison précise Mais je suis d'accord pour dire que c'est chiant. Toujours est-il qu'envoyer les camions sur les nationales c'est du suicide. C'est les routes où il y a le plus d'accident mortels et des cons qui doublent parfois en virage ... Un camion c'est plus difficile à doubler qu'un tracteur ou une camionnette en plus. il y a une heure, Gollum a dit : Sortir de son lit, c'est dangereux. Y rester aussi (la preuve c'est que plein de gens meurent dans leur lit ). Sur l'autoroute, le vrai danger, c'est la lenteur (d'ailleurs, tu cites les camions à juste raison). La vraie calamité, sur autoroute, c'est le blaireau qui roupille à 110 sur la voie du milieu. Le kéké qui roule à 200 sans savoir le faire, parce qu'il est débile et/ou shooté jusqu'à l'os, c'est dangereux aussi. Mais lui se fout en général du code de la route. Un peu comme le délinquant qui te déleste de ton portefeuille, dans la rue. Ya pourtant des lois contre ça mais précisément, les vrais dangereux ne les appliquent pas. Résultat : les limites de vitesse sur autoroute font chier 99% de gens à peu près responsables... Et quand je dis "font chier", je pèse mes mots : c'est devenu carrément orwellien... Tu as déjà conduit plus de 30 mn sur autoroute, dans ta vie ? Oui je conduit très régulièrement sur autoroute, j'ai jamais eu de manche ou d'accrochage donc je dois pas conduire si mal que ça hein. Et d'ailleurs true story j'ai failli être victime d'un carambolage assez énorme. Tranquillement à 110, pas spécialement de circulation, le trafic était chargé mais très fluide et tout à coup je sais pas ce qu'il s'est passé devant mais j'ai du piler et m'arrêter carrément avec les feux de détresse et tout. Si j'avais pas respecté les distances de sécurité je me serais peut être pris la voiture devant et si y avait eu quelqu'un qui roulait très vite derrière je te garantis qu'il aurait pas réussi à freiner à temps. Et je te garantis qu'à 110 le moment entre le début du freinage et l'arrêt te paraît très très long. C'est pour ça que quand je lis 180 c'est moins dangereux j'ai envie de te dire bullshit. Et si la vitesse augmente la distance de sécurité doit augmenter aussi donc je vois pas l'apport à la fluidité du trafic, surtout quand il y a 2 voies et des camions. Ah oui aussi ça me fait doucement rigoler les gens qui ne respectent pas les limitations mais qui après viennent te dire qu'ils respectent la loi et sont exemplaires. S'il y a bien une loi à respecter c'est le code de la route. Parce que quand tu la respecte pas tu mets la vie des autres en danger et c'est bien ça le problème. Je vise personne ici en particulier. Pourtant je pense qu'à peu près tout le monde a déjà perdu un proche ou connais quelqu'un qui a eu un accident de la route ... Mais c'est frappant le sentiment d'être intouchable au volant, surtout chez les hommes d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 3 minutes, Zitoun a dit : Enfants non attachés : prison (et cest assumé) Et s'ils se détachent eux mêmes? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 à l’instant, PaG a dit : Et s'ils se détachent eux mêmes? Une fess.. non, rien Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) il y a 46 minutes, FranckProvostIV a dit : Je ne demande rien moi, c'est toi qui te posais des questions sur le raisonnement des gens qui roulaient à 135. Oui le problème doit venir de là. A mon avis l'adulte référent qui le chaperonne pendant ses séances de conduite accompagnée a dû reprendre le volant à la seconde aire de repos la plus proche du début du circus autoroutier de Kouskous. Pourtant tu as bien utilisé l'argument comme quoi si tout le monde respecte le 130 ça serait le bordel non ? Toujours est-il que j'ai mon permis comme toi. Je vois pas en quoi tu serais un meilleur conducteur que moi. Et l'expérience quand ça se transforme en excès de confiance comme ça semble être ton cas c'est un atout. Surtout que les réflexes diminuent avec l'âge Modifié 2 janvier 2017 par KousKous Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 2 minutes, PaG a dit : Et s'ils se détachent eux mêmes? Facile, on fout l'enfant en taule aussi Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 à l’instant, PaG a dit : Et s'ils se détachent eux mêmes? C'est qui les adultes ? jadore les excuses "Je l'attache pas, il veut pas / il aime pas"... imagine qu'à la suite d'un petit accident pas violent, un gamin dans la bagnole d'en face se tue en se ramassant l'air bag ou le tableau de bord, tu vas vivre avec ça tous les jours, meme si pas responsable Des que ca touche aux gamins, zéro pitié. Ils n'ont pas l'âge d'être responsables à la place de leurs géniteurs Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 8 minutes, KousKous a dit : Tranquillement à 110 sur l'autoroute ? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Wing président ! Zitoun premier ministre ! Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : sur l'autoroute ? Période probatoire oui c'est 110 sur l'autoroute. Mais c'est totalement stupide parce que du jour au lendemain tu passes de 110 à 130. Ils devraient faire 110 la première année et 120 la seconde. Mais je connais personne qui a été contrôlé pour ça donc c'est très peu respecté ... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 5 minutes, Zitoun a dit : C'est qui les adultes ? jadore les excuses "Je l'attache pas, il veut pas / il aime pas"... imagine qu'à la suite d'un petit accident pas violent, un gamin dans la bagnole d'en face se tue en se ramassant l'air bag ou le tableau de bord, tu vas vivre avec ça tous les jours, meme si pas responsable Des que ca touche aux gamins, zéro pitié. Ils n'ont pas l'âge d'être responsables à la place de leurs géniteurs +1 et ça ne vaut pas que pour le code de la route d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 à l’instant, KousKous a dit : Période probatoire oui c'est 110 sur l'autoroute. Mais c'est totalement stupide parce que du jour au lendemain tu passes de 110 à 130. Ils devraient faire 110 la première année et 120 la seconde. Mais je connais personne qui a été contrôlé pour ça donc c'est très peu respecté ... ok je sais pas si tu sais, mais à 130 aussi tu peux respecter les distances de sécurité Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 à l’instant, Ekelund a dit : +1 et ça ne vaut pas que pour le code de la route d'ailleurs Pas certain que t'aies le droit de les attacher dans d'autres circonstances. Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : ok je sais pas si tu sais, mais à 130 aussi tu peux respecter les distances de sécurité Bien sûr mais elles s'allongent donc au final c'est très peu respecté dès qu'il y a un peu de circulation parce que ça obligerait parfois à freiner. Mais je crois pas avoir dis le contraire. Je parlais juste du prétendu impact sur la fluidité du trafic. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Et dire que petit ma place attitré c'était accoudé à l'arrière entre les deux sièges avant ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 à l’instant, KousKous a dit : Bien sûr mais elles s'allongent donc au final c'est très peu respecté dès qu'il y a un peu de circulation parce que ça obligerait parfois à freiner. Mais je crois pas avoir dis le contraire. Je parlais juste du prétendu impact sur la fluidité du trafic. un mec à 110 sur la voie du milieu fait chier tout le monde et nuit à la fluidité du trafic Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 2 minutes, elmö a dit : un mec à 110 sur la voie du milieu fait chier tout le monde et nuit à la fluidité du trafic Oui sauf que du coup il dépasse seulement ceux qui roulent moins vite. Donc juste les camions ou presque. Je comprends que ça puisse faire chier ce qui roule à 130 de devoir ralentir. mais en général je fais pas l'enfoiré, quand je vois qu'il y a quelqu'un derrière qui arrive vite je le laisse doubler avant Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 6 minutes, Cad a dit : Et dire que petit ma place attitré c'était accoudé à l'arrière entre les deux sièges avant ! Et tas jamais été attiré par le bondage ? Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 à l’instant, bondurant2001 a dit : Et tas jamais été attiré par le bondage ? Dans quel but ? Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : Tiens d'ailleurs puisqu'on parle d'autoroute et des vitesses maxi autorisées, ce serait bien aussi que les vitesses trop basses soient sanctionnées il n'y a rien de pire que des mecs qui roulent à 70/80 (et j'en vois régulièrement), le différentiel de vitesse avec ceux qui arrivent à 130 derrière est énorme et générateur quasi-systématiquement de grosses situations à risque. et je ne veux pas savoir si c'est un camion, un vieux fourgon ou quoi que ce soit d'autre : si on a pas un véhicule apte à rouler à 100 km/h, même en côte, on prend la nationale et pas l'autoroute toujours sur la problématique des différentiels de vitesse sur autoroute, y'a aussi le camion roulant à 95 kmh qui va doubler celui roulant à 93 kmh sur une 2 voies là l'idée ça serait d'appliquer le modèle italien, c'est à dire cantonner les camions à la seule voie de droite, avec interdiction de doubler. (je savais pas que ça s'appliquait en Italie ) Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 11 minutes, Cad a dit : Dans quel but ? En hommage à ton enfance et les diverses positions subies en voiture. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 à l’instant, bondurant2001 a dit : En hommage à ton enfance et les diverses positions subies en voiture. Ouai mais non, tu ne me convertiras pas. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 43 minutes, KousKous a dit : Dans Bienvenue chez les Ch'tis Kad Merad est arrêté pour cette raison précise Mais je suis d'accord pour dire que c'est chiant. Toujours est-il qu'envoyer les camions sur les nationales c'est du suicide. C'est les routes où il y a le plus d'accident mortels et des cons qui doublent parfois en virage ... Un camion c'est plus difficile à doubler qu'un tracteur ou une camionnette en plus. Oui je conduit très régulièrement sur autoroute, j'ai jamais eu de manche ou d'accrochage donc je dois pas conduire si mal que ça hein. Et d'ailleurs true story j'ai failli être victime d'un carambolage assez énorme. Tranquillement à 110, pas spécialement de circulation, le trafic était chargé mais très fluide et tout à coup je sais pas ce qu'il s'est passé devant mais j'ai du piler et m'arrêter carrément avec les feux de détresse et tout. Si j'avais pas respecté les distances de sécurité je me serais peut être pris la voiture devant et si y avait eu quelqu'un qui roulait très vite derrière je te garantis qu'il aurait pas réussi à freiner à temps. Et je te garantis qu'à 110 le moment entre le début du freinage et l'arrêt te paraît très très long. C'est pour ça que quand je lis 180 c'est moins dangereux j'ai envie de te dire bullshit. Et si la vitesse augmente la distance de sécurité doit augmenter aussi donc je vois pas l'apport à la fluidité du trafic, surtout quand il y a 2 voies et des camions. Ah oui aussi ça me fait doucement rigoler les gens qui ne respectent pas les limitations mais qui après viennent te dire qu'ils respectent la loi et sont exemplaires. S'il y a bien une loi à respecter c'est le code de la route. Parce que quand tu la respecte pas tu mets la vie des autres en danger et c'est bien ça le problème. Je vise personne ici en particulier. Pourtant je pense qu'à peu près tout le monde a déjà perdu un proche ou connais quelqu'un qui a eu un accident de la route ... Mais c'est frappant le sentiment d'être intouchable au volant, surtout chez les hommes d'ailleurs. Limiter la vitesse sur une voie qui est précisément conçue pour qu'on puisse rouler vite dessus, c'est de la débilité pure et simple. Et le code de la route est exactement comme les autres lois : certaines mesures -heureusement, la plupart- sont de bon sens. Et d'autres relèvent de l'arbitraire public (comme celle réduisant la vitesse sur les périphs à 90 km/h ). En Allemagne, il y a des feux rouges, comme partout. Ça c'est de la "régulation de trafic". Mais il n'y a pas de limite sur les autoroutes. Ensuite, tu me parles de distance de sécurité. Mais ça n'a rien à voir. Précisément, pour ma part, j'adopte une conduite intangible : quand je double, je le fais à 160 km/h (fuck les radars même si cela m'a valu qq déboires). Précisément pour mettre le veau que je double à distance raisonnable (c'est à dire très loin) surtout quand je le vois zigzaguer à 110 comme le gros poivrot qu'il est probablement. Conduire vite, accélérer, cela fait partie de ce que "conduire" signifie. Si on ne sait pas conduire, alors on devrait dégager et laisser la route à ceux qui savent . Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 à l’instant, Gollum a dit : Et d'autres relèvent de l'arbitraire public (comme celle réduisant la vitesse sur les périphs à 90 km/h ). Ah? C'est arbitraire de réduire les émissions de GES? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.