Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Planino a dit :

Un peu comme pour une manif, si elle est interdite et si tu veux pas prendre de coups de latte dans la gueule, bah tu manifestes pas :lolol:

Ben, techniquement, si une manif est interdite et que tu veux quand même manifester, oui tu te fais embarquer. Et tu le sais en y allant.

Qu'après tu critiques le bien-fondé d'interdire les manifs (ou de baisser la limitation de vitesse de 90 à 80km/h), c'est un tout autre débat. Mais là, encore une fois, la question tourne autour du fait de dire "la baisse de la limitation de la vitesse fait que t'es obligé de te faire choper". Ben non, tourne le dans le sens que tu veux, t'es pas obligé de te faire choper à 90 là où c'est limité à 80, comme t'es pas obligé d'aller participer à une manif interdite. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.

Par contre si les flics te faisaient comprendre "c'est 80, pas 90" de la même façon que quand on te dit "maintenant rentrez chez vous on veut que la manif se disperse", ou "j'ai pas envie que tu descendes du bus pour aller voir ton match", crois-moi que tu ferais beaucoup, mais alors beaucoup moins le malin, grand courageux ;)

Il y a 4 heures, Piou a dit :

Dans le dernier message de Lacroix, pourtant c'est clair : les règles, c'est les règles, un point c'est tout. Et on les respecte. Car comme il le dit si bien "c'est limité à 80, si tu veux pas payer tu roules pas à 90".

Principe qu'il applique d'ailleurs personnellement au quotidien dans tout un tas de situations comme le respect envers la République ou le fonctionnaire de l'ordre -_- 

:ninaj: 

Si ta vie avait été décortiquée comme l'a été la mienne ne serait-ce que sur ces 4 dernières années, je te souhaite sincèrement de pouvoir prouver que t'es aussi clean que moi. Pauvre connard va :)

(oui, c'est une insulte, mais ton propos est encore plus insultant venant de toi parce que je pense que t'as un minimum suivi ce qui m'est arrivé et à quel point toute ma vie a été déballée successivement auprès de plein de gens qui ont passé leur temps à vérifier si oui ou non j'enfreignais les lois)

Il va falloir un jour apprendre ce qu'est la différence entre "contester les lois" et "ne pas respecter les lois". ;)

Modifié par LaCroix
Il y a 5 heures, Planino a dit :

Vous êtes vraiment des gosses, plutôt que de discuter avec des arguments, vous préférez pourrir le débat avec des réflexions débiles.

Qu'on ne soit pas d'accord avec moi ok mais là c'est vraiment bas du front comme réflexions.

Tout à fait d'accord avec toi...

La plupart des radars fixe de toute façon vu leur emplacement ce n'est pas pour éviter les accidents mais aller récupérer un peu d'argent... Comme quand les flics se mettent à un pauvre panneau stop qui ne sert à rien car même sans un céder le passage a ne serrait pas dangereux...

Si les flics ne sont pas collecteur s d'impôt alors la je ne comprends pas...

Je précise j'ai mes 12 points car pour les très petits exces de vitesse ils te font payer mais grâce du point retiré...

Il y a 4 heures, Piou a dit :

Alors j'ai toujours du mal avec cet argument, parce que justement ça ne tue "que" 3000 personnes par an (c'est énorme bien entendu), mais si on rapporte ça au nombre de voitures, d'automobilistes, de pietons, etc, c'est infime en fait.

Je vois pas autant d'effort menés dans la lutte contre le suicide, les accidents de la vie ou même les radiations (:ninja:) qui font plus de morts chaque année.

Attention je défends pas les chauffards qu'on soit d'accord, je dis juste que l'accent est vraiment mis sur la sécurité routière, mais vu le volume de véhicules, il y a finalement peu d'accidents. Je pense qu'en proportion c'est plus dangereux de faire du ski que d'être en voiture.

D'accord aussi mais c'est comme pour l'écologie avant de mettre quelques taxes par ci par la.

Ça fait longtemps que les suremballages, gobelets, pailles et tous ce plastique qui ne sert à rien devrait être interdit...

il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

Pauvre connard va :)

(oui, c'est une insulte, mais ton propos est encore plus insultant venant de toi parce que je pense que t'as un minimum suivi ce qui m'est arrivé et à quel point toute ma vie a été déballée successivement auprès de plein de gens qui ont passé leur temps à vérifier si oui ou non j'enfreignais les lois)

Il va falloir un jour apprendre ce qu'est la différence entre "contester les lois" et "ne pas respecter les lois". ;)

je pense qu'il te taqunait, hein! 

il y a 20 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Y a peut-être des sujets sur lesquels vouloir s'amuser à faire rire les copains au mépris de l'autre c'est pas forcément très malin non?

Et je suis pas vexé, j'irai pas bouder dans mon coin ou quoi, mais c'est tout ce que ça m'inspire comme réponse ce genre de plaisanteries. Et les gens qui s'amusent de ce genre de plaisanteries.

Edit: d'autant qu'en plus je crois vraiment pas avoir déplacé la discussion sur le terrain de l'attaque personnelle ni ne pas avoir argumenté. Il déboule de nulle part et vient s'en prendre à moi gratos - plaisanterie ou pas -, mais je dois rester courtois et accepter ce genre de trucs en m'écrasant parce que "il te taquinait, hein"? Puisque de toute façon on dira que j'ai l'insulte facile autant vous en donner pour votre argent ;)

Modifié par LaCroix

Entre tous ce qu'il se passe le monde est frustré... qu'ils légalisent les maisons clause...

Des demain je fonce à la Mairie remplir le cahier de doléances... 

Femmes de plaisir pas loin = moins de frais d'essence ( + pouvoir d'achat) = Moins de pollution atmosphérique ( On sauve la planette) = Moins de chômage des femmes  = Des mecs un peu moins tendu ( la vie plus rose pour tous le monde moins de haine envers Macron) et j'en passe... Parfoit il ne faut pas aller chercher trop loin pour régler les problèmes...  

• Triste 1
il y a 3 minutes, ma2t a dit :

Entre tous ce qu'il se passe le monde est frustré... qu'ils légalisent les maisons clause...

Femmes de plaisir pas loin = moins de frais d'essence ( + pouvoir d'achat) = Moins de pollution atmosphérique ( On sauve la planette) = Moins de chômage des femmes  = Des mecs un peu moins tendu ( la vie plus rose pour tous le monde moins de haine envers Macron) et j'en passe... Parfoit il ne faut pas aller chercher trop loin pour régler les problèmes...  

Je prends les devants:

il y a 26 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Inspire un bon coup, souffle, l'insulte pas de suite, il est pas sérieux je pense qu'il taqune, hein ! :ninja:

Modifié par LaCroix
  • Like 1
Il y a 5 heures, ma2t a dit :

C'est marrant tu synthetises parfaitement l'image que je me fais d'un gilet jaune :ninja:

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

C'est marrant tu synthetises parfaitement l'image que je me fais d'un gilet jaune :ninja:

Si je l'etais je gueulerais aussi pour l'augmentation du prix du tabac et me rejouirais de la non l'augmentation des taxes sur l'alcool...   😕

Il y a 9 heures, ma2t a dit :

Si les flics ne sont pas collecteur s d'impôt alors la je ne comprends pas...

Ça fallait le comprendre que donner des objectifs chiffrés aux flics pour qu'ils nous libèrent des arabes, ça allait finir en "on va faire le chiffre sur les babtous fragiles en voiture plutôt qu'aller chercher les arabes qui nous balancent des machines à laver depuis le haut des tours" :ninja::ninaj:

Bon je vais quand même répondre

Désolé que tu l'ais mal pris Lacroix, c'était absolument pas le but. Moi je faisais juste le parallèle avec ton respect à la ligne du 80 km/h et ton discours plus nuancé quand il s'agit d'aller se frotter avec un représentant de l'ordre (je dis ça sans jugement, mais juste parce que tu l'as exprimé ici).

Pour le reste, j'ai pas pensé une seconde à tes histoires de justice, pour te répondre je connais vaguement le sujet mais vraiment sans plus, désolé, j'ai jamais voulu approfondir, donc à aucun moment j'ai dit quelque chose avec l'idée de t'attaquer sur ce terrain là.

Pour le reste, j'en profite pour te dire que tes leçons régulières à coup de "moi je connais mieux tel ou tel sujet que vous", "moi on m'a mis des bâtons dans les roues", tes ";)" et compagnie, ça va 5 minutes en ce qui me concerne. Des vies plus ou moins compliquées on en a tous à divers degrés, mais perso j'ai pas besoin que tu m'apprennes la vie ou que tu me fasses la leçon.

Je te le dis amicalement et sans méchanceté, vraiment, par contre t'embête pas à me répondre parce que je vais tester la fonction "ignorer" pour quelques temps :ninja: 

• Like 2

J'ai pris 2 points et 90€ d'amende ce matin, putain de karma :lol2: (oui je préfère en rire)

Pour quelque chose qui n'existe pourtant pas d'après vous: de l'inadvertance.

Je n'étais pas pressé et aucune envie particulière de violer la loi mais j'étais persuadé d'être hors-agglo donc régulateur à 80 (en même temps à Tombeboeuf, tu fais pas la différence entre l'agglo et le reste :ninja:), il n'y avait aucun panneau 50 (je suis retourné voir !) mais par contre il y avait bien un panneau d'entrée d'agglomération que je n'avais pas vu.

Bon je sais que ça n'a aucun rapport avec le 80... à 90 je me serais fait choper aussi.

• Top ! 1