Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Imaginez un 1er tour avec Le Pen, Zemmour et Ciotti :inlove:

Ce sera Precresse mais en tout cas Ciotti premier, ça donne une belle image de ce parti. 🥰

Posté(e)
il y a une heure, dondiego a dit :

Ce sera Precresse mais en tout cas Ciotti premier, ça donne une belle image de ce parti. 🥰

Oui, un parti qui ne sait plus quelle ligne avoir, sans réel leader. On pourrait dire sur ce plan là que le PS vit la même période difficile…. 
Sur le plan idéologique la ligne “droite dure / extrême droite” reste minoritaire mais les candidatures Zemmour et Le Pen ont clairement marqué la droite, qui se laisse gangréner. Que c’est médiocre. 
Certains propos extrêmes s’imprègnent dans ce parti; leur apparente banalisation est très inquiétante…. 

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, dondiego a dit :

Si ça se limitait à ce parti...c'est le glissement continu vers l'extrême droite d'un pays entier. L'avenir s'annonce radieux 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Il doit être ravi Xavier Bertrand de l'avoir joué collectif :lol:

C'est clair que s'il l'avait joué individuel c'était la voie royale pour l'Élysée :ninja:

Posté(e)
Il y a 11 heures, elkjaer a dit :

Si ça se limitait à ce parti...c'est le glissement continu vers l'extrême droite d'un pays entier. L'avenir s'annonce radieux 

Surtout quand des électeurs de gauche se mettent à voter à droite au cas où. :ninaj:

• Like 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, dondiego a dit :

Surtout quand des électeurs de gauche se mettent à voter à droite au cas où. :ninaj:

Le pire c'est qu'ils le font sans regret et avec bonne conscience ces salauds!

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, dondiego a dit :

Tant qu’ils ne recommencent pas. :ninja:

La ficelle de Macron en 2017 ne passera pas aussi bien ce coup ci.

Mais je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.

Sinon, s’ils votent à gauche mais supportent l’OM au Stadium, ça passe? :D 

Modifié par ClarkGaybeul
  • Haha 1
Posté(e)

J'imagine que Le Pen (et son premier parti de France) devrait garder ses électeurs. Pécresse devrait simplement prendre des voix à Zemmour. 
On aurait donc encore droit à un duel Macron - Le Pen au second tour, (55% - 45%).

A dans cinq ans :ninja:

• Like 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Planino a dit :

Je vois bien Macron garder ses électeurs mais Zemmour et Le Pen se partager les voix d'extrême droite.
Du coup, ça donnerait:

Macron 25%
Le Pen 15%
Zemmour 15%

Ce qui fait qu'avec une bonne campagne électorale, un Mélenchon ou une Pecresse pourrait passer au second tour.
Pour se faire ramasser par Macron ensuite.

Si Pecresse passe, cela ferait environ 15*3+25 = 70% des votants qui penchent à droite. 🤔 :ninja:

A mon sens, Macron ne peut être battu au second tour que par les LR. Donc globalement, la candidature de Zemmour, si elle élimine les LR, n'a aucune logique de victoire à droite.

On peut en dire autant sur les multi candidatures à gauche

Au fond, je me dis que certain(e)s aiment faire campagne, être dans l'opposition (et pouvoir tout critiquer avec des idées parfois farfelues), tout ca en ayant une campagne remboursée, mais ne veulent surtout pas être élus. Au présidentielles il s'entend, ailleurs, il faut bien ....

Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Au cas où quoi ? 

Posté(e)
il y a 8 minutes, PatMan a dit :

Si Pecresse passe, cela ferait environ 15*3+25 = 70% des votants qui penchent à droite. 🤔 :ninja:

Il me semble que le premier tour de 2017 a donné un ratio 70/30 pour la droite, si l'on comptabilise Poutou, Arthaud, Mélenchon et Hamon du côté de la gauche.

Bon par contre le biais est que certains électeurs ont pu croire que Macron était un type de gauche :ninja:

Posté(e)
il y a 21 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il me semble que le premier tour de 2017 a donné un ratio 70/30 pour la droite, si l'on comptabilise Poutou, Arthaud, Mélenchon et Hamon du côté de la gauche.

Bon par contre le biais est que certains électeurs ont pu croire que Macron était un type de gauche :ninja:

Ni gauche ni droite, une des plus belle carotte du millénaire.

Par contre j'ai vraiment du mal a comprendre la fan base qui après ce quinquennat veut repartir pour 5 ans.

Posté(e)
il y a une heure, Planino a dit :

Je vois bien Macron garder ses électeurs mais Zemmour et Le Pen se partager les voix d'extrême droite.
Du coup, ça donnerait:

Macron 25%
Le Pen 15%
Zemmour 15%

Ce qui fait qu'avec une bonne campagne électorale, un Mélenchon ou une Pecresse pourrait passer au second tour.
Pour se faire ramasser par Macron ensuite.

T'as oublié le ninja pour Melenchon.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, dondiego a dit :

Tant qu’ils ne recommencent pas. :ninja:

Fais gaffe, dans quelques temps même les menaces on aura plus le droit de les voiler :ninaj:

Modifié par elkjaer
  • Ninja 1
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, marco a dit :

T'as oublié le ninja pour Melenchon.

Il a pour lui d'être le seul (dans les probables) a porter une vrai étiquette de gauche et le seul a avoir un programme complet.

Il vient d'annoncer 2 renforts de poids avec Aurélie Trouvé (Ancienne porte parole d’ATTAC, Économiste, Ingénieur Agronome et maitre de conférence) et Thomas Portes (ex Generation.s et porte parole de Sandrine Rousseau)

A suivre mais leur campagne va s’épaissir et les premiers débats sont souvent a son avantage.

Modifié par Labinocle81
  • Crylol 1
Posté(e)
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Ni gauche ni droite, une des plus belle carotte du millénaire.

Par contre j'ai vraiment du mal a comprendre la fan base qui après ce quinquennat veut repartir pour 5 ans.

Bah, le ou la covid a tout écrasé. Que retiendra t'on de ce quinquennat ? Ce virus, et pas grand chose d'autre... (Rien ?)

La gestion de crise, aussi bancale qu'on puisse la trouver, on peut quand même constater que aujourd'hui, pour une majorité des gens, le ressenti est positive. Et surtout élément non négligeable, les futurs votants sont en vie. Merci qui ?

Posté(e)
il y a 53 minutes, Labinocle81 a dit :

Il a pour lui d'être le seul (dans les probables) a porter une vrai étiquette de gauche et le seul a avoir un programme complet.

Il vient d'annoncer 2 renforts de poids avec Aurélie Trouvé (Ancienne porte parole d’ATTAC, Économiste, Ingénieur Agronome et maitre de conférence) et Thomas Portes (ex Generation.s et porte parole de Sandrine Rousseau)

A suivre mais leur campagne va s’épaissir et les premiers débats sont souvent a son avantage.

Un programme complet certainement mais surtout irréaliste.

La VI république il ne peut pas la faire, pour changer de république il faut réviser la constitution pour cela il faut l'accord des deux chambres or il n'aura pas le sénat qui est de droite, donc c'est foutu aussi simplement que ça.

Alors bien sur il pourra toujours tenter de passer par un autre article de la constitution pour réviser comme De Gaulle en 62 et 69,(l'article 11 en l'occurrence).

Mais le monde a changé le Conseil Constitutionnel n'est plus celui de l'époque, et il pourra censurer le referendum de Mélenchon sans que les politiques ne puissent rien faire .

Après j'ai lu sur le site melenchon2022 que LFI veut sortir des traités européen mais sans quitter l'UE c'est absurde.

Le droit international fonctionne sur un principe simple la réciprocité, soit tu acceptes l'ensemble des règles de l'UE soit tu dégages c'est pas plus compliqué que ça ce n'est pas a la carte .

Alors la France pourrait tenter de renégocier les traités, mais en réalité c'est quasiment impossible car il faut l'accord de l'ensemble des membres pour permettre une révision des traités.

Et puis ce n'est pas comme si Mélenchon pouvait dire je m'en fiche du droit européen je vais faire a ma manière, car il y a un contrôle interne avec le contrôle de conventionnalité de la part de la Cour de Cassation ou du Conseil d'Etat qui peut abroger une loi si elle contrevient au droit de l'Union.

La chose que je trouve la plus terrible avec la présidentielle c'est de faire croire a la population que tout est possible.

Alors que non le monde est complexe le droit encore plus, il suffit de regarder LCP les commissions des lois pour s'en convaincre, ou encore les décisions du Conseil Constitutionnel.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Planino a dit :

Bah pas moi, je trouve au contraire qu'il a été assez fidèle à ce pour quoi il a été élu: un libéral (donc plutôt à droite mais sans le côté anti-immigration et il a fait quelques mesures de "gauche" pour montrer qu'il est centriste: chèque essence, taxe habitation, remboursement des psy)

Ceux qui ont voté pour lui en 2017, je pense qu'ils vont majoritairement revoter pour lui, surtout qu'il n'y aucune autre alternative proche (à voir ce que fera Pecresse)

S'ils avaient voté pour un programme oui, mais au final il a pas tenu la moitie de ses promesses électorales : Toutes les promesses | Lui président (luipresident.fr)

Il laisse un bilan sur énormément de sujet (Handicap, santé, économique, écologie etc ...) déplorable.

Le COVID n'excusera pas tout et la gestion du COVID est vraiment loin d'être irréprochable. On est allé de mensonge en mensonge.

Bref, vouloir revoter pour lui c'est du militantisme sans prendre en compte la réalité de son quinquennat. 

il y a 47 minutes, PatMan a dit :

Bah, le ou la covid a tout écrasé. Que retiendra t'on de ce quinquennat ? Ce virus, et pas grand chose d'autre... (Rien ?)

La gestion de crise, aussi bancale qu'on puisse la trouver, on peut quand même constater que aujourd'hui, pour une majorité des gens, le ressenti est positive. Et surtout élément non négligeable, les futurs votants sont en vie. Merci qui ?

Justement avant le COVID il y avait une vie et Macron était au pouvoir.
La gestion de la crise laisse moi en douter, cet amateurisme tout au long de la crise couplé aux mensonges…
et le fait d'être en vie c'est juste n'importe quoi, Macron notre sauveur, et puis quoi encore ? 

il y a 10 minutes, Flo950 a dit :

Un programme complet certainement mais surtout irréaliste.

La VI république il ne peut pas la faire, pour changer de république il faut réviser la constitution pour cela il faut l'accord des deux chambres or il n'aura pas le sénat qui est de droite, donc c'est foutu aussi simplement que ça.

Alors bien sur il pourra toujours tenter de passer par un autre article de la constitution pour réviser comme De Gaulle en 62 et 69,(l'article 11 en l'occurrence).

Mais le monde a changé le Conseil Constitutionnel n'est plus celui de l'époque, et il pourra censurer le referendum de Mélenchon sans que les politiques ne puissent rien faire .

Après j'ai lu sur le site melenchon2022 que LFI veut sortir des traités européen mais sans quitter l'UE c'est absurde.

Le droit international fonctionne sur un principe simple la réciprocité, soit tu acceptes l'ensemble des règles de l'UE soit tu dégages c'est pas plus compliqué que ça ce n'est pas a la carte .

Alors la France pourrait tenter de renégocier les traités, mais en réalité c'est quasiment impossible car il faut l'accord de l'ensemble des membres pour permettre une révision des traités.

Et puis ce n'est pas comme si Mélenchon pouvait dire je m'en fiche du droit européen je vais faire a ma manière, car il y a un contrôle interne avec le contrôle de conventionnalité de la part de la Cour de Cassation ou du Conseil d'Etat qui peut abroger une loi si elle contrevient au droit de l'Union.

La chose que je trouve la plus terrible avec la présidentielle c'est de faire croire a la population que tout est possible.

Alors que non le monde est complexe le droit encore plus, il suffit de regarder LCP les commissions des lois pour s'en convaincre, ou encore les décisions du Conseil Constitutionnel.

Donc nous sommes condamnés à garder ce modèle ? 
Je ne dis pas que cela sera facile mais passer outre les lois européennes peut être fait par une puissance comme la France. Beaucoup de chose soit disant impossibles peuvent se passer. Quand je vois le discours sur la dette qui évolue, je me dis que le père Mélenchon et son équipe sont loin d'être con.

On peut reprocher beaucoup de chose mais le programme est plus que travaillé économiquement et juridiquement. 

En l'Etat il est dur de le mettre en place a cause de l'Europe mais le but du programme est de faire bouger les frontières, de sortir du schéma actuel pour revenir a la raison. Cela va être dur mais j'y crois. Et surtout je ne vois pas d'autres discours qui peuvent répondre aux problèmes qui nous font face, surtout sur l'aspect écologique.

Modifié par Labinocle81