Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 4 minutes, hmg a dit :

A chaque fois que je l'entends (radio, télé) faire des grandes leçons à tout le monde, je me dis qu'on est en face de l'omniscience et du bien absolu. Bref, j'ai qu'une envie, c'est de l'enplatrer... 

avec sa moustache qui frétille lorsqu'il s'écoute parler :love: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Ah tiens bonjour elmo :grin: 

Juste pour étayer mon propos initial : https://linsoumission.fr/2022/02/17/melenchon-edwy-plenel/

Vu que la plupart des journalistes du PAF passent leur temps à féliciter Macron pour sa compagne non-déclarée et Zemmour pour son audace, je ne trouve pas scandaleux que Plenel daigne dire qu'il a de l'affection pour JLM. Le problème, c'est plus que l'on compte sur les doigts d'une main les journalistes qui ne prennent pas parti pour LR, LREM ou l'extrême-droite. Sans parler des sondages qui ne testent jamais MLC au deuxième tour. Sans être partisan de LFI, on peut quand même considérer que le traitement médiatique n'est pas égalitaire et qu'il oriente grandement la campagne... Après, on pense ce qu'on veut de Plenel. Mais il n'est pas plus partisan que tous les présentateurs de BFMTV qui applaudissent collectivement notre président pas encore candidat.

Pour rappel :

nicolas_herve_site1.png

tableau_1-2.jpg

Sources :
https://www.acrimed.org/Candidats-mentionnes-dans-les-medias-a-droite

https://www.acrimed.org/TPMP-au-service-d-Eric-Zemmour

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

Roussel commence à piquer trop de voix à Melenchon ? Pas de problème... cette bonne vieille raclure de Plenel vient à la rescousse de son pote JLM :grin: 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/roussel-epingle-par-mediapart-pour-un-poste-dassistant-parlementaire-fantome_fr_62128d42e4b060c5c1edfb79

 

depuis quand Plenel est pote avec JLM? Les insoumis ne l'affectionnent pas vraiment, Médiapart ayant fait quelques articles sur lui lors de la dernière présidentielle. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Non mais toi à la rigueur tu dis des conneries mais tu arrives à finir tes phrases.

Là Darmon pendant 1 min 30 il finoit aucune phrases, enfonce des portes ouvertes, la tristesse de la séquence.

C'est parce que tu ne me connais pas à l'oral :ninja:

 

il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Déjà que la légitimité de Darmon en terme d'analyse politique est énorme :ninja:

Elle est déjà supérieure à celle d'un Zemmour -_-

 

Lien vers le commentaire

Jadot a ses  500 parrainages 

https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html

Restent en course (date limite le 4 mars)
MÉLENCHON Jean-Luc    442
DUPONT-AIGNAN Nicolas    422
LE PEN Marine    393
ZEMMOUR Éric    350
ASSELINEAU François    241
POUTOU Philippe    224
KAZIB Anasse    128
TAUBIRA Christiane    104
THOUY Hélène    89

 

Certains en seront, d'autres sont dans une mauvaise dynamique, mais peut-être que les parrainages vont pleuvoir sur la dernière ligne droite

Bayrou en aurait 80 en réserve à distribuer. Je serais curieux de voir la répartition qui sera mise en place si certains n'y arrivent pas

 

Heureusement Castex exorde à parrainer :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Alexis a dit :

J'ai rien suivi de l'actu politique... Pourquoi poutou se fait blacklist, il a un concurrent de son parti qui se présente aussi ? C'est quoi l'embrouille ? Merci d'avance :P

Si je ne me trompe pas, Anasse Kazib et son parti Révolution Permanente sont issus d'une scission avec le NPA (quoi qu'ils disent que ce sont ceux ayant gardé le nom de NPA qui ont fait scission, puisqu'ils ont été exclus du parti).

Il y a une querelle sur beaucoup de choses (rien que de très classique chez les trotskystes aimant la dialectique à tout va). L'une des principales étant le fait que les statuts du NPA interdit à leur tête d'affiche de se présenter plus de deux fois à la présidentielle en leur nom, alors que Philippe Poutou tente de se présenter une troisième fois.

Encore un parti de gauche qui vient de passer 20 ans à scier la branche sur laquelle il était assis :( Qu'ils sont loin les 10% de Besancenot...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.