Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Alexis a dit :

Merci beaucoup Vistule !! Bon on est pas à l'intérieur, mais ça sonne très puéril encore tout ça ! Dommage oui ces scissions permanentes, même si j'étais pas sur du tout de voter pour lui avant mon tour des candidats.

Oui moi aussi, d'ailleurs je sais toujours pas où je vais voter. Plus personne ne parle de 6ème République :( Je veux juste un parlement fort moi, je suis même prêt à voter à droite pour avoir ça :ninaj:

Lien vers le commentaire

Apparemment, les américains auraient déclaré qu'"aucun américain ne sera tué à Kiev". Et aucun européen n'interviendra physiquement en Ukraine.

Tout va bien donc.

Toutes ces institutions mondiales pour ca...

Quand certains pays nous appellent à l'aide, on y va. Et si l'Ukraine nous appelle, on va faire quoi ? Passer dans un tunnel ?

Lien vers le commentaire

Après, ya du pétrole en Ukraine ou pas ? A un moment donné ils mettent pas du leur non plus quoi. 

J'attends de voir les représailles des pays de l'ouest, mais dire "on vous laisse pas tomber, on est avec vous" c'est du foutage de gueule en l'état. 

Après y'a tellement aucune bonne réponse, avec cette alliance Chine Russie de circonstance... C'est que le début, c'est déprimant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Alexis a dit :

Après, ya du pétrole en Ukraine ou pas ? A un moment donné ils mettent pas du leur non plus quoi. 

J'attends de voir les représailles des pays de l'ouest, mais dire "on vous laisse pas tomber, on est avec vous" c'est du foutage de gueule en l'état. 

Après y'a tellement aucune bonne réponse, avec cette alliance Chine Russie de circonstance... C'est que le début, c'est déprimant. 

Je ne sais pas. Par contre, y'en pas mal en Russie et pourtant, je ne pense pas que les Américains vont y aller, va savoir pourquoi :ninja:.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Piou a dit :

Très honnêtement que faire, à part rien ?

Y'a un truc avec lequel je suis d'accord avec Trump, c'est que cela ne se serait sans doute pas passé s'il était resté président.

On a quitté le domaine du rationnel. Poutine est dans un délire complet et les 'alliés' n'ont jamais montré les muscles depuis le début.

Les sentant faibles, Poutine a poussé le bouchon un peu plus loin à chaque fois. Et voilà.

C'est con à dire mais les dictateurs ne comprennent bien souvent que le rapport de force bête et méchant. Et comme on a tendance à l'éviter tout le temps parce qu'on s'estime plus civilisés que les autres, et bien on se fait couillonner.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

L'Ukraine est en danger depuis la revolution de 2013. Poutine n'a jamais accepté le changement de régime à Kiev. Il n'était juste pas encore prêt sur le plan miitaire.

Après rien n'est totalement joué encore. Bombarder des cibles militaires c'est facile. Envoyer des troupes au sol, et gérer une situation conflictuelle avec une résistance interne, c'est beaucoup plus dur. Pour l'instant la Russie a envahi des confettis : une partie de la Georgie, la Crimée. L'Ukraine en entier, c'est une autre mayonnaise

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Y'a un truc avec lequel je suis d'accord avec Trump, c'est que cela ne se serait sans doute pas passé s'il était resté président.

On a quitté le domaine du rationnel. Poutine est dans un délire complet et les 'alliés' n'ont jamais montré les muscles depuis le début.

Les sentant faibles, Poutine a poussé le bouchon un peu plus loin à chaque fois. Et voilà.

C'est con à dire mais les dictateurs ne comprennent bien souvent que le rapport de force bête et méchant. Et comme on a tendance à l'éviter tout le temps parce qu'on s'estime plus civilisés que les autres, et bien on se fait couillonner.

Du coup le Poutine il voudrait pas envahir la Corée du Nord ? Là ça pourrait être folklo pour le coup (taré Vs taré) :ninja: 

il y a 41 minutes, Louvin a dit :

L'Ukraine est en danger depuis la revolution de 2013. Poutine n'a jamais accepté le changement de régime à Kiev. Il n'était juste pas encore prêt sur le plan miitaire.

Après rien n'est totalement joué encore. Bombarder des cibles militaires c'est facile. Envoyer des troupes au sol, et gérer une situation conflictuelle avec une résistance interne, c'est beaucoup plus dur. Pour l'instant la Russie a envahi des confettis : une partie de la Georgie, la Crimée. L'Ukraine en entier, c'est une autre mayonnaise

Et puis surtout il faut pas (pour Poutine) que tout ça dure trop longtemps, sans quoi la dévaluation du rouble et l'inflation qui va en résulter dans son pays vont vite retourner son peuple contre lui

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Ekelund a dit :

Du coup le Poutine il voudrait pas envahir la Corée du Nord ? Là ça pourrait être folklo pour le coup (taré Vs taré) :ninja: 

Et puis surtout il faut pas (pour Poutine) que tout ça dure trop longtemps, sans quoi la dévaluation du rouble et l'inflation qui va en résulter dans son pays vont vite retourner son peuple contre lui

Cela peut durer un moment, les Chinois soutiennent Poutine par opportunisme et peuvent l'aider le temps nécessaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Très honnêtement que faire, à part rien ? 

Après j'ai bon espoir que Valérie Pecresse arrive à raisonner Vladimir 🙏

Perso, je suis d'accord avec le principe de l'autodétermination des peuples.

Donc si les russes ont envie (:ninja:) de mettre Poutine à la tête de leur état, ok. Et même si les régions russophones revendiquent leur indépendances, ou même leur rattachement à la Russie, Pourquoi pas. Mais faire ca proprement.

Là, faire péter les sites stratégiques et entrer militairement en Ukraine, ce n'est plus de l'autodétermination, c'est une invasion.

Clairement, on ne fait rien car les russes ont des armes pointées sur le monde entier et que Poutine est potentiellement capable d'appuyer sur le bouton. Et ce, sans extrapoler à ses potentiels alliés.

 

Que retenir au final ? Que quand tu as les armes qui vont bien, tu fais ce que tu veux...  (?)

 

C'est la cours d'école où le costaud casse la gueule au petit et nous on est à côté et on lui dit qu'il sera puni. Mais il continue... jusqu'où ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Cela peut durer un moment, les Chinois soutiennent Poutine par opportunisme et peuvent l'aider le temps nécessaire.

Clairement, et nous, on fait quoi ? on tape au portefeuille.

Première considération très orientée par une vision très capitaliste. Sauf que la Russie, ce n'est pas vraiment l'Iran.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Après, ya du pétrole en Ukraine ou pas ? A un moment donné ils mettent pas du leur non plus quoi. 

J'attends de voir les représailles des pays de l'ouest, mais dire "on vous laisse pas tomber, on est avec vous" c'est du foutage de gueule en l'état. 

Après y'a tellement aucune bonne réponse, avec cette alliance Chine Russie de circonstance... C'est que le début, c'est déprimant. 

Le problème, c'est qu'on se blottit systématiquement dans une position défensive qui nous empêche de réfléchir. L'histoire des conflits européens montrent que les empires se sont souvent effondrés lorsqu'ils voulaient être partout à la fois. Que les histoires me disent où je me trompe, mais ce ce que je retiens du Premier Empire, du Royaume de Prusse et du IIIe Reich. Ils ont perdu en étant sur de trop nombreux fronts.

L'invasion de l'Ukraine aurait pu être le moment d'aider la Géorgie à redéployer ses frontières originelles, par la diplomatie au moins. Histoire de montrer à la Russie qu'ils ne peuvent pas être partout à la fois, que s'ils attaquent d'un côté ils sont faibles de l'autre. Mais on leur laisse envoyer toute leur sauce à un point sans rien faire et sans avoir d'idées autre que Macron appelle à la désescalade.. Genre ça va faire peur à un mec qui chevauche des ours.

Dans le fond, on lui a laissé faire ce que l'on a déjà laissé faire à l'Allemagne nazie : grignoter du terrain au cas par cas en espérant que ce sera la dernière fois qu'ils le feront. Ça ne marche pas.

il y a 13 minutes, PatMan a dit :

Clairement, et nous, on fait quoi ? on tape au portefeuille.

Première considération très orientée par une vision très capitaliste. Sauf que la Russie, ce n'est pas vraiment l'Iran.

Malheureusement l'UE a perdu beaucoup de pouvoir sur les capitaux étrangers russes depuis que la City est sortie du giron européen... Et les anglais sont pour le moment très frileux quant aux sanctions économiques.

D'ailleurs, cela me fait penser que l'on a pas trop parler de la fuite d'informations provenant du Crédit Suisse. Pourtant y'a matière à dire, ça a même réouvert la question des frégates de Taïwan...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BrianJoubertMassacre a dit :

Y'a un truc avec lequel je suis d'accord avec Trump, c'est que cela ne se serait sans doute pas passé s'il était resté président.

On a quitté le domaine du rationnel. Poutine est dans un délire complet et les 'alliés' n'ont jamais montré les muscles depuis le début.

Les sentant faibles, Poutine a poussé le bouchon un peu plus loin à chaque fois. Et voilà.

Poutin aurait donc peur de Trump? 

On a quitté le domaine du rationnel avec le départ de Trump?

Ça me paraît hasardeux comme affirmation :grin:

ET Poutine n'est pas en plein délire il applique le programme prévu, annoncé et probablement jugé naturel par un grand nombre de russes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Poutin aurait donc peur de Trump? 

On a quitté le domaine du rationnel avec le départ de Trump?

Ça me paraît hasardeux comme affirmation :grin:

ET Poutine n'est pas en plein délire il applique le programme prévu, annoncé et probablement jugé naturel par un grand nombre de russes.

C'est quoi ce programme ? Les régions russophones ou l’Ukraine toute entière ?

J'imagine que c'est juste les régions russophones, car si il prends l'Ukraine en entier, il va venir au contact de l'OTAN dans cette région là. Ce qu'il ne voulait surtout pas.. il y a quelques heures :ninja:

Et c'est quoi la ligne suivante de ce programme :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Poutin aurait donc peur de Trump? 

On a quitté le domaine du rationnel avec le départ de Trump?

Ça me paraît hasardeux comme affirmation :grin:

ET Poutine n'est pas en plein délire il applique le programme prévu, annoncé et probablement jugé naturel par un grand nombre de russes.

Je me suis mal exprimé.

Les raisons qui poussent Poutine à attaquer l'Ukraine sont irrationnelles, le mec intervient à 6 heures du mat pour dire que l'Ukraine c'est la Russie éternelle pendant que se tient une réunion du conseil de sécurité.

D'ailleurs, je suis pas certain que les Russes soient forcément emballés à l'idée de cette intervention mais vu qu'il n'y a plus d'opposition ni de possibilité pour une parole discordante de s'exprimer, c'est difficile à déterminer.

Je ne suis pas certain qu'il y ait grand-monde dans son entourage pour dire à Poutine qu'il fait potentiellement de la merde.

Et je reste persuadé que Poutine craignait le côté totalement imprévisible de Trump et qu'il s'est senti possible de faire ce qu'il fait actuellement car il juge les alliés faibles (dans son système de valeur du moins qui relève plus de l'expression de la virilité que de la diplomatie).

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.