Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Gollum a dit :

À ma connaissance, les sondages BFM sont commandés à des instituts (mais à vérifier).

J'aurais du mettre entre guillemets. Je parle des sondages d'opinions balancés en demandant d'envoyer un SMS par exemple et sur lesquels les chaines infos se basent parfois/souvent pour dire "les français".

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Gollum a dit :

À ma connaissance, les sondages BFM sont commandés à des instituts (mais à vérifier). Quoi qu'il en soit, dans une campagne électorale, les personnes reflètent largement les idées. Souvent et notamment dans le cas de Zemmour, les "idées" en question ne relèvent guère d'un "programme", plutôt d'une "sensibilité" mais c'est aussi le cas des autres (a fortiori dans la mesure où les "programmes" atteignent un tel degré d'attrape-couillonnade que je ne crois plus le peuple assez naïf pour y croire). 

Ceci dit, en parlant de Zemmour, je ne sais pas s'il a le 06 de son pote Vladimir mais si oui, il pourra lui demander pourquoi il a choisi février pour envahir l'Ukraine. Parce que le timing choisi semble faire un peu de mal à sa cote de popularité...

C'est un peu aussi le problème quand on est  un ""observateur" et un "idéologue" (c'est-à-dire un commentateur qui a plus d'exposition médiatique grace à Bolloré et qui écrit des bouquins en mettant sa bobine dessus, sport national en France). On se croit obligé de continuer à faire ce qu'on faisait avant; c'està dire donner son avis sur tout, même là où on est incompétent, ou conseillé par des imbéciles, ou les deux.

Là sur l'Ukraine, on a eu droit à un festival, du "je ne crois pas que les Russes vont envahir" à "pas de réfugiés ukrainiens" en France". Les autres sont tout aussi incompétents sur ce sujet mais eux au moins se taisent.

Le roi est nu et ce n'est pas un problème de timing, c'est juste que sur le SEUL sujet qui justifie encore notre monarchie Républicaine, il ne comprend rien et est aveuglé par son idéologie pseudo chrétienne. Cela fait penser que même si le système de l'élection présidentielle est vérolé, il est vraiment dommage qu'on ait gâché de l'énergie et de la réflexion  (et des parrainages) à argumenter sur ou contre un pantin pareil

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

C'est un peu aussi le problème quand on est  un ""observateur" et un "idéologue" (c'est-à-dire un commentateur qui a plus d'exposition médiatique grace à Bolloré et qui écrit des bouquins en mettant sa bobine dessus, sport national en France). On se croit obligé de continuer à faire ce qu'on faisait avant; c'està dire donner son avis sur tout, même là où on est incompétent, ou conseillé par des imbéciles, ou les deux.

Là sur l'Ukraine, on a eu droit à un festival, du "je ne crois pas que les Russes vont envahir" à "pas de réfugiés ukrainiens" en France". Les autres sont tout aussi incompétents sur ce sujet mais eux au moins se taisent.

Le roi est nu et ce n'est pas un problème de timing, c'est juste que sur le SEUL sujet qui justifie encore notre monarchie Républicaine, il ne comprend rien et est aveuglé par son idéologie pseudo chrétienne. Cela fait penser que même si le système de l'élection présidentielle est vérolé, il est vraiment dommage qu'on ait gâché de l'énergie et de la réflexion  (et des parrainages) à argumenter sur ou contre un pantin pareil

On peut être d'accord sur le fond. La question est de savoir, précisément, ce qui produit un "pantin pareil". Et ce ne peut être qu'un système très malade, à cause des pantins tout pareils qui l'ont dirigé... 

Car pour ce qui concerne ton passage en gras, je ne vois pas bien la différence entre Zemmour et les autres candidats. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

On peut être d'accord sur le fond. La question est de savoir, précisément, ce qui produit un "pantin pareil". Et ce ne peut être qu'un système très malade, à cause des pantins tout pareils qui l'ont dirigé... 

Tu fais l'erreur classique de te croire dans une époque particulière. Ce genre de pantin existe depuis les sophistes grecs et chaque époque a eu les siens quelle que soit la nature du gouvernement.

La seule chose un peu nouvelle est la capacité de nuisance de ces clowns qui est démultipliées par la toile et les réseaux sociaux qui relativisent le rapport aux faits. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Tu fais l'erreur classique de te croire dans une époque particulière. Ce genre de pantin existe depuis les sophistes grecs et chaque époque a eu les siens quelle que soit la nature du gouvernement.

La seule chose un peu nouvelle est la capacité de nuisance de ces clowns qui est démultipliées par la toile et les réseaux sociaux qui relativisent le rapport aux faits. 

On peut ajouter que l'abruti aviné du café du commerce est élevé au rang de porteur représentatif d'opinions forcément très répandues dès lors que sa grande gueule coïncide ou sert les intérêts du propriétaire du média. Et voilà la 2ème couche de manipulation en sus de celle amplifiée par les réseaux sociaux. 

Lien vers le commentaire
Le 02/03/2022 à 17:00, fredC a dit :

j'attends la confirmation de @Yoda et @NicoPaviot entre autres pour savoir si prof est une catégorie avantageuse -_-

 

Catégorie très avantageuse si tu cherches à être emmerdé par des hordes de morveux ignares et mal élevés, par des parents qui ont trop lu et mal interprété Dolto... -_-

sinon, je ne vois pas.

Et merci pour la comparaison avec LO ... :(

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Tu fais l'erreur classique de te croire dans une époque particulière. Ce genre de pantin existe depuis les sophistes grecs et chaque époque a eu les siens quelle que soit la nature du gouvernement.

La seule chose un peu nouvelle est la capacité de nuisance de ces clowns qui est démultipliées par la toile et les réseaux sociaux qui relativisent le rapport aux faits. 

Ma mémoire peut me faire défaut mais le dernier candidat franchement non conventionnel dont j'ai ouï dire qu'il flirtait avec les 10%, c'était Coluche (lequel ne bénéficiait d'ailleurs pas des "réseaux sociaux" -_-). Avant lui, il y a dû avoir Pierre Poujade (mais sous la IVè et donc pas lors d'une présidentielle). Candidats moins "du sérail" que Zemmour, d'ailleurs (concédons un tout petit point à NP :ninja:) et évidemment contemporains d'une époque (déjà) de crise. La France, il est vrai, ne connaît que deux états socio-économiques : une crise sans que les gens s'en rendent compte et une crise dont les gens se rendent compte -_-.

Je n'ai jamais vu, non plus, deux candidats des ex "partis de gouvernement" qui fassent péniblement 15% à eux (elles) deux. L'époque a donc un petit parfum de "particulier", à ce simple égard. Mais, ayant soutenu que Zemmour ne m'apparaissait être ni plus ni moins pantin que ses concurrents, il y a une conclusion implicite avec laquelle je peux être d'accord : tous les politiciens, depuis les sophistes grecs, sont effectivement des pantins :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Yoda a dit :

Catégorie très avantageuse si tu cherches à être emmerdé par des hordes de morveux ignares et mal élevés, par des parents qui ont trop lu et mal interprété Dolto... -_-

sinon, je ne vois pas.

Et merci pour la comparaison avec LO ... :(

oulà non, aucune comparaison avec LO t’inquiète c’était pas le sujet :grin:

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Finissant d'enterrer le peu de légitimité qu'elle avait acquise :ninja:

Pour moi ils avaient fini lors de la proclamation du résultat Taubira. Mais effectivement, ils pouvaient encore faire mieux. Notamment en ne soutenant tout simplement pas celui qui est arrivé 2e. Logique :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, PatMan a dit :

Pour moi ils avaient fini lors de la proclamation du résultat Taubira. Mais effectivement, ils pouvaient encore faire mieux. Notamment en ne soutenant tout simplement pas celui qui est arrivé 2e. Logique :ninaj:

Ils sont arrivés tous les 2 deuxième (mention Assez Bien).

Puis je peux comprendre qu'ils aillent vers un candidat de gauche plutôt que vers un libéral déguisé.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Vistule a dit :

vers un libéral déguisé

🙄

alors même que Jadot durant tout son parcours a été bien plus cailloux dans la chaussure du libéralisme que ne le sera sans doute jamais Mélenchon. Mais c'est pas grave, on vit à une époque où les faits n'ont guère d'importance.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

🙄

alors même que Jadot durant tout son parcours a été bien plus cailloux dans la chaussure du libéralisme que ne le sera sans doute jamais Mélenchon. Mais c'est pas grave, on vit à une époque où les faits n'ont guère d'importance.

C'est vrai que ton post déborde de faits lui aussi :ninaj:

Suffit de voir le travail de LFI au parlement pour comprendre qu'ils apporteront plus au gouvernement que Les Verts. Ça fait des commissions après lesquelles mais rien ne bouge. https://reporterre.net/Malgre-leur-bon-score-aux-elections-les-Verts-pesent-peu-sur-les-institutions-europeennes

On peut aussi s'interroger sur ce qu'il vient de se passer avec Sandrine Rousseau, qui représentait justement le pendant anti-libéral de l'écologie face au "pragmatisme" (quel mot creux) de Jadot. Il a profité d'un article du Parisien relayant des propos privés non-confirmés pour la virer de son équipe, car bon, faudrait pas non plus représenter 49% des voix exprimées lors des primaires écologistes. Et on n'oublie pas non plus comment il a plombé Eva Joly, qu'il a lâché car elle était "trop critique du PS". Oh mince, coïncidence, encore une femme qu'il a descendue !

Il représente avec Cohn-Bendit ce que les écolos ont de plus centriste, de plus mou et de plus phallocrate.

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vistule said:

C'est vrai que ton post déborde de faits lui aussi :ninaj:

Suffit de voir le travail de LFI au parlement pour comprendre qu'ils apporteront plus au gouvernement que Les Verts. Ça fait des commissions après lesquelles mais rien ne bouge. https://reporterre.net/Malgre-leur-bon-score-aux-elections-les-Verts-pesent-peu-sur-les-institutions-europeennes

On peut aussi s'interroger sur ce qu'il vient de se passer avec Sandrine Rousseau, qui représentait justement le pendant anti-libéral de l'écologie face au "pragmatisme" (quel mot creux) de Jadot. Il a profité d'un article du Parisien relayant des propos privés non-confirmés pour la virer de son équipe, car bon, faudrait pas non plus représenter 49% des voix exprimées lors des primaires écologistes. Et on n'oublie pas non plus comment il a plombé Eva Joly, qu'il a lâché car elle était "trop critique du PS". Oh mince, coïncidence, encore une femme qu'il a descendue !

Il représente avec Cohn-Bendit ce que les écolos ont de plus centriste, de plus mou et de plus phallocrate.

Bon après Sandrine Rousseau quoi...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

C'est vrai que ton post déborde de faits lui aussi :ninaj:

Suffit de voir le travail de LFI au parlement pour comprendre qu'ils apporteront plus au gouvernement que Les Verts. Ça fait des commissions après lesquelles mais rien ne bouge. https://reporterre.net/Malgre-leur-bon-score-aux-elections-les-Verts-pesent-peu-sur-les-institutions-europeennes

On peut aussi s'interroger sur ce qu'il vient de se passer avec Sandrine Rousseau, qui représentait justement le pendant anti-libéral de l'écologie face au "pragmatisme" (quel mot creux) de Jadot. Il a profité d'un article du Parisien relayant des propos privés non-confirmés pour la virer de son équipe, car bon, faudrait pas non plus représenter 49% des voix exprimées lors des primaires écologistes. Et on n'oublie pas non plus comment il a plombé Eva Joly, qu'il a lâché car elle était "trop critique du PS". Oh mince, coïncidence, encore une femme qu'il a descendue !

Il représente avec Cohn-Bendit ce que les écolos ont de plus centriste, de plus mou et de plus phallocrate.

A chaque fois que je me dis que je vais finalement voter Mélenchon, il y a toujours ce genre de tirade sectaire issue d'un petit soldat qui me fait reculer de trois cases. Comme dirait Marjorie, ça sent le goulasch :ninja:

  • Like 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

A chaque fois que je me dis que je vais finalement voter Mélenchon, il y a toujours ce genre de tirade sectaire issue d'un petit soldat qui me fait reculer de trois cases. Comme dirait Marjorie, ça sent le goulasch :ninja:

Donc en fait tu m'as répondu "on vit à une époque où les faits n'ont guère d'importance" après t'être trompé sur les résultats des primaires, en ignorant toutes les questions que je te pose sur l'action politique d'EELV (où, à la mairie comme au Parlement Européen, ils sont extrêmement discrets dans leurs actes) et en ne centrant tes réponses sur la (fausse) impression que tu as de mon vote à venir ? Tout ça pour justifier le fait que Jadot soit supposément anti-libéral ? Même Valeurs Actuelles n'aurait pas le culot de l'y classer.

Le seul truc que je peux te concéder, c'est tu prouves effectivement que l'on vit "à une époque où les faits n'ont guère d'importance" :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Donc en fait tu m'as répondu "on vit à une époque où les faits n'ont guère d'importance" après t'être trompé sur les résultats des primaires, en ignorant toutes les questions que je te pose sur l'action politique d'EELV (où, à la mairie comme au Parlement Européen, ils sont extrêmement discrets dans leurs actes) et en ne centrant tes réponses sur la (fausse) impression que tu as de mon vote à venir ? Tout ça pour justifier le fait que Jadot soit supposément anti-libéral ? Même Valeurs Actuelles n'aurait pas le culot de l'y classer.

Le seul truc que je peux te concéder, c'est tu prouves effectivement que l'on vit "à une époque où les faits n'ont guère d'importance" :ninja:

A une autre époque j'aurais pris le temps de te répondre mais la flemme, le manque de temps et une fatigue à l'amorce d'un débat qui sera forcément stérile, tout ça m'amène à dire que tu as sans doute raison. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.